Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI VideRetrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
 

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptySam 11 Déc - 1:11

Le hiboux se posa devant la jeune femme avec une certaine élégance. Un peu surprise, Alix manqua de laisser tomber son toast dans sa tasse de thé. Elle attrapa machinalement le mot fixé à la patte de l'oiseau, se demandant qui pouvait bien lui écrire. Elle n'attendait pas de courrier ... La jeune femme déplia machinalement le mot, parcouru vaguement la lettre. Johan ! Elle avait été étudiante à Poudlard en même temps que lui mais ne l'avait que vraiment connu que lors de sa formation d'Auror. Il entamait sa troisième et dernière année lorsqu'Alix était arrivée. Gentil, un peu lunatique, il était vite devenu un bon ami d'Alix. "Depuis combien de temps je n'avais pas eu de ses nouvelles ?" songea-t-elle avant de reprendre sa lecture. Il lui proposait de le retrouver aux Trois Balais dans l'après midi. Alix ne réfléchi même pas. On était samedi, les élèves étaient de sortie et elle avait du temps libre, il n'y avait pas de problème. Elle griffonna rapidement sa réponse avant de la donner au hiboux qui s'envola. Quand elle quitta la grande salle, Alix avait le cœur plus léger. Enfin, elle allait voir un visage connu !

Lorsqu'elle quitta le château, le vent soufflait. Alix soupira, remonta chercher une écharpe. Elle aurait volontiers transplané depuis son bureau mais comme toute personne ayant étudiée à Poudlard, elle savait parfaitement qu'on ne pouvait transplaner depuis le périmètre de l'école. "Dommage." soupira-t-elle. Alix ne traina pas. Elle avait à peine passé la grille du château qu'elle transplana. En tant normal, la jeune femme évitait. Elle n'aimait pas du tout la sensation étrange qui la saisissait lorsqu'elle tournoyait d'un point à un autre. Mais entre ça et le froid, Alix n'hésita pas un instant. Elle se retrouva en moins d'une minute devant la porte des Trois Balais qu'elle poussa rapidement et referma derrière elle.

Comme habituellement, le pub était bondé. Rien d'étonnant pour un samedi après midi mais cela énervait toujours un peu la jeune femme. Les endroits surpeuplés, très peu pour elle ... Enfin ... Alix enleva la neige de ses cheveux et son écharpe. Après le froid polaire du dehors, il régnait aux Trois Balais une chaleur un peu étouffante. Elle parcouru rapidement la salle du regard. Johan n'était pas arrivé. La jeune femme alla commander une bierraubeurre et s'installa à une table, près d'une fenêtre. Il ne devrait pas tarder ...


Dernière édition par Alix Carter le Mer 29 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyDim 12 Déc - 1:42

    Une semaine, longue... Très difficile... Exténuante.
    Ce n'était pas rare les surcharges de boulot par les temps qui courait. Surtout chez les Aurors.
    Johan, était à son bureau. Il finissait son rapport. Un énorme dossier. Son boulot de la semaine.
    Il avait passé sa semaine à mener un jeu de piste. Son boulot était de chercher des informations, afin d'infiltrer efficacement le cercle très fermés des mangemorts.
    Le dernier infiltré en date avait été retrouvé mort dans une ruelle de Manchester.
    Bref, Johan avait exécuté un boulot de routine... Mais il a dût courir jusqu'en Pologne, puis jusqu'à Nurmengard pour choper des informations.
    Le nombre d'heures qu'il avait dormit durant la semaine pouvait ce compter sur les doigts de ses mains.
    Et pour couronner le tout, il y avait eu la pleine lune le week-end précèdent...

    Assis sur sa chaise de bureau, il sentait la fatigue accumulé s'abattre sur ses épaules. Il était temps qu'il aille dormir 20h d'un coup.
    Le loup-garou ce leva et alla jusqu'au bureau de son patron. Il rendit son dossier et remercia son boss qui lui dit qu'il pouvait disposer pour le week-end. Superbe!
    Il rassembla ses affaires et commença à partir, lorsque l'envie de voir un visage amical le prit.

    Vous allez dire, il est entouré de collègue. Oui, certes. Mais pas tous était amical et rare était ceux qu'il appréciait de regarder. Après une semaine à fréquenter les coins les plus miteux de l'Europe, un peu de douceur féminine, lui ferait du bien.
    Il alla jusqu'au bureau d'Alix Carter et le trouva vide. Mince! Ou c'est qu'elle était déjà? Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu.
    Il ce tourna vers un de ses collègues et l'interpella.

    - Elle est ou Carter?

    - Ils l'ont mit à la surveillance de la Garderie.
    - Ok, merci.

    La garderie... Une façon de dire Poudlard. Oui, c'était plein de jeunots et le risque que l'ennemi de l'époque s'en prenne à eux, n'était pas à exclure.
    Johan, mit sa cape et sortit du bureau.

    Arrivé chez lui, il prit un hibou parmi les 7 qu'il possédait et il envoya une lettre à Alix. Un rendez-vous pour demain après-midi. Il ce doutait que ça lui ferait plaisir. Voir autre chose que des gamins pré-pubères, la changerait.

    Petite parenthèse: Pourquoi 7 Hiboux? Quand on est auror, on essaie de gagner du temps, alors pour pas faire crever les facteurs sous l'effort, mieux vaut en avoir plusieurs.

    Johan, ce fit un petit repas qui le changeait des fast-food moldu. Risotto aux cèpes, aiguillette de canard flambé au cognac. Puis enfin, il s'installa devant la télé.
    Oui, c'était rare les sorciers qui avaient la télé chez eux, mais il avait toujours vécu avec, par habitude. Il ce mit une cassette ( 1999 Uu) et regarda Armagedon. Il s'endormit presque aussitôt.
    Il ne devait ce réveiller que bien plus tard.


    Johan ce réveilla, parfaitement reposé. Étonnant, pour quelqu'un qui avait passé la nuit dans un canapé. En général, on y dors pas très bien.
    Mais combien de nuit il avait passé dessus? Beaucoup. Il dormait plus souvent sur le canapé que dans son lit. Pourquoi? Simplement que le lit était un deux places. Et qu'il y dormait seul.
    La sensation de solitude était plus forte quand il était dans son lit. La plupart des gens du ministère de la magie savait qu'il était Loup-Garou. L'évènement dont il avait été victime, avait fait la une de la Gazette et le fait que c'était un Loup-garou avait filtré de Sainte-Mangouste.
    Depuis, les gens le regardait autrement. Ainsi, ses conquêtes étaient peu nombreuse. De plus, son bras ne l'aidait pas. Là ou Greyback avait mordu... Un bras difforme, qu'il cachait pour ne pas mettre les gens mal à l'aise.
    L'accumulation de tout ça, faisait que les conquêtes étaient rares pour Johan.

    L'Auror s'étira et ce leva. Il regarda l'heure et poussa un juron. Le rendez-vous avec Alix! Il ce fit un café noir, son carburant, et alla prendre une douche. Ensuite, il ce précipita en transplanant jusqu'à Pré-au-Lard.

    Il arriva à proximité du village. Il fit le reste de chemin à pied. Il n'aimait pas atterrir dans un endroit ou il y avait du monde, c'était trop soudain et sa méfiance naturel le poussait à toujours examiner les environs.
    De plus, le samedi après-midi, c'était blindé d'élève de l'école. Il en eu la preuve lorsqu'il arriva dans la rue principale de Pré-au-Lard.
    Noir d'élève.
    Il ce déplaça habilement, avec fluidité. C'était grâce à son sport de combat qu'il bougeait d'une telle manière.
    Enfin, il arriva à la porte du pub. Il laissa sortir un groupe d'élève qui ne prit pas la peine de le remercier et il entra à son tour. Il y avait beaucoup de monde, la chaleur était étouffante... C'était pas une super idée qu'il avait eu.
    Johan retira sa cape d'hiver, usé par les voyages, et jeta un regard circulaire dans la pièce.
    Premièrement, réflexe naturel, analyse des lieux. Aucune personne suspecte, des élèves de Poudlard essentiellement, quelques adultes, sûrement des professeurs.
    Les habitués devaient éviter de venir les samedi après-midi, pour ne pas être dérangé par les jeunes. Cela évitait au écoliers d'avoir à supporter la présence des poivrots.
    Après cet rapide analyse, il s'avança vers le bar. Il commanda une vodka-citron, prit son verre, paya et ce dirigea vers Alix qu'il avait repéré.
    Près d'une fenêtre, une elle buvait une bierraubeurre... C'est vrai, elle était de service. Cela lui tira un sourire.
    Il alla s'asseoir en face d'elle, la vue qu'il avait lui permettait de voir la porte d'entrée, très bien.

    - Bien le bonjour, Miss Carter.

    Il ce pencha vers Alix et lui fit la bise.
    Ensuite, il s'installa confortablement dans sa chaise et avala une gorgée de son verre.
    Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu et ça lui faisait plaisir de pouvoir y remédier. Elle n'avait pas changée depuis la dernière fois.
    Toujours aussi blonde, toujours aussi souriante, toujours aussi jolie.

    - Ca fait plaisir de te revoir. Tu vas bien?


    Il lui fit un petit sourire.
    Ça lui faisait plaisir de voir une personne, féminine de surcroit, qui ne voyait pas d'inconvénient à boire un verre avec un Loup-Garou.
    Tout en pensant à ça, il ce passa sa main droite sur son avant bras gauche mutilé qui était recouvert d'un gant en cuire.
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyDim 12 Déc - 4:35

Alix rêvassait. Elle n'avait jamais été du genre à regarder partout, à observer les moindres recoin afin de vérifier qu'un mangemort ne se cachait pas juste là. La jeune femme savait qu'elle devait faire des efforts pour être plus attentive, mais c'était plus fort qu'elle : à chaque fois qu'elle surveillait dans le vide, son attention retombait, elle s'ennuyait et passait directement à autre chose : la rêverie. Alix rêvassait, donc, regardait la neige tomber par la fenêtre. Un nombre pas croyable d'élèves étaient entré depuis qu'elle était arrivé aux Trois Balais. Des élèves. Alix n'en pouvait plus. Bien sur, bien sur, certains étaient sympathiques. Mais bon. Surveiller Poudlard, malgré les rencontres qu'elle avait pu y faire, ne valait pas une filature. « Il faut bien que quelqu'un s'y colle ... » songea Alix avec ironie. Inutile de se demander une fois de plus pourquoi c'était elle qui avait du s'y coller.

La porte s'ouvrit une nouvelle fois, laissant entrer un vent glacial. La jeune femme eut un petit sourire en voyant Johan inspecter les lieux. Lui n'était pas vraiment du genre à rêvasser ! Alix savait parfaitement qu'il avait toujours été très attentif à ce qui l'entourait. Il était prudent, bien plus qu'elle ! Johan se dirigea vers le bar, passa sa commande avant de venir s'assoir face à une Alix tous sourires.

- Johan !

Il lui fit la bise et se mit à siroter sa boisson. Surement pas une bierraubeurre ! Alix le détailla quelques instants. Il n'avait pas changé. Grand, séduisant, l'air crevé. De toute évidence, il n'avait que peu dormis depuis pas mal de temps. A vrai dire, cela ne la surprenait guère. Juste avant qu'elle ne soit affecté à Poudlard, le Ministère était sens dessus dessous. Les aurors étaient débordés, enchainant les filatures, veillant jusque tard, très tard. Trop tard. Quand ils pouvaient aller dormir ! Combien de veilles avaient au final duré toute la nuit ... Alix avait eu une période durant la quelle la fatigue avait pris le dessus d'une manière considérable. Pendant plusieurs jours, elle avait eu l'impression d'être un zombi. « Au moins à Poudlard, je peu dormir. » pensa la jeune femme. C'était ennuyeux, certes, mais elle pouvait dormir, détail non négligeable. Alix chassa ses pensées et rapporta son attention sur Johan.

- Je suis drôlement contente de te revoir ! Ça doit faire une éternité qu'on ne s'était pas vu !

Alix n'avait jamais été une personne extrêmement bavarde. Assez timide, plutôt solitaire, elle ne savait jamais trop quoi dire et préférait garder le silence. Il n'y avait que quelques personnes avec qui elle se laissait aller plus facilement. Des personnes à qui elle faisait parfaitement confiance et qu'elle considérait comme des amis. Johan faisait bien entendu parti de celles-ci. Alix esquissa un nouveau sourire. Oui, elle était drôlement contente de le revoir. Depuis le temps !

- Je vais bien. C'est … disons, c'est reposant, après l'effervescence du Ministère. Quelque chose me dit que tu vois bien de quoi je veux parler … Johan, tu sais, il faut que tu dormes un peu !

La jeune femme avait prit le ton ironique de celle qui savait parfaitement que Johan ne tiendrai pas réellement compte de cette phrase. Le boulot, toujours le boulot … Alix comprenait. Elle ferai pareil à sa place.

- Et toi ? Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyDim 12 Déc - 16:56

    Oui, Johan, c'était bien lui.
    Qui d'autre donc pouvait braver le froid et la population infantile du samedi après-midi à Pré-au-Lard pour Alix? Bon, c'est pas tout à fait vrai... Rien qu'au bureau, elle devait avoir une dizaine de prétendant...
    Bah oui, quand on est une belle femme, il y a toujours un mec prêt à offrir ses services. Même si cet femme est fade et débile. Il en faut pas beaucoup pour contenter un homme. Alors que les femmes, sont plus exigeante... Beau, intelligent, drôle, riche, qui m'aime pour ce que je suis et blablabla... Faut arrêter de lire les magazines. L'homme parfait n'existe pas.
    Bref... Toujours est-il que Miss Carter avait des prétendants mais que c'était lui, Johan, qui avait un des meilleurs rapports avec sa collègue.

    Il sentit le regard de son interlocutrice. Examinateur. Lui-même ne savait pas trop l'image qu'il reflétait. La lassitude et la fatigue devait ce lire sur son visage.
    Alors que elle, c'était l'ennuie qui perçait... Enfin, il l'avait déduit. Le ton enjoué d'Alix quand il était arrivé, comme si c'était le sauveur qui arrivait afin de la sortir de la monotonie d'un quotidien chiant.
    En même temps, entre mourir d'ennuie à Poudlard et déterrer toute la lie de l'humanité puis passer deux heures à faire parler un misérable qui vendrait père et mère pour deux gallions... On ce demandait ce qui était le plus enviable.
    Car les interrogatoires, c'était chiant, surtout quand il y avait un gars obstiné. C'est pour cela que Johan commençait à étudier la légilimencie. Cela lui ferait gagner du temps et il n'aura plus a user de force.

    Il avala une gorgée de sa vodka-citron. Cela le changeait du Whisky Pur-feu...
    Une éternité... Oui en effet, cela faisait longtemps qu'il ne c'était pas vu... Mais une éternité quand même... Quelques mois.
    Il lança un regard autours de lui, personne ne faisait attention à eux et il y avait suffisamment de bruit pour couvrir les paroles de leurs conversation.

    - Désirer, c'est mon surnom! Non, sérieusement... C'est la folie au boulot... J'arrête pas de courir à travers le pays... Cet semaine, je suis allé en Pologne et je suis redescendu jusque dans les Balkans. Bien-sûr, sans soutien et en autonomie.

    Tu n'es pas auror? Donc, tu n'as pas forcément comprit. Une traduction s'impose pour la dernière phrase. Johan, voulait dire par là, qu'il n'avait aucun soutien politique en cas de problème, les ministères de la magie étrangers ne savait pas qu'un auror anglais explorer leur pays à la recherche d'information. En cas de problème, il était seul et s'il ce faisait choper, pour éviter les incidents diplomatique, il savait que le ministre aurait feint l'indifférence. Et il aurait finit dans une prison miteuse.
    C'est magnifique le métier d'auror. Non?
    Un sale boulot, mais il fallait le faire. C'était l'élite de la sécurité du ministère de la magie. Un boulot peu gratifiant, mais honorable.
    En plus c'était assez bien rémunérer et à cela s'ajoutait les primes de risques.
    Il porta son regard sur Alix et lui fit un beau sourire.

