AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

 

Glee - Comédie Musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marchombre

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Aha ! Vous ne le saurez jamais !
Nb de messages : 37

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Glee - Comédie Musical   Mar 17 Aoû - 22:04


    Culture :
    Wiképédia a écrit:

    Glee est une série télévisée américaine créée par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy et diffusée depuis le 19 mai 2009 sur FOX. En France, elle est diffusée en exclusivité sur Orange Cinéhappy depuis le 6 juin 2010 puis elle sera diffusée sur une chaîne du groupe M6 en 2011. En Belgique, la série sera d'abord diffusée en exclusivité sur BeTV puis sur RTL-TVI. Au Québec, elle sera diffusée à partir de l'automne sur V.
    Face à son succès, la FOX a commandé le 11 janvier 2010 une deuxième saison puis le 23 mai 2010 une troisième saison de la série.


    Synopsis :
    Wiképédia a écrit:
    Will Schuester, professeur d'espagnol, est déterminé à reconstruire la chorale (Glee club en anglais) du McKinley High School avec l'aide d'une poignée de jeunes pleins de talent, qui subissent de ce fait le mépris des autres élèves. Leurs vies sont remplies de drames et d'angoisses, et le chant est leur façon de se libérer.

    Rachel Berry, une élève surdouée, apporte une grande cohésion à la chorale, malgré son impopularité. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour la garder intacte, à la base afin de servir sa propre ambition (devenir une vedette). Il est à noter que Rachel semble être assez "populaire" auprès de la gent masculine : elle enchaînera les aventures au cours de la première saison.

    Artie et Tina, deux élèves timides, se joignent au club, prenant confiance en eux-mêmes. Artie est rejeté parce qu'il est en fauteuil roulant et Tina parce qu'elle suit la mode punk et qu'elle bégaye.

    Kurt Hummel, étudiant homosexuel, amène ses couleurs à la chorale et fait preuve d'une grande affection pour l'athlète du groupe, Finn Hudson.

    Finn Hudson, sportif troublé, subit plusieurs pressions à la fois. Il n'est pas prêt à renoncer à sa popularité afin de devenir un élève marginal comme les autres de la chorale, même s'il a un grand talent de chanteur. Sa petite-amie, Quinn Fabray, lui apprend qu'elle est enceinte et il doit faire un choix entre l'équipe de football et la chorale. On découvre assez vite qu'il éprouve de l'affection et de l'attirance pour Rachel.

    Mercedes Jones, une « diva » est une chanteuse douée, au charisme et à la voix puissante, qui a du mal, comme beaucoup d'autres membres du club, à s'intégrer dans le lycée. Elle apporte au groupe vocal sa force de caractère et son amour pour la culture R'n'B. Elle sait se montrer forte et défend avec conviction la chorale où elle s'est fait des amis sincères tels que Kurt et même Quinn.

    Noah « Puck » Puckerman, un autre athlète, est le meilleur ami de Finn. Sans scrupule, il aime coucher avec les mères des élèves tout en couchant avec leurs filles. Il est parfois manipulateur, parfois franc et amical.

    Quinn est une fille de riche, capitaine des pom-pom girls (meneuses de claque, au Québec, cheerleaders en anglais) de l'école. Elle est enceinte de Puck, mais refuse de l'admettre et soutient que le père est Finn. Elle est l'espion de Sue Sylvester, l'entraîneur désagréable des pom-pom girls de McKinley, qui l'utilise comme taupe dans la chorale pour qu'elle puisse la détruire et pour que les coupures financières de ses activités cessent.

    Will Schuester pense parfois trop à la chorale au goût de sa femme, Terri. Cette dernière est une femme manipulatrice et désespérément en mal d'enfant. Elle annonce à son mari qu'elle est enceinte, mais a eu en réalité une grossesse nerveuse et n'a pas le courage de dire à son mari la vérité. Elle simule une grossesse, tout en faisant un pacte avec Quinn Fabray pour avoir son bébé à sa naissance. Elle est assez jalouse de la relation qui s'est instaurée entre son mari et Emma Pillsbury.

    Emma Pillsbury, la conseillère d'orientation mysophobe (elle a une phobie des microbes et autres germes), soutient Will dans ses idées et en est secrètement amoureuse. Ce n'est que plus tard qu'elle commence à fréquenter l'entraîneur de l'équipe de football de l'école, Ken Tanaka, accessoirement un des meilleurs amis de Will, très jaloux de l'attirance qu'éprouvent Emma et Will.

    Récompenses :
    Wikipédia a écrit:
    2009 :

    * Satellite Awards
    o Récompenses : meilleure série comique, meilleur acteur dans une série comique (Matthew Morrison), meilleure actrice dans une série comique (Lea Michele), meilleure actrice dans un second rôle (Jane Lynch), prix spécial pour la performance de Kristin Chenoweth en tant que guest-star.
    o Nomination : meilleur acteur dans un second rôle (Chris Colfer).

    * Diversity Award pour l'ensemble de la distribution.

    * Artios Awards
    o Récompense : pilote de télévision - comédie

    * AFI Awards
    o Récompense : meilleur programme TV de l'année


    2010 :

    * People's Choice Awards
    o Récompense : meilleure série télévisée - comédie

    * Golden Globes Awards
    o Récompense : meilleure série télévisée musicale ou comique
    o Nominations : meilleur acteur - série télévisée musicale ou comique (Matthew Morrison), meilleure actrice - série télévisée musicale ou comique (Lea Michele), meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une minisérie ou un téléfilm (Jane Lynch).

    * Screen Actors Guild Awards
    o Récompense : meilleure distribution dans une série comique

    * Directors Guild of America Awards
    o Nominations : meilleure réalisation pour un épisode de série comique (Ryan Murphy pour l'épisode Pilot et Paris Barclay pour l'épisode Wheels)

    * Writers Guild of America Awards
    o Nominations : série comique et nouvelle série (Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy)

    * NAACP Image Awards
    o Nomination : meilleure série comique

    * Peabody Awards
    o Récompensée

    * GLAAD Media Awards
    o Récompense : meilleure série comique

    * TV Land Awards
    o Récompense : "futur classique"

    * Television Academy Honors
    o Récompensée pour avoir permis une visibilité et un changement de regard sur le handicap (épisode Wheels)

    * Prix de la Presse dans la catégorie "Meilleure série comique internationale" lors du 50e Festival de Télévision de Monte-Carlo

    * Television Critics Association Awards
    o Récompense : meilleur programme de l'année, meilleure nouveauté, meilleure prestation dans une comédie (Jane Lynch)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Glee - Comédie Musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: FLOOD LAND :: 
Détente & FlooD
 :: • Videothèque
-