Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Premier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 VidePremier cours. - Page 2 Vide
 

Premier cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:10

    Première année a l'école de Poudlard pour le jeune Ulric... Et bah, sa risquait de promettre. Le château de Poudlard était déjà assez grand et en plus il devait se rendre en cours de DCFM. Il trouva finalement la classe du cours de DCFM. Bah finalement, se n'était pas si compliquer a trouver. A peine arriver dans la classe qu'un blesser était déjà la. Et bah dis donc, cela risquait d'être une année assez mouvementer. Et un blesser un!! Combien d'autre serait blesser durant se cours? ou encore pire.... Bah se n'était pas l'important pour le moment. Ulric alla donc s'installer sur une des chaises que la table en questions était libre. Puis, il vit la prof' de DCFM faire brûler le programe du ministère qu'elle serait supposer faire enseigner aux élèves. Des élèves sadique puis des professeurs qui ne respecte pas le programme donner par le ministère. Comme il l'avait pensé, cela risquait d'être une année ''mouvementer''. Bien que le professeur et directeur de l'école de Poudlard Albus Dumbledore sois mort les choses ne changeait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:06

Après mon entrée fracassante dans le Hall de Poudlard, je n'espérais pas empirer les choses en arrivant avec un retard en cours de défenses contre les forces du mal. Mais il faut dire que je n'y suis pour rien, ce fichu gnome m'a défié, d'une manière originale, mais c'était un défi quand même non?! Gnome? ça y est, je me souviens maintenant! Je hais l'alcool, on perd toujours le fil des événements... Que son haleine sentait le bison... Il avait dit quelque chose... Ah ça y est je me souviens!

_ En tant que serpentit tu devras t'habituer à la pestilence, j'ai entendus dire que l'un des charmes de votre cachot c'est qu'il est lavé aussi souvent qu'un Gehreleth!

Je prie pour qu'il ait menti... Si les cachots sont aussi sales, qu'en est-il des élèves qui y vivent... Vais-je en rencontrer dans mon premier cours? J'espère que non. C'est décidé je préfère m'installer seul durant les cours. Quoi de plus désagréable que quelqu'un qui vous force au dialogue alors que vous essayez d'écouter! D'ailleurs, c'est quoi les Défenses Contres Les Forces Du Mal? En étudiant mes anciens emplois du temps je n'ai jamais vu ces initiaux y apparaître... Qu'y applique t-on? Autant ouvrir la porte j'aurai la réponse...

Ma main se pose sur la poignée et je sens mon coeur s'accélérer. Il tape tellement fort que j'ai l'impression qu'il va traverser ma poitrine. Les autres le sentiront-ils? Vu la tête que je dois faire, je ne pense pas qu'ils auront besoin d'entendre les battements de mon petit moteur pour percevoir mon anxiété de scrout!
Et Hop, voilà, j'ai ouvert. Autant ne pas rester vers la porte, ça risque d'attirer l'attention... Tiens c'est la prof, qu'elle est charmante, non charmante c'est trop peu pour définir sa beauté. Une beauté qui ne m'attire pourtant pas. Troublant... Oh mon dieu, je crois que je suis le dernier à rentrer... Je n'ai même pas encore de livre ...
Bon je vais rester planté là longtemps? Bouge toi l'anus gros naze tu vois pas que tu fais tache? Tout le monde va se foutre de ta poire et ils auront bien raison! Je n'aime pas beaucoup ton langage, mais tu as raison, il faut vraiment que je fasse quelque chose...

Excusez moi, pardon, je... je suis nouveau... je viens d'arriver... c'est pas une excuse ça...Je suis désolé!

Ha la couille de troll, tu penses tout haut en plus, la honte, tu mérites même pas de partager ta tête avec la mienne! Mais c'est toi qui est entré dans ma tête, je ne t'ai jamais rien demandé! Maintenant laisse moi!
Il faut juste que je me calme, allez calme toi, calme toi, c'est bien. Il ne me reste plus qu'à trouver une place... là bas dans l'ombre de la classe, derrière la statue de , c'est une bonne place.
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptySam 19 Déc - 1:29

Spoiler:

Des élèves étaient arrivés en retard, elle leur indiqua donc de prendre place avant de continuer.

-Bien vous pouvez ranger vous baguettes magiques, sortez de quoi écrire. Je vais devoir évaluer votre niveau afin d'orienter au mieux les cours en fonction... Inutile de de demander des précisions au sujet des questions à suivre, vous n'en aurez pas.

Puis quelques bavardages suivirent et quand ils furent tous prêt elle poursuivit.

-Première question : quelle est la meilleure défense que vous connaissiez, faites mois dix lignes dessus.

Derrière elle, sur le grand tableau noir la craie était en train d'écrire la question.

-Deuxième question : quelle est, selon vous, la meilleure solution contre le mal ?

[Là mes agneaux attention : interdit de repomper ma signature (celle hors concours d'avatar xD "The best solution against evil ?... Being worst !" ) ou bien de la paraphraser je vous vois venir à des kilometres petits fineauds et petites fineaudes xD Laughing ]

-Dix lignes minimum également . En suite je procederai à un petit test sur la pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Ricky Speldior

Ricky Speldior

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : un coin paumé
Nb de messages : 136

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 19:40

Ricky arriva essoufflé du bureau du proviseur, il avait oublier comment les cours commençaient tôt. Il pria le professeur de l'accepter en cour et se présenta à toute la salle.

-Bonjour! Je m'appelle Ricky speldior et cela fait un an que je suis en Angleterre.

Il vit le professeur donner cette dure rédaction aux élèves pendant sa présentation.

Dans ces pensées : On commence bien l'année!

Il alla s'asseoir pour ne pas interrompre une deuxième fois le cour du professeur, et sortit une feuille. Il vit ce qui il avait d'écrit au tableau.


Speldior Ricky Sujet de défense contre les forces du mal

Première partie :

*C'est alors qu'il réfléchissait longuement*

La meilleure défense n'est pas la magie, vu que nous tenions une baguette, car nous pouvons être désarmé face à l'ennemie et nous ne pourrons rien faire face à l'ennemi. Moi je pense qu'il faut aussi apprendre le combat à main nu, ainsi que beaucoup de stratégies.
Comme je l'ai dit la magie n'est pas la meilleure défense mais elle sert quand même à se défendre de loin. Il faut à voir une bonne maîtrise de la baguette, savoir les formules, ainsi qu'une bonne vue et une bonne technique. Pour moi, elle pourrait me servir surtout à l’attaque, et un peu à la défense.
Peut-être je ne sais rien, mais je suis ici pour apprendre à maîtriser les éléments et surtout pour protéger l’humanité contre les mangemorts. La magie aura un impact sur les choses mais pour moi la meilleure défense c’est la stratégie et technique, sans stratégie et technique, on ne peut pas se défendre, c’est grâce aux pouvoirs ou le combat à main nue ou armé, qu’on peut se défendre mais pour arriver jusqu’ici il faut apprendre la stratégie et les techniques.

Dans ces pensées : Plus que la deuxième et j'ai fini!

*se frotte les mains et tousse*

Deuxième partie :

La meilleure solution contre le mal, pour moi, est de ne pas perdre espoir. Si nous perdons espoirs, l’ennemi va voir notre faiblesse et il ira jusqu’à détruire notre moral comme notre personne, ainsi que nous réduire à néant. Il ira aussi croire qu’il est « le plus grand et nous le petit agneau », alors que nous savions que nous pouvons y arriver mais nous en sommes décourager, enfin notre moral en est découragé, nous voulons le faire mais au dernier moment nous renoncer. Cela pourra influencer les personnes qui combattent à nos côtés.
Tandis que, si nous gardons espoir en nous, nous soutenons les personnes autour de nous (nous leur donnons du courage et de la force mentalement). Nous allons alors épuiser l’ennemi ainsi que le nombre de personnes qui se bat à son côté. Avec cet espoir, nous pourrons être plus attentif sur les faits et gestes de l’ennemi et lui faire perdre espoir. Ici, nous serons « les plus grands et l’ennemi est l’agneau». Donc la meilleur solution contre le mal est l'espoir en soi et avoir espoir sur ses compagnons. Il faut aussi avoir confiance en soi et aux personnes qui nous entourent.


dans ces pensées : j'espère que sa sera suffisant car j'ai plus d'idée et la différence de ligne est énorme entre la saisie et dés que je vois le résultat.

* pense l'avoir mal réussi vu que il y a une différence de ligne par rapport au brouillon et le résultat, et met sa vulnérable copie sur le coin de la table, en attendant la sonnerie et les autres élèves, il croisa les bras pour se reposer sur sa table où il y avait d'inscrit : Abat les mangemorts, ceux des poules mouillettes Wink . Il commença à plonger dans ses rêves ou cauchemars.*


Dernière édition par Speldior ricky le Sam 26 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle de Sainte Croix

Gabrielle de Sainte Croix

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Sur une montage en train de reflechir
Nb de messages : 195

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptySam 26 Déc - 12:47

Gabrielle soupira. Elle était pas très douée pour rédiger des devoirs sur « Comment se défendre. » En plus, il fallait faire dix lignes. Elle regarda le nouveau venu, puis reporta son attention sur sa feuille. Elle écrivit le titre et chercha un instant ce qu’elle pouvait écrire. En temps normal, elle ne se défendait pas, attaquant directement avant que l’ennemie ne réagisse. Après avoir réfléchit quelques instants, elle écrivit enfin.

~Question 1 :

La meilleure défense que l’on peux utiliser est celle de savoir se servir de sa baguette. En effet, si l’on sait correctement se servir de sa baguette, n’importe quel sortilège d’auto défense pourra être utilisé alors. Pourtant, il y a certains inconvénient à compter que sur sa baguette. Si l’adversaire en face de nous sait utiliser un sortilège de désarmement que nous n’évitons pas, nous nous trouvons privée de notre baguette et par la même occasion de notre défense. Mais il y a aussi des avantages. En ayant notre baguette à la main pour nous défendre en cas de besoin, nous pouvons aussi attaquer entre deux charmes de défense. Dans ce cas, notre baguette sert de bouclier et d’arme, et les deux correctement utilisé peuvent nous assurer un sécurité assez importante, tout cela, bien sur, si on connaît différent sortilège de défense et d’attaque. Face aux ennemies les plus redoutable, on peut espérer avoir une chance de s’en sortir en fonction des sorts de défense que l’on sait utilisé. Pour on en connaît et on sait les utiliser, et mieux c’est. ~

Gabrielle regarda à deux fois la question deux. La meilleure solution contre le mal ? La, Gabrielle avait bien plus de mal à répondre à cela. Elle ne voulais pas se battre contre le mal, au contraire, mais elle était pourtant obligé de suivre ce cours. Elle soupira une nouvelle fois, et essaya de répondre ce qu’elle pensait, en remplaçant dans sa tête le mal par le bien. Bien sur, une fois recopier sur sa feuille, s’était bien écrit le mal.

~Question 2 :

La meilleure façon contre le mal ? Pour commencer, face aux ennemies, il ne faut pas montrer nos faiblesses, puisqu’ils sauteraient immédiatement dessus, et la, nous n’aurions plus aucune chance. Ensuite, il faut vraiment vouloir se battre contre ce mal. Si on est pas assez déterminé, notre courage ou moral peut chuter, et alors tout est perdu. Tant que l’on montre que l’on est déterminer à l’adversaire, celui ci ne sait pas comment nous attaquer, pensant que l’on à toujours une parade à ses attaques. Il sera alors plus prudent, mais aussi moins agressive, et la, nous pouvons donc attaquer. Il faut aussi être prêt à tous pour être sur de gagner, même prêt à mettre sa vie en jeux. Combattre n’est pas un jeu, et il faut donc avant d’attaquer être sur de connaître l’ennemie que l’on va affronter pour être sure d’avoir les chances de son côtés. ~

Saphire releva sa plume et relit son devoir. Plutôt mauvais, mais après tout, qu’est ce que cela pouvait bien lui faire ? Dès qu’il s’agissait d’un devoir écrit dans cette matière, elle se ramassait. Non pas parce qu’elle était mauvaise, mais tout simplement parce qu’elle ne voyait pas le fait de combattre les forces du mal alors qu’elle cherchait à les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 0:04

Perceval rentra comme une furie dans la salle, comment avait il put arriver en retard pour son premier cours.

"Excusez moi"
adressa l'élève penaud à la professeur qui n'avait pas l'air du tout commode.

Il regarda la les élèves plongés dans une rédaction puis la prof et le tableau et il comprit: alors qu'il ne connaissait presque aucun sortilège, il devait écrire une rédaction sur la défense contre les forces du mal.

"L'année commence bien... Mince ils ont déjà finis" Pensa t-il

Il essaya de s'atteler à cette première épreuve en ce demandant ce qu'il allait pouvoir écrire.

Première question : Quelle est la meilleure défense que vous connaissiez, faites mois dix lignes dessus.

Pensées: "Perso, ne jamais se mêler des affaires des autres et encore moins de celles contre les forces du mal."

Il commença:

    Un dicton moldu dit " La meilleure défense c'est l'attaque ", ce précepte peut s'appliquer aussi à des combats de magicien pour peu qu'on soit plus rapide. On peut utiliser des sorts de désarmements, on peut essayer de déstabiliser son adversaire, le rendre incapable de lancer un seul sort si on veut juste se défendre. Mais si on veut en profiter pour le tuer ou seulement le blesser on peut lancer des sorts plus violent. Cependant il existe de puissant sort de protection comme Protego par exemple. Mis à part la défense grâce à des sortilèges on peut aussi esquiver, se mettre à l'abri du sort. Dans le même ordre d'idée on peut essayer d'éviter de se mettre en danger et d'anticiper les attaques et essayer de ne pas tomber dans un piège. Connaitre son adversaire et pouvoir prédire ses mouvement ainsi que ses plans est une très bonne préparation à la défense. Cela permet d'évaluer le risque et de moduler la défense selon l'attaque. Si on a déjà tout prévu on ne peut pas nous prendre par surprise ce qui facilite grandement la défense.


Pensées: "Çà c'est fait, suivant ! J'espère que se sera suffisant ..."

Deuxième question : quelle est, selon vous, la meilleure solution contre le mal ?

Pensées: "Très bonne question, en tout cas ils n'ont toujours pas réussi à trouver de solution."

    Le mal n'existe que parce que le bien existe, c'est son contraire. Il y a toujours eu une lutte entre le bien et le mal. Mais récemment un équilibre semble s'être rompu et la lutte contre les forces du mal devient de plus en plus vitale. Pour s'en défendre en appliquant ce que j'ai répondu à la première question, il faudrait connaître le mal autant que nous nous connaissons et même mieux. Cependant il est très difficile de penser comme un mangemort par exemple, leur esprit est tellement tordu qu'ils sont imprévisibles d'autant plus qu'ils ont parmi leurs rangs des esprits brillants et des sorciers parmi les plus puissants dans le monde de la magie. Utiliser un sorcier qui possède un esprit aussi tordu et vicieux pour essayer de penser comme eux est dangereux, il est préférable pour lui de travailler pour le côté adverse. A ce propos un moldu a écrit dans un livre que: "On ne peut vaincre le mal que par un autre mal". je pense que cette citation peut s'appliquer à ce qu'on est en train de vivre, seul un sacrifice (moral ou physique) peut nous faire espérer vaincre le mal. Nous nous battons pour que cela n'arrive pas mais se serait un mal pour un bien. en tout cas c'est une situation à laquelle les mangemorts ne s'attendent pas.


Pensées: "Ouf j'ai finit"
Et Perceval acheva sa rédaction par un soupir de soulagement sonore que toute la classe entendit

Pardon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptySam 2 Jan - 0:22

Sakura était là depuis le début et suivait le cours des évènements,la Gryffondor qui fut blessé par cette imbécile et idiote de Serpentard.......
Cependant,pour une fois,Sakura fut discrète et silencieuse,elle n'était pas particulièrement doué en défense contre les forces du mal,c'est d'ailleur pour cela,qu'elle redoubla de concentration,mais elle reste une fille trrès distraite et avec tout ce monde,difficile de se concentrer!Soudainement un garçon entra dans la salle,un Serdaigle visiblement,sa tenue le prouvait.
Je me perdit dans mes pensées un moment e me rendit compte que j'étais la seule à avoir une tenue différente de celle des autres;ma jupe racourcie sans le collant et juste mon chemisier balnc pour mon haut,d'ailleur lui aussi je voulais le modifier.Cela ne m'avait pas frapper avant,je pensais qur les élèves aurait des vêtements un peu plus diversifié mais ce n'était pas le cas!
Bref,après quelque minutes de discours du professeur,celle-ci nous posa plusieures questions:-Quelle est la meilleure défense que vous connaissiez?
-Quelle est, selon vous, la meilleure solution contre le mal ?

Je sortit mon crayon et une feuille,puis je commençais à écrire:

1)Selon moi,la meilleur défense contre le mal est celle
du corps.C'est à dire que,à l'origine il n'y a pas d'arme
ni de baguette,il y a juste nous,et notre corps qui est
le seul objet que l'on peut parfaitement contrôler à la
perfection!On peut equiver et attaquer avec.En générale,
lorsqu'un sorcier ne dispose pas de sa baguette,il est
très vulnérable et perd tout ses moyens,hors un sorcier
qui s'est utiliser son corps,qui est souple,fort et agile,
pourrat sans la moindre difficulté vaincre et se défendre
fasse à un adversaire,même si celui-ci possède une
baguette.C'est pour cela,que pour moi,gardé une forme
physique de bon niveau est cruciale,même pendant un
duel,un sorcier concentré peut esquiver n'importe quel
attaque!
De plus,même,si le corps vieilllit avec le temps,un bon
combattant peut encore se battre à un âge avançé.

2)La meilleure solution contre le mal,selon moi encore
une fois puisque l'avis des autres peut différer du miens,
est la tenacité,la résistance,la volonté.Quelqun qui n'a
aucune des ses qualités ne peut résister une seul secondes
fasse au mal.On rate une fois?Et bien on recommence
jusqu'à ce que ça marche!On ne doit pas se laisser écarter
de notre but,on ne doit céder à aucun adversaire,quel qu'il
soit!On persévérer,on doit avoir la rage de vaincre l'autre,
une volonté de feu et de fer.D'ailleur,en générale,c'est
souvent le plus compétitif qui gagne,jamais celui qui reste
en arrière et qui attend passivement!Aussi,il y a l'expérien-
ce,et la qualité de travaille.Un sorcier qui a fait un nombre
infinie de duel a plus de chance de gagner qu'un sorcier
qui en a fait un,un sorcier qui travaille sans relâche et qui
n'abandonne pas,a tout ses chances de son côté si il se
retrouve fasse à quelqun de parrésseux et moue.


*Hum....J'ai pas donné tout ce que j'avais mais j'ai bien travaillé!Je pense et je suis même sur que j'ai fait un très bon travaille!*
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:32

Quand elle vit que la majeur partie de ses élèves avaient terminés la jeune fille commença à ramasser les copies. Laissant terminer les denriers
Passant dans les rangs elle vit une élève qui n'avait pas son uniforme. N'ayant pas reçu de note de Miki précisant qu'une élève était en attente de recevoir le sien elle prit le temps de lire la copie.
La première partie la fit sourire, elle trouva presque cela mignon... Si Jun-Aïda, 6 mois en avait l'auteur. Par contre elle trouva beaucoup plus profonde la réponse faite à la deuxième question et hocha la tête à mesure qu'elle lisait.

-Bien...

Laissait-elle en suspend.

-Mais qui vous ne dispense pas du port de l'uniforme. Vous aussi restez à la fin du cours. Que tous le monde se lève s'il vous plait, les tables vont nous gener pour la deuxième partie.

Puis quand elle eu eu tus les devoirs Lyzandra les posa sur son bureau en attendant que ces élèves se soient levés.

-Maintenant sortez vos baguettes. Assez de blabla et grattage pour aujourd'hui. Mettez vous par deux. En suite définissez un attaquant et l'autre sera en position de défense. L'attaquant votre but est de Stupefixier votre camarade. Le défenseur, votre but est de ne pas vous laisser faire, bien évidement.

Disant cela Lyzandra venait de coller simplement les tables au plafond.

-Pour les attaquants la formule à utiliser est "Stupéfix". Les défenseurs, à vous de savoir ce que vous allez faire. A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:54

Au bout d'un moment,le professeur passa entre les rangs et lorsqu'elle ramassa ma copie,elle la lisa pendant quelques minutes et semblait aprouver ce que javais dit,cependant,elle me demanda de rester à la fin du cour à cause de ma tenue......
D'ailleurs,cela m'éxaspérait mais on m'avait apris à ne pas répondre au enseignant mais de toute manière,je refuserai strictement de changer et de mettre une autre tenue.Puis,elle nous demanda de nous lever,je supposais que nous allions passer à la pratique.Aussi,elle voulait qu'on trouve un partenaire,mais je me rendis compte que je connaissais encore personne dans cette classe......
De toute manière,il y aura forcément quelqun d'autre dans le même cas que moi!Je sortis ma baguette,je n'avais pas de talent particulier en combat magique,j'étais bien plus doué quand il faut soigner quelqun,mais je sais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Ricky Speldior

Ricky Speldior

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : un coin paumé
Nb de messages : 136

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:49

Ricky reprit ses esprits et se leva de sa chaise, et avança vers une jeune fille qui n'avait pas une tenue correcte, où le professeur fit un commentaire dessus.

-Tu veux te mettre avec moi, malgré tes habits un peu trop léger.

*bave dans ses esprits*

Il se ressaisisse et attendit la réponse de la jeune gryffondor.

-Si sa te gène pas je ferais le défenseur.

Il regardât la jeune fille de la tête au pied.

Ricky ressaisit toi, pas de pensée comme sa pour l'instant même si il faudrait une jupe plus longue.

-Dernier point, faudrait que tu te mette au couleur de ta maison.

Il lui fit un clin d'œil rapide, avant que le professeur le vit regarder la gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:57

Après mettre levé,je is un garçon de Serpentard s'approcher et me proposer de se battre avec moi,mais il fit lui aussi une remarque sur ma tenue,ça ne me gênais pas réellement au contraire,je pourrais très bien m'en servir contre lui.......Puis il voulait être le défenseur,c'est ce que je comptais faier aussi,mais ce n'était pas le moment de faire la capricieuse.
Aussi,il avait l'air drôle,téend donné "la petite blague" qu'il venait de faire,ensuite il me fit un clin d'oeuil c qui me fit beaucoup rire....
Me ressaisissant,je lui répondis.

-Ce sera avec plaisir!Et puis si tu veux être le défenseur,cela ne me gênes pas vraiment.En ce qui concerne mes vêtements,et bien,dis-ons que je suis plus à l'aise comme ça.

Je dirigeais ma baguette vers lui et fis un petit sourire.....
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:58

L'arrogance de son élève nippone agaça la jeune hongroise.
Qu'a cela ne tienne, il ne fallait pas vouloir jouer aux plus fines avec elle... Non pas quand les hormones venaient en plus titiller son caractère explosif de base.
Pour sur que la gryffondor était mignonne, ravissante même, mais ce n'est pas avec ses jambes de sauterelles qu'elle mettrait en déroute un mangemort.
L'heure de la leçon façon Bathory avait sonnée...
Dans la salle de classe il ne faisait pas spécialement chaud, mais plutôt bon tout de même. Elle jugea donc opportun de retirer sa robe de sorcier.
Dévoilant une robe d'un blanc immaculé lacée dans le dos et sur les cotés de rubans roses pales en soie soulignant la taille gracile de Lyzandra. Le bustier descendait sur un décolleté en cœur à la limite de la décence mettant en avant la poitrine voluptueuse de l'enseignante. Des bas rayés blanc et rose clair, parfaitement assortis à la robe remontaient jusqu'à mie cuisse soulignant la jolie courbe des longues jambes de Lyzandra et laissait paraitre quelques centimètres de peau avant que la robe ne vienne couvrir ce qui devait l'être.
A présent pas un des garçons présent dans la classe ne détournait le regard d'elle.
Elle vint alors se placer derrière Speldior et posa une main sur son épaule.

-Tu ne contre-attaque pas d'accord ? Tu l'empêche juste de te stupefixier, n'ai pas peur,je suis juste derrière toi.

Elle recula d'un pas et fit signe à la gryffondor de préparer son attaque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:14

Brusquement je vis le professeur enlever sa robe de sorcier pour laisser paraître,si on pouvait appeler ça comme ça,son sous-vêtements de sorciers,cela m'agaçais encore plus que tout à leur,surtout lorsque je vis que tout les garçons de la classe avait les yeux rivés sur elle!
Elle est sencé rester une prof de rien du tout,point à la ligne,à quoi ça l'avance ?Bref,elle se plaça dérrière Ricky pour lui expliquer puis me fit signe de l'attaquer.......
Je levais ma baguette.

*Et si je fesais samblant de rater mon coup?Hum....Elle le verrait et je me serai fait cramé!*

M'avançant légèrement vers Ricky,au lieu de le viser directement,je levais juste un tout petit peu ma baguette de façon à ce que celui-ci ne s'e aperçoivent pas,puis je criais:

-Stupéfix!

Mon sort ricocha au plafond avant de se diriger vers le front de Ricky,j'étais sûr qu'il n'avait rien vu venir,il devait penser que le sort serait sur une ligne droite mais bon,après tout je ne suis pas dans sa tête!
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:30

Sans même prendre le soins de lever les yeux Lyzandra d'un mouvement vif leva sa baguette et sans même prendre la peine d'incanter renvoya le sortilège à son envoyeur en le corsant un peu.
Puis usant de sa célérité vint ratrapé l'élève avant qu'elle n'ait touché le sol.

Ily eut quelques "oooh" murmurés dans la salle.

-Enervatum.

La gryffondor se réveilla dans ses bras, elle n'avait pas été inconsciente plus de 10 secondes.

-Leçon numero 1 : ne jamais sous estimé la possibilité d'un autre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:33

S'attendant à se que son sort touche Ricky de plein fouet,brusquement tous ce passa à une vitesse fulgurant,et tout se don Sakura se souvenait s'était s'être réveillé dans les bras du professeur....
Je l'entendais dire:

-Leçon numero 1 : ne jamais sous estimé la possibilité d'un autre adversaire.

Je me relevé alors,puis regardant le professeur:

-Madame,puis-je réessayer ?
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:40

Elle remit son élève sur pied.

-Bien sur, mais apprends que en lançant un sortilège en indirect comme tu as choisis de le faire, certes l'angle d'attaque peut surprendre, mais premièrement ton sort perd au moins la moitié de sa puissance et deuxièmement il est plus long à atteindre sa cible. A éviter en combat singulier donc

Elle vint alors se placer en face de son élève.

-Mais pour une embuscade il est excellent, si vous êtes à couvert, cela trompe l'adversaire sur votre localisation. J'accorde donc 5 points à gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:43

En y réfléchissant,elle m'agaçait certe,mais elle a tout de même attribué 5 points à Gryffondor!Cependant,lors d'un duel comme celui-ci,agir comme je l'avais fait semble être un désavantage mais il y avait aussi des points positifs comme quand on fait une ambuscade....
Je me plaçais une nouvelle fois devant Ricky,puis attendit le signal de celui-ci,au passage je fis d'ailleur un sourire au professeur!
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle de Sainte Croix

Gabrielle de Sainte Croix

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Sur une montage en train de reflechir
Nb de messages : 195

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 21:15

La jeune Gabrielle se leva à son tour et observa la scène qui se passait entre la jeune femme habillée assez court et sans les couleurs de sa maison, et Ricky, qu'elle avait déjà croisé dans d'autre cours. C'était assez intéressent de regarder, et en plus, ca apprenait pas mal de chose sur les techniques des autres. Par exemple, en regardant cet exercice la, elle avait compris que la jeune femme était plutôt basé sur la stratégie. Certes, son sort perdait de la puissance et de la vitesse à arriver à sa cible, mais c'était tout de même pas rien de calculé l'angle exact. Elle garda dans un coin de sa tête qu'elle devrait se méfier d'elle si jamais elles ne s'entendaient pas du tout. Elle regarda ensuite Ricky.

Son regard se tourna ensuite vers le professeur, qu'elle regarda, mais sans froideur dans le regard. Jusqu'à maintenant, elle n'avait pas eu de soucis avec elle, et tant que sa restait comme ça, elle ne serait pas hostile, et ne se montrerait pas froide. Son regard vira ensuite sur les autres élèves, dont la plupart était étonnée par le tour qu'avait fait le professeur. C'était certes impressionnant, mais la jeune femme avait vu mieux. Mais elle n'était pas sencé le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Ricky Speldior

Ricky Speldior

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : un coin paumé
Nb de messages : 136

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 23:07

La jeune gryffondor rata ricky. Ricky s'y connaissait un peu en arts martiaux, ainsi qu'il mit un coup de pied dans la baguette pour désarmer la jeune fille. La baguette atterrissait derrière le jeune serpentard. Puis il balança un œil dans la salle, et remarqua Gabrielle qui le regarder, et où il avait déjà rencontrer. Puis il revit la jeune gryffondor pour sortir sa baguette et fit un sort.

-Répulso

Cela repoussa la jeune fille au fond de la salle loin de sa baguette.

-Il ne faut jamais baisser ta garde

Il fit un clin d'œil à la jeune fille au fond de la salle avant de tourner son regard sur le professeur qui le regardait.
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 0:38

-Et toi tu ferais mieux écouter les directives. Ici les leçons c'est moi qui les donnes.

Dit-elle sèchement au jeune serpentard.

- Tu me fera un devoir sur ce que veut dire se trouver en position de défense, d'un point de vue stratégique 50cm de parchemin que je veux sur mon bureau demain soir.

Continua-t-elle

-Bon... On va recommencer depuis le début je crois qu'une mise à l'heure des pendules s'impose pour tous le monde. Aussi vais-je u peu vous parlez de pourquoi Je suis en face de vous aujourd'hui et ce que j'ai fait qui justifie que oui j'ai à peine deux ans de plus que vous mais qui fait que...

Elle fit un pause pour être sure que tous le monde allait bien l'écouter.

-La bataille du Tower Bridge ça vous dit à tous quelques chose... ?

Question réthorique bien évidement,Dumbledore était mort au cours de cette bataille.

-J'étais au Tower Bridge. C'est moi qui ai permit qu'il ne sombre pas dans la Tamise. Le tout en mettant hors d'état de nuire trois mangemorts et une douzaine de morts relevés par l'un d'entre eux.

A nouveau une pause.

-Le premier prisonnier fait par l'ordre, mon oeuvre, celle qui a arrêté la rix de deux mangemorts le soir de la mort de Peter Gecklorn, encore moi... Et je ne suis pas peu fière de me targuer d'être la seule sorcière dont le nom fait frémir Ballatrix Lestrange.... Je pourrais continuer comme ça encore un moment... Je suis d'avis que vouloir apprendre de moi est préférable que de vouloir me défier.

Il y avait un silence de plomb dans la salle.

-J'ai ce poste parce que c'est pour moi le meilleur moyen de continuer ma lutte. Vous transmettre ce que je sais, faire de vous des personnes capables de survivre à une attaque des mangemorts. Car soyons réalistes, ça arrivera tot ou tard, le plus tard sera le mieux, nous sommes d'accord. Mais pour l'instant aucun de vous ne résisterait à la première vague de sortilèges. Donc plutot que de vouloir jouer les fortes têtes attelez-vous donc à devenir de bons sorciers qu'un mangemort reflechira à deux fois avant d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 0:58

De tout le cours, Anthony n'avait pas ouvert la bouche, se contentant de s'asseoir au deuxième rang, contre la plus proche étagère chargée de livres. Il avait observé les manigances des serpentards avec une froide distance, confortée par son statut de préfet. Décidément, la rivalité Griffondor-Serpentard ne changerait jamais...

Il avait rendu ses vingt lignes de parchemin sans un mot, se contentant d'un hochement de tête poli en baissant les yeux. Après les harangues de Potter au sein de l'Armée de Dumbledore, la théorie de la Défense Contre les Forces du Mal semblait un peu dérisoire en comparaison.


Spoiler:

La suite fut à la fois plus complexe et plus facile. Pour le début de l'année, les sortilèges n'étaient pas trop inhabituels : Anthony avait déjà appris à utiliser les sorts de désarmement et de stupéfixion à l'A.D. Encore une fois, les Serpentards et les élèves étrangers (dont cette gaupe qui avait de toute évidence besoin de l'aide urgente de Michael Corner, songea-t-il) en firent à leur tête.
Goldstein écouta silencieusement la harangue du nouveau professeur - qu'il estimait déjà voué à quitter ce poste avant le début de l'année prochaine. Il hocha légèrement la tête, approuvant certains passages, puis leva la main et s'entendit demander, presque malgré lui :


- Et à quoi reconnait-on un sorcier qu'un Mangemort hésitera à attaquer, madame ? Comment le devient-on, sans devenir Auror ?
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Premier cours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 17:55

-Bonne question Goldstein.

Lyzandra se mettre assise sur son bureau.

-Je pourrais répondre "à la désolation qu'il laisse derrière lui chez l'ennemi". Oui probablement. Pour la deuxième question je dirais que il faudrait commencer par arrêter de mettre en doute votre enseignante et lui faire confiance, dans sa branche j'ai entendu dire qu'elle était très efficace.

Elle chercha dans le paquet la copie de celui qui l'interrogeait pour la parcourir en diagonale.

-Très... Cadré et scolaire comme réponses.

Dit-elle à voie haute.

-Fais attention,la pratique diffère énormément de la théorie alors libère toi un peu de son carcan d'accord?

Lui conseilla-t-elle.

-Je vais vous donner mon avis sur la deuxième question. Je fais partie de cette poignée de fous à penser qu'il faut soigner le mal par le mal. Être capable de rabaisser votre morale plus bas que celle de votre ennemi.

Ses élèves lui jetaient des regards dubitatifs.

-A moi de vous poser une question à vous tous : vous avez bouffez quoi ce matin ? Nan parce que entre les "salut Lyzzie ça va plaisir de te revoir à Poudlard les cours avec toi ça risque de déménager" et la bande de péteux que j'ai en face de moi il y a une radicale différence... J'ai changé à ce point depuis hier ?... Nan parce que si c'est le cas prévenez moi... Juste au cas où vous et moi on est dans la même galère...

