Chaque évolution ou nouveau pouvoir coûte un certain nombre de points. Pour ceux qui jouent avec la Feuille de Perso désactivé, voilà une équivalence approximative :
2 points = 10 RPs
5 points = 30 RPs
7 points = 40 RPs
10 points = 50 RPs
(donnez les liens de vos sujets)
Le nombre de RPs correspond au calcul le plus simple, le bonus de 5 XP pour un sujet terminé n'était pas compté. Ce bonus est disponible pour tout le monde, donc on vous laisse faire le calcul
- Maîtrise des Sortilèges Impardonnables (5 points)3 Sortilèges sont légalement interdits d’utilisation en Angleterre : le sortilège de Mort, celui de l’Impérium et le Doloris. Ils ne sont donc pas enseigné à l’école, et les apprendre n’est pas la chose la plus aisé si l’on ne les connait pas. (Note : les Mangemorts possèdent déjà ce pouvoir, inutile donc de le comptabiliser dans le calcule)
- Maîtrise des Sortilèges Informulés (7 points)Il est possible pour certain sorcier de lancer des sorts sans prononcer la formule. Cela demande une grande concentration et une certaines connaissance en Légimencie/Occlumencie.
- Magie sans Baguette (7 points)Beaucoup de sorciers sont capables d’utiliser la magie sans baguette – c’est d’ailleurs de cette façon que l’on découvre qu’un enfant en est un – mais plus rares sont ceux qui sont capable de contrôler ce don.
- Legilimens (7 points)Un Legilimens est un sorcier ayant apprit l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui. Vient du latin "legens", "lecteur", et "mens", "esprit".
- Occlumens (7 points)L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant cette compétence est appelée Occlumens. Vient du latin "occulto", "cacher, dissimuler, couvrir", et "mens", esprit.
- Voyant Expert (5 points) (pour ceux ayant "Voyant Latent") (5 points)
(Si le pouvoir "Voyant" de votre personnage est latent (si vous avez pris la version à 7 points pendant votre présentation), cette évolution permettra à votre personnages de disposer de toute la capacité de son pouvoir)
- Animagus (10 points) (7 si en cours d’apprentissage)Un Animagus peut se transformer en une forme animale, tout en gardant une intelligence humaine. C’est ce qui les différencie des métamorphoses normales. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés, ce qui fait donc de l’Animagusme un pouvoir très rare. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétence. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles.
- Animagus Expert (5 points) (pour ceux ayant "Animagus en apprentissage")
(Si le pouvoir "Animagus" de votre personnage est en cours d'apprentissage (si vous avez pris la version à 7 points pendant votre présentation), cette évolution permettra à votre personnages de disposer de toute la capacité de son pouvoir)
- Transplanage (5 Points) (17 ans et plus ; les nouveaux-inscris de 20 ans et plus le possède déjà)
Le permis de Transplanage est un peu comme le permis de conduire chez les moldus. Il permet de transplaner (=téléporter) dans un endroit bien particulier. L’endroit ne doit cependant pas être protéger par un quelconque bouclier magique (ainsi, on ne peut pas transplaner au sein de Pouldard, ni dans le Ministère lui-même)
- Messager (7 points) (les membres de l'Ordre du Phénix le possèdent déjà)
Les personnages ayant cette capacité pourront utiliser leur patronus comme messager. Très utile en cas d'informations importante à faire passer d'urgence.
- Metamorphomage Expert (5 points) (pour ceux ayant "Metamorphomage Latent")
(Si le pouvoir "Animagus" de votre personnage est en cours d'apprentissage (si vous avez pris la version à 7 points pendant votre présentation), cette évolution permettra à votre personnages de disposer de toute la capacité de son pouvoir)
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