AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

 

[A LIRE] Vous êtes perdu ? Pas de panique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [A LIRE] Vous êtes perdu ? Pas de panique !   Lun 1 Aoû - 2:00


Première Etape : Découvrir HP RPG …

Harry Potter RPG est divisé en 5 parties : la partie administration, la partie gérance, la partie jeu, la partie flood et enfin la partie partenaire. En tant que membre non-validé, vous ne pouvez pas voir la partie jeu. Pas de panique ! Vous verrez l’intégralité du forum une fois que vous serez validé Wink

La première chose que vous devez lire, c’est le Règlement du forum. Faites-le sérieusement, c’est important ! Pensez que, si c’est pénible pour vous de le lire une fois, c’est d’autant plus pénible pour les membres du STAFF de répéter à chaque présentation les points importants qui s’y trouvent !

Ensuite, direction la Présentation de l’Equipe d’HP RPG. C’est toujours pratique de savoir qui sont les administrateurs et qui sont les modérateurs. Si vous avez des questions, des doutes, c’est à eux qu’il faut s’adresser.

Enfin, dernier poste très important, celui du Contexte. Sachez que l’histoire du forum suit celle de la saga jusqu’à la fin du tome 5 : après, c’est de l’inédit ! (ou presque ^_^) C’est peut être un peu long à lire, mais un résumé des résumés se trouve au début de chaque saison.

Deuxième Etape : Présenter Son Personnage …


Ça y est, vous connaissez les règles du forum par cœur, les petits noms des membres du Staff et les grandes lignes du contexte ? C’est bon, vous pouvez continuer !

La présentation de votre personnage devra être postée dans cette partie du forum. Pour résumer, qu’est ce que vous devez faire ?

    ✔ Poster un nouveau sujet dont le titre sera : Prénom + Nom de votre personnage [En Cours]
    ✔ Votre message devra contenir le formulaire prédéfinis par le STAFF

Pourquoi utiliser le formulaire donné par le STAFF ? Parce qu’il contient toutes les informations que les administrateurs et les modérateurs aimeraient connaître avant de valider votre personnage. Veillez à bien respecter la mise en page de votre poste : une présentation bien structurée est une présentation agréable à lire ! Vous remarquerez qu’il existe deux sortes de formulaires : l’un pour les postes vacants et personnages prédéfinis, l’autre pour les personnages inventés. Faites bien attention à choisir le bon.

Pour vous aider dans votre présentation, nous vous conseillons de lire les postes qui se trouvent dans la partie « Système & Univers », en particulier les postes concernant les Atouts & Handicaps et les Baguettes.

Lorsque vous pensez avoir terminé, supprimez la balise [En Cours] et mettez à la place [Terminé]. Vérifiez que :

    ☑ Votre avatar soit aux bonnes dimensions, à savoir 170*350
    ☑ Que l’Histoire & Famille et le Physique & Caractères fassent bien plus de 10 lignes chacun

La balise [En Cours] vous assurera la tranquillité : personne ne viendra vous embêter (sauf si, bien sûr, vous faites une grosse bétise). Sachez que vous avez autant de temps que vous le souhaitez pour faire votre présentation, alors, prenez votre temps ! Nous préférons voir une présentation longue à venir mais bonne plutôt qu’une vite fait mais bâclée …

Après … il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un administrateur ou qu’un modérateur passe !

Faite preuve d’imagination mais aussi de vraisemblance !

- Vous n’êtes pas tous Harry Potter ! A l’allure où nous allons, les orphelinats seront bientôt tous complets : entre les attaques de Mangemorts, les incendies et les accidents, les parents encore en vie sont de vrais survivors !

- Vous n’êtes pas tous Lord Voldemort ! Évitez donc de faire de votre personnage un tueur prématuré qui Avadakédavrise ses parents à 3 ans …

- N’oubliez pas que le contexte se situe désormais au temps des Maraudeurs ! Pensez bien à vérifiez les chronologies !

- Pour entrer à Poudlard, vous devrez avoir 11 ans révolus, ou plus. Pour les enfants issus de parents moldus, un membre du personnel de Poudlard se déplace pour venir chercher le jeune sorcier et expliquer à ses parents ce qu’ils doivent savoir. De plus, n’oubliez pas qu’il existe également d’autres écoles de sorcellerie : Durmstrang (Europe du Nord), Beauxbâtons (France), L’institut des Sorcières de Salem (Etat-Unis). Il y en a également une en Norvège et au Japon.

_________________



“ THERE ARE THINGS I HAVE DONE
THERE'S A PLACE I HAVE GONE
THERE'S A BEAST, AND I LET IT RUN
NOW IT'S RUNNIN' MY WAY ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[A LIRE] Vous êtes perdu ? Pas de panique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: VOS PREMIERS PAS SUR LE FORUM ... :: 
Pour commencer ...
 :: 
Présentation
-