AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Ronal Weasley Vide
 

Ronal Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Ronal Weasley Vide
MessageSujet: Ronal Weasley   Ronal Weasley EmptyDim 2 Jan - 2:22

— IDENTITÉ —


      Ronal Weasley Rup5
        Nom : Weasley
        Prénom : Ronald Bilius
        Date de Naissance : 1er mars 1980
        Race : Sorcier
        Camp : Ordre du phénix

— PHYSIQUE & CARACTÈRE —


Ronal Weasley Hp11 Ronal Weasley Ron10 Ronal Weasley 9rons
    Comme tous les membres de sa famille, Ron a des cheveux mi-longs d'un roux flamboyant ainsi que de très beaux yeux bleus qui s'allient parfaitement avec son visage. C'est une personne relativement grande, peut être même le plus grand de sa famille après ses deux frères jumeaux Fred et George. En plus de sa taille quelque peu imposante, il possède une carrure assez musclée. Façon de s'habiller, Ron porte le plus souvent des habits que lui tricote sa mère, et qui pour la plupart ont déjà été portés par ses frères. En hiver, on peut le voir avec un pull en laine tricoté où est inscrit un "R", traditionnel cadeau de sa mère pour noël. Mais même s'il n'a jamais vraiment osé le lui dire, Ron n'aime pas vraiment les vêtements que lui fait sa mère et il aimerait mieux pouvoir s'habiller avec des choses un peu plus moderne, ce qu'il fait depuis qu'il a quitté Poudlard..
    Pour ce qui est de son caractère, Ron est qualifié comme étant une jeune homme sympathique, loyal et plein d'humour. Durant ses études à Poudlard, il pouvait se montrer comme étant quelqu'un d'assez immature, ce qui a beaucoup changé jusqu'à aujourd'hui. C'est quelqu'un de sarcastique, passionné et susceptible, parfois même paresseux lorsqu'il s'agissait de faire ses devoirs. Mais c'est avant tout un garçon qui sait mettre de la bonne humeur là où il n'y en a pas, et qui est toujours là pour les gens qu'il aime. Il est très loyal envers sa famille et ses amis et serait prêt à risquer sa propre vie pour les sauver. Il est également très jaloux, un trait de caractère qui s'est fortement affirmé surtout lorsqu'il voit Hermione en compagnie d'un autre garçon que lui, lors du bal de Noël par exemple lorsqu'elle dansa avec Viktor Krum. Durant son adolescence, il fit face à un grand complexe d'infériorité par rapport à ses frères, regrettant ainsi d'être le garçon le plus jeune de sa famille puisque ses résultats scolaires étaient sans cesse comparés à ceux de ses frères. Ron est quelqu'un d'ambitieux qui tout au fond de lui rêve de dépasser ses frères ainsi que de popularité. Mais en prenant de l'âge, il a acquit plus de maturité et même s'il reste toujours quelqu'un d'ambitieux, il n'en est pas pour autant jaloux de la popularité de son meilleur ami comme il l'était autrefois. Il possède également un grand courage pour aider ses amis dans les épreuves les plus difficile, et il peut également s'avérait être quelqu'un de très sensible.

— HISTOIRE —

    Ronald Bilius Weasley, né le 1er mars 1980, est le sixième enfant d'Arthur et Molly Weasley. Il fait partie d'une famille de sang-pur, résidant au Terrier, dans le village de Loutry Ste Chaspoul dans le comté de Devon. C'est le dernier garçon de la famille, mais ce n'est pas pour autant qu'il en est le cadet puisqu'il a une petit sœur Ginny qui est née un an après lui. Parmi ses cinq frères aînés, il y a Bill, Charlie, Percy, ainsi que les jumeaux Fred et George qui aiment le taquiner. Les Weasley sont une famille plutôt pauvre; son père travaille au Ministère de la Magie dans le Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges et objets de protection.
    Ronald Weasley va à Poudlard pour la première en 1991, en même temps que ses deux futures meilleures amis : Harry Potter et Hermione Granger. Il les rencontra pour la première fois dans le Poudlard Express qui mène les élèves à Poudlard. Il fit tout d'abord connaissance avec Harry, puis avec Hermione qu'il n'apprécia pas à première vue mais qui devint par la suite sa meilleure amie après l'avoir sauvé d'un troll des montagnes le jours de Halloween. Son talent pour les échecs lui a permis d'aider Harry à franchir l'échiquier enchanté de McGonagall qui gardait la Pierre Philosophale. Cette prouesse lui a d'ailleurs valu une récompense de cinquante points pour Gryffondor comme étant "la plus belle partie d'échecs que Poudlard ait connu depuis de nombreuses années", ce qui a en partie aidé sa maison à gagner la Coupe des quatre maisons.
    Durant la deuxième année, en 1992, Ron vient chercher Harry, qui était enfermé chez les Dursley, en voiture volante avec ses deux frères jumeaux Fred et George. Il se servit aussi de la voiture volante plus tard pour aller à Poudlard puisque le passer pour aller à la voie 9 3/4 était bloqué. Mais la voiture s'écrasa contre le Saule Cogneur, dans le parc de l'école. Cela lui valu une très forte engueulade de sa mère par le biais d'une beuglante ainsi qu'une baguette magique cassée. Cette baguette appartenait autrefois à l'un de ses frères Charlie. Cette année là, Ron ainsi que ses amis Harry et Hermione, tentèrent d'élucider le mystère de la Chambre des Mystère de la Chambre des Secrets et vont utiliser du polynectar pour prendre l'apparence de Crabbe et Goyle, les deux amis de Malefoy. A son insu, Drago leur livre des informations sur la Chambre des Secrets. Durant toute l'année, beaucoup d'étudiants se retrouvèrent pétrifiés, notamment Hermione. Plus tard, Harry et Ron trouvèrent l'entrée de la Chambre des Secrets, où sa petite sœur Ginny est sauvée par Harry.
    En 1993, Ron rentre en troisième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Comme les autres années, elle ne fut pas de tout repos pour les trois jeunes sorciers puisque le célèbre et dangereux criminel Sirus Black s'était échappé de la prison d'Azkaban à la rechercher de Harry qu'il était soupçonné vouloir tuer. Des détraqueurs sont postés à chaque entrées de Poudlard afin d'y assurer la sécurité mais Black parvint tout de même à pénétrer dans l'école. Ron perdit également son rat Croûtard et accuse le chat d'Hermione Pattenrond de l'avoir mangé, ce qui engendre une dispute durant plusieurs mois même s'ils finirent par se réconcilier plus tard. Alors qu'il allait assister à l'exécution du Buck, Croûtard le mort au doigt et s'enfuit. Se lançant à sa poursuite, il arrive jusqu'au Saule Cogneur, où il est mordu à la jambe par un gros chien noir, le Sinistros qui est en fait Sirus Black. Le chien l'entraîne alors sous les racines de l'arbre et se retrouve donc à l'intérieur de la Cabane Hurlante. Alors que ses amis viennent à son secours, il découvre que le chien est en fait un animagus, c'était Sirius Black parrain de Harry et le soi-disant criminel qui était recherché de partout. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal, Remus Lupin, arrive à son tour et jette un sort sur croûtard, dévoilant qu'il s'agissait en fait de Peter Pettigrow, un animagus lui aussi. Harry, Hermione et Ron apprenne alors que ce n'était pas Sirius Black le véritable criminel qui avait vendu James et Lily Potter à Lord Voldemort, mais c'était Pettigrow. Cependant, il réussit à prendre la fuite pendant que Black est capturé afin d'être réexpédié à Azkaban. Assez gravement blessé à la jambe, Ron va à l'infirmerie pendant que Harry et Hermione se servent du remonteur de temps pour sauver Buck et Sirius Black, qui donna à Ron son premier hibou: Coquecigrue.
    Arrivant ensuite en 1994, Ron et sa famille invitent Harry et Hermione pour aller voir la Coupe du Monde de Quidditch. Durant cette quatrième année, Dumbledore annonce le Tournoi des Trois sorciers et Ron se fâche pendant un moment avec son meilleur ami Harry après qu'il ait été nominé en tant que quatrième champion. Il en voulait à Harry de ne pas lui avoir dit comment il avait réussit à mettre son nom dans la Coupe de feu, même si ce n'était pas lui qui l'avait. Après la première épreuve du tournoi, il finit finalement par croire Harry et les deux amis se réconcilient. Selon la tradition du Tournoi des Trois Sorciers, Poudlard organise un bal et Ron fait partie des derniers à ne pas avoir encore trouvé de cavalière avec Harry. En dernier recours, il tente d'inviter Hermione, mais il apprend à sa grande surprise qu'elle a déjà été invité. Avec son manque de tact, Hermione fut vexée et blessée qu'il veuille l'inviter seulement pour ne pas passer la soirée seule. Il finit alors par y aller avec Padma Patil, habillé d'une robe minable que sa mère lui avait envoyé et qu'il qualifie "d'antique". Durant le bal, il se disputa avec Hermione, considérant qu'elle fraternisait avec l'ennemi puisqu'elle y était allée avec le célèbre joueur de Quidditch Viktor Krum. Malgré qu'il fut un temps où il était en totale admiration pour ce joueur, ce n'était plus le cas désormais puisqu'il éprouve une immense jalousie envers lui d'être allé au bal avec Hermione. Il trouva alors la minable excuse qu'elle fraternisait soi-disant avec l'ennemi. Même devant les reproches d'Hermione, qui laissa entendre qu'il aurait dû penser à elle en premier et non comme solution par défaut, Ron continue d'ignorer les sentiments naissants qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pour la deuxième tâche du tournoi, Ron est attaché et endormi par magie au fond du lac de Poudlard et Harry doit venir le sauver. A la fin de l'année, lors de la troisième tâche, Harry revient avec le corps désormais inerte de Cedric Diggory, apprenant par la même le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Avec Hermione, il fit parti des seuls amis de Harry qui crûrent vraiment au retour de Voldemort.
    Pour la cinquième année, Ron est nommé avec Hermione en tant que préfet de Gryffondor. En arrivant à Poudlard, il découvre avec ses amis l'arrivée d'un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal : Elidore Quénodore. De plus, le Ministre de la Magie Cornelius Fudge soutient le fait que Voldemort n'est pas de retour et, avec le Ministère, ils font tout pour rallier l'opinion des gens à la leur. Malgré que de nombreux élèves ne coient alors pas le retour de Voldemort, Harry, Ron et Hermione décident de créer un cours de défenses contre les forces du mal en secret et organise une réunion à Pré-au-Lard au pub "La Tête de Sanglier". A leur grande surprise, cette organisation reçu un grand nombre de volontaire et fut baptisé : l'Armée de Dumbledore ou plus simplement l'AD. Les cours se dérouleront dans la Salle sur Demande. Durant ces séances, Harry leur apprit de nombreux sortillèges, maléfices et enchantements, afin de les préparer à ce qui les attend.
    Plus tard, Harry eut une vision de son parrain, Sirius, comme quoi il était détenue au Département des mystères par Voldemort, à la recherche d'un prophétie. Ron aida alors Harry avec certains autres membres de l'AD, à combattre les mangemorts à ses côtés. Mais cette vision n'était qu'un piège de Voldemort consistant à attirer Harry. Cette valu d'ailleurs la mort de Sirius Black par sa cousine Bellatrix Lestrange, ce qui affecta grandement Harry ainsi que les autres. Mais le Ministre de la Magie assista à la preuve irréfutable du retour de Lord Voldemort et décida donc de démissionner.
    La sixième année de Ron fut sans doute sa plus difficile en terme d'évènements. En effet, alors que les cours venaient de commencer, Poudlard se fit attaquer par les mangemorts qui se firent repousser par Dumbledore. Mais quelques mois plus tard, en novembre, Voldemort tendit un piège à Harry, qui tomba malheureusement dedant et qui subit donc à nouveau le sortilège de la mort. De la même manière, le Ministère de la Magie subit un coût d'état et le premier ministre fut remplaçé par Alexander Luthor. Harry est censé être mort, mais son corps à cependant disparût. Il est en fait partit se cacher aux États-Unis mais Ron et Hermione ne pouvaient pas le suivre. Ron avait donc dû quitter l'école, vu la grande menace qui pesait désormais. Il apprit plus tard la mort de Dumbledore tué par Rogue sous les yeux des membres de l'Ordre du Phénix. Pendant ce temps, Ron commença enfin à s'avouer à lui même les sentiments d'amour qu'il éprouvait envers Hermione et après s'être fortement rapproché durant ces temps difficiles, ils finirent finalement par être dans les bras l'un de l'autre. De plus, étant donné que Harry avait disparu, il resta caché par l'Ordre du Phénix, afin d'éviter à lui et à Hermione d'être pris pour cible..

— ET VOICI MA VIE —

    [url=lien de votre rp]Titre de votre RP[/url] : résumé de votre RP
    [url=lien de votre rp]Titre de votre RP[/url] : résumé de votre RP
    [url=lien de votre rp]Titre de votre RP[/url] : résumé de votre RP
Revenir en haut Aller en bas

Ronal Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DU REGISTRE
-