Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Joli matin de Mai  Vide
 

Joli matin de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anne Godwin

Anne Godwin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Boëge
Nb de messages : 19

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Joli matin de Mai  Left_bar_bleue0/0Joli matin de Mai  Empty_bar_bleue  (0/0)

Joli matin de Mai  Vide
MessageSujet: Joli matin de Mai    Joli matin de Mai  EmptyLun 20 Juin - 21:17

Je transplanai devant les hautes grilles de fer forgé qui permettaient l'accès au parc de Poudlard, juste à temps: ma montre indiquait huit heures. Je poussai un petit soupir de contentement et pénétrai dans l'enceinte du château, les grilles m'ayant reconnue comme étant membre du personnel.
Je levai les yeux vers le ciel bleu pâle. Le soleil illuminait déjà la cime des arbres de la forêt interdite et les hautes tours du château; il allait faire grand beau, aujourd'hui encore, une vraie journée de mai.
Je traversai d'un bon pas le parc encore plongé dans l'ombre, entrai dans le hall et gravis les quatre étages qui me séparaient de mon antre.
J'avais failli me mettre en retard, ce matin; Lola s'était réveillée avec sa tête des mauvais jours, et avait mis toute la mauvaise volonté du monde pour s'habiller et pour déjeûner, si bien qu'elle avait réussi à manquer de peu le bus scolaire. J'avais compris le handicap que représentait le fait de n'avoir pas de permis de conduire lorsque l'on habitait une ville moldue lorsque j'avais dû l'emmener à l'école à pieds, la traînant au pas de course à travers les rues, son cartable sur le dos...
Enfin, tout était bien qui finissait bien; il était huit heures six lorsque je poussai la porte de l'infirmerie.
Les rideaux, tirés, laissaient entrer des flots de lumière dans la petite pièce aux murs blancs. Je balayai d'un regard satisfait les lits vides. Les enfants n'avaient pas fait de bêtises cette nuit, personne n'avait fini alité; ce genre de constatations matinales ne manquaient jamais de me faire chaud au coeur.
Je traversai la pièce pour me rendre dans mon bureau, au fond à gauche. C'était Ulrich, un étudiant de second cycle en Potions et Botanique, spécialité Magie curative, qui avait pris la garde cette nuit. Il se leva d'un bond lorsque j'entrai; à en juger par la marque imprimée sur sa joue, il avait dû s'endormir sur le bureau, ce qui me fit sourire.
-Bonjour, Mrs Godwin! s'exclama-t-il avec empressement.
-Bonjour, Ulrich, lui répondis-je chaleureusement. Je te remercie d'avoir passé la nuit ici.
Je m'inclinai profondément, un peu embarrassée par les cernes qui soulignaient ses yeux. J'avais beau savoir que les étudiants étaient ravis de se voir confier ce genre de repsonsabilités, je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable.
-Bon, eh bien, bonne journée, Mrs Godwin!
Je lui rendis son salut, accompagné d'un dernier mot de remerciement, il s'effaça et je me retrouvai seule. Bon, ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas d'élèves que j'étais forcément désoeuvrée. J'enfilai ma blouse blanche, vérifiai rapidement la liste des admis des derniers jours, parcourus le compte-rendu que m'avait laissé Ulrich, et retournai dans la salle principale pour faire l'inventaire des médicaments et potions, comme tous les vingt du mois.
Cette journée s'annonçait plutôt calme...
S'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas

Joli matin de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé : 1 Aout 2011
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser