AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Près du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] VidePrès du lac [PV Seamus] Vide
 

Près du lac [PV Seamus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyVen 23 Mai - 20:59

C’était en pleine après midi de mai, il faisait très beau et comme l’été n’était pas encore arrivée, la végétation n’était pas encore jaunâtre mais d’un beau vert et les arbres en fleurs. Lavande était assise dans l’herbe face au lac qui étincelait sous le soleil brillant. En ce dimanche après-midi et sous une agréable chaleur, elle avait troquée sa robe de poudlard contre un robe de moldue au couleurs vive, elle posa satisfaite un horoscope dans l’herbe a coté d’elle après avoir lut le récit de la belle semaine qui s’annonçais puis elle reporta sont attention sur le magnifique paysage…l’ombre d’un jeune homme s’approcha derrière elle mais elle se rendit compte de ça présence qu’une minute plus tard quand celui si se décida à la signaler se qui la fit sursautée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptySam 24 Mai - 0:49

La journée avait été bloquée pour qu'il fasse ses devoirs qu'il accumulait, mais il ne put réussir à tenir toute une après-midi et décida de profiter d'un petit moment de détente. N'ayant pas vraiment envie de rester dans la salle commune avec tous ces cerveaux en ébullition il prit la direction du parc.

Le temps était celui d'un mois de mai dégagé et chaud et tous les recoins du parc commençaient à être investit par les premières années qui sans le stress des devoirs ne faisait que bronzer. Seamus se dirigeât vers le lac où il semblait y avoir moins de monde. Là il vit Lavande une fille de sa promotion assise qui ne faisait apparemment rien, il s'approcha et lança un petit
"Coucou !" qui fit sursauter la jeune fille.

" Désolé. " Il continuât tout en s'asseyant " Je m'incruste, j'avais besoin de souffler. Trop de devoir, tue les élèves, il faudrait penser à revoir leur nombre à la baisse, non. En tout cas je reste en Stand By pendant une ou deux heures et après..." il regardat son poignet nu comme s'il avait une montre. "... eh bien sa sera presque l'heure d'aller manger."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptySam 24 Mai - 10:57

Lavande se tourna la tête si vite qu’elle aurait pu se faire mal. Elle avait reconnu la voie de Seamus qui vint s’assoire à côté d’elle…Elle lui dit d’un ton enthousiasme

- Salut Seamus ! Alors tu as abandonnées tes livres et ta plume !?

Lavande savait qu’il avait pris beaucoup de retard sur ses devoirs pour l’avoir vu dans la salle commune quelques heures auparavant, comme tout les ans d’ailleurs il en arrivait a un tel point que cela devenait assez ingérable… Après que celui-ci lui est expliqué que les devoirs tuaient les élèves, elle rie de bon cœur. Lavande avait toujours aimée parler avec Seamus car celui-ci prenait toujours tout avec humour, elle lui dit donc sur un ton très sérieux et experts mais ironiquement :

- Bon, tu as bien fait de faire une pose alors… Puis elle ajouta cette fois plus sérieusement, Si tu veux que je t’aide dans le cas où tu ne t’y retrouves plus dans quelques jours comme je sais que tu auras encore plus de retard, fais moi signe…

Elle vit alors son horoscope par terre, puis se dépêcha de le mètre derrière elle. Lavande savait que c’était un sujet de moquerie privilégié chez les garçons de son année, Dean et Seamus en rigolait bien mais ce n’avait rien a voir avec la dispute qu’elle avait eu un jour avec Ron qui exagérait toujours tout. Cependant Seamus l’avait vu et un sourire amusé se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyDim 25 Mai - 12:15

Lavande l'approuva dans son mouvement de feignantise ce qui lui arracha un sourire. Puis redevenant plus pragmatique elle lui proposa, au cas ou, son aide. En effet, chaque fin d'année avait son lot d'évènement et de devoirs. Mais là où certaines personnes, notamment des filles, arrivaient à boucler leur devoir de manières mystérieuses Seamus s'éfforçait d'y arriver.

Il hocha donc la tête en signe d'affirmation. " C'est sympa, je t'appellerai au cas ou. En tout cas c'est noter. "

Il se rendit compte, du livre de divination de sa camarade lorsqu'elle le rangea. Ce qui arracha un sourire à Seamus qui avait cessé de suivre les cours de cette matière aussi bien à cause de son incompréhension que du peu de sérieux de cet art.

" Encore et toujours, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Je pense que si tu continue c'est que tu arrive à voir quelque truc. C'est toujours aussi difficile de voir autre chose que du brouillard ou des feuilles de thé. "

Bien qu'il n'avait pas voulu froiser Lavande c'était avec un ton légèrement teintés d'ironie qu'il avait dit sa dernière phrase. Bien que ne considérant pas la divination comme utile dans la société magique au vue du pourcentage de réussite. Il trouvait tout de même incroyable que l'ont puisse deviner quelque petite chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyDim 25 Mai - 18:52

Lavande souris et changea de position, car même si ils étaient installés dans l’herbe au bout d’un moment, être assit par terre devenait désagréable. Seamus fit une constatation plutôt gentille sur le fait que Lavande est continuée la divination mais cependant celle-ci ne préféra pas répondre car elle n’avait enfaîte pas vraiment vue de chose très clair dans les tasses de thé ou dans les boulles de cristals mais l’idée général qui venait sans doute tout droit de son imagination, enfaîte ce qui l’attirait dans cette matière c’était bien ça, que chacun puisse interpréter comme il voulait le message des astres à son sujet. Mais elle restait tout de même consciente que ce n’était pas aussi fiable que sa baguette. Tout le charme venait du mystère et la possibilité qu’une autre magie que celle des sortilèges puisse exister. Elle sortis enfin de ses réflexions pour revenir à ce que Seamus avait dit plutôt :

- J’espère que tu vas t’en sortir avec tes devoirs, puis elle ajouta d’un ton a la fois sérieux et amusé, je pensais qu’avec le temps tu comprendrais qu'un travaille répartis est beaucoup moins pénibles que s’enfermer des heures dans le château noyé son des kilomètres de parchemins à remplir sur toutes sortes de sujets !

Elle se leva et proposa à Seamus de marcher un peu…

- Tu sais qu’un jour j’ai trouvée quelques crins de licorne en bordure de la forêt ?! Tout à l’heures je suis allé chercher dans la bibliothèque "histoire la magie" et j’ai lu que a l’aube ou au crépuscule il pouvait y avoir des licornes qui se baladent en lisière de la forêt car elle n’aime pas les profondeurs et le parc est complètement vide et silencieux a cette heure. Je pense que j’irais voir demain. En espérant que je ne rencontrerais pas Peave, Rusard, un prof ou un serpentard en voulant sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyLun 26 Mai - 21:47

Lavande ne s'attarda pas sur la remarque de Seamus à propos de ses cours de divination, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y avait pas réfléchis. Pendant quelques secondes Seamus s'était attelé à regarder le lac lorsque sa camarade revint sur le sujet de ses devoirs. Elle lança l'argument qu'il aurait dû apprendre de ses années précédentes.

"Je sais bien, mais je m'applique, j'en fais beaucoup plus pendant la semaine, mais comme il y a plus de devoir j'en ai autant le week-end." Ce qui n'était pas totalement faux il prenait un peu d'avance en semaine et pas totalement vrai, ce genre d'activité le lassai facilement. "En tout cas, t'en fais pas pour moi j'y arrive tout le temps. "

Elle lui proposa de bouger un peu, ce qui ne déplût pas Seamus, le lac était certainement beau mais c'était infiniment ennuyeux. Marcher le stimulerait un peu mieux. Lavande lui racontât qu'elle avait trouvée des crins de licornes et qu'elle voulait aller voir, le lendemain, ces bestioles.

" Eh bien, je pense que Hagrid serait content de savoir que tu as un comportement suicidaires pour aller voir un cheval cornu. " Il avait utilisé ce terme ,car il savait que la plupart des filles de Poudlard considéraient les licornes comme exceptionnelles. Ce qui n'était pas faux, mais Seamus se permettait tout de même de taquiner le sujet. "Pour avis, je crois qu'il serait mieux d'y aller le matin. D'une tu rencontrera certainement moins de monde et de deux si tu est vu, tu peut dire que tu souffrais d'insomnie. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyMar 27 Mai - 20:01

Seamus et lavande se levèrent et marchèrent en direction de l’arrière du château toujours en longent le lac. Il y avait quelques personnes assises sur un petit mur bordant une cour du château mais l’endroit était moins bombé que le parc principal ou la cabane d’Hagrid et plus loin la lisière de la foret se distinguait au loin derrière une folle d’élèves se promenant. Le lac était grand et si on le longeait longtemps on arrivait au grand portail qui délimité le collège de Préaulard et l’autre cotée du lac était inaccessible a cause des montagne qui entourait Poudlard mais, au plus loin ou on pouvait aller, beaucoup plus tranquille. Lavande écouta seamus. La vison qu’avait Lavande des licornes était un peu idéalisé et enfantine…Non, enfaîte c’était juste une vision de fille mais en entendent seamus en parlé elle pensa immédiatement *cheval cornue ?? Les licornes sont sans doute le plus extraordinaire animal de la terre et je serait aussi discrète qu’elles pour ne pas qu’elles s’enfuient mais on en aucun cas elles m’attaquerait, donc je ne suis pas suicidaire mais par contre…*

- Ne te moque pas de moi, et d’abord il n’y a rien de suicidaire a allez voire les licornes ! Mais ma petite crainte c’est sortir du château sans me faire repérer…Faut que je réfléchisse, en tout cas merci du conseille Very Happy

Ils arrivèrent devant le saule cogneur, lavande s’en approcha sans faire attention pour avoir un peu d’ombre et pourtant elle savait qu’il ne fallait pas s’en approcher. Tout a coup elle entendue un bruit bizarre venant des branches et compris très vite ce qu’il se passait mais cependant elle le mauvais réflexe de se baiser au lieu de s’en éloigner…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyMar 27 Mai - 22:06

Ils marchaient tranquillement, sur les abords du château et du lac parlant du projet de Lavande d'aller voir des licornes pour une raison qui était inconnue a Seamus. Il hocha de la tête lorsqu'elle le remercia pour son conseil. Rapidement les deux élèves se rapprochèrent d'un bosquet auquel ni l'un ni l'autre n'avait fait attention et c'est sans se rendre compte de l'arbre qui se profilait devant eux que Seamus pris la parole.

" Mais en fait je me demande... "

Seamus venait de lever la tête vers le tronc volumineux du saule cogneur qui était à une dizaine de mètres. Bien qu'il ait pensé à s'arrêter ce ne fut pas le cas de Lavande qui avait continuée sur quelques mètres jusqu'à se retrouver dans le rayon de l'arbre. Alors que celui-ci lançait déjà une attaque Lavande s'était mise contre terre. Seamus s'élançât vers sa camarade ne pensant même pas à utiliser sa baguette. Arriver au niveau de Lavande l'arbre avait déjà armés une de ses branches qui s'abattirent là où elle se trouvait, avant que Seamus ne l'ai poussée. Seamus sur le dos reprenait rapidement sa respiration avant de se relever pour regarder comment allait Lavande puis tout de suite après pour voir ce qu'allait faire l'arbre. Une nouvelle fois, il s'en pris à Lavande qui s'était à peine relevée.

" Pousse-toi ! Protego !"

Cette fois-ci il avait pris sa baguette et bien qu'il ai lancé se sort de manière hasardeuse il avait eu le but rechercher soit protéger Lavande le temps qu'elle sorte du rayon d'action de l'arbre. Malgré cette réussite l'arbre décidât de s'en prendre à Seamus avant qu'il ait pensé rejoindre sa camarade. L'arbre devenait furieux et ne lui laissait que peu de sortie.


Dernière édition par Seamus Finnigan le Jeu 29 Mai - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyJeu 29 Mai - 22:00

Tout se passa très vite, elle n'eu pas le temps de réfléchir, elle était pétrifier de peur et se laissa guider par l’aide un peu brusque de Seamus qui lui n’avait pas d’hésitation. Après avoir échappé de justesse à une branche semblable a un tronc d’arbre ordinaire. Elle se recula encore, trébucha et tomba car le sol avait brusquement descendu, semblable à une petite marche à l’approche de la rive du lac qui était en cette période de l’année assez bas. Elle se rendit alors compte qu’elle n’était plus dans le champ d’action de l’immense saule. Seamus courait vers elle mais l’une des plus grosses branches s’abattit devant lui l’empêchant de partir suivie d’autres qui cognait dans tout les sens perdent au passage des paquet de feuilles a chaque coup, un tapis vert était apparut sur le sol.

- Attention !!! Puis après s’être dit qu’il fallait mieux qui soit tout les deux au même endroit les aiderait à sortir de l’arbre meurtrier qui s’abattait sur eux, sans laisser de passage pour fuir. Elle fonça alors vers seamus et le saule en criant : Approche-toi du tronc le plus possible, ce sera moins dangereux…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] EmptyJeu 29 Mai - 22:34

Apparemment et Seamus put le constater, pendant une petite seconde de calme, Lavande était au bon endroit saine et sauve. Le point qui restait encore a déterminé était celui de sa position actuelle qui était pour le moins inconfortable. En effet, il était maintenant obligé d'esquiver les branches qui brisaient l'air en tout sens. Alors qu'il se rapprochai doucement de Lavande celle-ci eue l'idée de courir vers Seamus et le tronc, plus que volumineux de l'arbre. Elle lui passa devant le tirant légèrement au passage et après quelques secondes de bon slalom ils étaient collés dos au tronc. L'arbre continuait de s'agiter violemment, mais ne pouvait apparemment pas les toucher. Ils purent donc souffler un instant avant que Seamus ne décide de prendre la parole.

" Je pense qu'il aurait été judicieux que tu reste de l'autre côté, non ? " Il lui adressa un sourire saccadé par sa respiration assez forte. " En tout cas, c'est dans ces moment-là qu'un cheval cornu serait utile a quelque chose, mais comme nous ne somme ni à l'aube ni au crépuscule, on a qu'à trouver autre chose. " Son ton n'avait pas celui du reproche, mais plutôt celui d'une personne complètement essoufflée. "Une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Près du lac [PV Seamus] Vide
MessageSujet: Re: Près du lac [PV Seamus]   Près du lac [PV Seamus] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Près du lac [PV Seamus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : 2008
-