Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ambre Grondenoyer [VALIDEE] VideAmbre Grondenoyer [VALIDEE] VideAmbre Grondenoyer [VALIDEE] VideAmbre Grondenoyer [VALIDEE] VideAmbre Grondenoyer [VALIDEE] VideAmbre Grondenoyer [VALIDEE] VideAmbre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
 

Ambre Grondenoyer [VALIDEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] EmptyLun 10 Jan - 13:55

    1. Votre Personnage

    Personne qui représentera votre personnage : Nora Arnezeder
    Nom : Grondenoyer
    Prénom : Ambre
    Date de naissance : 12 janvier 1973
    Groupe : Sorcier
    Camp : Neutre
    Rang : Médecin à l'hôpital Ste Mangouste

    Maison souhaitée/Maison d'appartenance: Beauxbâtons

    Baguette : Peuplier et cheveux de vélane (ATT : 10 | DEF : 15 | SOIN : 25)

    Patronus : Ecureuil





    Atout(s) (14/15) :

    - Langue étrangère 1 : Anglais (bah oui sa langue maternelle c'est le français hé)
    - Médecine naturelle 3
    - Voyant 10

    Handicap(s) (14/15) :

    - Dépendance 3 (sortilèges hallucinogènes)
    - Instable 1
    - Impulsive 1
    - Loyal 4 : toute personne mérite d'être soignée, même si elle est mauvaise
    - Amnésie 3 (à vous de voir si ça vous tente ! Very Happy je me disais que ça pourrait être un dérapage du à la drogue, ou autre, dont elle ne se souvient pas bien sûr...)
    - Lâche 2





    Histoire & Famille

    Ambre Grondenoyer est née un soir d'hiver 1973 à Paris. Son père était projectionniste dans un petit cinéma de proximité dans le quartier latin, sa mère ouvreuse dans le même cinéma. Inutile de dire que les deux étaient moldus. Ambre grandit donc sans la moindre idée qu'il puisse exister un monde ailleurs, juste à côté d'elle, au milieu des vieux films en noir et blanc, des blockbusters, des films d'auteur. En raison des horaires de travail de ses parents, elle apprit très jeune à se coucher tard pour se lever tôt. Dès qu'elle sortait de l'école, elle courait s'enfermer dans la boîte noire. Enfant, elle n'avait pas beaucoup d'amis, ses parents essayaient bien de la faire sortir, aller à des anniversaires de filles de sa classe, mais quel intérêt y avait-il à fréquenter des gamins attardés alors qu'elle pouvait passer son temps avec Chaplin ou Truffaut ? Et puis elle sentait bien qu'elle était différente des enfants de son âge, elle était capable de choses qu'elle ne pouvait pas expliquer, comme ce jour où, alors qu'elle lisait un livre dans la bibliothèque de l'école, ses doigts se mirent à chauffer, et le livre qu'elle tenait entre les mains prit feu. Elle le lâcha instantanément, poussant un petit cri de souris. La bibliothécaire accourut, et la trouva en train de frapper le livre encore fumant contre le sol. On appela ses parents, elle fut punie pendant plusieurs jours.

    L'été de son onzième anniversaire, elle reçut une lettre avec un sceau étrange.

    Quitter ses parents pour partir en internat, même dans une école de sorciers, fut extrêmement dur pour elle. Pourtant, dès qu'elle arriva à Beauxbâtons, elle sut que sa place était ici. Mais elle voulait perdre le côté moldue qui était en elle. Chaque été, elle rentrait chez elle, au Studio, et regardait en un été tous les films qu'elle avait manqué durant l'année. Elle avait des amis à Beauxbâtons, surtout des "Sang-de-Bourbes" comme elle, qui connaissaient le monde moldu autant que le monde sorcier. Elle vivait sa condition non pas comme une tare, mais comme une force, et n'avait pas honte à l'afficher comme certains de ses camarades. Il n'y a rien de pire que de cacher ses origines. Cela lui valut bien des problèmes, car les racistes ne manquaient pas à Beaubâtons, combien de fois retrouva-t-elle sa chambre en bordel et taguée avec du sang de porc ("aussi dégueulasse que le tien, sale Sang-de-Bourbe") ?

    Elle obtenu néanmoins son diplôme avec mention, et aussi incroyable que cela puisse paraître, en sortant de Beauxbâtons, la première chose qu'elle fit fut de s'inscrire... à la Sorbonne. Elle avait toujours voulu étudier le cinéma. Elle fit une première année, mais se rendit vite compte que son niveau était nettement supérieur à celui de sa classe. Elle avait déjà un diplôme en poche, et elle voulait travailler, et le milieu moldu français était saturé niveau emploi. Il lui fallut donc choisir la solution de facilité, soit de travailler dans le milieu sorcier. Elle commença une formation auprès des maîtres soigneurs, et peu à peu, elle gravit les échelons et devint médecin dans un hôpital sorcier. Ce qu'il y a de fantastique avec la magie, c'est qu'une fois qu'on maîtrise une formule de soins, que l'on est compétent, on peut devenir médecin. Ce n'est pas aussi compliqué que dans le monde moldu, même si certaines connaissance en Anatomie sont requises, il s'agit avant tout de magie, donc la science ne peut expliquer ce que l'on réalise. Néanmoins, grâce à son identité moldue, elle suivit également une formation d'homéopathe, et travailla dans les deux mondes, ce qui lui permettait d'user parfois de ses pouvoirs pour guérir des moldus, sans en abuser, seulement si la magie était la seule solution.

    Elle menait une existence normale, partagée entre deux mondes auxquels elle était attachée. Mais un jour, la guerre éclata en Angleterre, et elle fut appelée en renfort à l'hôpital Ste Mangouste. C'est à se moment là qu'elle commença à se droguer. Au début, c'était pour tenir le coup lors des grandes catastrophes : les médecins étaient souvent obligés de rester toute la nuit au chevet de personnes souffrantes, qui souvent ne tenaient pas la nuit. Tant de fatigue et de souffrance était difficile à supporter, alors un petit coup de baguette, un petit sort reboostant, et tout va mieux.

    Sauf que l'on devient vite dépendant, surtout que ce genre de sorts a vite des effets hallucinogènes, et quand tout ce en quoi on croit s’effondre peu à peu, un peu de rêve n'est pas de refus, même si la descente est dure.

    Un soir, pourtant, alors que la nuit s'annonçait particulièrement longue, elle abusa, et se réveilla deux jours plus tard devant le picadilly circus, couchée entre deux poubelles. Elle eut tellement honte qu'elle n'en parla jamais à personne, et ne chercha pas ni à se rappeler, ni à chercher ce qu'il s'était passé. Depuis, elle contrôle sa consommation, même si ne contrôle jamais vraiment ce genre de dépendance. Elle ne cherche pas à se faire aider, et la plupart des gens qui l'entoure pensent que c'est peu cher payé pour ce qu'elle produit comme masse de travail.

    Cela fait maintenant deux ans qu'elle travaille à Ste Mangouste. Elle maîtrise parfaitement l'anglais maintenant. En vu des derniers évènements, elle a prit la décision de renier tout ce en quoi elle croyait, et de cacher son identité sanguine, pour protéger sa famille. La flamme en elle grandit chaque jour, car elle sait qu'elle fait un métier qui permet de sauver des vies, et d'éviter que les pertes ne soient trop lourdes.

    Physique & Caractère

    Ambre est une femme avenante et attentionnée. Elle est très intelligente, de part sa double culture, elle sait toujours prendre en compte toutes les versions. Pourtant, dès qu'il s'agit de certains de ces principes, elle est capable d'être têtue, voire butée. Elle a le visage de toutes les idéalistes, fatigué mais rêveur, et son oeil est animé de la flamme de celles qui rendent le monde meilleur.
    Physiquement, elle est plutôt grande et plutôt jolie, mais vu qu'elle n'est pas le genre de fille à s'apprêter pour aller au travail, elle ne sait pas se mettre en valeur. Elle a de longs cheveux blond vénitien, et des yeux de jade assez pénétrant. Sa taille est fine.

    La drogue lui donne souvent un air halluciné à la Luna Lovegood, mais elle sait se contrôler pour se jamais perdre (trop) la face. Cela lui est égal. Elle est souvent habillée au plus pratique, même s'il lui arrive de faire un effort quand elle sort. Mais le plus souvent, c'est jean, sous-pull et baskets. A l'hôpital Ste Mangouste, on est pas trop regardant sur la tenue des médecins, du moment qu'ils font bien leur boulot, ils peuvent même venir travailler à poil ! (enfin non quand même Shocked lol)





    2. Vous

    Votre Pseudo - PUF : Poti Marron
    Comment avez-vous connu HP RPG ? Google
    Votre niveau en RP : Bon
    Avez-vous lus le règlement ? Donnez le code de Validation : OK Fany

    J'accepte que mon personnage soit intégré dans l'Histoire d'Harry Potter RPG™ et qu'en cas de non-activité de ma part il soit repris par un(e) autre joueur (joueuse) : OUI X NON [] (cochez votre réponse)


Dernière édition par Ambre Grondenoyer le Mar 11 Jan - 12:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Re: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] EmptyLun 10 Jan - 19:00

Bienvenue !

Je te stop tout de suite au niveau de l'avatar mais cette actrice est déjà prise. Si tu veux un coup de mains pour en trouver une autre sache que ma boite MP est ouverte !

Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Re: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] EmptyMar 11 Jan - 12:34

voilà c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Left_bar_bleue0/0Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Re: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] EmptyMar 18 Jan - 23:24

Bonsoir & Bienvenue sur Harry Potter RPG Wink
Désolé pour l'attente, j'ai eu quelques problèmes chez moi. Je m'occupe de ta fiche demain.
Revenir en haut Aller en bas

Fany McFaon

Fany McFaon

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : A Londres
Nb de messages : 185

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Left_bar_bleue0/0Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Re: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] EmptyDim 30 Jan - 12:25

Bienvenue ^^ Très belle fiche =} Je pense que tu devrais être validée sans problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Miki Mihyana

Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Nb de messages : 1252

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Left_bar_bleue0/0Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Re: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] EmptyDim 30 Jan - 19:40

Alors bienvenue parmi nous. Très bonne fiche, donc je valide^^.

Il faudra juste ne pas oublier ton état magique et ta fiche de registre.

Encore une fois bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Vide
MessageSujet: Re: Ambre Grondenoyer [VALIDEE]   Ambre Grondenoyer [VALIDEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ambre Grondenoyer [VALIDEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► Présentation / Joueurs Inactifs /
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser