Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Cours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. VideCours sur la séparation des mondes. Vide
 

Cours sur la séparation des mondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyVen 12 Fév - 16:10

Spoiler:

Même Binns, qui étant mort ne risquait pas grand chose avait quitté Poudlard juste avant la rentrée, même les autres fantômes du château ne savait pas où il était passé. Suite à une entrevue avec Kraven et Miki, Lyzandra avait décidé de reprendre ses cours au pied levé.
Elle était arrivée quelques minutes après les élèves, retenue au dernier moment par son bébé qu'elle avait du changer avant de venir... Les miracles des premiers petits pots mangés tout seul...

-Bonjour, excusez le retard et sortez plumes et parchemins, dire qu'on va devoir aller vite est un doux euphémisme.

Annonça-t-elle en entrant dans la salle posant au passage le bébé dans un parc. Depuis que son mari aussi avait reprit l'enseignement l'organisation pour la garde des enfants avait été simple : Miki prenait Séléna, Lyzandra gardait Jun-Aïda et Akira se chargeait de Naoki. Pour le moment les choses fonctionnaient ainsi, mais il faudrait revoir cela une fois que la directrice et elle même auraient accouchées.

-Aujourd'hui je vais vous faire étudier la séparation du monde magique et du monde non magique... Les moldus n'ont pas toujours étés dans l'ignorance la plus totale vis à vis de nous. A peu près jusqu'au cinquième siècle après Jésus Christ on pouvait croiser des sorciers qui ne se cachaient pas.Bien sur cette partie de l'histoire fut réécrite ne laissant place qu'a de vagues légendes parlant de druides en transes, de prêtres égyptiens invocateurs et de princes changés en grenouilles et autres contes dont les moldus sont férus... Pourquoi et comment en est-on arrivés là ?...

En face d'elle quelques têtes secouées.

-Le mal prend racine ici même en Angleterre, enfin pas seulement, le fait fut similaire un peu partout dans le vieux continent, mais c'est ici même que la décision fut prise de scinder le monde, sous le règne du roi Arthur Pendragon... A l'époque Arthur suit l'ancienne religion, celle de l'île d' Avalon et ne voit rien contre le christianisme, sa femme Guenièvre est d'ailleurs une fervente croyante et pratiquante. Les deux cultes sont également représentés et parfois même confus et entremêlés. C'est à cette époque que Noël fut fixé au 24 décembre qui était une grande fête païenne à l'origine, la fête du solstice d'hiver. Plus commode pour évangéliser la masse si on prend un référant de base dans les dates de célébrations annuelles... Ce qu'on sait c'est que lors de la grande bataille du Mont Badon sous les suppliques de sa femme Arthur à totalement abandonnées la bannières des Pendragon, représentant l'ancien culte, au profit d'une bannière chrétienne, il gagna cette bataille et par la suite renia Avalon. Bien que la dame du Lac elle même, sa tante, et Merlin, son grand père se soient déplacé pour lui faire entendre raison. La reine s'était convaincu que si son roi et elle n'avaient pas d'héritier, c'est que dieu leur refusait car Arthur ne s'en était encore pas remis totalement à lui et tolérait sur ses terre un culte impie et hérétique... Bien sur la reine n'en était pas venue à cette déduction seule, sont confesseur le lui avait soufflé... A partir de ce moment les choses se sont accéléré, les druides, prêtresses, sorciers et sorcières, ceux que l'ont appelle le petit peuple : les fées, les lutins, les esprit de la natures. Tous furent traqués,massacrés... Alors pour le bien des êtres magiques il fut décidés qu'ils se retireraient du monde et que le monde oublierait leur existence... Cela commença lorsque Lancelot du Lac restitua l'épée des justes à sa mère et que Arthur en perdit la vie... Avalon dérivé et le monde magique travailla à son oubli et à comment se cacher...

Acheva-t-elle en soupirant.

-Mais cette issue était inévitable. En effet, jamais les êtres magiques n'ont occupés de part le monde des postes de dirigeants, contrairement à des moldus que le pouvoir dans l'échelle sociale rendait complètement parano... Alors la nature suspicieuses de l'être humain l'a amené à se méfier de son voisins qui pouvait, seulement en le voulant, le détruire et causer sa perte... Un vent de méfiance soufflait depuis un moment sur le monde... Je crois que la religion organisée a été le moyens pour les moldus d'avoir un contrôle sur la masse, une unité qui à une époque était nécessaire pour les hommes qui se divisaient sans cesse. Il était plus affaire de contrôle que de spiritualité à l'époque. Puis il est tellement simple d'avoir peur de ce qu'on ne comprend pas... Alors les différentes églises ont commencés à mettre en place ce que l'on appelle l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas

Ricky Speldior

Ricky Speldior

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : un coin paumé
Nb de messages : 136

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMar 16 Fév - 19:14

Ricky secoua la tête de haut en bas. Elle finit enfin de raconter l'histoire de la la séparation des deux mondes, et il pouvait poser sa question.


-Madame, comment on t-il fait pour séparer les deux mondes, et est ce qu'il y a encore des humains au courant de l'existence de sorcier, c'est à dire si ils vivent avec des sorciers?

Pour lui sa question était pourtant claire, il se demandait si les moldus vivaient certain avec des sorciers, mais sa question était mal formuler. Il avait pris quelque note pendant qu'elle raconter son récit. Il lu rapidement ses notes pour voir si elle avait pas déjà dit ce qu'il avait poser comme question.
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMar 16 Fév - 21:20

-Parfois Speldior je me demande si tu ne te rapproche pas plus du l'homo habilis que de l'homo sapiens sapiens... Bien que ton absence de capacité de reflection m'étonne un peu plus chaque jour...

Elle se demandait depuis un moment ce qu'il faisait en septième année et d'ailleurs ce fait était à 'ordre du jour avec la directrice et Kraven... Bien qu'il se serait agit d'une première dans toute l'histoire de l'école.

-As-tu entendu parlé de gens qui comme moi par exemple ont un parent moldu ???

Heureusement le professeur ne sanctionnait pas la maison pour la débilité de son plus éminent et actif représentant... Sinon Serpentard aurait vu son nombre de points passé en négatif.
Dans son parc occupé à jouer avec une peluche Lyzandra entendit clairement son bébé articuler "ba-ka", elle cacha son envie de rire, il faudrait qu'elle parle de ça avec son mari ,car ce n'était surement pas d'elle qu'il avait appris ce mot.

-Le monde des sorcier a été effacé des mémoires par les voyageurs des rêves, des prêtresses de l'île sacré, qui par le monde des songes sont passé à la mémoire collectives pour oblitéré cette partie de l'histoire... Pour les écrits ce furent un équivalent des oubliators qui travailla à ce fait.
Revenir en haut Aller en bas

Ricky Speldior

Ricky Speldior

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : un coin paumé
Nb de messages : 136

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMar 16 Fév - 23:28

Ricky écouta le prof...

-Mais madame, je ne connais pas votre vie alors je ne sais pas si aviez un parent moldus. Et je viens bien de l'homos sapiens, je rigole mais le truc c'est que je suis nouveau.

Il prit son parchemin et écrivit quelque truc et dessina un petit aileron. Il réfléchissait à ce que le professeur disait juste avant sa, en lisant ses notes.


Dernière édition par Ricky Speldior le Jeu 18 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMer 17 Fév - 17:08

-Bon alors tu vas te calmer de suite Speldior, je suis surement pas ta copine,alors tu vas faire montre du respect que tu me dois, déjà en tant que professeur et en suite en tant qu'adulte. Tu as pas 11 ans que je sache et les mots injurieux tels que "sang de bourbes" tu as du en entendre parlé et il va de soit de ce fait que certains moldus connaissent l'existence du monde magique. Je ne te veux plus dans mon cours, je vais d'ailleurs tout de suite t'emmener chez la directrice parce que tu commences à me gonfler sérieusement et depuis un moment.

Puis elle leva sa baguette et un éclat bleu vola sur Ricky, le rendant totalement muet.

-Par les enfers que ça fait du bien... Accio baguette !

Soupira-t-elle devant le mutisme de son élève qui s'évertuait à parler et dont la baguette venait de voler jusqu'à elle.

-Non mais pas la peine de t'époumoner hein... Voilà qui t'apprendra non seulement à réfléchir trois secondes mais en plus à parler comme tu le dois à tes enseignants... Je te confisque ta baguette,mais ça tu avais du le deviner.

Elle se leva de derrière son bureau et prenants on fils au passage demanda à ses élèves d'être calmes et de préparer les questions qu'ils voudraient poser ou les points qu'ils voudraient approfondir ou éclaircir.

-Speldior tu prends tu prends tes affaires et tu me suit bien gentillement sans quoi j'en profite pour faire à tout tes camarades une démonstration de ce que peut donner l'impardonnable de contrôle sur un esprit faible.

Pplus elle s'adressa au reste de la classe.

-Je n'en ai pas pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMar 23 Fév - 15:46

Attendant le retour du professeur, Elois, sagement assis dans un coin de la salle sorti son livre d'histoire de la magie pour en lire un peu plus sur le sujet, balançant en passant un "silence!" d'un air sévère à deux jeunes filles de quatrième année qu'il ne connaissait pas mais qui gloussaient comme seules des adolescentes savent le faire.

la séparation des mondes: c'est elle qui est responsable de ce qui est arrivé à ses parents au fond... Il rit lui même intérieurement de sa stupidité. Son père n'a jamais avoué la vérité à sa mère et c'est ce qui l'a rendu folle. Et puis comme certains n'arrêtent pas de lui répéter, il est le fils d'un fou...

Chassant de son esprit ses idées noires, il se replongent dans son livre et complète les notes qu'il a pris depuis le début du cours
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMar 23 Fév - 21:58

La jeune hongroise détestait faire ce genre de chose, renvoyer un élève de cours. Mais à l'évidence il tirait tellement toute la classe par le bas qu'il empêchait tous les autres d'avancer. Sans compter qu'elle devait faire attention à elle... Enfin à elles trois plus exactement...
Le professeur fut surpris de trouver ses élèves plutôt calmes,entrain de bavarder ou de lire pour la plus part. En réalité Lyzandra s'était attendue à retrouver la salle d'histoire sans dessus dessous.

-Navrée pour l'interruption... Continuons.

Après avoir reposé Jun-Aïda dans son parc elle reprit place derrière son bureau.

-Alors avant d'être interrompue j'en étais à vous parler de la séparation des mondes.... Je vais vous parler du voile...Non pas pour polémiquer sur un sujet religieux, cela va de soit.

Plaisanta-t-elle

-Mais du voile qui protège une autre partie du monde mystique. Quelqu'un en a déjà entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMer 24 Fév - 1:58

Je me remémorai tout ce que j'avais pu lire sur le sujet... Pas tant de choses que cela en fait... L'histoire de la magie était certes une matière intéressante mais pas non plus la matière ultime à mes yeux. Cependant si mon esprit fonctionnait correctement, et j'osais penser que c'était bien le cas, si le professeur évoquait un voile mystique on devait approcher de très près le sujet de l'Esprit... et si l'on évoquait l'Esprit... une lumière naquit au fond de mon cerveau... je levai la main et sans prendre le temps d'attendre l'autorisation de parler je me lançais

"parleriez vous du voile qui nous sépare de l'autre Monde, Professeur? du voile qui nous sépare du monde de l'esprit et notamment du monde des rêves?"

je restai silencieux attendant plus qu'anxieusement la réponse du professeur me demandant si je n'avais pas proféré là une énormité, et sentant monté en moi une bouffée de honte caractéristique de ma peur de l'échec...
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours sur la séparation des mondes. Left_bar_bleue0/0Cours sur la séparation des mondes. Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptySam 27 Fév - 0:49

-Non ce voile là il ne tient qu'a toi de l'enlever et vous l'enseignez serait peut-être plus le travail d'un professeur de divination, même si je pourrais vous fournir un schéma de sa composition je présume si vous le souhaitez à titre personnel.