    - C'est vrai que t'as l'air en forme. Je t'envierais presque... Mais garder la marmaille, très peu pour moi. Je ne peux donc pas me permettre le luxe de faire mes 8 heures de sommeil, moi.


    Il lui lança un regard pétillant de malice. Il manipulait habilement le sarcasme.
    Johan savait pertinemment qu'elle ne serait pas contre un peu d'action. Mais malheureusement, il ne pouvait pas changer son affectation. C'était les hautes sphères qui décidait de ça.
    Toutefois, elle avait raison en pensant qu'il faisait peu cas de ses recommandations. Il savait qu'il devait dormir plus, comme il savait qu'il devait ce laver les dents trois fois par jour ou qu'il ne devait pas être à découvert sous un feu nourrit de sortilège... C'était des évidences. Sauf que les évènements ne permettait pas d'agir selon les évidences. Il savait que s'il avait prit le temps de ce reposer, il serait encore en train de courir en Europe central.
    Mais c'était gentil de penser à sa santé.

    - Dormir? Quel perte de temps... Surtout pour dormir dans des hôtels qui concentre le choléra, la peste, la lèpre et la syphilis. Je préfère écraser mon canapé.

    Il fit un clin d'oeil amusé à Alix et avala une gorgée de son verre.
    D'habitude, il n'était pas si bavard et il versait moins dans l'humour. Il agissait différemment en présence de sa soeur ou de ses rares amis. De plus, une présence féminine qui l'appréciait, lui rendait aussitôt le sourire.

    Johan, passa machinalement sa main autours de son cou. Sur son châle vert. Un châle purement féminin.
    Ca lui avait attiré quelques moqueries de ses collègues au début qu'il le mettait, mais ça c'était vite arrêté, lorsque Shackelbot avait déclaré que c'était le châle d'Emmeline Vance, la mère assassinée de Johan.
    Kingsley avait bien connu sa mère. Toutefois, Johan entretenait avec lui une relation distante. Il soupçonnait Shackelbot de faire partit de l'Ordre.
    Et le fils Vance entretenait une vieille rancoeur avec l'Ordre du Phoenix. Il les tenait responsable de la mort de ses parents.

    Johan laissa retomber sa main.

    - Comment je vais? Un peu fatigué, lassé aussi.

    Que dire de plus? Alix savait que Johan, malgré les apparences, n'allait jamais bien.
    Il manquait quelque chose à cet homme devenu orphelin.

    Sa soeur avait réussit à reconstruire sa vie, à tourner la page. A aller de l'avant. Lui traînait encore la patte.
    Il voulait rendre coup pour coup ce qu'il avait subit. Même s'il savait que vivre pour la vengeance, ne lui attirerait que des ennuis.
    Mais à quoi d'autre ce consacrer? Si ce n'est à la chasse de mage noir?
    Vu qu'il n'avait rien d'autre...

    Il savait pertinemment ou il en était dans sa vie, mais que faire quand on vous craint et qu'on vous tourne le dos? Rare était les personnes à le regarder en face, lui, le loup-Garou.
    Alix, faisait partit de ses rares personnes.

    - En dehors de ce boulot passionnant, quoi de neuf? Toujours à fuir tes prétendants?

    Encore un peu d'ironie, pour poursuivre la conversation sur un ton légèr.
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyDim 12 Déc - 18:31

Bien sur. Alix adorait son boulot, bien sur. C'était dangereux, certes, mais elle avait le sentiment de servir à quelque chose. Les Aurors … Ils étaient une poignée. Peu réussissaient à aller jusque là et ceux qui y parvenaient étaient reconnus. Par contre, inutile de compter sur un soutient quelconque, bien sur … Chose qu'avait toujours mise Alix en rogne. La jeune femme se contenta d' hocher la tête. Inutile de se mettre une fois de plus en pétard. Johan connaissait son opinion, et elle ne gagnerait rien à s'énerver sur leurs conditions de travail, si ce n'est de rester énervé pour le reste de la journée. « Respire, respire. »

- Garder la marmaille ?

Alix eut un sourire faussement moqueur. S'il savait … Deux semaines, deux rencontres intéressantes. Elle était tombé dessus totalement par hasard, mais quand Alix trouvait une piste à suivre, elle n'était pas du genre à lâcher l'affaire. Au contraire. Elle en savait cependant trop peut pour se permettre d'en parler à quiconque. Inutile de prendre le moindre risque, elle le savait parfaitement. Elle choisit donc une réponse plutôt ironique.

- Ce n'est pas si terrible que ça, tu sais … Et puis il faut bien que je serve à quelque chose !

Ton blasé. Alix s'ennuyait. L'impression de ne pas servir à grand chose faisait en effet irruption dans ses pensées un peu plus chaque jour. Elle savait qu'elle serai plus utile en restant bosser au Ministère, quitte à être crevée, quitte à se mettre plus en danger qu'ici. Enfin … Ce n'était pas à elle de décider de tout ça. Et si ses pistes avançaient, son séjour en Écosse pourrait peut être servir à quelque chose, en fin de compte.
Johan aussi avait un petit ton dépité. Alix savait parfaitement qu'il souffrait de sa solitude. Elle ne parvenait pas à imaginer le trou qui s'était installé dans sa vie. La jeune femme n'était plus très proche de ses parents qu'elle voyait peu, mais elle savait qu'ils étaient là et qu'elle pouvait compter sur eux. Johan, en plus d'être seul, s'était renfermé sur son passé. La volonté de venger ses parents l'empêchait d'avancer, et Alix espérait de tout cœur qu'il parviendrai un jour à se libérer de ses idées noires qui étaient devenues constantes. Elle aurai voulu faire quelque chose pour lui, mais sa pudeur l'en empêchait. Elle avait peut être un peu peur de … Elle ne savait pas trop. Toujours était-il qu'Alix était du genre discrète, qu'elle ne voulait pas embêter les gens et qu'elle se retrouvait bien souvent dans des situations face aux-quelles elle ne savait comment réagir. A défaut de ne savoir quoi dire, la jeune femme attrapa la main de Johan qu'elle serra dans la sienne. Elle n'aurai peut être pas choisi de se venger, bien qu'elle ne pouvait pas se mettre à la place de son ami, mais elle le soutiendrai quoi qu'il décide de faire. Il pouvait lui faire confiance. Alix espérait qu'il le sache.
Mais aujourd'hui, Johan semblait plus enjoué que d'habitude. Il était souriant, ironique … Un Johan en forme, en somme. Quand il interrogea sur ses prétendant, la jeune femme rougit, un peu gênée. Elle baissa la tête, se passa rapidement une main dans les cheveux. C'était devenu une blague entre eux. Alix savait parfaitement que quelques collègues de bureau lui tournaient autour. Pas d'une manière très discrète. Selon Johan, il y en avait plus qu'Alix ne voulait l'admettre. Les prétendants … Alix avait toujours été un peu réservée. Quand une personne lui plaisait, cependant, la jeune femme avait tendance à s'emporter. Elle imaginait directement le grand amour et cela lui avait joué pas mal de tours. La plupart des hommes qu'elle avait connu n'étaient resté que quelques nuits. Pas de sentiments, rien. Du foutage de gueule, selon Alix. Déçue, plus peinée qu'elle ne l'admettait, la jeune femme avait commencé à éviter ses prétendants. Souffrir une nouvelle fois ? Elle aimait mieux éviter.

- Ici, personne ne me connait vraiment, personne ne me tourne autour. Ça change agréablement ! Mais en dehors du boulot, pas grand chose. En fait, pas grand chose tout court. C'est long, c'est monotone …

Oui, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne se passait pas grand chose à Poudlard. Les élèves étaient sympa, pas trop pénibles. Ils ne demandaient qu'un travail de routine, facile, classique. Pour elle, du moins. Pour les prof, c'était autre chose, apparemment. Mais ce n'était pas ses problèmes. Un peu de distraction aurait été la bienvenue … « Mais bien sur ! » Alix se demanda un instant comment elle avait pu omettre ce détail : le bal de Noël. Elle irai y faire un tour, bien sur, mais toute seule, Alix risquait de vite s'ennuyer. Toute seule ? Elle avisa Johan face à elle. Bien sur, un bal, ce ne serai pas vraiment son truc … Mais si elle le lui demandait …

- Johan ? Tu viendrai avec moi au bal de Noël de l'école ?

Avec un beau sourire en prime, là, ça devrait passer. La jeune femme ne l'imaginait pas vraiment dans cet univers mais après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyLun 13 Déc - 0:45

    Alix, toujours la même.
    Johan crut percevoir un éclat de colère dans les yeux de son interlocutrice. Une vraie syndicaliste la Alix! Enfin, il y a pas de syndicat chez les sorciers, sinon, elle en serait une des plus farouches partisante. Elle avait toujours râlé sur leurs conditions de travail.
    Ca avait toujours tiré des sourires à Johan. Quand on travail pour la sécurité du monde magique, on n'a que peu de répit.
    De plus, le nombre d'auror n'étaient pas fulgurant et ils étaient très demandés. En cet période, ils avaient beaucoup de travail et ils ne pouvaient en, déléguer que très peu.
    Du coup, il fallait s'acharner au travail.
    L'éradication des mages noirs ne peut attendre. Donc les conditions de travail, n'est pas la priorité première des hautes instances.

    Oui, garder la marmaille, car il s'agissait bien de ça. Pour Johan c'était ridicule d'y placer un auror.
    Il y avait une simple et bonne raison à cela, le château en lui-même était protégé de puissant sortilège, de plus, l'équipe pédagogique était composait de sorciers puissant. Alors, un auror en plus... Ca n'allait pas faire changer la donne.
    Toutefois, il ne pouvait être sourd aux rumeurs étranges qui courait sur le château. La menace première ne serait pas extérieur, mais intra-muros.
    Ce qui compliquait grandement la tâche. Donc un auror était peut-être utile... Mais elle devait avancer lentement dans ses investigations, pour ne pas griller sa couverture.
    Était-ce la meilleure solution à adopter? Il n'en était pas sûr, mais, il ne pouvait rien y faire. Si un jour il avait la chance de gérer les affectations, il gérerait très différemment.
    Mais la possibilité d'une montée en grade, n'était pas à l'ordre du jour.

    Il avala encore une gorgée de son verre et reporta son regard sur la jolie blonde.

    - Tu pourrais être bien plus utile ailleurs, je te le dis. Rien que ta présence au bureau et hop, ça me met de bonne humeur.

    Il lui fit un clin d'oeil. Ce n'était pas complètement faux. Sachant qu'elle était là, ça lui faisait de la compagnie pour manger à midi, ca lui permettait de ce distraire quand il s'ennuyait, en allant la taquiner un peu par exemple.
    Un vrai baume rafraîchissant cette fille!

    Et c'est pour cela que beaucoup de ses collègues masculins lui tournaient autours. Il aurait été à sa place, il en aurait profité pour obtenir tout les privilèges possible. Entre des regards appréciateurs et des regards craintifs, il ne réfléchissait pas.
    C'est peut-être pour ça que ça ne lui déplaisait pas tant que ça de bosser à Poudlard.

    Sa pensée fut suivit d'une seconde des paroles d'Alix. Ca confirmait donc ce qu'il pensait. Poudlard lui permettait de changer d'air...
    C'est vrai que niveau conquête, elle risquait pas grand chose, avec des profs quinquagénaires et des adolescent.

    Elle rougissait à l'évocation d'éventuels conquêtes. Auror, mais elle manquait tout de même d'aplomb. C'était si amusant de la voir rougir. Il serra la main qu'elle lui avait donné tout à l'heure. De sa main droite évidemment.

    - Tu sais que ça te vas bien de rougir. C'est tout toi. T'es mieux disposé que la plupart des gens à la survie, t'es supérieur à la moyenne sur le rapport de force, mais rien qu'évoquer des mecs en général, tu rougis. C'est meugnon.

    Il lui fit un bisou sur la main et rigola.
    Trop facile.

    Il reprit son verre en main et continua de regarder Alix un sourire aux lèvres. Il perçut un éclat dans ses yeux. Eurêka? Comme disais l'autre... Qu'avait-il jaillit dan son cerveau?
    Il ne tarda pas à le savoir.
    Le bal de noël de Poudlard... Lui aller avec elle au Bal de Noël de Poudlard.
    Lui avec elle aller ce produire, danser, devant toute une école, avec un costume, avec Alix Carter...
    Que pouvait-il bien passer dans la tête de cette fille? Lui danser à un bal... Pourquoi pas Lord Voldemort qui vient faire un spectacle de claquette en soubrette?
    Johan était un peut pris de cour par la demande.
    Ce n'était pas trop son truc. Toutefois, passer une soirée en compagnie d'Alix, n'était pas pour lui déplaire. Et avec le beau sourire qu'elle lui faisait... Il aurait du mal à dire non.
    Pourquoi pas après tout? Il passerait inaperçu au milieu de tout ces élèves et professeurs.

    Au moment ou il allait dire oui, quelque chose germa dans son esprit. Si elle lui avait demandé d'aller au bal avec lui, ce n'était pas par charité chrétienne. C'était qu'elle ne voulait pas y aller toute seule. Ce n'était pas une aubaine pour Johan, mais plutôt un service qui lui rendait.
    Et à partir de là, ça devenait nettement plus intéressant.

    - Tu n'as pas réussit à trouver de cavalier à ce que je vois? Sont-ils tous moche à ce point? Ta timidité légendaire peut-être? Ou suis-je si intéressant que ça?

    Il adorait jouer à ca. Il fit son plus beau sourire à Alix.
    Johan, avait un côté maître chanteur. Oui, il était très dur par moment, surtout quand il devait poser des questions. Appuyer sur les points faibles, là ou ça fait mal, afin de tirer un maximum de chaque situation... C'était mesquin, mais la dure réalité de son travail.
    Le monde, n'est pas celui des bisounours ou tout le monde il est beau ou tout le monde il est merveilleux.
    Toutefois, ce serait juste un chantage léger avec Miss Carter.

    - C'est donc un service que tu me demande? Qu'aurais-je à y gagner en retour? Ma présence à un prix, vu que je suis pas excellent danseur, le risque de me ridiculiser n'est pas nulle... Que me propose tu Alix Carter?

    Il ce retenait d'éclater de rire. La situation était tellement magique.

Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyLun 13 Déc - 2:28

Précisément ce qui agaçait Alix chez Johan. Elle adorait son ironie, mais quand il la dirigeait contre elle, c'était tout de suite nettement moins drôle. Oui, la jeune femme était réservée. Non, elle n'avait pas autant de répartie que son ami. « C'est le moins qu'on puisse dire … Face à Johan, niveau répartie, je ne fais pas le poids ! » Mais bon, elle le connaissait bien et savait qu'il ne faisait que la taquiner. Oui, elle rougissait ! Et alors ? Alix lança un regard faussement outragé à Johan et retira sa main. Non mais ! A se demander pourquoi elle lui avait proposé de l'accompagner au bal …

Mais Alix savait très bien pourquoi elle le lui avait demandé à lui et pas à un autre. Bien sur, elle n'était pas très proche du camp professoral, bien sur aller seule à ce genre de soirée n'était pas le must, mais ça ne serai pas une première fois pour Alix. Les bals en solo, elle connaissait : un passage express et c'était tout. Mais y aller avec Johan, c'était autre chose. La jeune femme était sure de passer une bonne soirée si il accepterai de venir. Faire autre chose que des rondes, ça la changerai agréablement …
Elle lui jeta un rapide coup d'oeil. Oh non. Pas ce petit sourire en coin ! « Johan Vance, je te déteste ! » pensa très fort Alix avant même d'entendre ce que préparait l'auror. Ce qui ne manqua pas d'arriver, avec un sourire charmeur en prime, bien entendu. Alix roula des yeux. Mais non, Johan n'avait pas fini ! Son interrogatoire tira un sourire à la jeune femme, sourire qui se transforma en éclat de rire quand il parla de ses talents de danseur. Ou de son absence de talent de danseur d'ailleurs. Un véritable fou rire qui secoua littéralement Alix. Elle hoqueta, lança un regard hilare à Johan avant de s'essuyer les yeux. Elle, danser ? On voyait bien qu'il n'avait jamais mis les pieds à un bal avec elle ! Elle tache de se calmer un peu avant de répondre d'un ton quelque peu ironique :

- Non, Johan, aucun de mes collègue n'est aussi intéressant que toi, ça semblait tellement évident !

Un nouveau hoquet secoua la jeune femme. Elle respira à fond. Avoir le hoquet. Rien de plus enquiquinant.

- Non, plus sérieusement. Tu me manque Johan. Je ne sais pas du tout quand je pourrai te revoir et j'aimerai bien pouvoir passer une soirée avec toi. Tout simplement.

Elle entendit une nouvelle fois la voix de Johan dire qu'il n'était pas très bon cavalier. La jeune femme eut un nouveau sourire.

- Et apparemment, je ne danse pas mieux que toi ! Je comptais simplement y aller pour passer une bonne soirée. Tu sais, faire autre chose que des rondes ou que de remplir ce fichu dossier qui n'avance pas vraiment vu que je n'ai rien à y mettre. Ce que je te propose ?

Encore un petit sourire. Il ne dirait pas non, elle l'avait décidé.

- Juste de passer une soirée avec moi. A toi de voir si ça te conviens …

Alix attrapa sa bierraubeure, observant Johan du coin de l'œil. Son petit interrogatoire l'avait plus déstabilisé qu'elle ne voulait bien l'admettre. Mais bon, elle pensait s'en être pas trop mal tiré. Ou du moins, elle ne s'était pas contenté de bafouiller en rougissant ! Elle attendit une réponse en sirotant sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyMer 15 Déc - 22:35

    Oui, l'ironie est une arme, redoutable quand on sait s'en servir.
    Ce qui était plus ou moins le cas de Johan. Mais quand il y ajoutait le chantage, ça donnait un cocktail explosif. Toutefois, il ne voulait aucun mal à sa collègue de travail. Bien au contraire...

    Johan fut légèrement déstabilisé lorsque Alix. Il ne comprit pas pourquoi sur le coup, puis l'idée ce fraya un chemin jusqu'à son cerveau. Elle dansait donc aussi bien que lui? Hé ben, ils ne donneraient pas une super prestation. En même temps, il n'y allait pas pour apprendre à danser. Même s'il dansait mal, il savait être fluide et agile et il savait qu'il n'attirerait pas l'attention. C'est ce qui lui convenait.
    Il y allait surtout pour Alix. Sa charmante collègue.

    - Je sais que je suis supérieur à la plupart de nos collègues... Il sont assez fade, matérialiste. Alors que moi, je suis intelligent, intéressant et craquant.

    Il lui fit un sourire suivit d'un clin d'oeil.
    C'était purement ironique bien-sûr et le ton exagérément hautain de bourgeois qu'il avait prit le soulignait.
    L'auto-dérision, il maitrisait aussi. Mais seulement avec quelques rares personnes. Bon, l'humour en général, c'est réservé à quelque rare personne en fait...
    Oui, plutôt triste, mais Johan, comme dis plus haut, vivait encore trop dans le pensée pour pouvoir sourire à la vie. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Il devait donc couper les liens qui le rattachait au passé avant d'aller de l'avant. Il l'avait comprit quelques années auparavant... Et depuis, ça n'avait pas progressé d'un poil.
    Il reporta son attention sur sa très chère interlocutrice. Il était touché par les mots qu'elle venait de dire. Et il ressentait un peu la même chose.

    Alix, il la connaissait depuis longtemps.
    La première fois qui l'avait vu, c'était quand elle intégra la formation des aurors. Il finissait, elle commençait. On peut dire qu'il l'avait prit sous son aile. Par intérêt au début... Puis, par amitié. Il avait apprit à la connaître. Et elle était adorable.
    A cela s'ajoutait le fait qu'il était assez d'accord sur le fait qu'il ne savait pas quand ils allaient ce revoir. Dés demain, il pouvait s'occuper de la sécurité d'un représentant du Ministère dans son déplacement de six mois en Chine. Et il ne pourrait rien y faire.

    - Ca fait plaisir à entendre, c'est si rare... Toi aussi tu me manque... C'est pour ça que j'ai voulu te voir... Et là, tu me donne même le plaisir d'avoir la chance de te revoir...

    Il laissa sa phrase en suspend.
    Pour y donner plus de force? Peut-être. En tout cas, c'est ce qu'il ressentait réellement.
    En plus, elle ne lui demandait pas spécialement de bien danser. Juste passer une bonne soirée, c'était dans ses cordes ça... Enfin... Pas trop, mais il s'y forcerait, ferait plaisir à Alix et il était sûr, il y prendrait plaisir aussi.

    Avec un sourire tout à fait charmant, elle lui dit qu'elle lui proposait une soirée, avec elle, tout simplement.

    - Bien-sûr que j'accepte...


    Et il avala une gorgée de sa vodka-citron. Il afficha un sourire sur son visage.

    - Et puis, tu m'as dis ça avec un si beau sourire et un tel aplomb que je peux pas refuser.

Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyJeu 16 Déc - 0:18

Intéressant, intelligent et craquant ? Alix aurait volontiers lancé qu'il se vantait, mais ce n'était pas le cas et elle le savait très bien. Johan, vantard ? Pas vraiment ! C'était même plutôt le contraire. Auto dérision, encore et toujours. Seulement, Johan n'avait pas tord. Il ne l'avouerait surement jamais, mais il était intéressant, intelligent et craquant. C'était indéniable, et Alix le reconnaissait sans problème. Elle avait toujours été contente de tomber sur Johan quand elle était arrivée à la formation d'Auror. Il était toujours étudiant quand elle était en première année et il lui avait été d'un grand secours. Sympathique, il l'avait aidé, conseillé, soutenu quand elle avait le cafard, reboosté … Il avait été génial et l'était resté depuis. Le jeune homme était sans hésitation une des personnes qui comptait le plus pour la jeune femme.

Il lui avoua qu'elle lui manquait également et elle en fut surprise. Touchée, bien sur, mais elle n'aurai pas imaginé Johan le dire à haute voix. Encore une de ses nombreuses situations face à la quelle Alix ne savait pas comment réagir. Que dire ? Comment éviter l'inévitable rougissement qui la mettait toujours très mal à l'aise ? Être si timide, si réservée, avait joué pas mal de tour à la jeune Auror. Converser ne lui était pas aisé et elle avait une fâcheuse tendance à se sentir … idiote. Ou du moins, légèrement bête. Un peu comme si elle n'était encore qu'une gamine qui ne connaissait rien de la vie. En réalité, Alix n'était réellement à l'aise qu'au travail. Là, elle fonçait. Les situations semblaient se débloquer d'elles-même et c'était très bien comme cela. Mais dans sa vie personnelle, c'était une autre paire de manche. Il n'y avait que peu de personnes avec qui la jeune femme soit réellement elle même. Même face à ses parents, elle se retenait, restait vague, camouflait ses sentiments. Elle tachait de s'ouvrir aux autres, mais ça restait compliqué.

Alix observa un court instant son interlocuteur, quelque peu surprise. Elle lui donnait le plaisir d'avoir la chance de la revoir ? Encore quelque chose qu'elle n'aurait pas imaginé que Johan dirait. Elle lui sourit, ouvrit la bouche pour parler avant de la refermer. Elle se passa une main dans les cheveux, comme toujours lorsqu'elle était gênée, avant de se lancer.

- C'est gentil, Johan.

La fin de sa phrase résonna bizarrement. Comment ? Alix ne le savait pas trop. Comprendre la façon dont les gens disaient telle ou telle chose, pourtant, ce n'était pas bien compliqué pour elle. Après tout, en tant qu'Auror, elle avait du se forcer à analyser le ton des personnes, la façon dont elles parlent lorsqu'elles mentent … Alix ne maitrisant que très peu – et très mal – la légilimencie , elle n'avait tout simplement pas le choix.
Bref. Elle laissa résonner quelques instants la phrase de Johan. Il voulait la revoir ? Elle ne demandais rien de mieux, au contraire. Alix en était ravie. Elle n'eut pas le temps de répondre d'avantage qu'il lui dit qu'il viendrait avec elle au bal. Il parlait sérieusement ? « Apparemment, oui. » Le sourire d'Alix s'agrandit. Non seulement elle voyait Johan cet après midi mais en plus, elle était à peu près assuré de le revoir dans peu de temps. Heureuse. Oui, aucun doute là dessus : Alix était heureuse.

- Humm … Chacun sa méthode ! Je te laisse l'ironie, je me réserve les jolis sourires !

Voilà. Maintenant que c'était dit, il y aurait forcément un moment de flottement. Alix attrapa sa bierraubeurre, l'air de rien. Elle ne voulait surtout pas que l'on remarque sa gêne. Bon, Johan l'avait surement déjà vu, mais au cas ou … De l'aplomb ? Si elle en avait eu en avouant à son ami qu'il lui manquait, il était parti bien loin, maintenant !
La jeune femme bu une gorgée de sa boisson. Elle avait toujours aimé la bierraubeurre. Cela lui avait valu quelques taquineries au bureau, mais rien de trop grave. Et puis maintenant, ses collègues étaient habitués.
Et puis, le déclic se fit. C'était pourtant évident. Que c'était-il passé à Poudlard il y a peu qui était digne d'être raconté ? Facile, très facile. Surtout que c'était directement par Alix que la chose était arrivé … Elle eu un léger sourire quand elle commença à parler.

- Oh, je ne t'ai pas dis … Tu ne sais pas la nouvelle ? J'ai réussi à faire exploser un bout de la foret interdite !

Après tout, c'était vrai. Bon, ce n'était pas vraiment glorieux et Alix n'en était pas particulièrement fière. Mais Johan finirait bien par l'apprendre un jour ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyDim 19 Déc - 4:08

    Oui vraiment... Comment aurait-il put refuser?
    Surtout le refuser à Alix, elle qu'il connaissait si bien. Ils avaient toujours étaient très proche, le premier à l'aider, mais aussi le premier à lui sonner les cloches quand ça n'allait pas. Dire les choses avec manières, prendre des pincettes... C'est bon pour les bureaucrates, pas pour l'élite de la sécurité de la Grande-Bretagne. Pas pour les aurors.
    Mais le boulot, c'était le boulot. Elle ou un autre, il réagissait pareil... Quoi que... Étant plus ancien qu'elle, il avait déjà eu l'occasion de superviser son travail et il avait été quand même assez dur avec elle. Pourquoi? Elle avait du potentiel, mais elle ne s'affirmait pas assez.
    Lui, il s'affirmait plus franchement avec un caractère plus tranchant... A croire qu'il fallait que la vie vous joue un mauvais tour pour que vous puissiez décider d'en faire quelque chose de cet vie.

    C'est vrai que lui aussi, il ce surprit. Ce n'était pas son habitude de dévoiler si facilement ses pensées, il était plus réservé... A croire que la présence d'Alix endormait sa méfiance habituel.
    Quand elle le voyait au boulot, malgré le fait qu'il soit plus amical avec elle qu'avec les autres, il restait assez distant et froid avec les autres.
    Chez les aurors son caractère n'intriguait personne. Les personnes du même statut que Johan, sont des gens qui en ont vu beaucoup et qui, à force, devienne taciturne. Le bureau des aurors, n'est pas l'endroit le plus drôle du Ministère de la Magie... De plus, pour être auror, un bon, il faut faire beaucoup de concession sur sa vie privée, d'ou des personnes très renfermés sur elle-même.

    Johan avala une gorgée de son verre. Qui baissait rapidement d'ailleurs? L'évaporation? Non, un bon foie.
    L'alcool... Il avait faillit y plonger définitivement après la mort de ses parents... Et puis, quand il était ivre, ses transformations, étaient beaucoup moins douloureuse... Mais finalement, il avait échappé à ce fléau, grâce à sa sœur surtout.
    Depuis, il ne buvait que de temps en temps, l'alcool ne lui faisait pas peur, mais il ne voyait pas l'intérêt d'en consommer à tout bout de champ. C'était son premier verre de la semaine et ce serait sûrement le dernier.

    Il reposa son verre sur la table et ce mit, une fois de plus à le faire tourner de sa main gauche, sa main ganté. Son regard était dirigé vers Alix.
    Oui, c'est vrai, chacun sa méthode. Et il lui laissait volontiers l'art de sourire. Elle le maîtrisait bien plus facilement que lui.
    D'ailleurs, elle avait tendance à penser qu'un sourire et hop... Johan accéderait à sa requête... Ce n'était pas totalement faux. Mais la voir sourire, lui faisait plaisir et donc, il lui accordait volontiers la plupart des choses qu'elle voulait. C'était une des rares amies qu'il avait, il y tenait donc beaucoup à cet amitié.
    Ce qui jouait aussi, c'était sa gêne, toujours et pour rien Miss Carter était gêné... Comme là en fait. Il aurait aimé lui faire la remarque, histoire de la mettre encore plus dans l'embarras, mais ce ne serait pas très sympathique pour elle.

    Et puis, elle reprit la parole...
    Alix lui apportait un scoop, une nouvelle? Qu'est-ce que cela pouvait bien être, des rumeurs qu'il avait entendu sur Poudlard, elles étaient inquiétantes. Il ce doutait qu'Alix n'aborderait pas un tel sujet ici.
    Toutefois, par prudence, il lança aussitôt un regard circulaire sur l'ensemble des personnes présentes.
    Comme lorsqu'il était entré, il n'y avait quasiment que des élèves qui buvaient une bierraubeurre ou un chocolat chaud.
    De plus, depuis qu'il était rentré, exactement 9 personnes étaient sortis et 11 étaient rentrés et la porte c'était ouvert cinq fois.
    Oui, il a un sens de l'observation, très aiguisé.
    Mais la révélation d'Alix, Johan le comprit très vite, n'était guère importante. Sur le plan sécuritaire du moins.
    Elle avait fait quoi? Exploser une partie de la forêt interdite? Il n'avait pas entendu ce fait...
    Johan fronça les sourcils.
    Comment pouvait-on faire « exploser » une forêt? Elle l'avait pas incendié plutôt?

    - Comment t'as fais ça?

    En effet, c'était assez étonnant comme nouvelle, mais c'était aussi du Alix tout craché. Une bonne puissance, mais mal utilisé!
    Comme dis plus haut, elle a du potentiel, mais si elle manque de caractère, elle est aussi très tête en l'air.
    La nouvelle ne le surpris donc pas outre mesure. Il savait qu'elle en était capable. Mais comment?

Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyJeu 23 Déc - 21:16

Comment elle s'était débrouillé ? Même Alix ne savait pas si elle était capable de le dire. Elle savait simplement qu'elle s'était senti très très bête, après coup. Elle se doutait aussi que Johan allait se moquer d'elle, mais bon, après tout, elle l'avait un petit peu mérité. Elle se passa la main dans les cheveux et bu une gorgée de bierreaubeurre.

- Tu vas trouver ça complètement idiot. En fait, je ne sais même pas vraiment comment je me suis débrouillé. La directrice m'a demandé d'aller voir si tout ce passait bien dans la foret, j'y suis allé, bien sur. Pour une fois qu'on me proposait quelque chose qui change de la surveillance d'élèves ... Bref. Je ne sais pas si tu savais, mais des Serpentards m'avaient forcé à y aller quand j'étais en seconde année à Poudlard.

Elle frissonna à ce souvenir. Bien sur, c'était bête, elle n'aurait pas du en avoir peur, mais c'était plus fort qu'elle. Ils l'avaient obligé à y aller et avaient sans doute fait apparaitre cette créature aux yeux rouges. Alix avait douze ans, elle était une vraie trouillarde et certaines images étaient apparemment tenaces.

- Inutile de te dire que j'y étais allé à contre cœur. D'ailleurs, je ne suis pas resté bien longtemps ! Une créature aux yeux rouges est arrivée, surement un sortilège lancés par ces imbéciles, j'ai eu peur et je suis partie. Bref, j'y repensais quand j'ai du y retourner, j'y repensais, bien sur.

C'était idiot et terriblement gênant. Pour qui allait donc la prendre Johan ? Une trouillarde finie, pas même capable de rester calme cinq minutes ? Probable. Enfin, il n'était pas si méchant que ça, mais il allait se moquer, c'était une évidence. Mais bon ... Comment aurait-elle réagit à sa place ? "Surement pareil." Bah oui. Faire exploser la foret interdite à cause d'un souvenir qui date de quand on avait douze ans, ce n'est pas terrible. Surtout quand on est Auror et qu'on a fait plus dur qu'une simple mission de reconnaissance dans la-dite foret. Mais bon, elle réagissait un peu à outrance, ce n'était pas nouveau. Et de toute façon, elle assumait. Enfin. Elle tentait d'assumer.

- Il n"y avait strictement rien, et je m'apprêtait à retourner au château quand un troupeau de Chimère est arrivé. Pas génial, mais pas vraiment dangereux non plus. Mais bien entendu, j'ai tout de suite imaginé le monstre aux yeux rouges de quand j'avais douze ans, j'ai fais un ... un truc avec ma baguette et quand j'ai ouvert les yeux, il manquait un bout de foret. Ce que j'ai fais, je n'en ai aucune idée ! Je te raconte pas la honte quand il a fallut expliquer tout ça à la directrice !

Oui, elle avait eu honte. Pas qu'un peu, mais bon, elle avait gardé la tête haute - à peu près. Alix n'avait pas un aplomb sans limites, loin de là, mais bon, elle estimait qu'il y avait plus grave qu'un morceau de foret en moins. De toute façon, cette foret était trop grande. Enfin.

- Enfin, voilà. Tu sais tout ... Et toi ? Quoi de beau ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyVen 24 Déc - 20:01

    Alix Carter, elle arrivera toujours à le surprendre. Elle et ses situations loufoque.
    Oui... Il n'y avait qu'elle pour faire un truc dans ce style. Tout en sirotant son verre, il écoutait Alix. Un petit sourire aux lèvres, enfoncé dans sa chaise.

    Tiens donc, Alix était une de ses élèves qui ce faisait brutaliser par les Serpentard... Pourquoi cela ne l'étonnait pas? Même maintenant, en tant qu'auror, elle était plus ou moins impressionnable. Donc en étant plus jeune...
    Johan aussi avait eu quelques petit problème. Quand il était jeune et qu'il ne pouvait que subir, mais avec le temps, il c'est vite affirmé comme un habile manipulateur de baguette. D'ailleurs, ses résultats à ses examens le prouvait.
    Donc, il n'avait jamais eu la chance de ce faire traîner jusque dans la Forêt interdite et d'y être brutalisé. Johan, en gentleman, ne sourit pas lorsqu'elle lui racontait ça, de plus, il vit son frisson. Elle avait douze ans à ce moment-là et c'est un souvenir qui avait dû lui rester comme un cauchemar horrible.
    Les souvenirs marquant, il connaissait.

    Son sourire revint rapidement, en imaginant Alix déambuler dans la forêt. Seul et stressé. L'image était plus amusante lorsque la même fille avait 25 ans et qu'elle était Auror. De plus, il n'y avait qu'elle pour s'angoisser en repensant à des mauvais souvenirs.
    C'est comme si lui, face à des détraqueurs, il repensait à cet soirée horrible, ou il avait tout perdu.
    Bref, un peu stupide, il fallait le reconnaître.

    Et ce qui devait arriver, arriva. Une petite surprise et l'accumulation de stress, de l'appréhension et paf! Réaction magique. Comme lorsque les pouvoirs ceux manifestent la première fois. C'est incontrôlable et ça ce manifeste lorsqu'on ce croit en danger ou, plus largement, dans le besoin.
    C'était un phénomène qui ce reproduisait même plus grand. Quand on est expérimenté.

    La magie, depuis combien de temps les sorciers l'exploitait sans jamais vraiment la comprendre?
    Depuis toujours.

    Ce qui l'intriguait le plus, c'est le fait qu'il « manquait » un bout de forêt. Comment ça peut disparaître? Lui, il pouvait la brûler, arracher les arbres, les couper, retourner la terre. Mais il ne pouvait pas la faire disparaître.
    La magie et ses secrets. Toutefois, si Alix était capable d'un tel exploit, même inconsciemment, c'est qu'elle devait avoir beaucoup plus de ressource qu'elle ne le pensait elle-même.

    - Du Alix tout craché, n'est-ce pas? Tête en l'air, mais toujours... Surprenante. Impressionnante même.
    Qui en dehors de toi, peut faire ça et ne pas chuter dans mon estime?


    Il lui fit un clin d'oeil avec un beau sourire. Pas la peine de s'éterniser sur ce sujet. Sûrement qu'elle s'en voulait déjà beaucoup.
    Et lui? Quoi de beau? Houlà, rien de bien intéressant. Que pouvait-il dire? Il n'avait pas le même tact qu'elle pour s'attirer des ennuis. Vu qu'il savait ou ils étaient et que c'est lui qui allait à eux.

    - Moi rien de bien neuf hein. J'ai refais un peu mon appart', ça fait moins taudis.
    Et t'as soeur? Elle va bien?

    Oui, la mini Carter. Elle aussi charmante, mais tête en l'air. Un héritage de famille qui devrait perdurer longtemps.


Dernière édition par Johan Vance le Dim 26 Déc - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptySam 25 Déc - 14:31

Le petit sourire de Johan ne trompa pas Alix. Il était trop gentil pour se permettre de réellement se moquer mais intérieurement, il devait bien rire. En même temps, la jeune femme ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Sa réaction la fit rire. Du Alix tout craché ? Peut être. Même si elle n'avait pas l'habitude de se sentir aussi bête en mission qu'elle l'avait été là. Enfin, elle devait bien admettre qu'il lui arrivait régulièrement de se retrouver dans une situation un peu bizarre. A croire qu'elle était un aimant à situations grotesques. Ce qui ne posait aucun soucis à la jeune Auror. Elle assumait. Enfin, presque.

- Wouah !

Alix eut un petit rire. Elle avala une gorgé de bierraubeurre avant de se pencher vers Johan.

- La seule personne a pouvoir faire n'importe quoi sans chuter dans l'estime de Monsieur Vance. Pas mal …

Elle avait pris un ton badin mais en vérité, Alix était plutôt contente. Si elle pouvait impressionner Johan, alors pas de soucis. Ça lui allait parfaitement. C'était vrai, c'était pas mal du tout. Alix savait bien que Johan se montrait exigeant. Quand une mission devait être faite, il fallait la faire bien. Il aimait le boulot bien fait, nikel, sans bavures. Dans le cas présent, on ne pouvait pas vraiment dire qu'Alix c'était bien débrouillé. Ce n'était pas exactement dans l'habitude de Miss Carter de laisser des trous dans les forêts, mais il fallait bien avouer que parfois, tout n'était pas absolument nikel-nikel. Elle avait encore beaucoup à apprendre, elle en avait parfaitement conscience.

Johan avait refais son appart ? Et bah. Alix était allé quelques fois chez lui. A chaque fois, le bazar qui régnait l'avait scotchée. Comment pouvait-on ne pas ranger à ce point ? Ça la dépassait complètement.

- Un nouvel appart, en somme. Il faudra que je vienne voir ça !

Une excellente excuse pour retourner sur Londres. Aller voir Johan. Elle en profiterai pour passer faire un coucou à sa petite sœur, quand même … Sinon, Amanda risquait fort de se fâcher ! Alix sourit à cette idée. Elle n'eut pas le temps d'y penser d'avantage que Johan l'interrogeait sur sa cadette, justement.

Amanda. La petite Carter avait un caractère bien différent de celui d'Alix. Plus énergique, plus ouverte aux gens, elle avait une façon … disons, directe, d'aborder les choses. Pas du genre à mâcher ses mots, elle allait droit au but dès qu'elle voulait quelque chose. Cela faisait toujours rire Alix. Employée également au ministère de la Magie, elle bossait dans le département de la justice magique, sous la direction d'Ombrage. Rien que de réussir à la supporter, c'était un exploit. Pour Alix, Amanda était une vraie super woman. Une super woman un peu tête brulée, cependant.

- Amanda ? J'y pensais à l'instant. En fait, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis plusieurs semaines. Sur Londres, nous habitons ensemble, tu le sais … Mais depuis que je suis arrivée à Poudlard, je ne l'ai pas vu. Quelques hiboux de temps en temps. Je crois qu'elle va bien, mais elle dois se sentir un peu seule.

Oui, la cadette aimait la compagnie. C'est principalement pour cela qu'elle était venue s'installer avec Alix, dans le studio qu'elle avait déniché tout près du chemin de traverse. Un petit nid douillet dans le quel Amanda était venue plusieurs fois avant de s'y installer définitivement. Les deux sœurs s'y plaisaient beaucoup. Étant très proche l'une de l'autre, la collocation n'avait jamais posé problème.

- En fait, tu as plus de chance que moi de la voir ! Il faudrait que je passe lui dire bonjour, quand même …

L'heure tournait. Alix n'y avait pas fait attention, mais elle ne pourrai pas rester indéfiniment. Et de son coté, Johan avait surement pas mal à faire aussi. La jeune femme n'avait pas très envie de le laisser partir, mais elle n'allait pas non plus faire sa petite fille capricieuse. Même si l'idée était tentante, à dire vrai. Mais cela ne ressemblait pas tellement à Alix. Elle soupira.

- J'imagine que tu es débordé et que tu vas bientôt devoir y aller …

Elle le reverrait, de toute façon. N'avait-il pas accepté de venir au bal ? Alix savait parfaitement qu'il tiendrai parole.

-----
HRP : pour le restau, je pensais juste expliquer en début de RP que je t'avais prévenu par hiboux que je ne bossais plus sur Poudlard et que donc on avait changé nos plans via hiboux. Ça te vas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyDim 26 Déc - 23:49

    Ben oui... Pouvait-il vraiment ce moquer ouvertement d'Alix? Oui, il le pouvait, d'une certaine manière. Mais il ne le voulait pas. Il savait qu'elle ne le prendrait pas mal, pas trop, mais bon. Il savait surtout que ça faisait plaisir à Alix qu'il ne ce moque pas. Elle devait ce dire que c'était déjà assez gênant et ce moquer serait assez mesquin.
    Hé oui, comme elle le disait si bien, Monsieur Vance avait beaucoup d'estime pour Miss Carter.
    Il sourit à cet réflexion. Il était content qu'elle apprécie.
    Tout comme elle était contente de ce qui pouvait passer comme un compliment. Oui, elle ne le laissait pas voir, mais Johan lisait aisément sur le visage des gens. Il savait quand on lui mentait, il savait quand quelqu'un était en colère... Plus les sentiments étaient fort, mieux il comprenait.
    Par exemple, dans la pièce, il y avait un jeune homme totalement heureux d'avoir pût décrocher un rendez-vous avec son interlocutrice. Il était à plus de dix mètre de cet élève, mais il le voyait clairement.
    Alors, Alix, à quelques dizaines de centimètres à peine... Il lisait clairement sur son visage. Mais il ne lui ferait pas comprendre. Au fond de lui, il était ravi.

    Oui. Il avait rénové son appartement, car il était arrivé un moment ou c'était trop le capharnaüm. Des vêtements partout, des meubles vieillissant, abimés, des choses en situation précaire, manque de rangement...
    Il avait eu quelques jours de repos et il en avait profité. Il avait été chez un certains marchand de meubles suédois, KEAI, acquérir deux trois meubles fort pratique, puis il c'était attelé à ranger, redonner un coup de fraîcheur sur les peintures etc...
    Avec la magie c'était allé extrêmement vite. Là ou il lui aurait fallu deux à trois jours sans baguette, il en avait eu pour quelques heures à peine.
    Enfin il c'était sentit revivre.
    L'appartement de Johan avait d'original le fait qu'en dehors de quelques petites choses, on aurait pas cru à un appartement de sorcier. En fait, c'était surtout moldu. Et moldu aisé attention! Derbière TV à la mode, magnétoscope dernier cri (1999...), chaîne hi-fi et même un ordinateur, avec Windows 98...
    Une vraie garçonnière!
    Et il avait une pièce, sa seconde chambre en fait, ou était enfermé tout ce qui concernait l'aspect magique. Johan avait quelques amis moldus et il tenait à entretenir ces amitiés sans dévoiler que c'était un sorcier. Donc, dans cet pièce, il y avait un chaudron, une multitude d'ingrédient et surtout des centaines de kilos de livres. Ainsi que ses hiboux.

    - Passe quand tu veux, tu vas être choqué, tu peux marcher sans écraser mes fringues...


    En effet, il avait plus la chance de voir Amanda qu'elle en ce moment. Il la croisait à l'occasion, mais vu la surcharge de travail dans tout les départements du ministère, il n'avait pas trop le temps de causer comme ils le souhaitaient.
    Mais il pensait que les deux soeurs s'envoyaient régulièrement des lettres.

    - Je la croise assez souvent, mais on a pas trop le temps de parler. Donc bon...

    C'est alors qu'Alix le rappela à ses tâches. Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Ahh oui, en effet, il devait y aller. Il devait passer à St-Mangouste récupérer des flacons de potion Tue-Loup.
    En général, il était très débordés et il n'avait guère le temps de s'en faire lui-même.

    - T'as raison, merci.


    Il avala ce qui restait dans son verre, ce leva et ce rhabilla.

    - Bon, ça m'a fait plaisir de te voir. On ce tient au courant pour le bal.

    Il fit la bise à Alix, la salua et s'éclipsa le pas léger. Oui, il était bien content d'avoir vu Alix.
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Left_bar_bleue0/0Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty_bar_bleue  (0/0)

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI EmptyLun 27 Déc - 1:39

Johan habitait un appart dans le quel on pouvait marcher sur le sol plutôt que sur ses vêtements ?! Alix peinait à le croire. Elle lui adressa un sourire ironique, un sourire qui voulait dire "Bah voyons !" Mais après tout, pourquoi pas.

- C'est une première alors !

Elle lui adressa un beau sourire. Elle se doutait bien qu'il ne pourrait pas rester longtemps, mais elle avait quand même été contente de le voir. C'était de plus en plus rare - et qui n'aimait pas revoir une personne qui comptait à ses yeux ? Elle le remercia d'un signe de tête.

- Je suis contente de t'avoir revu aussi, Johan.

Il lui fit la bise et parti rapidement. Alix, elle, resta assise quelques minutes de plus. Oui, elle avait été contente de le revoir - et elle était carrément ravie de savoir qu'ils se verraient prochainement. Johan n'avait pourtant pas changé depuis la dernière fois ... Alors quoi ? La jeune femme n'avait pas le souvenir d'un Johan qui lui plaisait autant ... Pensive, elle posa son front contre la vitre - elle était glacée. Cela aida quelque peu Alix à sortir de sa rêverie.
Bon ... Elle n'allait pas rester aux Trois Balais indéfiniment. Elle vida rapidement son verre et sorti après avoir mis sa cape. Dehors, il faisait toujours aussi froid - hors de question de trainer dans le village. Ce fut légèrement ailleurs qu'elle regagna le château.

RP Fini !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI   Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV - Alix et Johan] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : Avril 2013
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser