AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

 

Reprise des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Miki Mihyana

avatar

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Nb de messages : 1252

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Reprise des cours   Ven 30 Déc - 23:10

Cela faisait très longtemps que Miki n'était pas venue dans la salle de classe de sortilèges, tout du moins pour y donner un cours. Et pourtant elle n'avait éprouvé aucun regret à ne plus enseigner. Même maintenant qu'elle se retrouvait dans cette pièce si familière qu'elle aurait pu y circuler les yeux bandés, elle n'était pas submergée par la nostalgie de cette époque pas si lointaine où elle était responsable des Serdaigle et où sa seule charge était celle de professeur. Ce constat la fit sourire. Elle n'avait pas eu le temps de se demander si ce poste lui manquait pendant les deux années précédentes … Le poste de directrice était très chronophage et le temps avait filé à une vitesse folle. Bien qu'elle ne l'ait jamais réellement désirée, cette fonction lui plaisait et elle ne s'était pas imaginé reprendre un jour sa place d'enseignante. Mais les circonstances l'exigeaient.
Malgré le climat difficile, les élèves commençaient à revenir en nombre au sein de l'école, après une traversée du désert en ce qui concernait la fréquentation de l'établissement magique. En déclin depuis la révélation des sorciers et les évènements du Tower Bridge, le quota d'élèves avait considérablement augmenté depuis cette rentrée, à mesure que les gens réalisaient que l'établissement scolaire demeurait une place forte et sure pour leurs enfants. Évidemment les sorciers qui avaient préféré quitter le pays se comptaient par centaines, mais parmi ceux qui étaient restés, beaucoup choisissaient de confier leur progéniture à la garde de Poudlard. Et de cela, Miki était fière. Elle avait travaillé durement avec quelques autres pour faire de l'école un lieu sur, à l'abri des différents combats qui sévissaient dans le pays, un lieu neutre et dédié à l'enseignement.
Malheureusement, si les élèves revenaient, ce n'était pas encore le cas des professeurs et la liste des postes vacants ne semblait jamais vouloir dégrossir. Il fallait aussi avouer que la directrice était regardante sur le C.V avant d'engager quelqu'un, ce qui ne devait pas aider à arranger les choses. Pour cette raison la jeune femme avait décidé de retourner à l'enseignement afin que les étudiants n'aient pas à pâtir de cette carence dans le corps professoral.

Après un rapide tour d'inspection de la salle afin de vérifier que tout était en ordre, des tables aux sortilèges de protections qu'elle avait posé à l'époque où elle était professeur, destinés à prévenir des blessures les plus graves en cas d'imprévus, elle s'installa derrière son bureau pour attendre l'arrivée des élèves. Une note les avait averti le matin même que les cours de sortilèges et enchantements reprendraient ce jour, aux horaires prévus par leurs emplois du temps.
Elle salua les arrivants à mesure de leur entrée dans la salle.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Diane Lewis

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France (64)
Nb de messages : 63

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Sam 31 Déc - 14:15

C'était un jour relativement froid encore une fois. Un jour qui allait de paire avec une ambiance assez glaciale dans le monde sorcier aux vues de ce qu'annonçait les journaux reçu lors du petit-déjeuner. Oh, à force, les mauvaises nouvelles, on s'y fait, on vit très bien ces disparitions en série, mais il y a toujours ce petit pincement d’inquiétude lorsque l'on ouvre les pages dans la crainte de voir apparaître le nom d'une connaissance, d'un ami et de se dire alors que finalement, nul n'est à l'abri et que tout peut arriver. Diane avait pris l'habitude de lire en dernier les disparitions dans le journal mais il faut dire que à peu près toutes les nouvelles étaient mauvaises, ce qui limitait sa lecture matinale. Ce n'était à près tout, peut-être un mal en soi.
La jeune poufsouffle s'était une fois de plus, levée largement en avance. Elle n'avait jamais été du genre marmotte qui avait en retard en cours pour s'être réveillé après l'heure, bien au contraire, mais ces derniers mois l'avaient vu encore plus matinale que d'ordinaire. Et bon, comme ça ne la fatiguait pas plus que ça, elle pouvait se le permettre. Au moins, elle avait le temps de se préparer pour aller en cours, ce qui prenait légèrement plus de temps. Et oui, c'est ça que d'avoir été élevée dans une famille où l’apparence a toute son importance. Résultat, Diane ne sortirait pas du dortoir sans s'être au préalable pomponnée un minimum.
Elle avait ce jour-là, reçu une note la prévenant d'un cours de Sortilèges et Enchantements plus tard dans la journée. Le fait que cette note vienne de la directrice l'avait au départ étonné, les directeurs ne donnaient, aux dernières nouvelles pas de cours. Mais en y repensant, vu le peu d'enseignants que l'école comptait en ce moment, il n'était finalement guère surprenant que ce cours soit reprit par la directrice qui avant d'obtenir le plus grand poste, avait été une simple professeur comme ses collègues. Ce n'était pas plus mal, cela permettait aux élèves d'avoir des heures dans cette matière plutôt que de nouvelles heures à attendre vainement un enseignant qui ne viendrait pas.
Son sac de cours sur l'épaule, un livre traitant des créatures magiques dans une main, la jeune fille marchait dans les couloirs pour rejoindre sa salle de cours au troisième étage. A une époque, lire un livre tout en avançant dans Poudlard aurait été le meilleur moyen de se cogner contre d'autres élèves. Là, en l’occurrence, ils étaient moins nombreux ceux qui allaient trouver un professeur dans une salle de cours. Ainsi, elle n'eut à s'inquiéter de là où elle mettait les pieds, que lorsqu'elle arriva dans les escaliers menant à l'étage correspondant. Elle atteignit la salle, déjà ouverte, dans laquelle quelques élèves s'étaient installés en l'attente du reste de la classe. Diane rangea son livre dans son sac et salua la professeur/directrice avant d'aller à son tour se mettre à une table vers le milieu de la salle. Comme d'ordinaire, elle faisait partie des premiers arrivés. Habitude de bonne famille une fois encore, être en retard n'était pas acceptable chez les Lewis, à moins d'avoir une très bonne raison. La jeune fille ne faisait pas exception à la règle. Et puis, elle aimait bien les Sortilèges et Enchantements, alors pourquoi en rater un morceau ?? Ce n'était peut-être pas sa matière préférée bien que son avis sur le sujet ne soit pas totalement défini, mais c'était un cours intéressant et agréable grâce à la partie pratique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tate Langdon

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Mar 3 Jan - 21:37

L'emploi du temps de Tate commençais enfin à ressembler à ce qu'il devait, enfin le personnel se mobilisait pour donner un semblant de substance à Poudlard, que pour sa part il ne considérait plus du tout comme une école, mais un lieu dans lequel les parents se délestaient de leur enfants le temps de l'année scolaire, ou bien les envoyaient en sécurité, tout dépendait des cas. Lui se situait dans la première catégorie à n'en point douter...
Sans être un fou du travail il devait avouer qu'avoir de vrais cours de temps en temps lui plaisait, surtout qu' encore une semaine et il aurait eu épuisé les ressources de la bibliothèque de l'école. Plutôt mal à l'aise pourtant pendant les cours en eux même il devait avouer qu'il y trouvait toujours substance à satisfaire sa curiosité. Au mieux il apprenait quelques chose, au pire il se consolait en disant qu'il y avait de l'espoir pour lui au regard de ses camarades peu aidés sur un point de vue intellectuel. Les enseignants étaient quand à eux acceptables tout juste, et encore... La plus part ne comprenait pas le fonctionnement des adolescents et se révélaient incapable de transmettre un quelconque savoir auquel de toute façon braqué par principe 95% de la classe restait imperméable.
La directrice voulait mettre la main à la pâte, grand bien lui fasse, Tate n'aurait raté ça pour rien au monde, quoi qu'il arrive...
Comme à son habitude il s'installa vers le milieu de la salle, là où en somme on ne faisait attention à personne mais où observer et se gausser était faisable impunément et en toute tranquillité .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ulric Woodlock

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Québec
Nb de messages : 19

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Mer 4 Jan - 0:45

    Ulric venait tout juste de sortir d'un cours et il avait déjà un autre cours juste après. Son horaire commençait a être bien charger dis-donc. En suite qu'avait-il comme cours déjà? Ha oui, soin aux créature magique. En suite, il avait un deuxième cours avec Lyzandra. Bon les cours commençait enfin a devenir quelque chose mais de là a en avoir autant. . . bref, il était présentement entrains de se rendre a son cours de sortilège et enchantement et il ne regardait pas où il marchait. Il connaissait l'école de fond en comble après tout. Enfin presque. Bon okay, il y avait certaine place qu'il n'avait jamais visiter de ce magnifique château. Mais les cachots, il les connaissait par cœur. Après tout il y avait passé des nuits et des nuits depuis qu'il c'était fait mordre par un loup garou. Depuis ce jour, il se maudissait d'être sortit en nuit de pleine lune pour aller faire une petite escapade nocturne. Mais il n'avait pas encore apprit la leçons. La nuit dernière, il était sortit hors du château pour aller près du Saule cogneur. Et pour comble du désespoir il allait être en retenus. Quoi de plus ennuyeux que d'aller en retenus. Mais bon, en même temps, il l'avait largement mériter. Au moins il ne serait pas seul. C'était sa seul compensations pour ne pas avoir été sortit seul la nuit.

    Bref, comme dit un peu plus haut, il ne regardait pas où exactement il marchait et c'est sans grande surprise, qu'il fonça dans un élève de 7ième année qui n'en fut pas très content. Mais Ulric s'excusa quand même. La seule chose qu'il se prit par la suite, c'était une dent en moins car l'élève n'avait pas du tout apprécier cela. Bon après tout, l'élève en questions était un Serpentard. Comme quoi, lions et serpent ne font jamais très bon ménage. C'était le cas en cet instant même ou Ulric venait de perdre une dent et il saignait en plus! Gruummpfff, la journée était loin d'être finit dis-donc. Il continua son chemin sans prendre en compte de ce que le Serpentard venait de faire. Mais il revint a la charge et le poussa contre un mur de façon a ce qu'Ulric soit face contre mur. C'est alors qu'un professeur (No-name) intervint et prit le Serpentard sur le fait. Il intervint et Ulric fut libérer du Serpentard. Il reprit donc sa route pour se rendre au cours de sortilège et enchantement. Le professeur qui l'avait ''sauver'' lui dit de se rendre a l'infirmerie, mais Ulric n'écouta rien. Il continuait sa route en regardant bien où il allait cette fois. C'est en entrant dans la classe qu'il remarqu'a qu'il y avait peu d'élève mais il y en avait tout de même. Il alla s'installer près du centre de la classe. C'était un bon emplacement pour tout observer la scène qui se déroulait devant lui. C'était la directrice elle même qui donnait ce cours a présent. Il avait eu une note l'informant un peu plus tôt que les cours de sortilège et enchantement avait repris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Azrael S. Fever

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France (67) ~
Nb de messages : 93

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Mer 4 Jan - 16:22

    Azrael s'étira longuement, détendant les muscles de son dos qui lui tiraient légèrement après avoir passé un bon moment penché sur un livre de potions plutôt complexes, où il avait également découvert l'existance de plusieurs ingrédients dont il ignorait jusqu'alors l'existance, et dont la plupart étaient plus ou moins étranges. A ses cotés se trouvait aussi un livre de métamorphose. Parce que oui, même si Poudlard manquait de personnel, enseignant principalement, -et aussi d'élèves..- et bien il passait tout de même ses Aspics à la fin de l'année, et l'absence de certains professeurs faisait donc que les Septièmes années devaient se débrouiller a peu près... seuls. Le jeune homme referma le livre de potion, le rangeant à l'emplacement où il l'avait prit avant de retrourner à la table où il s'était installé -dans une alcove d'où on pouvait voir sans être vu, avec une fenêtre juste à côté. Un autre Serdaigle de son année s'y trouvait, haussant un sourcil alors qu'il lisait le titre du livre de métamorphose toujours posé sur la table, avant de regarder Azrael avec un air à demi amusé.

    - Tu sais que tu n'aura certainement pas besoin de savoir tout ça, même pour tes Aspics? Bon, dépèche toi, on va être en retard sinon.

    Le brun haussa les épaules, un sourire moqueur s'affichant lentement sur ses lèvres, faisant briller ses yeux vairons. Il attrapa son livre que l'autre lui tendait calmement, et le rangea dans son sac, avant de faire de même avec les parchemin noircis qui traînaient encore sur la table.

    - Avoue surtout que tu n'y comprend rien!

    Il attrapa la bandoulière de son sac, le plaçant plus ou moins négligeamment sur son épaule, avant de se diriger vers la sortie de la bibliothèque, sans faire vraiment attention à l'autre Serdaigle qui marmonnait derrière lui, vexé. En tout cas, Azrael était plutôt de bonne humeur aujourd'hui, les cours commençait vraiment à reprendre, pas qu'il ne puisse pas s'en passer, mais c'était quand même parfois mieux que de travailler seul...quoique tout dépendait des matières! Et puis il avait, comme la plupart -voir tous- des élèves, reçu une note de la directrice l'informant qu'elle ferait elle-même un cours de Sorts et Enchantements. Ce qui était d'ailleurs une de ses matières préférées avec la métamorphose, et quelques autres aussi. En tout cas, il n'avait encore jamais assisté à un cours donné par la directrice en personne puisqu'il n'était entré à Poudlard que l'année précédante. Enfin bon, Azrael, toujours accompagné de l'autre Bleu et Bronze, arriva à la salle de cours, après être descendu d'un étage. Il entra tranquillement dans la salle, saluant sa directrice de maison d'un signe de tête avant de se diriger vers le fond de la salle, souriant au passage Diane Lewis qu'il avait rencontré -ou re-rencontré plutôt- à la Volière quelques jours plus tôt. Il choisis une table à l'avant-dernier rang et s'y installa, bien vite rejoint par l'autre aiglon, attendant que les autres élèves finissent d'arriver et que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Miki Mihyana

avatar

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Nb de messages : 1252

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Sam 7 Jan - 22:19

Miki regardait les élèves un par un, en petits groupes, pour la plupart assez curieux et étonnés de voir la directrice revenir à son ancien poste, du moins pour ceux qui l'avaient connu à cette époque. Plus rapidement qu'à l'ordinaire la classe se remplissait, les étudiants disposaient plumes, parchemins, livres et baguettes devant eux. Tant mieux après tout, cela permettrait de commencer le cours au plus vite. Certes le retard accumulé n'était ni énorme ni insurmontable pour l'instant, mais pour certains il ne serait pas évident à rattraper, les septième année avaient un programme très chargé par exemple, et l'on ne savait pas encore quels évènements allaient encore une fois potentiellement frappés l'école et chamboulés toute son organisation.
Après avoir attendu sur les derniers retardataires et s'être assurée que tous étaient présents, la jeune femme se leva, contourna le petit bureau en bois qui était le sien et vint s'adresser aux élèves.

« Bonjour à tous et bienvenue en cours de sortilèges et enchantements. Comme vous le savez surement, le professeur qui aurait du assurer ce cours n'a finalement pu être présent et j'assurerai donc l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouvel enseignant, afin de ne pas accumuler plus de retard dans cette matière. Néanmoins, les deux semaines où vous n'avez pas eu cours devraient être vite rattrapées sans trop de soucis. »

Rassura la directrice en s'appuyant sur le bureau pour mieux détailler sa classe. La majorité des élèves avait l'air attentive, du moins en apparence, mais elle ne se faisait guère d'illusion.

« Nous allons donc commencer … Vous pouvez tous ranger vos livres, plumes et parchemins, ne gardez que les baguettes. »

Tous obéirent dans un brouhaha léger.

« Bien, qui peut me dire en quoi consiste le sortilège ebulio ? À quoi sert-il ? Vous vous entrainerez ensuite à le lancer. Normalement d'abord puis en informulé. »

Dit-elle sans quitter sans place, scrutant les élèves.


[Edit : je considère tous les élèves comme présents, inutile donc de justifier d'un retard. De plus, la consigne sur les informulés ne s'applique qu'aux élèves ayant le niveau pour le faire (à partir de la 5ème année).]

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Miki Mihyana le Dim 8 Jan - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Linkoss Spiberg

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France
Nb de messages : 15

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Dim 8 Jan - 14:11

Linkoss tourna rapidement à gauche descendit les escaliers pour arriver devant  la classe de sortilège. En effet il avait complètement oublié qu'il avait cour de sortilège, il aurait préférer rester dans son lit chaud et douillet. Arriver à quelque mètre de la classe de sortilège, il vit un élève de septième année, les yeux vairons s'engouffrait dans la salle. Il pressa le pas et arriva devant la porte. Il s'apprêtait à ouvrir, lorsque qu'il entendit la voix de Miki, la directrice:

« Bien, qui peut me dire en quoi consiste le sortilège ebulio ? À quoi sert-il ? Vous vous entrainerez ensuite à le lancer. Normalement d'abord puis en informulé. »

Ils se tapa le front avec son poing droit, il était en retard. Il leva la main et abaissa la poignet de la porte. Il entra rapidement et alla s'asseoir sur la table la plus proche de la porte. Il regarda la directrice avec un air désolé et finit par dire:

-Excusez moi pour le retard, je n'ai pas vu le temps passé...

Il baissa la tête et ajouta:

-En se qui concerne le sortilège Ebulio, il permet de faire apparaître des bulles de sa baguette pour gêner l'ennemi.

Linkoss sortir de sa botte la baguette de bois d'if qui l'avait suivit pendant toute ses années à Poudlard. Le jeune sorcier s'appuya sur son bureau, attendant les instructions de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tate Langdon

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Jeu 12 Jan - 16:43

Lorsque que la directrice avait annoncé la sortilège qu'ils allaient étudier la bouche de Tate était tombée grande ouverte de stupéfaction... Puis il l'avait refermé et ouverte à plusieurs reprises sans qu'aucun son n'en sorte, toujours halluciné. Son bras droit s'était de lui même levé pour demander la parole, il devait être sur qu'il avait bien entendu et qu'il n'était en aucun cas victime d'un hallucination.

-Ma...


Commença-t-il, mais un retardataire le coupa dans son élan.

-...dame...

Mais comme le rouge et or avait enchainé son entrée avec la réponse cours avant même d'avoir réfléchi au burlesque de l'étude de ce sortilège Tate changea d'optique décidant de laisser la classe s'enliser un peu plus dans le marasme de crétinerie au milieu duquel tous barbotaient gobant ce qu'on leur donnait en pâture... Ayant oublié son bonnet de bain à lobotomie, le Serpentard pris le parti de songer à une mise à l'épreuve de la part de la directrice. Il sorti alors calmement son parchemin de potion et commença à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Azrael S. Fever

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France (67) ~
Nb de messages : 93

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Sam 28 Jan - 17:15

Quelques autres élèves entrèrent encore dans la salle, se dépéchant de s'installer, alors que la directrice s'avançait légèrement et ne prène la parole, expliquant le retour à son poste de professeur de Sorts et Enchantements et introduisant son cours. Et apparament ils commenceraient directement par l'aspect pratique puisqu'elle leur demanda de ne prendre que leur baguettes. Azrael posa son sac, qu'il avait laissé sur la table jusqu'à ce moment, au sol dans un léger bang, avant de sortir sa baguette de sa poche, la faisant doucement tourner entre ses doigts, jouant vaguement avec sans y faire réellement attention, alors qu'il attendait que Mihyana poursuive.

A peine avait-elle annoncé le nom du sort que les Serdaigles autour de lui commençaient à murmurer entre eux, apparement interloqué ou surprits par le choix du sort. Après tout c'était un simple sort, facile, et il fallait bien l'avouer, peu utile. Mais la seule réaction visible d'Azrael fut d'hausser un sourcil, peu convaincu, sans quitter la professeur du regard. Avant de le détourner et de jeter un oeil au Serdaigle autour de lui en faisant la moue. Non, ce n'était vraiment pas juste! Lui voulait apprendre des sorts di-ffi-ciles, non mais! Enfin bon, le brun arrêta rapidement de bouder après quelques secondes, songeant qu'au moins ils pourrait s'entraîner à jeter des informulés -enfin, juste l'Ebulios durant ce cours, mais c'était déjà ça. Et puis peut être chercher d'autre utilités au sort, tiens! Déjà plus déterminé, l'anglais recentra son attention sur la directrice, s'apprêtant à répondre à la question posée -à laquelle personne n'avait encore répondui, étrangement- mais la porte s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître un Gryffi au cheveux verts -ce qui sembla assez étrange au Bleu et Bronze, il faut le dire- qui s'excusa et répondit sans attendre à la question, sans même s'être installé ni avoir vraiment attendu une réponse de la directrice. Azrael fixa le nouveau venu, les yeux légèrement étrécis et agacés durant quelques courtes secondes, avant de reprendre un air détaché et de se remettre à jouer négligemment avec sa baguette, appréciant le contact du bois familier le long de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Iozïne Lameti

avatar

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : france
Nb de messages : 10

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprise des cours   Mar 6 Mar - 23:17

La nuit fut agitée.
A son arrivé par le lac Iozïne avait pu contempler ce qui restait de la splendeur de Poudlard. La grandiose du château étincelait encore de ses tours dressées comme une armée de flèches dans les cieux étoilés de septembre, le corps musculeux de ses pierres taillées imposait le respect des mémoires glorieuses. Poudlard sera sa demeure à présent, prenant place de toute sa magnificience à l'humble maison du Scotland qu'il avait laissé derrière lui. La répartition fut tout aussi brève que le banquet, le choipeau sans hésitation l'avait associé à jamais à la maison Serdaigle. Sous les salves d'applaudissements apparemment de coutumes Iozïne s'était installé à la longue table, saluant et conversant avec ses confrères bien accueillant. Les mets se répartissaient devant lui, la jovialité donnait cœur à l'appétit et quelques plaisanteries filaient de bon train quand la Directrice annonça l'heure de gagner les dortoirs respectifs afin d'être au plus présent lors de cette première semaine de cours.
Les premières année Serdaigle suivirent leur Prefet Azrael dans les labyrinthes des couloirs arborant milles peintures animées aux dialectes courtisans, les escaliers dansaient d'une valse paradoxale et les fantômes saluaient les nouveaux venus d'anecdotes d'anciens élèves et de leur faits accomplis en ces lieux. Tout ce fourmillement de vie magique fut comme un sas temporel pour le nouveaux Serdaigle, en impression de quelques marches montées et bifurcations de couloirs il était arrivé dans la salle commune où il reçu son emploie du temps et le chemin de son dortoir. Sans plus d'attention à cette pièce magnifique Iozïne était partie se coucher, rejoins plus tard par ses compagnons de chambrer. Son premier cours de demain serait "Sortilèges et Enchantements par le professeur Mihyana".

La nuit fut agitée. Le sommeil ne lui vint pas immédiatement. C'est vraie que Iozïne avait eu sa part d'émotions pour la journée depuis le voyage en train mais rien n'y faisait. Certainement dû à son manque d'exercices physique. Lutant contre l'insomnie il s'efforça à l'aide de son chapelet de trouver une respiration sereine pour le détendre, l'apaiser et l'évanouir dans les profondeurs de son lit.

Il dort et rêve, son pére et Achile arpentent une vaste pyramide cubique où se dessinent sur chaque terrasses la prolifération d'une flore édénique et bruissante. Du sang coule sur les marches, où au sommet de la cité pyramidale, jonche une reine à la couronne recouverte d'écarlate. Se dressant derièrre elle un homme portant à bout de bras vers le ciel un vieux livre craquelé d'où s'écoule le sang. Quand le regard de l'homme se pose sur Iozïne un flash vert envahit le paysage et rien n'apparut d'autre que son souffle rauque. Iozïne se réveilla noyé de sueur et son réveille indiqua les cinq heures, l'avant l'aube.

Iozïne prit son chapelet et médita:
« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
Lentement la litanie faisait son effet. Une foi revenu il descendit dans la salle commune, elle était déserte et en profita pour s'exercer et s'étirer, les mouvements de ÏaïDo partant à présent de son poignet, là où sa baguette était fourrée dans son brassard. Quand il remonta pour aller prendre une douche quelques élèves firent leur apparition, têtes échevelées et plis d'oreillers sur le visage.
Il prit son petit déjeuner avec grande précaution malgré les mets défilant sur la table. Les discussions enthousiastes portaient sur les premiers cours, laissant une oreille se perdre il sut qui serait du sien, Sortilèges et Enchantements. Il suivit alors ces confrères afin de ne pas s'égarer, arriva à la salle prévue, s'assit aprés avoir saluer le professeur et attendit que le cours débute.

........................

Ebulio?
Iozïne avait eu l'occasion de lire ce qu'était ce sort mais il n'avait jamais imaginer qu'il serait venu à Poudlard pour buller en cours. Le professeur Mihyana devait avoir ses raisons de leur pratiquer.
Il s'y tenta alors:

Ebulio! Eébuuliooo! non toujours pas.... EBUuuLIO! wouai réussi!!!.

De belles bulles jaillirent alors de la baguette de Iozïne, perplexe cependant sur l'intérêt d'un tel sort. Mrs Mihyana n'était pas n'importe qui, Achil lui en avait parler avec tous les honneurs qu'il se doit, alors pourquoi faire buller les élèves dans son cours?

Une idée lui vint. La réputation du professeur n'était plus à faire, ça ne pouvait être autrement que la suite du cours. Il prit discrètement son encrier neuf dans son sac et le posa devant lui.
Iozïne fixait l'encrier, concentra son Ara et ne pensa plus qu'à l'objet. Sa concentration au point tel il leva sa baguette au dessus de sa tête et l'abattit sur l'encrier dans la forme d'un cercle prononçant d'une voie forte de son Ara

EBUUULIO!!!

L'encrier se transforma en une bulle de la taille d'un cognard et lévitait au dessus de son bureau, flottait même bientôt au dessus des têtes

"Whaouh, Professeur mon encrier vous avez vu ça?"
A peine le temps de se retourner le professeur vit la bulle d'encre éclatait et se déverser sur une tête d'un élève. Sur le préfet des Serdaigle Azrael S. Fever

"oups!"

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Reprise des cours   

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : Avril 2013
-