Sur son bureau le caillou noir posé commença à changer de couleur pour viré au bleu elle fronça les sourcil, il restait bleu. Puis rapidement il vira sur le violet, le rose, puis le rouge vif. Alors elle se leva et monta jusqu'à la pièce qui servait de bureau à une volée de marche et revint un instant plus tard avec Jun-Aïda dans ses bras.

-Excusez-moi, il semblerait que quelqu'un veuille prendre de l'avance sur sa scolarité.

En même temps l'an dernier elle avait passé la fin de l'année avec son bébé lorsqu'elle était bibliothécaire, ses anciens camarades avaient prit l'habitude de le voir et le bébé se sentait à son aise au milieu de visages connus pour la plus grande partie.


-Bien. Aujoud'hui je vais vous apprendre à retourner son sort à l'envoyeur. Dans un premier temps,n puis en suite quand vous parviendrai je vous apprendrai comment le lui renvoyer encore plus fort.

Elle posa le baigneur sur son bureau assis il se tenait tranquille babillant doucement.

-La formule est "Reflectium". Pour réussir votre sort il faut le lancer au dernier moment et viser parfaitement. Vous allez vous entrainer par deux, mais avec le sortilège Agumenti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 18:39

Malgré toutes ses bonnes manières, Goldstein ne put se retenir de reniffler d'un air étonné. S'entendre repprocher d'être "trop scolaire" à l'école ! Pour un peu, la tête lui serait tombée des épaules, façon Nick Quasi-sans-tête.
Et en prime, il fallait essayer de jouer à l'arroseur arrosé... le sortilège aguamenti en plein mois de janvier, voila qui était risquer à la fois une inondation et... une pleine cargaison d'enrhumés pour l'infirmerie.

Décidément, cette nouvelle prof n'avait pas froid aux yeux. Pourquoi ne l'avait-il pas fréquentée davantage lorsqu'elle était élève ? Les cours promettaient d'être distrayants.
Sans trop savoir pourquoi, Anthony eut soudain envie de l'impressionner. De toute façon, n'était-elle pas chargée de sa matière principale ? C'était d'une logique irréprochable.
Il tâcha de se souvenir rapidement de la dernière fois qu'il avait vu exécuter ce sortilège. Si sa mémoire ne le trahissait pas (ce qui était rarement le cas avec les sortilèges, autrement il n'aurait probablement pas eu un "optimal" à son ASPIC), Rogue l'utilisait avec brio en y joignant un petit geste de parade du poignet. Ce serait sans doute plus efficace ainsi. Il n'y avait qu'à tenter le coup.

Il se tourna vers ses voisins, cherchant un partenaire potentiel parmi les septièmes années. C'étaient ceux qui devaient le plus approcher son niveau, songeait-il.
Il jeta un regard au bébé qui gloussait sur le bureau. Il espéra qu'il resterait muet durant l'exercice... il ne se souvenait que trop de la difficulté d'étudier lorsque sa petite soeur était née, voici trois ans - soit, par un malheureux caprice du destin, en plein milieu de son année de BUSE.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:04

La prof voulait que l'on se remette par deux et que l'on renvoie le sortilège de notre partenaire,je regardais Ricky,puis en me relevant,je m'approche de lui:

-Cette fois,c'est toi qui jette le sortligèe en premier et c'est qui pare!

La prof était avec son bébé,je ne savais pas qu'elle en avait un,je me demande à quoi ressemble son marie......
Je levai la baguette puis attendait que la prof donne son signale à Ricky,j'avais retenue la formule dans ma tête,précision et finesse font
partie de mes mailleurs qualité,mais je ne dois pas sous-estimer l'exercice et encore moins sous-estimer Ricky.
La prof m'avait dit de ne pas sous-estimer les capacités de mon adversaire,en effet je ne connaissais rien de Ricky.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 23:26

Depuis le début du cours Arya n'avait pas vraiment bougé ni réagit, assise seule à une table près de la fenêtre elle se contentait d'écouter le cours d'un air absent. Arya avait beau être chez Serdaigle la soif de savoir n'y était pas vraiment une de ses plus grandes qualités. Cependant le professeur de cette année avait l'air assez intéressante, elle rendit donc son devoir et le fit de bon coeur pour une fois:


Spoiler:


Arya posa alors sa plume et rendit sa copie sans un mot mais continua d'observer le cours en silence. Vient ensuite une partie très intéressante la partie pratique, bon évidement Griffondor et Serpentard avait encore fait des histoires mais en même temps que serait les cours sans cela. En réalité Arya aimait ces disputes car le cours devenait souvent très amusant sauf lorsque cela troublait un cours intéressant mais il était rare qu'elle trouve un cours intéressant. Elle admirait pourtant son professeur et ses capacités et pensait qu'elle ne s'ennuierait peut-être pas pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Premier cours. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Premier cours.   Premier cours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé : 4 Juillet 2010
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser