AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

 

[Encyclopédie] Les Lycans & Loups Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Encyclopédie] Les Lycans & Loups Garou   Sam 15 Aoû - 19:24



Lycan & Loups Garou
« ça n’était pas qu’une légende … »


I – Origine
II – Lycan : Caractéristiques, Pouvoirs et Hiérarchie
III – Loup Garou : Caractéristiques, Pouvoirs et Hiérarchie

***
I – Origine


Mythologie Lycanthrope :

Les Lycans sont des êtres à la fois physiques, appartenant au monde réel où les humains vivent, et à la fois esprits, appartenant au monde nommé Umbra. Parmi ces esprits, trois sont à l'origine du monde, à savoir le Sauvage (ou Kaos), la Tisseuse (ou Tisserant) et le Ver.
À l'origine, le Sauvage, qui représente l'énergie brute du monde, dans ce qu'elle a de créatrice en tant que potentiel, et destructrice par son côté chaotique, permet toute chose, mais la détruit instantanément. Vient alors le rôle de la Tisseuse, qui canalise cette énergie, et tisse la Toile du Motif, c'est-à-dire la réalité : elle représente ainsi tout ce qui est progrès réfléchi et fige les créations du Sauvage, leur permettant ainsi d'exister. Enfin, le Ver, le destructeur, jouait un rôle de régulateur dans le duo précédent, empêchant le Sauvage, de créer et de changer continuellement et empêchant la Tisseuse de figer toute chose dans la Toile du Motif, afin de garder une certaine harmonie.
Selon les légendes acceptées par la majorité des Lycans, la Tisseuse serait devenue folle, se mettant à tisser toujours plus vite, essayant de fixer une bonne fois pour toute la réalité, emprisonner toute chose dans la Toile. Le Ver s'emballa, lui aussi, tentant de suivre le mouvement afin de compenser par la destruction, l'expansion de la Tisseuse. Le Ver se retrouva prisonnier de la Toile, et devint fou, à son tour, abandonnant son rôle d'équilibre pour revêtir celui de destructeur irraisonné, amenant corruption, haine, pollution, et bien d'autres vices sur Terre.
Les Lycans sont les guerriers de Gaïa, esprit issu du Sauvage, représentant la planète Terre, et sont le dernier rempart entre sa disparition annoncée par l'Apocalypse, que le Ver apportera en son heure...

Au sujet de l’Umbra :

L'Umbra, le monde des esprits, est en partie le reflet de la réalité, bien qu'elle continue bien au-delà ; généralement, les Lycan ne connaissent que l' Umbra proche, qui ressemble à la terre, mais où les sensations sont plus ressenties que perçues. Chaque action dans le monde réel ou dans l' Umbra a un effet sur l'autre, plus ou moins importante. Ainsi, si tous les esprit-corbeaux disparaissaient, les corbeaux terrestres mourraient à court terme. Un vieil immeuble pourra avoir un esprit qui lui est lié, alors qu'une construction temporaire ne laissera aucune trace.
Le monde réel et l'Umbra sont séparés par une membrane psychique que les lycan peuvent traverser, qui se nomme le Goulet, créée par la Tisseuse. Ainsi, le Goulet est plus difficile à franchir là où la Tisseuse est forte, par exemple en ville, et plus faible ailleurs, en campagne ou dans les contrées inexplorées.

L’Umbra est également appelé « Monde des Rêves » (lire l’Esprit)


II – Lycan : Caractéristiques, Pouvoirs et Hiérarchie


Le Lycan est une créature vivante, contrairement au vampire. Il peut revêtir cinq formes distinctes: Hominée(humaine), Lupus (loup), Glabro (quasi-humain, c'est également celle qui prennent les Loup-Garou lorsqu'ils se transforment), Crinos (forme de gros loup-garou, qui peut faire dans les trois mètres debout, et dans les 500kg), et Hispo (quasi-loup ressemblant à la bête du Gévaudan). Chaque forme change les attributs physiques du personnage, notamment sa force. Chaque changement de forme se fait à volonté, de jour comme de nuit. Le Lycan reste tout à fait conscient de ce qu’il fait, bien que les jeune aient parfois des difficultés à contrôler la rage animal.

VOIR LES DIFFÉRENTES FORMES EN IMAGES

Une morsure de lycan laisse des traces terribles. Il est pratiquement impossible de ressortir idem d’une attaque de lycan. La transformation se fait par contacte entre la salive du Lycan et le sang de sa victime. Ainsi, le seul moyen de stopper une transformation est de "purifier" le sang : la salive qui c'est mêler au sang doit être absorber avant qu'elle n'atteigne le cœur (c'est à dire quelques minutes)


Sous forme humaine, morphologiquement rien ne le distingue d’un simple humain. Il a un goût prononcé pour la viande (les fruits et les légumes n’ont plus de saveur pour lui) C’est dans ses capacités qu’il se différencie des humains : son odorat est surdéveloppé, ainsi que sa vision nocturne. Il peut être très rapide (plus que les vampires) et est immunisé contre la plupart des maladies et des poisons. Sa faculté de guérison est deux fois plus rapide de celle des humains (outre d'une force considérable, une grande capacité de régénération : un lycan agonisant sera parfaitement guéri en moins de vingt secondes si les dégâts reçus ne sont pas trop graves, en une petite semaine si les dégâts sont d'origine surnaturelle, où causés par l'argent-métal). Il est également beaucoup plus robuste et résistant que n’importe quelle autre race. Son 6eme sens est très développé et il est capable de prévenir un quelconque danger. Un lycan est immortel et cesse de grandir/vieillir lorsqu’il se fait mordre.

Niveau hiérarchie, les lycans vivent en meute d’environ une dizaine d’individus. Cette meute est menée par un chef (qui est généralement le plus âgé et le plus puissant de la troupe) et a le pouvoir total sur ses membres (notamment celui de vie ou de mort). Les chef de meute femelle n'existent pas (= seul les mâles dominenr, sauf cas exceptionnel) Chaque meute possède son territoire bien déterminé, et une visite de la part d’une autre meute sans l’avis du propriétaire mène à un combat bien souvent à mort.
Etant très peu nombreux les lycans ne possèdent pas de « Chef Suprême » de la race, d’autorité supérieure, et sont dispersés un peu partout dans le monde, désordonnés et généralement sauvages et inhumains. Un sorcier/moldu mordu se vois incapable d'éprouver à nouveau certains sentiments humains tel que l'Amour. Mis à part le Chef de Meute, aucun lycan n'est autorisé à tuer ses semblables (loup-garou inclus) même en cas le légitime defense.

Les Lycan sont une race capable de se reproduire aussi bien avec des loups qu'avec des humains, adaptant leur forme à celle de leur partenaire. L'enfant qui nait de cette union à la forme de sa mère, que la mère soit ou non humaine. Les Lycan sont une race en voie d'extinction car seul un enfant sur dix, issu de ces unions, se révèle un véritable lycan ; les autres ne sont que des enfants, c'est à dire qu'ils sont des individus normaux de leur espèce respective . Certains peuvent se voir hérité d'une partie des pouvoir lycanthrope : ce sont alors des Loup-Garou. Cet héritage peut également se transmettre à travers de multiples générations et un fils/fille de lycan peut donner naissance à un Lycan même si son/sa partenaire et lui-même /elle-même sont de simple humain. Il suffit qu'il soit le descendant direct d'un ancêtre lycan.
La faculté de changer de forme du lycan issue d'une union ne se développe qu'à la puberté, et parfois plus tardivement. On nomme cet évènement le Premier changement. Avant cette période, le jeune lycan vit sous sa forme de naissance. Contrairement à un humain transformé par morsure, le lycan nouveau-né grandit et vieillit, mais cette évolution s’arrête à partir du moment où le jeune goute le sang humain.
Lorsque deux lycan s'accouplent, la mère se voit forcée de conserver la forme Crinos dès le troisième mois de gestation. Elle donne naissance à un enfant ayant la forme hybride du Crinos, forme qu'il garde jusqu'à son Premier changement. Les enfants issus de telles unions souffrent toujours d'une difformité, sont stériles et généralement mal considérés, voir rejetés par la société lycanthrope. On les nomme Métis. Cet état de fait mena à l'instauration de la première loi, celle de l'interdiction de l'accouplement entre lycan. Ainsi, les capacités relationnels des lycans sont limitées : leur capacité à éprouver l’amour d’une personne est morte lorsqu’ils se sont fait mordre, ou inexistante s’ils sont lycan-né. Ce fait renforce la première loi : deux lycans sont incapable de s’aimer.

En ce qui concerne leur faiblesse, ils ne sont vulnérable qu’à l’argent. Le contacte avec ce métal, sous n’importe quelle forme, leur brule la peau et réduise leurs pouvoirs à néant.


III – Loup Garou : Caractéristiques, Pouvoirs et Hiérarchie


Les loups garou descendent de la race originale, celle des lycans.

Un Loup Garou ne se transforme que les nuits de pleine lune. Transformés, ils n’ont plus aucune raison et s’attaquent à n’importe quoi ou qui, tant que la chose est humaine. Le but du Loup Garou transformé est de se nourrir, et de tuer. « La Bête » prend le contrôle total du corps, la partie « humaine » ne fait que subir. Cette situation ne dure que l’espace de la nuit de pleine lune. Transformé, un Loup Garou mesure environ 1m80. La morsure d’un Loup Garou peut provoquer une contamination, il est cependant possible de l’empêcher grâce à la prise d’une potion Tue-Loup lors des soins.

Sous forme humaine son sixième sens est un peu plus développé que celui d’un simple humain, mais il n’a pas de capacité à proprement parlé. Tout comme le lycan il parvient à déchiffrer le comportement canin. Il n’est pas immortel, et n’est pas immunisé contre les maladies et les blessures. Il guérit cependant plus rapidement qu’un humain, mais moins rapidement que ses parents lycans.

_________________



“ THERE ARE THINGS I HAVE DONE
THERE'S A PLACE I HAVE GONE
THERE'S A BEAST, AND I LET IT RUN
NOW IT'S RUNNIN' MY WAY ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Encyclopédie] Les Lycans & Loups Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: SYSTÈME & UNIVERS - QUÊTES & MISSIONS :: 

» Système & Univers
-