AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

 

[Encyclopédie] L'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Encyclopédie] L'Esprit   Mer 26 Aoû - 15:21


I - Les Différents Plans

Spoiler:
 

Le dessin ci-dessus représente l’esprit d’une personne. On peut dire que celui-ci est divisé en quatre parties.

La Conscience, ou Premier Plan, qui est protégée par des barrières dites mentale. Ces barrières peuvent être plus au moins épaisse, et c’est l’endroit le plus dure à pénétrer pour une personne extérieur. Le sortilège « Légilimen » permet d’attaquer ces barrières. Pour vous imager, les barrières mentales jouent le rôle de forteresse, et la légilimencie le rôle de catapultes. Une personne capable de protéger sa conscience contre n’importe quoi est appelé Occlumen. Il est possible de projeter son esprit sur celui de quelqu’un, quelque chose d’autre. L’esprit quitte alors le corps de celui qui le libère

Le Second Plan, qui permet d’accéder au Monde des Rêves ou Contrée des Rêves, n’est accessible à la personne que lorsqu’elle dort, ou lors de méditation. Un sorcier étranger ne peut pénétrer le second plan d’une personne que si elles sont liées, cependant il est possible pour deux personne de s’y rencontrer si elles savent exactement où se retrouver. Par exemple, si deux personnes rêvent du même endroit, elles vont s’y rencontrer. En dormant ou en méditant, plus le sorcier s’enfonce dans se second plan et s’approche des frontières du troisième, plus ce sorcier est conscient de ce qui lui arrive : il peu donc contrôler et modeler son rêve comme bon lui semble. Cependant, plus il s’enfonce, plus il perd le contacte avec le monde extérieur : ainsi, lorsque le sorcier est au plus profond de son second plan, il ne perçoit plus du tout son corps et ce qui l’entoure. Ce fait peut s’avérer utile lorsque le sorcier souffre … mais le risque de se perdre et de ne plus pouvoir revenir au monde réel est grand.

Le Troisième Plan et le Quatrième Plan sont tout deux des espaces très proche et dont les frontières sont inexistantes. Le second plan et le troisième plan sont séparés par une épaisse barrière. Dans son rêve, le sorcier qui veut la franchir ressent une grande pression et une grande force, une sorte de mur qui le dissuade de traverser. Cependant, une fois franchit, seul il est sans retour : il est impossible de revenir seul du troisième plan. De l’extérieur, le sorcier est dans le coma. Le plus dangereux est qu’il atteigne le quatrième plan, qui mène au Monde des Morts. Le troisième plan est le cœur même de l’esprit. Le paysage de ce plan reflète l’esprit du sorcier et lui est propre.


II - Les Mondes qui leur sont liés

Il existe plusieurs Monde, tous liés entre eux : Le Monde réelle, que l’on considère tous comme monde principal, Le Monde des Rêves (qui est composé de la Contrée des Rêves et de la Contrée des Cauchemars) et le Monde des Morts (composé de l’Enfers, de Paradis et du Purgatoire)

Il existe entre le Second Plan et le Monde des Rêves un lien. Le Monde des Rêves n’est accessible que de cette manière. Les frontières du réelle et de l’irréelle sont dans ce monde inexistantes. Il est possible d’y rencontrer les esprits des personnes mortes et de communiquer avec elle, mais ce fait reste rare car le Monde des Rêves n’est pas l’endroit préféré des esprits non-vivant.

Une fois dans le Monde des Rêves, la frontière avec celui des Morts est infime, d’où la présence d’esprits de défunts. Le Quatrième Plan mène également directeur à ce monde. Ainsi, il existe deux chemins pour parvenir au Monde des Morts.


III - La Mort

Lorsqu’une personne meurt son âme traverse l’ensemble de son esprit. Le chemin utilisé dépendra des actes fait par cette personne. Une âme dite « Bonne » accédera au Monde des Mort par la Contrée des Rêves. Une âme dite « Mauvaise » passera par le Troisième et Quatrième Plan de son esprit. Par la suite, elle serait d’après les religions jugée et envoyée en Enfers, au Paradis ou au Purgatoire par Dieu lui-même.


_________________



“ THERE ARE THINGS I HAVE DONE
THERE'S A PLACE I HAVE GONE
THERE'S A BEAST, AND I LET IT RUN
NOW IT'S RUNNIN' MY WAY ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Encyclopédie] L'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: SYSTÈME & UNIVERS - QUÊTES & MISSIONS :: 

» Système & Univers
-