Smith était aller chercher plutôt loin, mais peut-être était-il possible que parfois que le voile dont elle allait parler fusionne avec le voile de l'esprit.

-Non je parlais du voile qui cache tout e qui n'est pas humain aux moldus... Les fées, les elfes, les fantômes, les garous, les vampires, les lutins... etc. La notion est complexe, il s'agit plus d'un concept que d'une réalité. Car il faut bien comprendre que même a vous en tant qu'humain le voile cache des choses, un peu comme celui qui fait que certains ici ne voient pas les sombrals. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptySam 27 Fév - 11:25

-"J'accepte votre proposition Madame le professeur."

dit Elois alors qu'il essayait de garder bonne figure devant le semi-échec qu'il venait essuyer. En prenant soin de garder un ton neutre, sans aucun défi dans la voix, car il ne voulait surtout pas faire perdre de points à sa Maison et ne voulais pas décevoir ce professeur qu'il appréciait:

"Cependant je pensais que l'on ne faisait que ça de parler de ce voile depuis le début du cours? De cette séparation qui a été faite entre les différentes espèces et des différents porteurs de pouvoirs, qu'il soient Moldus, Lycans, Vampire, Animaux et créatures magiques ou Changelings? Certaines théories parlent même de momies millénaires."

continuant sa réflexion à haute voix sans même s'en rendre compte il enchaina:

"Cette séparation en elle même n'est pas magique, c'est pour cela qu'on l'appelle voile, ce n'est pas un bouclier autour du monde magique comme peu agir un sortilège de repousse-Moldu, c'est plus comme une cape d'invisibilité mise soigneusement en place depuis l'époque Arthurienne, une série de mensonges soigneusement étudiées associée au passage du temps qui fait de la réalité des mythes et légendes... et le tout associé à des sortilèges bien placés, bref un voile de l'oubli en quelque sorte..."

Se rendant alors compte qu'il raisonnait à voix haute et que son professeur l'observait, ainsi que les autres élèves de la classe, il rougit.

"Pardonnez moi, Madame... Mais suis-je loin de la vérité?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. EmptyMar 23 Mar - 22:53

Eden n'avait jamais réellement aimé les cours d'histoires de la magie, surtout lorsqu'ils étaient tenus par le professeur Binns, qui avait un don pour endormir les personnes sans sort ni potion, mais uniquement avec la monotonie de sa voix.
Mais aujourd'hui, c'était un autre professeur qui le remplaçait ... En effet, le pauvre professeur Binns étant mort, il était logique qu'un successeur soit nommé. Eden espérait simplement que le don d'endormir avec sa voix n'était pas une caractéristique des professeurs d'histoire de la magie en général.
Le professeur n'était pas encore là lorsqu'Eden débarqua dans la salle. Elle prit place contre le mur, seule à une table. Durant les cours, elle aimait être seule afin de pouvoir écouter à sa guise. Le cours commença alors, et Eden dut avouer que pour une fois, elle n'allait pas s'endormir, bien au contraire. Elle resta muette au début et ne put s'empêcher de sourire lorsque le professeur ferma le clapet du serpentard qui parlait un peu trop. Puis elle écouta Elois Smith, un serdaigle qui semblait, tout comme elle, passionnait par ce cours.

- Oui ... En fait, si les moldus comprenaient que les légendes n'en étaient pas, ils ouvriraient enfin les yeux sur notre monde ... Par contre, ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que nous avons une vue complète sur leur monde ... mais pas inversement ... c'est comme si, finalement, ils étaient des animaux en cage ... Attention, c'est une métaphore ... Mais ils sont dans leur bocal de verre, ne comprennent pas ce qui les entoure, et vivent leur vie sans se douter de l'existence de l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Cours sur la séparation des mondes. Vide
MessageSujet: Re: Cours sur la séparation des mondes.   Cours sur la séparation des mondes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours sur la séparation des mondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé : 4 Juillet 2010
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser