AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

 

[A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux   Mar 23 Sep - 19:33


— ATOUTS & HANDICAPS —

Cette liste est désormais donnée à titre indicatif : elle n'est plus demandé lors de la présentation, mais elle peut aider certaines personnes à créer leur personnage si elles le souhaitent. Rien ne vous empêche de vous inspirer de ce système si vous le souhaitez.

Dans votre présentation, une ligne "Pouvoir(s)" est indiquée. Référez-vous au dernier poste de ce sujet.


Voici la liste des atouts et des handicaps que peut avoir votre personnage. Les chiffres entre parenthèses [ex : - Lâche (2 points): Votre personnage à peur d'affronter des situations inconnues et hésite alors qu'il devrait agir courageusement.] sont les points nécessaires pour posséder cet atout/handicap.

Les chiffres à coefficient [ex: -Langues étrangère (1 à 3 points) Votre personnage connaît une langue en plus de sa langue maternelle. 1 point il peut lire écrire et parler cette autre langue avec une aisance relative, 2 points il parle et écrit sans aucune hésitation, 3 points il parle lit et écrit cette langue aussi bien que sa langue maternelle.] définissent le degré d'un atout/handicap. Les points nécessaires par rapport au degré que vous souhaitez sont indiquer dans le descriptif.

Vous disposez de 15 points maximum pour chacune des parties, si le personnage que vous souhaitez jouer est adulte, 7 points maximum si il s'agit d'un élève (2 points maximum par atout/handicap). En cas d'inégalité dans la balance des points, celle-ci doit pencher en faveur des Handicaps.

A quoi servent ces Atouts & Handicaps ? Et bien, à donner du relief à vos personnages. A leur donner un caractère, une histoire, un physique.



Dernière édition par Lord Voldemort le Mar 9 Avr - 23:26, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux   Mar 23 Sep - 19:33



Atouts Mentaux

    -Bon sens (4 points)
    Votre personnage est très terre à terre et pragmatique et l'on peut se fier à lui pour prendre des décisions sensées après quelques instants de réflexion.

    -Langues étrangère (1 à 3 points)
    Votre personnage connait une langue en plus de sa langue maternelle. 1 point il peut lire écrire et parler cette autre langue avec une aisance relative, 2 points il la parle et l'écrit sans aucune hésitation, 3 points il parle lit et écrit cette langue aussi bien que sa langue maternelle.

    -Médecine naturelle (3 points)
    Votre personnage est doué dans l'art de la guérison. Le résultat est qu'il est capable de guérir les blessures et les maladies avec divers remèdes naturels (blessures qui ne nécessitent pas de soins particuliers).

    -Mémoire eidétique (2 points)
    Vous avez une mémoire presque photographique, vous êtes capable de vous souvenir de nombreux détails avec une précision remarquable.

    -Science Infuse (4 points)
    Votre personnage est une véritable mine d'informations utiles (ou pas) sur une vaste gamme de sujets.

    -Sixième sens (2 points)
    Votre personnage a un instinct de survie développé qui l'averti des dangers imminents.





Atouts Physique

    -Ambidextre (3 points)
    Votre personnage se sert aussi bien de sa main droite que de sa main gauche, l'une comme l'autre pouvant être directrice.

    -Désarmer (2 points)
    Votre personnage maitrise une technique de désarmement de son adversaire.

    -Esquive (1 point)
    Votre personnage peut dans le même tour de jeux esquiver puis attaquer de nouveau.

    -Estomac en beton (2 points)
    Votre personnage peut manger presque n'importe quoi dans presque toutes les conditions.

    -Géant (4 points)
    Votre personnage mesure plus de 2 mètres. Il est plus robuste et plus résistant que la plupart.
    Cet atout comporte aussi certains inconvénients : votre personnage est moins discret et doit porter des vêtements sur mesure.

    -Guérison rapide (4 points)
    Les capacités de guérison de votre personnage sont remarquables, lui permettant de se relever rapidement de blessures qui en laisseraient d'autres au lit pendant plusieurs mois.

    -Immunité innée (1 point)
    Votre personnage a une forte résistance sur un sortilège de bas niveau ou un poison mineur donné.

    -Réflexes rapides (1 ou 2 points)
    Les réflexes rapides et les nerfs d'acier de votre personnages lui permettent de prendre ses adversaires de vitesse.

    -Santé de fer (1 à 3 points)
    Chaque point annule un effet négatif sur du court terme permettant à votre personnage de l'ignorer, par exemple à 2 point votre personnage ignore la fatigue causée par une nuit blanche, à trois points il peut se rendre en cours après une nuit blanche sans avoir mangé et en ayant une grippe.

    -Sens de l'orientation (1 point)
    Votre personnage ne peut presque jamais se perdre, il saura retrouver son chemin même dans un lieu inconnu.

    -Style de combat boxe OU kung-fu (1 à 5 points)
    Au choix votre personnage maitrise l'un ou l'autre de ces styles de combat a un degré plus ou moins élevé de maitrise selon votre choix.
    Boxe - 1 point : Coup puissant - 2 points : Esquive - 3 points : série de coups - 4 points : uppercut magistral - 5 points : Coup brutal.
    Kung-fu - 1 point : attaque ciblée -2 points : Corps d'acier - 3 points : attaque défensive - 4 points : pluie de coups - 5 points : coup fatal.





Atouts Sociaux

    -Alliés (1 à 5 points)
    Les alliés sont les personnes prêtes à aider votre personnage de temps à autres, Il peut s'agir d'associés, d'amis ou de gens qui doivent une faveurs à votre personnage. Un point dépensé correspond à un allié.

    -Beauté fatale (de 2 à 5 points)
    Votre personnage est exceptionnellement beau selon les standards actuels. Les têtes se tournent et des murmures se font entendre sur votre passage.
    NDLR : à 5 points cet atout devient un handicap, votre personnage est d'apparence angélique, trop parfait pour paraitre humain, souvent ces personnages souffrent de solitude, exemple in game : Lyzandra qui a hérité de la beauté démoniaque de sa famille, trop belle, trop parfaite trop froide et lointaine, elle peut faire peur, c'est un personnage plutôt solitaire et perturbée. (Inconvénient a priori inaccessible a voir avec le staff au cas par cas)

    -Contacts (1 ou 2 points)
    Les contacts donnent des informations à votre personnage en échange ou non d'une contrepartie.

    -Mentor ( 1 à 4 points)
    Vous avez un ami, un mentor un professeur qui a un lien particulier avec votre personnage, un mentor sert de guide et jouit de l'expérience que n'a pas votre personnage. Pour 1 point il peut s'agir d'un membre de Poudlard comme Mme.Pomfresh. Pour 4 points il s'agit d'un sorcier célèbre ou puissant (a délibérer avec le staff).

    -Renommée (1 à 4 points)
    Votre personnage a une certaine notoriété dans la société magique, pour sa famille ou ses faits personnels.

    -Ressources (1 à 5 points)
    Cet atout mesure les ressources matérielles de votre personnage, s'il est riche ou extrêmement riche.

    -Serviteur (1 à 4 points)
    Votre personnage a un assistant, une aide, un serviteur, un disciple ou un fanatique selon le nombre de point investit dans cet atout. Quelles que soient les circonstances cette personne est loyale et suit les ordres donnés sans poser de question ou presque.

    -Statut (1 à 4 points)
    Votre personnage jouit d'une certaine influence un certain respect dans un cercle donné. Les préfets de Poudlard par exemple.


Dernière édition par Lord Voldemort le Mar 9 Avr - 23:29, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux   Mar 9 Fév - 17:04



Handicaps Mentaux

    -Amnésie (2 à 5 points)
    Votre personnage ne parvient pas à se rappeler de certaines périodes de sa vie, cela peut être causé par un traumatisme physique ou émotionnel. En plus votre personnage pourrait avoir oublié certains sombres évènements de sa vie : acquisition de dettes, ennemis ou autres. A 5 points votre personnage se souvient tout juste de son prénom il a oublié tout le reste. Votre passé sera entre les mains du staff (Lyzandra et moi surtout... n'ayez craintes mes petits...)

    -Anorexique (2points)
    Que se soit un trouble lié à l'image ou autre votre personnage à un problème avec la nourriture, soit il en avale le moins possible, soit il se fait vomir ou bien a recours à des laxatifs. Cela peut avoir de gros impacts physiques avec dommages majeurs sur le long terme.


    -Boulimie (2points)
    Contrairement à l'anorexique votre personnage ingère trop du nourriture, qu'il se fasse vomir ou non cela n'est en rien bon pour la santé. Cela peut avoir de gros impacts physiques avec dommages majeurs sur le long terme.

    -Dépendance (1 à 3 points)
    Votre personnage est accro à une substance ou à un comportement, s'il n'assouvit pas cette dépendance régulièrement il devient anxieux et fera n'importe quoi pour assouvir son besoin, même s'il lui faut pour cela négliger des choses plus importantes.

    -Distrait (1 point)
    Votre personnage n'est pas amnésique mais il a des problèmes à se souvenir de certains détails particuliers. Votre personnage n'oublie pas tout mais peu oublier certains détails très importants par exemple "je me sus fait attaquer par un sorcier" il ne saura pas dire si c'était un mangemort ou non.

    -Lâche (2points)
    Votre personnage a peur d'affronter des situations inconnues et hésite alors qu'il devrait agir courageusement.

    -Maniaco-dépressif (3 points)
    Votre personnage est soit euphorique soit extrêmement triste, mais il ne se sent jamais bien et est sujet aux crises d'angoisses. Ses crises d'euphorie se manifestent par exemple par un besoin irrépressible de faire le ménage.

    -Phobie (2 à 5points)
    Votre personnage a une peur irrationnelle de quelque chose en particulier, à 2 points confronté à sa phobie il aura un mouvement de recul puis du mal à se raisonner, à 5 points il peut aller jusqu'à la crise de démence.





Handicaps Physique

    Tous les handicaps physiques sont notés à 2 ou 3 points selon l'intensité que vous souhaitez y mettre, et comme les handicaps physiques parlent d'eux même pas la peine d'en faire une description à chaque fois.

    -Aveugle
    -Borgne
    -Dur d'oreille.
    -Estropié.
    -Hideux.
    -Insensible.
    -Manchot.
    -Muet.
    -Myope.
    -Nain.
    -Paraplégique.
    -Unijambiste

    Si toute fois vous souhaitez prendre un handicap physique ne figurant pas dans cette liste c'est tout à fait possible il suffit juste de le suggérer par MP.





Handicaps Sociaux

    -Bégaiement (3 points)
    Votre personnage ne parvient pas à s'exprimer normalement , il ne peut pas formuler une phrase d'une seule traite.

    -Difforme (3points)
    Votre personnage a un membre déformé ou une large cicatrice en travers du visage, ou encore une bosse, quelque chose qui peut provoquer de la révulsions chez les autres.

    -Distant (2 points)
    Vous êtes mal à l'aise en société et évitez tant que possible les relations sociales, votre personnage n'aime pas être l'intérêt général, cela le met profondément mal à l'aise.

    -Impulsif (1 point)
    En toute circonstance votre personnage choisira l'action plutôt que la réflexion, attention cela peut avoir un impact catastrophique.

    -Incident fâcheux (2points)
    Lorsque votre personnage pratique une magie particulière (potion, sort, métamorphose, botanique) cela donne lieu à un désagrément, par exemple il fera systématiquement mourir la plante ou exploser l'objet qu'il est censé métamorphoser.

    -Instable (1 point)
    D'humeur plutôt égale en temps normal votre personnage à un côté bombe à retardement prête à exploser n'importe quand.

    -Loyal (4 points)
    Votre personnage a un idéal duquel il ne s'écarte jamais, quoi que cela puisse en couter à lui-même et aux autres.

    -Mauvaise réputation (4 points)
    Votre personnage est comme OJ Simpson, il est connu pour un acte vraiment atroce, qu'il a réellement commis ou non. ce handicap peut être dut à sa famille (Malefoy) ou à son associations à une organisation plus ou moins claire (les mangemorts). Si on reconnait votre personnage cela provoquera des réactions négatives.

    -Raciste/sexiste (3 points)
    Votre personnages à une opinion erronée des autres races ou de l'autre sexe. Malheureusement il a du mal à garder ses opinions pour lui même en présence des personnes visées. Ce handicap est exclusivement réservé aux sorciers vis à vis des moldus ou des sorciers de sang mêlé ou d'origine modlue.

    -Secret embarrassant/Sombre passé (4 ou 5 points)
    Votre personnage garde un secret concernant son passé, un fardeau lourd à porter ou un revers de médaille peu reluisant. Ce secret embarrassant ou sombre passé est laissé au choix du staff qui vous en proposera deux ou trois au choix.

    Note: Ce secret est censé resté comme son nom l'indique, secret. Merci de ne pas choisir cet Handicap pour combler les points manquants. Le Staff se voit le droit de refuser cet Handicap s'il le juge inutile.

    -Sociopathe (4points)
    Votre personnage ne comprend pas le comportement humain et demeure aveugle aux indices qui indiquent les émotions des autres. Il est socialement inadapté, Il ne sait pas quand les autres utilisent des sarcasmes ou des sous entendus, bien souvent il prend tout au pied de la lettre.

    -Loup Garou (10 points)
    Un loup garou est un sorcier qui s'est fait mordre par un autre loup garou lors d'une nuit de pleine lune. Le sorcier se transforme toutes les nuits de pleine lune en loup garou, n'ayant plus conscience de quoi que ce soit, et n'ayant plus qu'un seul but : tuer et se nourrir.


Dernière édition par Lord Voldemort le Lun 1 Aoû - 2:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lord Voldemort

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux   Mar 9 Avr - 23:36


Pouvoir(s)

    Votre personnage est susceptible de posséder un ou des pouvoirs spécifiques, que les autres sorciers n’ont pas forcément. Voici la liste de ceux qui sont disponibles. Vous disposez d’un total de 15 points si vous jouez un adulte, 7 points si vous jouez un élève. Soyez réaliste ! Sauf exception, un élève de 1ere Année est incapable de maîtriser les sortilèges impardonnables !

    Il est possible, par la suite, d’acquérir d’autres pouvoirs (ceux qui ne sont pas inné du moins), et ce de différentes manières : au cours de vos RPs, en utilisant vos points, etc … Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, contactez un membre du STAFF.

    Remplir cette ligne n'est pas obligatoire !! Si vous avez des suggestions pour étayer cette liste, n'hésitez pas à contacter le STAFF Wink

    - Aptitude dans une matière (2 points)
    Votre personnage est plus doué que les autres dans certaines matières. Vous pouvez choisir jusqu’à deux aptitudes maximum. (le Quidditch est également concerné !)

    - Maîtrise des Sortilèges Impardonnables (5 points)
    3 Sortilèges sont légalement interdits d’utilisation en Angleterre : le sortilège de Mort, celui de l’Impérium et le Doloris. Ils ne sont donc pas enseigné à l’école, et les apprendre n’est pas la chose la plus aisé si l’on ne les connait pas. (Note : les Mangemorts possèdent déjà ce pouvoir, inutile donc de le comptabiliser dans le calcule)

    - Maîtrise des Sortilèges Informulés (7 points)
    Il est possible pour certain sorcier de lancer des sorts sans prononcer la formule. Cela demande une grande concentration et une certaines connaissance en Légimencie/Occlumencie.

    - Magie sans Baguette (7 points)
    Beaucoup de sorciers sont capables d’utiliser la magie sans baguette – c’est d’ailleurs de cette façon que l’on découvre qu’un enfant en est un – mais plus rares sont ceux qui sont capable de contrôler ce don.

    - Legilimens (7 points)
    Un Legilimens est un sorcier ayant apprit l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui. Vient du latin "legens", "lecteur", et "mens", "esprit".

    - Occlumens (7 points)
    L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant cette compétence est appelée Occlumens. Vient du latin "occulto", "cacher, dissimuler, couvrir", et "mens", esprit.

    - Métamorphomage (10 points) (7 points si latent)
    A l'opposé des pouvoirs listés sur ce sujet, ce pouvoir est inné et héréditaire : les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté (= qui reste cependant humaine) Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme".

    - Voyant (10 points) (7 points si latent)
    Un autre don assez rare est le Troisième œil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Ce don est héréditaire, les sorciers possédant cette capacité sont nés avec.

    - Animagus (10 points) (7 si en cours d’apprentissage)
    Un Animagus peut se transformer en une forme animale, tout en gardant une intelligence humaine. C’est ce qui les différencie des métamorphoses normales. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés, ce qui fait donc de l’Animagusme un pouvoir très rare. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétence. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux   

Revenir en haut Aller en bas

[A LIRE] Atouts & Handicaps - Pouvoirs Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: SYSTÈME & UNIVERS - QUÊTES & MISSIONS :: 

» Système & Univers
-