Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un réveil difficile Vide
 

Un réveil difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Un réveil difficile Vide
MessageSujet: Un réveil difficile   Un réveil difficile EmptyJeu 14 Jan - 0:22

La bibliothèque de Poudlard, lieu mythique où celui qui savait chercher pouvait trouver des réponses sur à peu près tout. Un environnement calme, rythmé par le bruit des pages tournées, des légers grognements de certains ouvrages, des crissements de plumes, des murmures étouffés et, parfois, des ronflements de quelques élèves atteints de surménage.
C'était de toute évidence le cas du préfet Goldstein. Assis devant une table chargée de volumineux grimmoires, pour la plupart ouverts, il dormait en bâvant légèrement sur une feuille de parchemin froissée, parcourue de notes d'une écriture brouillonne. En remuant dans son sommeil, il fit tomber un livre qui poussa un grognement rauque et le réveilla en sursaut.

Anthony Goldstein cligna trois fois des yeux, tâchant de se repérer. Comment avait-il atterri là ? Il lui semblait qu'il venait tout juste de quitter l'épicerie familiale de Golders Green, où il avait aidé son père à renflouer les caisses. Puis, il se souvenait avoir cherché longtemps après une vieille connaissance au Chaudron Baveur... et sans trop savoir comment, il s'était retrouvé à patrouiller dans les couloirs du Poudlard Express, comme l'imposait son badge de préfet de Serdaigle. Pourtant, une bonne semaine devait séparer les deux événements.
Anthony baîlla et s'étira. Il se rappelerait bien plus tard comment cette connaissance avait fait pour le convaincre de revenir à Poudlard passer son ASPIC. Pour l'heure, mieux vallait réintégrer le temps présent. La nuque douloureuse, il jeta un regard sur les livres l'entourant, tâchant de se souvenir quel était l'objet de ses recherches. "Le monde dans un mouchoir de poche" semblait évoquer la question des sortilèges de réduction et "Les univers perpendiculaires" suggérait différentes façons de créer des espaces volumineux à l'intérieur d'objets d'apparence réduite.

Il se rappela soudain qu'il manquait de place dans son sac pour y ranger tous ses livres et avait pensé à lui appliquer un sortilège du type de ceux appliqués, par exemple, aux tentes de camping - ou à la plupart des pièces de Poudlard et du Chemin de Traverse. Le sortilège semblait complexe mais pas hors de sa portée - il avait tout de même reçu un "optimal" en sortilège à son examen du Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire. Il plia son parchemin en quatre et le fourra dans une poche de sa robe : il essayerait les formules notées plus tard.
Anthony récupéra prudemment le livre tombé au sol ("Comment transporter des montagnes ?") et le posa sur la table avec les autres. Puis il sorti sa baguette en marmonnant et tapota la pile d'ouvrages pour qu'ils aillent rejoindre leur place dans les étagères.

Il se leva et sortit à pas de loup de la bibliothèque, bien décidé à éviter madame Pince pour rejoindre en vitesse son cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas

Un réveil difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé : 4 Juillet 2010
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser