Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) VideLe cours de divination (1) Vide
 

Le cours de divination (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 14:57

Améliane entra dans la salle de cours et attendit que tous les élèves soient là avant de commencer. Lorsque ce fût fait, elle décida de se mettre au travail tout de sute : Le cours d'aujourd'hui serait bien rempli.

-Bonjour chers élèves. J'espères que vous êtes en forme car le cours d'aujourd'hui sera plutôt demandant... Enfin, pour certains d'entre vous... Mais pas tous. Le cours d'aujourd'hui va porter sur les rêves. Pourquoi les rêves? Hey bien parce que souvent, on les croit bien annodins, sans importance voir même amusants, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il sont un outil très pratique. Aujourd'hui, vous découvrirez pourquoi. Dit-elle d'un ton mystérieux.

-Je vous demande à tous de vous concentrer très fort et d'esseyer de vous rappeller le rêve que vous avez fait cette nuit. Ensuite, écrivez le sur un parchemin puis faites ressortir les éléments importants exemple : un arbre. Ensuite Améliane alla s'asseoir sur un bureau, signe aux élèves qu'ils pouvaient commencer leur exercice. Améliane, fort heureusement, avait une voix forte et hypnotique et n'avait pas de difficultée à garder une classe silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Amy Lee

Amy Lee

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Montréal! Québec! Canada! Amérique!
Nb de messages : 783

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 20:12

Thorn était assise dans un coin de la classe, un bout de parchemin devant elle et une plume à la main. Elle s'efforçait de se rappeller du rêve qu'elle avait fait cette nuit. Lorsqu'elle eu enfin une vague idée de ce que c'était, elle s'empressa de l'écrire et de faire ressortir l'essentiel en soulignant les mots importants. C'était plutôt un cauchemar qu'un rêve mais c'en était tout de même un...
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 20:13

L Serpentard était comme à son accoutumer seul, il regarda le plafond et esseya de se rapeller de son rêve, il n'en faisait pas beaucoup, il regarda son parchemin et écrivit pour que personne ne vois se qu'il écrivait...

*J'ai rêvé cette nuit de ma mère et de mon père, tout deux décédés, ils m'accompagnaient à Poudlard et c'était ce qui me faisait le plus plaisir...*

Une fois le parchemin écrit il le posa sur son bureau et regarda la prof, il se retenait de lui dire "Si vous dîtes à quiconque ce qu'il y a de marqué sur ce parchemin, vous le paierez."...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 20:26

Comme si Améliane avait lu ses pensées, elle fit un clin d'oeil au Serpentard.

-Ce n'est pas dans mes habitudes. Améliane ne lisait pas dans les pensées des autres ou quoi que ce soit. Simplement, elle ressentait leur inquiétude et les vibrations qu'ils projetaient. Or, Brian en dégageait de très mauvaises. Mais Améliane comprenait un peu pourquoi. Elle se mit donc en devoir de lui expliquer la signification du rêve. Si le parchemin de Brian, elle écrivit les choses suivantes:

''Morts: Voir un, ou des morts, qui plus est si ce sont des gens que tu aime, est un symbole de réconfort, aussi bizarre que cela puisse paraître. Certaines cicronstances difficiles à résoudres vous seront allégés d'une quelconque manière. C'est ce que ton inconscient voulait te transmettre comme message.''

Améliane n'avait pas seulement l'intention d'interpréter les rêves de ses élèves mais elle voulait également leur apprendre à le faire. Ceci les aiderait à prendre des décisions dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 20:41

James etait la sa plume a la main il devait ecrire ce qu'il avait rever cette nuit la...Il ne s'en souvenait pas trop il se souvenait juste de la couleur verte ce qu'il marqua sur son parchemin en donnant au professeur avec l'air de dire "Desoler je m'en souviens plus"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 20:50

Améliane se pencha sur le parchemin d'un autre Black. Mais... Il n'avait rêvé qu'à la couleur verte... Curieux. Mais cela signifiait certainement quelque chose. Réfléchissant un instant, elle écrit finalement quelque chose sur le parchemin:

''La couleur verte représente la volonté, la persévérance, la confiance et l'espérance. Ceci ne m'étonne pas, venant d'un Gryffondor. Néanmoins, toi seul peux savoir à quel événement ou à quelle personne se rattache cette couleur.''
Revenir en haut Aller en bas

Amy Lee

Amy Lee

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Montréal! Québec! Canada! Amérique!
Nb de messages : 783

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 21:00

Thorn se creusait les méninges. Elle se souvenait maintenant... Elle marchait dans une forêt sombre et ne voyait pas loin devant elle. Il y avait du brouillard. Elle marchait... Non elle courait et se retrouva dans un cimetière où elle s'agenouilla pour prier... Mais ensuite... Elle ne se rappellait de rien. Thorn souligna les mots ''clés''

-Forêt
-Brouillard
-Cimetière

Puis elle hésita avant d'aller porter sa feuille au professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyLun 17 Déc - 23:25

Quand elle lut le parchemin de Thorn, la professeur de divination se douta que quelque chose n'allait pas bien. Ce n'étaient que des éléments négatifs. Néanmoins, elle lui écrit ce que cela voulait dire : Peut-être est-ce que cela l'aiderait dans une quelconque situation. Sans porter aucun jugement sur sa jeune élève, Améliane écrit:

''Forêt : des changements importants vont modifier les circonstances de votre vie.

Brouillard : Période d'incertitude, angoisses et hésitation. La prudence est de rigueur.

cimetière : Inquiétudes et tristesses''


Puis, lorsque Thorn fut r'assise à sa place, la professeur leva la main pour signifier que l'exercice était finit.

-Donc, pour ceux dont je n'ai pas interprété le rêve mais qui aimerait quand même que je le fasse, vous pouvez venir me voir après le cours. Pour l'instant, ce sera un petit peu de téhorie sur le sujet. La craie se mit à écrire des choses au table d'elle même. Des mots représentant des objets avec des descriptions.

-Évidement, au tableau, ce ne sont que des exemples. Par contre, il y a des livres qui sont faire pour vous aider à les comprendre. Il y en a pleins à la bibliothèque de Poudlard si jamais vous venez à vouloir en interpréter un.

Des titres apparurent au tableau ''Décodage des rêves, par G. Rêvé'', ''Comment interpréter les messages de votre sub-conscient, par John O. Lee'', etc...

-Votre devoir consistera à m'écrire un rêve que vous avez fait et qui vous a marqué et à m'en dire la signification que vous lui avez trouvé. Pour l'instant, je vais vous passer des livres d'interprétation des rêves et vous allez écrire la signification de ceux qui sont écrits au tableau. Je ramasse les copies à la fin du cours. Mme. Lenox alla porter des manuels à chacun de ses élèves puis alla s'asseoir pendant que la craie écrivait des rêves qu'elle prenait en exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 17:17

Brian ne se souvenait de plus un rêve...Il pensait que la divination était un art qui demandait de la concentration, c'était vrai mais lui n'y arrivait pas...Il avait passé une bonne nuit mais elle avait été courte, le devoir sur la potion tue-loup était très long a faire...Il se disait que peut-être si il se reposait durant le cours de divination il pourrait avec de la chance avoir un rêve...Il se coucha sur un livre et s'endormit paisiblement...

[Début du rêve]

C'était un soir, les étoiles brillaient de milles feux, et James était là, face à Brian leur baguette pointé l'un vers l'autre...James n'avait pas ses vêtements de gryffondors et Brian ceux de Serpentard, mais sur son bras était représenté un crâne avec un serpent sortant de sa bouche...Les sorts volaient devant Poudlard attaqué de toutes part par des mangemorts et défendus par les membres de l'ordre du phénix...L'écart entre James et Brian était considérable, puis continuant de jeter des sorts James se mit a crier


Sale traître! Comment ose-tu rejoindre Voldemort?!

Endoloris! Ne prononçe pas le nom du Seigneur des ténèbres!

Sa voix était grave, apparement il avait quitté Poudlard depuis plusieurs années et était devenu un mangemort, James était au sol un oeil ouvert l'autre fermé esseyant toujours de lutter contre la douleur que le sortilège Doloris de Brian...Il lança un Stupéfix sur son frère mangemort qui tomba à terre, mais un autre sortilège vînt lui redonné ses mouvements et Brian jeta un dernier regard sur son frère qu'il venait de tué suite au sortilège de mort...Une ombre arriva près de lui et posa une main sur son épaule, celle-ci était glaciale et une voix aigue vînt à ses oreilles

C'est très bien, Brian...

Et sans s'en rendre compte le garçon parla dans son rêve mais aussi dans la classe...

Merci, Maître...

[Fin du rêve]

Mr. Black? Le cours est bientôt terminé, je doute que vous avez le temps de m'interprété votre rêve en quelques minutes...Vous viendrez me voir après...

quelques élèves regardèrent Brian celui ci leur jetta un regard noir...

[Vous dîtes ce qu'il c'est passé pendant que je dormais pas après parce que sinon tout se que vous direz se passeras en 3 minutes >.>"]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 17:48

Théo était bien tranquillement assis devant son parchemin resté vierge. Son dernier rêves avait été quelque peu confus.
Dans son rêve, Un crabe bleu en short jaune s'était approché de lui et lui avait tendu un bilboquet. Le crustacé avait alors dit: "Tu reprendras bien de la mayonnaise"

*Le bilboquet et la mayonnaise, est-ce réelement important ?"

Il était tellement concentré sur cette réflexion -philosphique- qu'il n'avait rien noté.
Le proffesseur avait alors, a son grand soulagement, noté au tableau des rêves plus classiques qu'il interpréta grace au manuel. C'était plutot amusant car il fallait relier les différentes interprétations ensemble et les résultats qu'ils obtenait étaient rarement cohérents.

Il ne remarqua pas l'élève qui s'était endormis jusqu'a ce qu'il parle a voix haute, il se retourna alors vers lui, comme le reste de la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 19:05

La cloche retentit soudain dans l'école et Améliane se leva de son bureau.

-Je veux l'interprétation d'un de vos rêves pour le prochain cours. Dit-elle, assez fort pour que tous entendent. Elle se rassit ensuite à son bureau pour écrire quelque chose sur divers papiers : Paperasse quotidienne qu'elle devait remplir de temps à autre en tant que professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 19:08

Brian approcha le bureau de Améliane attendant ce pourquoi elle lui avait demander de venir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 20:09

-Tu as parlé pendant ton rêve Brian. Commença t-elle. Et, j'y ai ressenti de très, très mauvaises vibrations, dit-elle d'un air grave. Si jamais quelque chose ne va pas, il est toujours bon de trouver un moyen de l'évacuer car sinon, cela pourrait avoir des répercutions sur ta vie. Je crois qu'il serait interressant que tu fasse ton devoir sur ce rêve. Qui sait, peut-être y trouveras-tu quelque chose qui pourrait t'aider... Dit-elle d'un ton mystérieux qui ne disait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 20:15

Brian mit une main sur sa tête et prit une profonde inspiration

je devenais un Mangemort et je tuais mon frère...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 20:18

-Vu la relation que vous et votre frère entretenez... J'imagine qu'il a fait quelque chose qui vous a frustré, voilà pourquoi vous l'avez ''tué''. Le mange mort et représenté par une grande souffrance ou une grande frustration, cela dépend de vous même. Alors je crois que ce rêve tournait plutôt autour de votre relation familiale...
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 20:23

Mais en faîte, je voyais Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononçé-le-nom, et c'est pour sa que j'ai dis Merci, Maître...n'y a-t'il pas moyen d'arreter cela?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 21:09

Améliane réfléchit un instant.

-J'imagine, que ton esprit cherchait à te démontrer la peur et l'angoisse par quelque chose qui les représente bien. Or, il doit avoir choisi Voldemort comme façon de canaliser cette peur. Dans le fond, son image ne représente que ce que tu crains. Qu'il te félicite par contre... Je ne veux pas émettre une fausse hypothèse mais puisque tu es un Serpentard... Quelquefois tu dois avoir l'impression que ce serait plus facile de choisir cette voie.
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Le cours de divination (1) Left_bar_bleue0/0Le cours de divination (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMar 18 Déc - 22:08

Brian regarda le professeur de divination, il passa a travers les tables quelques larmes coulants de ses joues, il avait la voix tremblante.

Ca veut dire que...je vais devenir un mangemort?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) EmptyMer 19 Déc - 2:37

Améliane souria chaleureusement au jeune Serpentard, signe qu'il n'avait pas à s'inquiéter.

-La seule personne qui détient vraiment la réponse à cette question, c'est toi Brian. Tu es un Serpentard, certe, mais cela ne fait pas forcément de toi quelqu'un de méchant. Et si tu as déjà pris ta décision quant à la voie que tu choisiras, je suis certaine que personne ne pourras t'en détourner.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Le cours de divination (1) Vide
MessageSujet: Re: Le cours de divination (1)   Le cours de divination (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le cours de divination (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : 2008
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser