Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? VideHarry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
 

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyJeu 27 Oct - 14:29

Bonjour, Bonsoir, à Toutes & à Tous.

Voilà, cela fait maintenant 2 mois que le forum est d’une inactivité alarmante, et plusieurs questions et mises au point s’imposent. Je profite des vacances pour soulever ce point important qui sera peut être décisif.
L’inactivité du forum est principalement notre faute, à nous, membres du Staff, et en particulier à moi, fondatrice d’HP RPG. Je ne passe plus régulièrement, principalement à cause de mon manque de temps, mais aussi parce que, je le reconnais, donner de mon temps à un forum qui ne tourne pas ne m’enchante guère. Je commence un peu à me lasser de me démener comme une folle furieuse, et être la seule, visiblement, à le faire.

La question est donc de savoir qui, parmi les 275 membres inscris, souhaite reprendre l’aventure qu’est celle d’HP RPG. Je sais que vous - que nous - avons tous une vie privée derrière l’ordinateur, que nous avons tous nos problèmes perso et qu’il n’est souvent pas facile de conjuguer ces deux activités, mais aujourd’hui j’ai besoin de savoir si HP RPG peut et doit continuer, ou simplement s’arrêter là. Aujourd’hui, le forum a besoin de membres actifs et motivés, de joueurs présents pour les RP, les Events, … Je n’en veux à personne, si ce n’est à moi-même, et je « n’engueule » personne, je ne me le permettrais pas, mais je dois savoir si il y en a parmi vous qui sont près à reprendre sérieusement l’aventure HP RPG ou pas. A ceux qui ne le peuvent pas, je ne vous en voudrais pas, mais j’aimerais tout de même avoir votre réponse, même si celle-ci est négative. Si vous avez des problèmes, des critiques à nous faire, à moi, au forum, au système de jeu, … n’hésitez pas non plus. Ce sera plus constructif que de laisser le forum tel qu’il est aujourd’hui.

En espérant avoir quelques réponses,
Voldy


Dernière édition par Lord Voldemort le Sam 29 Oct - 13:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan McGrigan

Susan McGrigan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 88

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyJeu 27 Oct - 15:02

Je commence à croire que je porte la poisse, ça fait quand même 4/5 forums qui sont dans cet état après mon arrivée --'
Enfin pour être plus sérieuse, moi même j'ai un peu moins de temps qu’auparavant, terminale oblige et j'avoue que de voir comment tournait le forum ces derniers temps ne me motivait pas le moins du monde. Pour ma part si le forum arrive à se relever, bien sûr que je continuerait l'aventure, je suis toujours ravie de pouvoir rp et j'en ait mare de voir des forums disparaître, et même si ma présence se limitera au rp/EVENT et guère davantage, je suis motivée pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas

Darcia Halfwolf

Darcia Halfwolf

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (Region Parisienne)
Nb de messages : 499

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyJeu 27 Oct - 16:20

Me concernant... hum...

Il y a pas genre une case indécis spécial boulet dans mon genre? X)

Honnêtement je sais pas. Apres un reinvestissement important l'année derniere je m'étais deja redésinvestis assez vite à la fois par manque de temps et parce que ca tournais au ralentis, notamment ce que j'avais essayé de mettre en place.
au final je sais pas trop quoi te répondre pour cette année.. Mes deux persos favoris ne tente personne pour rp, mes "missions" ( si elles sont toujours d'actualité) non plus.. Et qui plus est j'ai un stage en cours et j'en aurais un second au deuxieme semestre.

Dur de répondre donc..


( j'écris depuis un téléphone donc ce message est probablement truffé de fautes de frappe )
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyJeu 27 Oct - 20:37

Merci à vous deux pour vos réponses. Darcia, ce ne sont pas spécialement tes missions qui déplaisent, ce sont les missions tout cours ... reste à savoir pourquoi. Peut être est-ce dû à mon manque de motivation pour les gérer ... j'avoue que je suis aussi dégoutée que toi, d'où ce message aujourd’hui pour voir où nous en sommes réellement. J'ai donner beaucoup de temps aux missions, tout ça pour qu'au final rien ne se lance. Aujourd’hui, je suis un peu découragée ... HP RPG ne fermera pas, parce qu'il représente trop de chose pour moi ... débile de dire ça, hein ... un tas de pixel qui me prend tant à cœur ... mais le fait est que j'ai vécu trop de choses ici, bonne et mauvaise, pour que cela s'arrête maintenant ... après, l'on dit que toute les bonnes choses ont une fin, peut être serait-il plus sage de tout arrêter là, avant que cela dégénère. Je pète ma durite ce soir, pardonnez-moi, mais HP RPG me tient à cœur, et j'ai l'impression que je suis bien la seule.
Revenir en haut Aller en bas

Darcia Halfwolf

Darcia Halfwolf

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (Region Parisienne)
Nb de messages : 499

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyVen 28 Oct - 1:34

Juste celle a qui ca tient le plus à coeur (voui c'est different ^^) et c'est normale tu es tout de meme la fondatrice presente, depuis.. quoi 3ans? 4ans? Peut etre meme 5ans ou presque.. Tu y es attachée comme un ecrivain à son premier bouquin pour faire une comparaison au hasard. Et plus, tu as rencontrer des gens avec qui t'as eu la chance de nouer des liens reels (que ce soot toujours d'actualité ou non).

Si tu prend la décision de mettre fin à hp rpg.. Mon conseil : laisse le un temps inactif en revenant juste pour lire deux trois trucks par ci par la ou pour discuter avec d'autres personnes de passage occasionnel avant d'effacer le forum. Ce sera moins dur. ( c'est marrant si ca avait ete une personne physique j'aurais donné le conseil inverse)
Revenir en haut Aller en bas

Deborah Kerr

Deborah Kerr

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Rennes - Bretagne (35)
Nb de messages : 13

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyVen 28 Oct - 9:34

    Bon ... ça fait une éternité que je suis pas venue ici, mais en voyant le message du forum dans ma boite mail, je n'ai pas pu m'empêcher de venir - parce que mine de rien, j'y étais attaché, à ce forum et à mes personnages ^^

    Arrêter HP RPG ? La décision te revient mais personnellement, je pense que ce serai dommage. Ce forum a du potentiel. Quand je suis arrivée dessus, sous le personnage d'Alix Carter, il y a un an, il était plein de vie. Qu'est-ce qui a changé depuis ? Pourquoi un tel essoufflement - qui commence à remonter à déjà pas mal de temps, en mars/avril dernier, il commençait déjà sérieusement à se vider.
    Pour ma part, j'ai quelques idées qui pourraient peut être dynamiser le forum, je te les donne, tu en fais ce que tu veux - je comprendrais que tu n'en veuille pas Wink

  • Dynamiser Poudlard en créant des interactions entre les membres. Un sujet libre, lancé par le maitre du jeu, un professeur, n'importe qui ! qui évoluerait selon ce qu'en ferait les élèves.
  • Revoir l'organisation des Events, je pense. Déjà quand je suis arrivée, il y en avait un en cours, une intrusion de mangemorts au Ministère dans la quelle pas grand monde s'est impliqué. Je n'ai pas la moindre idée, pour le coup, de comment ils pourraient être ré-aménagés, mais je pense que ça s'impose.
  • Laisser des rôles importants aux membres. Je sais, c'est un point sur le quel nous étions en désaccord en juin dernier. Je redis ce que je pensais déjà, pour un joueur, c'est sympa de pouvoir jouer un personnage important. Et si le joueur le lâche, ce n'est pas si grave : il suffit de faire évoluer sa fiche de PV, il sera reprit à un moment où un autre s'il est intéressant.
  • A l'image de Poudlard, dynamiser aussi le monde sorcier, peut être par le même genre de topics libres. D'ailleurs, je pense à l'instant que si ce genre de topic peut marcher, alors ils peuvent être une bonne astuce pour peut être relancer les Events.
  • Quant aux quêtes ... Sincèrement, je ne sais pas si elles ont vraiment un intérêt. Je vois de plus en plus de forum ou il n'y en a pas et ça ne semble pas manquer.

    J'espère que mes idées pourront t'être utile. Quant à revenir ... Pourquoi pas. Pas sous Alix - sans son lien avec Johan, elle perd un peu de son importance pour moi, sans compter que j'avais l'impression de ramer avec ce personnage - mais Debo me plaisait bien alors, why not. Peut être.
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyVen 28 Oct - 13:55

Quelque soit la décision que nous prendrons, je ne supprimerai pas le forum, simplement parce qu'il y a des textes (les miens) que je réutiliserai, que ce soit dans un futur proche ou non. Il y aura toujours une partie flood pour les membres-fantômes, mais c'est tout.

Si nous décidons de relancer HP RPG, je pense qu'il y aura, comme le suggère Deborah, des modification à faire ... maintenant, l'objectif, ce sera de s'y tenir et de les appliquer.

Le but des Quêtes & Missions étaient de changer un peu le train train quotidien des membres, en leur proposant des scénarios qu'ils n'auraient peut être pas imaginé. Malheureusement, ça n'a pas fonctionner, je pense que cela fera partie des choses qui seront supprimés.

Savoir ce qui a déclencher cet essoufflement ... la vie, le fait d'avoir grandi pour ma part, je pense. J'ai crée HP RPG il y a bientôt 4 ans, à l'époque j'avais 14 ans, j'en ai aujourd'hui 18 ... La team originelle n'est plus vraiment là, à cause de problème perso dans la vrai vie, et peut être par manque de motivation. Notre erreur a surement été de continuer alors que nous ne le pouvions pas. Avant, il y avait Dumby sur le forum, qui est, pour ceux qui ne le savait pas, ma mère IRL. Sa présence sur le forum remonte a une époque bien lointaine à mes yeux, mais il faut bien avouer que sa présence manque à Poudlard, principalement parce qu'elle jouait Peeves (les anciens s'en souviennent encore, c'était épique Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? 574494 ) Le deuxième coup subit par le forum, c'est cette histoire de juin dernier, avec Laurence, Cloé et toi, Deborah. J'ai délégué alors que je n'aurais pas dû, ça a tout chambouler, les choses ont dérapé et au final nous avons perdu 3 membres actifs en même temps, ce qui est énorme. On a essayé de remonter la pente cet été, la rentrée a eu raison de nous, de notre temps, de notre motivation.

Pour les personnages important ... tu as raison sur ce point, malheureusement je ne suis pas prête à laisser quelqu'un d'autre jouer Kraven ou Caïn ... à moins que tu ne parlais des personnages important de la saga, style Lucius, Bellatrix, ... ? Malheureusement, j'ai fait le teste avec Rogue, et il n'est toujours pas joué ...
Revenir en haut Aller en bas

Jolianne Smith

Jolianne Smith

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Québec
Nb de messages : 166

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptySam 29 Oct - 0:58

Bon, à mon tour!
On s'est tous rendu compte de cet essoufflement, mais personne n'a vraiment rien fait (moi y compris), à part Voldy qui a continuer le scénario, mais dans lequel le monde n'a pas vraiment embarquer. Je suis pas mal dans la même situation que Susan, je suis en dernière année de mon bac, j'ai 21 ans, mais j'adore toujours faire du Rp, ne serais-ce que justement pour se changer les idées avec toute l'étude que j'ai à faire!

J'aime l'idée de Deborah, celle de laisser plus de libre-arbitre aux joueurs, de les laisser influencer le scénario. Je suis organisatrice de GN et c'est un des points les plus importants, selon moi. Si les joueurs décideraient de faire de quoi de complètement stupide, et bien tant pis pour le scénario, il faut s'adapter. Du moins, c'est mon simple avis Wink !

Je m'attache à mes personnages aussi, et il faut dire que j'avais été vraiment déçu de voir que certains de mes DC ont été supprimés, sans avis. Je suis passé par dessus et j'ai continuer Jolianne et Embry, et si le forum continu et reprend du poil de la bête, et bien j'embarque c'est certain!

Je souhaite le meilleur pour ce forum qui est vraiment très bien fait et dont les membres sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptySam 29 Oct - 13:26

La suppression des compte étaient une chose non-prévue, une erreur de navigation, dirons-nous ... je m'excuse auprès des joueurs, bien que je n'y soit pour rien, ayant moi-même perdu un paquet de multi-comptes, que j'ai refait depuis. Je comprendre tout à fait ce que ça a pu vous faire, ayant été dans le même cas que vous. Je passe également mon bac à la fin de l'année, d'où mon manque de temps, et j'aurais laissé le forum tel quel si seulement j'avais su où je serai l'an prochain ... le problème, c'est que je ne sait pas si j'aurais plus de temps, où au contraire de moins en moins ...

Le problème des EVENT, c'est qu'on traîne, que les gens qui s'y inscrivent disparaissent et bloquent ainsi l'avancement de l'histoire. Moi la première, avec le PNJ ... maintenant, laissé aux membres plus de liberté ... je n'arrive pas trop à savoir comment. Durant les EVENT, la trame de départ est donnée, et je poste avec le PNJ de temps en temps afin de résumer ce qui se passe et/ou pour faire avancer l'histoire quand les choses stagnes (ce qui est souvent le cas ...) Après, il faut toujours garder ce principe d'ordre de postage, sinon c'est vite le bordel. Pour le reste, les joueurs qui participent aux EVENT ne connaissent rien du final qui est censé y avoir ...

Je suis consciente que si nous relançons le forum, il y aura pas mal de choses à modifier. Maintenant, la question est de savoir s'il y a des gens qui seraient partant pour continuer, car je ne pourrais rien faire seule ... vous êtes deux à être partante, mais soyons franc, à trois, ça risque d'être un peu compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas

Proserpine Jefferson

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Boëge
Nb de messages : 120

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyJeu 3 Nov - 21:37

Salut à tous!
Je suis tombée sur un message alarmant dans ma boîte mail, qui parlait de fermer un forum magnifique sur lequel j'ai sans doute vécu quelques unes de mes plus belles expériences RP, alors... j'ai accouru! Un peu à la traîne, je dois bien l'avouer, mais bon, on ne se refait pas, moi et les délais, ça fait deux.
Franchement, je ne vais pas te mentir, my Lord: je vous ai laissé tomber il y a quelques mois, pour la simple (et bonne?) raison que je commençais à m'ennuyer. Pourquoi? Parce que jouer un personnage de onze ans sur harrypotterrpg, c'est un peu la misère! Sans vouloir te froisser, hein. Cool Le fait est que, par hasard ou par malheur, Proserpine était la seule élève de première année du forum; du coup, les possibilités de jeu étaient pour moi quelque peu limitées. Je l'ai depuis reprise sur un autre RPG où le système d'années est plus clément avec les gamins - début à onze ans puis progression avec le nombre de messages.
Mais j'aime ce forum... Sans dec. Il est super bien fait. Je m'y suis vraiment attachée parce que Proserpine y est née, et à l'époque il y avait une ambiance super, chaleureuse et familiale.
Après, je ne pense pas redevenir active IRP; comme je te l'ai dit, j'ai repris Proserpine sur un autre forum où je carbure niveau écriture, et du coup c'est à lui que va aller mon "créneau RPG"... Je serais donc bien mal avisée de te conseiller de le garder ouvert. Fais comme tu le sens, n'hésite pas à l'achever si tu penses que tu n'auras plus la motiv de le faire renaître de ses cendres. Mais sérieusement, c'est un forum génial, et si tu te sens de faire une grosse campagne de pub, il pourrait sûrement conquérir le monde.
Si je devais être constructive, je dirais...
• Ce serait chouette de changer le mode de vieillissement, parce que vraiment, c'est coton pour les jeunots.
• Les missions, j'adorais: ça permettait de développer son personnage dans un cadre différent du RP, en solo, et c'était très agréable.
• Le design déchire grave la race de sa mère.

Courage, ami, essuie-moi ces points de suspension tout tristounets et sois avant toute chose fier du travail que tu as accompli sur ce forum!

De tout coeur avec vous,
Proserpine
Revenir en haut Aller en bas

Peeves

Peeves

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Nb de messages : 93

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyVen 18 Nov - 22:45

Fermer le forum ça va pas non Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? 755270 puisque c'est comme ça je reviens après une longue absence rien que pour vous faire souffrir et croyez moi pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas je suis une vrais calamité à moi tout seul MOUHAHAHAHA PAN
Revenir en haut Aller en bas

Dray Garisson

Dray Garisson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France ~
Nb de messages : 76

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyLun 21 Nov - 19:38

Je sais pas si le sujet est toujours compltement d'actualité?
Mais bon, je sais que je viens vraiment à peine d'arriver sur le forum, mais si je me suis inscrite, c'est qu'il m'a plut, et qu'il peut très bien plaire encore ou denouveau à d'autres!
Déjà, le desgn est soigné et bien fais, c'est déjà un bon point! (: (les banières qui change? j'adore!)
Et puis le scénario, même si il n'avance pas trop en ce moment, à l'air d'être bien fait! perso, j'y participerai bien, mais je sais pas si c'est une bonne idée que Dray débarque direct dans un Event où il y asurtout des mangemorts et des gens de l'ordre en fait xD ce serait un peu étrange! ><
Et l'idée des Quête mission m'aurait bien plut à moi! mais bon c'est sur que si ça ne marchait pas...
Peut être faire un peu de pub ou des partenariat avec d'autres forum aiderai un peu? En tout cas, moi j'ai décidé de Rp quand je peux et de voter sur les top-sites!
Bref, j'espère que ceux inscrits reviendrons on continuerons à venir, et que de nouveau membres arrivent aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyLun 21 Nov - 21:51

Pour te répondre Proserpine, j'avoue que la gestion du temps a souvent été un problème sur HP RPG ... nous avions deux solutions : soit nous faisions comme nous faisons actuellement, à savoir en temps réelle, soit nous choisissions une échelle, et là les choses se compliquaient ... cela aurait signifier plus d'Event étant donné que le temps avançait plus vite, une gestion plus rapide des RP, bref une cadence que nous n'aurions certainement pas pu tenir, même à l'époque ... enfin, il y avait certes une 2eme option, celle de "mixer" les deux, à savoir jouer en temps réel tout en créant une échelle pour les élèves ... mais alors dans ce cas, les incohérences auraient été innombrables ! Tu imagines, un élève participe à un Event, il est 1ere année, 2 mois après il participe à un autre Event qui chronologiquement se situe la même année, il est 4eme année ! Malheureusement, je crains fort que le système de temps reste tel qu'il est ...

Pour te répondre à toi, Dray ... non, le sujet n'est plus d'actualité, mais pas depuis bien longtemps ... notre décision a été prise, le forum ne fermera pas. Quant à l'Event, si tu le souhaites, même si tu ne peux pas y participer avec ton perso (les élèves & mineurs ne sont pas autorisé) tu peux toujours incarner un autre perso le temps de l'Event Wink
Revenir en haut Aller en bas

Iozïne Lameti

Iozïne Lameti

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : france
Nb de messages : 10

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMar 28 Fév - 21:22

Bonsoir,
Je viens de terminer ma présentation (enfin je pense), et navigue deci delà sur le forum et j'arrive à ce bien triste sujet. Il porte un nom ce sujet: l'oscilation. N'importe quelle activité professionnelle ou de loisir en est sujet. Y a un creux et un haut dans une vague. C'est une chose qui sapplique individuellement, plus simple à gérer, mais aussi en groupe, nettement moins simple. Dans un groupe, quand une personne tire vers le bas, tous sentent l'attraction. Et dés une première remontée se fait savoir tous ressentent l'attraction. Ce n'est pas de philo, ce sont des stimulus bien réèls. La vie oscille, la lumière, le son et tant d'autres.
Le, la ou les capitaines doivent être exterieur à cette oscilation, ils ne font pas partie de l'équipage, ils sont l'équipage confondue et à son service (je me permet puisque capitaine moi même).

Voilà, mon avis, avant même d'avoir commencé à jouer. L'oscilation, de l'hiver au printemps, de la lumière au ténèbre, en haut comme en bas.... Bien à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas

Judas Mayfair

Judas Mayfair

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : france
Nb de messages : 6

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMar 6 Mar - 19:35

oh non je viens de m'inscrire ne fermez pas XD je me sentirai tres bete sinon.....
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMer 7 Mar - 0:22

Ce sujet date un peu, je croyais l'avoir verrouiller : il n'est plus question de fermer HP RPG, même si, encore une fois, j'ai eu un long moment d'absence Wink
Revenir en haut Aller en bas

Wisperer

Anonymous

Invité



Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyDim 18 Mar - 0:20

Pour ma part, je ne suis pas encore inscrite ( je travaille à ma présentation en l'état actuel des choses), je viens d'un autre RPG sur HP et je peux vous dire que la clef de son succès réside dans le fait que ce sont les joueurs qui ouvrent les RP. study

Il y a des RP libre et d'autres PV. Les joueurs suivent le scénario global- où font évoluer leur personnage en marge - et le jeu évolue en fonction de ce que chacun apporte. J'avoue que quand j'ai lu ce poste, je n'ai pas très bien compris votre manière de procéder pour RP, tellement il me semble important de laisser aux joueurs une marge de manœuvre importante. N'est ce pas cela qui met du piquant ? De devoir s'adapter à l'autre et ainsi de suite ? Ma foi, ce n'est que mon point de vue personnel sur le sujet mais, autant être franche, je me sentirais très frustrée de ne pouvoir mener ma barque comme bon me semble ( dans des proportions acceptables bien sûr ! ). Wink
Revenir en haut Aller en bas

Azrael S. Fever

Azrael S. Fever

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France (67) ~
Nb de messages : 93

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyDim 18 Mar - 3:43

Me permet de répondre, même si je suis pas du staff :3
Ici on rp comme sur tout autre forum rpg, tu sais (: Il y a juste des rp communs pour faire avancer l'intrigue de temps à autre, mais les autres rp sont plutôt libres Smile A moins que je n'ai pas compris ta question x)
Revenir en haut Aller en bas

Wisperer

Anonymous

Invité



Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyDim 18 Mar - 10:55

Si. Tu as très bien répondue à ma question. Wink

En effet, il me semblait difficile de faire autrement mais comme au début du sujet certains ont évoqué de laisser plus de liberté aux joueurs etc, je n'étais pas sûre que vous fonctionniez de la même manière que les autres sites que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter . J'en avais déduis qu'il n'y avait que des RPs communs et que les membres " lambdas " ne pouvaient pas décider d'ouvrir eux même leurs RP. Me voilà rassurée donc.

J'en profite pour glisser une autre petite question, j'ai lu qu'en ce qui concerne l'écoulement du temps, vous aviez choisis de jouer en temps réel. Très bonne initiative, ma foi, mais comment cela se passe t'il concrètement ? Puisque nous somme loin d'être le 18 mars 2012 mais que nous voguons actuellement vers septembre 2000. Un RP se déroule t'il le jour de sa date d'ouverture ? J'avoue que je reste perplexe sur ce point là, également.

Sinon, je tiens quand même à dire que l'univers que vous avez créer est bien différent que celui que je viens de quitter mais qu'il est tout aussi prometteur, riche en ressource si les joueurs y mettent du peps et qu'il aurait été dommage de clore ce site qui mérite qu'on se batte pour le faire vivre. Je m'y emploierais, je le jure. Et peut être vous apporterais-je de nouveaux membres prochainement, qui sait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Azrael S. Fever

Azrael S. Fever

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France (67) ~
Nb de messages : 93

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMar 20 Mar - 12:50

Hum par rapport à la date, je suis pas tout à fait sûre, mais oui, on est toujours en septembre 2000 à cause d'un event qui n'avance pas et qui donc bloque un peu la progression du temps. Donc toujours le début de l'année.

[Ouai, moi aussi j'amerai pas qu'il ferme vu que j'adore le contexte et tout, c'est juste dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'actifs... ] En espérant te voir bientôt parmi nous alors! :3
Revenir en haut Aller en bas

Anonyme

Anonymous

Invité



Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMar 20 Mar - 20:18

Je crois que ce RPG est mort.
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Left_bar_bleue0/0Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMer 21 Mar - 13:07

Anonyme a écrit:
Je crois que ce RPG est mort.
T'inscris pas si tu penses qu'il est mort. D'ailleurs, je vois même pas pourquoi tu postes --"

En ce qui concerne le temps, ça se déroule comme ça : 1 mois IRL = 1 mois IG, ceci-dit ce principe n'est qu'à titre indicatif : par exemple, cela ne veux pas dire que, si un RP dure 15 jour IRL, il dure 15 jours IG. Idem, tu peux décider de poster une suite B à un sujet A, en postant le sujet B 1 mois après avoir poster le sujet A : tant que tu indiques qu'il s'agit de la suite, il n'y a pas de problème Wink

Pour le problème de décalage, Azrael a tout expliqué ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Malicia Tacvé Glen

Malicia Tacvé Glen

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Manoir de la Glace Mordante (au Nord de la Grande Bretagne)
Nb de messages : 2

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? EmptyMar 23 Juil - 5:15

Moi j'ai cesser de venir car j'avait trop peur d'avoir des représailles par rapport aux admins et au staff en général... (j'était nouveau sur un autre forum et je voulais poser des questions et on me répondait bête c'était horrible (a croire qu'a chaque fois que j'envoyait ne serai-ce qu'un MP, je recevait une Beuglante en retour...)

Sinon je suggére de continuer (c'est un des seuls forum qui n'est pas strict sur les avatars (sur les autres, ils demandaient une image d'une célébrité et ne trouvant AUCUNE célébrité avec les cheveux bleu, vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?   Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter RPG : l'aventure doit-elle continuer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: VOS PREMIERS PAS SUR LE FORUM ... :: 
Questions & Suggestions (Ouvert aux invités)
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser