Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

La compagnie noire Vide
 

La compagnie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le gnome

Le gnome

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Ile de France
Nb de messages : 114

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
La compagnie noire Left_bar_bleue0/0La compagnie noire Empty_bar_bleue  (0/0)

La compagnie noire Vide
MessageSujet: La compagnie noire   La compagnie noire EmptyJeu 20 Aoû - 3:06

  • Nom : La compagnie noire
  • Ecrivain : Glen Cook
  • Nombre de tome : 10 regroupé en 4 cycles plus un livre-suplément en parallèle.
  • Années : 1998 à 2006


_ Voila, je vous présente le livre qui a servie à créer, le Gnome! Et oui j'ai été inspiré par un petit sorcier nommé Qu'un-Oeil présent dans ce livre : évidement ceux qui auront lus totalement ma fiche le sauront!
Le gnome observa tout son auditoire en train de siffloter... Il secoua la tête l'air de dire *Qui m'a collé des comparses aussi feignants? Qu'est-ce que je vais faire d'eux moi maintenant?*.
_ Enfin bref ce bouquin est second dans la liste de mes livres préférés, le premier n'est autre que L'assassin royal que je présenterais peu-être plus tard! Enfin voila ce livre est selon moi une vraie merveille! Mais passons aux présentation!

_ Ce bouquin relate l'histoire d'une compagnie de mercenaires sous formes d'annales : les annales de la compagnie noire. C'est une tradition se perpétuant depuis plus de 400 ans au seins de ce groupes d'hommes pour la plupart de basses extractions. En effet, la compagnie recrute qui souhaite venir et ignore le passé de ces membres symbolisant ceci par le don d'un surnoms, on se donne jamais son vraie nom mais celui donné par la compagnie, on a par exemple : Silence, Tam-Tam frère de Qu'un-Oeil, Otto, Corbeau, Chérie, Madame, Gobelin, Sifflote ect... L'annaliste principal également personnage principal de 80% de l'histoire se fait appeler Toubib, mais l'on a parfois un autre annaliste ( Le narrateur également, pour ceux qui ont pas comprit) par exemple Madame, l'écriture est donc différente avec un point de vue différent ce qui permet de redonner de l'intéret au livre dans l'éventualité où on s'en lasserait après 3 ou 4 bouquin. Ce livre retrace l'histoire "récente" de la compagnie engagements, recherches de son passé et des premières annales ect... Une chronologie est bien mise en place avec vieillissement des personnages morts de certains, naissances ect... Enfin voila un livre selon moi magnifique, qui ne se décrit pas mais se lit! Enfin je suis mauvais pour raconter l'histoire d'un livre faire des résumer et tout donc si jamais vous voulez que le Gnome vous explique un peu plus certaines chose, débouchez vos esgourdes et demandez, c'est gratuis! Mais je répète rien ne vaut l'achat de se livre pour quiconque prétend aimer le genre de la fantaisie!


PS :
_ Que n'ai-je parlé de cet humour noir constamment présent, ce vocabulaire a la vulgarité particulière et aux expressions peu courante tels que : "sur le tas", "mettre les bouts", "caguer" et je vais m'arrêter là et vous laissez découvrir! Et oui ce livre à tout pour plaire, et écouter le CD Crisis? What Crisis? de Supertramp en même temps passe tout seul ! Voila le gnome à enfin finit de branler son râtelier.
Revenir en haut Aller en bas

La compagnie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: FLOOD LAND :: 
Détente & FlooD
 :: • Bibliothèque
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser