Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Cours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique VideCours n°1 Introduction à la botanique Vide
 

Cours n°1 Introduction à la botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMar 2 Mar - 11:41

Spoiler:

Le professeur Wood était debout appuyé contre le bureau de la serre n°1. Il portait sa robe verte au symbole de l'hôpital Sainte Mangouste. Il regardait attentivement tous ses élèves, sans dire un mot. La serre n°1 était dans un salle état, du au manque d'entretien après les mois d'absence d'un professeur de botanique. Après quelques minutes de silence il prit la parole, faisant tourner sa canne dans la main gauche.

"Bonjour à tous, je suis le professeur Wood. Étant à la fois médicomage et enseignant je connais parfaitement les plantes. Je vous propose de commencer par un petite évaluation de votre niveau en la matière... Qui peut me dire exactement ce qu'est la botanique?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMer 3 Mar - 14:01

Tiens cours de Botanique aujourd'hui,ma matière préféré puisque c'est la matière qui se rapproche le plus de la médecine.....Nous étions dans la première serre.J'espéraisque le professeur ne me fasse pas de remarque pour ma tenue plutôt courte,même très courte,mais bon on verra bien!A sa première question,je levais ma main rapidement!

-Monsieur,la botanique consiste à l'étude des plantes, herbes et champignons magiques.

Jene voyais pas d'autres réponses possible.......
Revenir en haut Aller en bas

Skarh White

Skarh White

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (91)
Nb de messages : 138

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours n°1 Introduction à la botanique Left_bar_bleue0/0Cours n°1 Introduction à la botanique Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMer 3 Mar - 14:35

Cela faisait longtemps que Skarh n'avait pas eu un cours de botanique : L'absence prolongée de prof' de cette matière devait surement jouer d'ailleurs. Enfin bon, ce n'était pas la matière préférée de Skarh, et de loin, mais tout ce que l'on peut apprendre est bon à savoir, donc il ne rechignait pas plus que cela à aller dans les serres pour suivre les cours.

"La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux en tout genre, elle est très utile et très lié à la préparation de potions et à la medicomagie ou, pour une moindre mesure, à l'étude des animaux, si l'on veut qu'ils survivent, il peut être utile de savoir comment les nourrir ou les soigner..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMer 3 Mar - 20:25

"Bon et bien cela fera 5 points en plus pour Gryffondor pour la bonne réponse, 5 points de moins pour la tenue non-règlementaire et encore 2 points de moins pour ne pas vous être présentée, Miss sexy... J'ai fait l'effort de le faire, vous auriez du en faire de même... Pour Monsieur l'Albinos 2 points deux moins pour Serdaigle pour avoir oublier de se présenter et 5 points en plus pour la bonne réponse..."

Le professeur Wood se redressa du bureau du bureau et s'appuyant sur sa canne déambula entre le pupitres...

"Nous étudierions cette année diverses plantes utiles effectivement pour les potions, pour leur effet intrinsèque et je vous apprendrais comment vous en occuper mais aussi des plantes qu'il vous saura reconnaitre pour vous en protéger...Quelqu'un peut il me citer quelques unes de ces plantes dangereuses?"
Revenir en haut Aller en bas

Skarh White

Skarh White

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (91)
Nb de messages : 138

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours n°1 Introduction à la botanique Left_bar_bleue0/0Cours n°1 Introduction à la botanique Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMer 3 Mar - 21:26

Skarh sourit en entendant le professeur Wood enlever des points à Sakura pour sa tenue, et ne frémit même pas en l'entendant lui enlever des points pour son manque de presentation, ce n'était pas comme si il avait que ça à faire de s'inquieter pour la coupe des quatres maisons, ce n'était pas comme si il gagnerait quelque chose si son directeur de maison retrouvait cette coupe idiote dans son bureau, entendant la question, il réfléchit quelques secondes avant de se lancer :

"Skarh White, étudiant de cinquième année. Comme plantes dangereuses on peut trouver l'Aconite, aussi appelé napel ou tue-loup, extrêmement mortel, ainsi que l'Asphodel et l'Armoise qui entre toute deux dans la confection de la goutte du mort-vivant et l'alihotsy qui peut provoquer la démence"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMer 3 Mar - 22:55

Décidément ils me feront tous la remarque!Enfin,faudrait que je rattrape les points perdu,alors plantes dangereuses,dangereuses,.....

-Moi c'est Sakura Haïchi,et monsieur,parmis les plantes dangereuses ont peut aussi citer,l'achillée Sternutatoire qui peut permettre de faire des potions de confusion et il y aussi le cranson officinal qui a le même effet puis il y le filet du diable qui étrangle ses victimes.

Hummm....Miss sexy,on me l'avait jamais faite celle-là!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyMer 3 Mar - 23:01

Amber arriva essoufflée devant la serre de son premier cours de Botanique. Elle détestait cette matière, mais cela pouvait toujours lui être utile. Elle vérifia sa tenue: robe de sorcier, cravate..elle avait ses fournitures,elle pouvait donc maintenant entrer. Mais juste avant de frapper poliment à la porte, elle entendit des voix furieuses s'élevaient, et qui venaient de l'intérieur. D'après ce qu'Amber comprit, le prof avait déjà retiré des points à deux élèves, un de Serdaigle, et une de sa propre maison...De plus, il semblait que le prof ne se gênait pas pour faire des remarques! Amber devait se la jouer serrée! Elle toqua poliment à la porte, et entra avant qu'on ne lui en donne l'autorisation.

"_Bonjour professeur, je m'excuse de mon retard, c'est la première fois que j'assiste à ce cours et je me suis un peu perdue...Je m'appelle Amber Waile, et je suis en 6ème année à Gryffondor. M'acceptez-vous dans votre cours?"

Amber avait dis ça d'une voix assurée, elle espérait juste que le prof ne retirera pas de point à sa maison, mais surtout, la serre n'était qu'à deux pas du château, et il était difficile de s'y perdre...



Dernière édition par Amber Waile le Jeu 4 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyJeu 4 Mar - 1:08

[Hrp: Amber, t'es en 5ème ou 6ème année? ton profil dis 6, ton RP dit 5]

"- Mademoiselle Waile, entrez et installez vous! Monsieur l'Albinos, si j'avais voulu qu'on me site une à une toutes les plantes je vous aurais fait lire le dictionnaire de botanique! Miss Sexy bien pour le filet du diable, vous auriez pu évoquer d'autres plantes comme le géranium dentu, la Tentacula Vénéneuse... Maintenant veuillez sortir vos plumes et notez cela:

La botanique est l'étude des plantes et champignons magiques, qui comprend leur entretien, leurs propriétés magiques et leur utilisation. Certaines plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres.

Au fur et à mesure qu'il parlait il agitait sa baguette et les mots qu'ils prononçait s'inscrivaient au tableau.

"-Notez bien tout car vous verrez vite que vous allez peu écrire dans ce cours... cependant nous avons du travail depuis que les serres sont laissées à l'abandon... et pour les moins disciplinés sachez que les géraniums dentus de la serre n°2 ont besoin d'une bonne taille!

Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur l'alihotsy car il y a nombre de plants à tailler dans cette serre. Qui peut me dire ce qu'est exactement l'alihotsy?"


Dernière édition par Algie Wood le Jeu 4 Mar - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ricky Speldior

Ricky Speldior

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : un coin paumé
Nb de messages : 136

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Cours n°1 Introduction à la botanique Left_bar_bleue0/0Cours n°1 Introduction à la botanique Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyJeu 4 Mar - 12:04

Ricky écouta le professeur et écrivit par la même occasion. Il entendit que pour les moins disciplinées, il y aurait du travail à faire. Alors, il s'abstenait d'être désagréable dans ce cours.
Il leva le bras.

-Monsieur, Elle a une taille relativement moyenne, ne dépassant pas la mandragore dépotée, mais ses feuilles semblables à celles d'un chêne banal s'avèrent être très trompeuses .Sion se laisse envoûter pas leur douce saveur et nous nous en mordrons les doigts. Au sens propre, bien sur. Car dés lors, une migraine va se mêler à une bouffée de chaleur et nous conduira, pour une durée plus ou moins longue, à l'hystérie la plus totale. Tel Ulysse qui voulait s'essayer au chant des sirènes, l'alihotsy aura raison du plus crédule des sorciers.

Sur ses mots, il rebaissa le bras et continua à prendre le cours sur le tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyJeu 4 Mar - 13:44

"-Bravo Monsieur... l'ecervelé... 5 points en plus pour Serpentard pour votre bonne réponse et 2 points de moins pour avoir omis de vous présenter comme vos collègues l'Albinos et miss Sexy."

Le professeur Wood désigna de sa canne un tas de pôts de plantes ressemblant à la descritption faite par Ricky Speldior

"- Avant que nous nous attaquions à la taille de ces plantes qui en ont grandement besoin j'aurais encore deux questions: Qui peut me citer deux utilisations de l'alihotsy dans les potions par exemple et enfin qui peut me dire comment tailler ces arbustes?"

Attendant une réponse le professeur sorti une boite de son bureau qui apparemment contenait des pinces-nez. S'équipant de l'un d'eux il passa ensuite entre les pupitres des élèves pour un déposer un pince-nez sur chaque.


Dernière édition par Algie Wood le Jeu 4 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyJeu 4 Mar - 20:03

Il commence sérieusement à me taper sur les nerfs ce prof!Si on m'a donné un prénom et un nom ce n'est pas pour les chiens!

-Monsieur,je m'appelle Sakura Haïchi et pas Miss sexy!Alors s'il-vous-plaît appelé moi autrement.

J'avais le don de manier la langue et il n'y avait aucune insolence dans mes paroles,j'avais parlé avec respect et calme!Je trouve quand même que c'est très irespectueux de sa part,je ne l'appelle pas monsieur le laidron moi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyJeu 4 Mar - 21:29

"-Je vous appelerait comme bon il me plaira Mademoiselle... que vous soyez heureuse ou pas est le cadet de mes soucis... maintenant vous réfléchirez peux être avant de parler... Alors que les choses soient claires je vous appelerez ainsi jusqu'au jour ou vous aurez mérité mon respect... maintenant encore une remarque de votre part à ce sujet MISS SEXY et je retire 50 points à votre maison et vous colle tous les samedis jusqu'à la fin de l'année... nous sommes bien d'accord?"

Le professeur Wood regarda un à un chaque élève de sa classe dans un silence absolu, histoire que ces paroles pénètrent bien dans leur tête... Il était le chef et tenait leur avenir entre ses mains. Quand il reprit la parole, son ton s'était adouci....

"- Bien qui peut répondre aux deux questions que je viens de poser?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique EmptyVen 5 Mar - 21:31

Mon état de choque était considérable.....Ne réflechissant pas,je me mis à ranger rapidement mes affaires,jamais je ne laisserais cette homme continuer à m'appeller comme ça,ce n'est pas possible,on ne peut pas se permettre de tel choses!Comment peut-il être si bête et irespectueux ?!Je n'en revenais toujours pas!Ayant ranger toute mes affaires,je sortis précipitamnt de la classe sans faire attention à personne,je me dirigeais vers le bureau de la directrice,peut-être que elle,elle saura raisonner le professeur,les larmes commençaient à monter,c'est bien moi ça,incapable de tenir sans pleurer!Je me mis à penser de ce qui allait se passer ensuite....Qu'est-ce qui me prenait,quel est cette confiance en moi,encore plus grande que d'habitude,qui me submerge,j'étais déterminé à ne pas en rester là.Après plusieurs minutes de marche,j'arrivais enfin devant le bureau....Au fait comment on entre ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Cours n°1 Introduction à la botanique Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1 Introduction à la botanique   Cours n°1 Introduction à la botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 Introduction à la botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé : 4 Juillet 2010
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser