Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? VideHP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? VideHP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? VideHP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? VideHP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Vide
 

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Left_bar_bleue0/0HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Vide
MessageSujet: HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?   HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? EmptyJeu 4 Aoû - 13:51

    Pour ma part, pour résumé mon avis, j’ai adoré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Reilly

Shawn Reilly

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Suisse
Nb de messages : 28

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Left_bar_bleue0/0HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Vide
MessageSujet: Re: HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?   HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:05

Je me permets juste d'indiquer que si certains n'ont pas encore vu le film.... eh bien qu'ils ne lisent pas ma critique ! Wink

Pour ma part, je suis également ressorti de la salle de ciné avec une assez bonne impression. C'est clair qu'on ne va pas voir un Harry Potter en s'attendant au chef d'oeuvre cinématographique incontournable de la décennie. Mais faut reconnaître que le réalisateur a bien su tirer un bon parti du livre de Rowling qu'on lui avait mis dans les mains. Les incohérences et autres manquements par rapport au livre sont légions (Voldy en a déjà cité une partie) mais ça ne m'a pas autrement dérangé plus que ça, tout en sachant que je ne vais pas voir le film pour m'attendre à retrouver tout ce qu'il y a dans le livre au mot près.

Par contre, tout à fait d'accord avec Voldy pour dire que la scène de la Pensine avec les souvenirs de Rogue a été bâclée. Je me mets à la place du spectateur moyen qui n'a pas lu les livres et qui sort sa tête de la Pensine en même temps qu'Harry, je crois bien qu'il n'a à peine pas compris quelle a vraiment été l'importance du personnage de Rogue pour Harry et tout ce que cela implique du début à la fin de la saga. Dommage.

Sinon, je m'attendais à voir une bataille finale à Poudlard un peu plus impressionnante avec des duels qui nous tiennent vraiment en haleine. Deuxième petit dommage.

La performance d'Alan Rickman est toujours autant excellente. Vraiment un très bon acteur. De même pour Helena Bonham Carter que j'admire beaucoup. Maggie Smith est parfaite dans son rôle de McGonagall. Tout une panoplie d'acteurs talentueux qui nous feraient presque oublier la contre-performance du jeune Rupert Grint, exécrable dans son rôle de Ron, et celle d'un Daniel Radcliff dans l'genre plutôt-moyen-mais-sans-plus. On leur pardonnait jusqu'au quatrième épisode leur jeunesse et leur manque d'expérience face à la caméra (et encore!).
Quant à Emma Watson, elle ne peut pas se venter d'être une toute grande actrice mais je dois reconnaître qu'elle a un peu plus de potentiel que ses deux acolytes.

En résumé, un bon dernier épisode d'Harry Potter qui m'a fait passé un agréable moment au cinéma malgré les quelques petits détails dérangeants à relever.
Revenir en haut Aller en bas

Susan McGrigan

Susan McGrigan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 88

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Left_bar_bleue0/0HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Vide
MessageSujet: Re: HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?   HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? EmptyMar 9 Aoû - 19:23

Je suis en général d'accord avec ce que vous avez dit tous les deux, même si je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu, je m'attendais à un peu mieux quand même.
Pour faire simple, dans le livre ... j'ai pleuré à presque tous les chapitres à la fin... Là, ben j'étais plutôt morte de rire enfaite.
On va commencer par ce qui ma déplu :

En premier, ce qui m'a vraiment déçu, c'est la partie des souvenirs de Rogue, je sais que je répète, mais c'était bâclée, si on a pas lu le livre on ne peux en aucun cas comprendre le rôle primordiale de Rogue. Toute la fin est basée là-dessus et là ... je m'attendais vraiment à mieux !!
C'est comme l'histoire des reliques de la mort... enfaite on se demande presque à quoi elles servent dans l'histoire. Pour continuer sur le bâclé, les morts des personnages. Tonks et Lupin, bon ben ils meurent et puis basta on s'en fiche, Harry semble à peine perturber, pour Fred c'est déjà mieux même si, la scène où on le voit mourir dans le livre est vraiment poignante et que c'est dommage qu'on ne la voit pas. Autre chose dans le même genre, le passage avec Dumbledore, j'aurais pas lu le livre, je pense pas que j'aurais compris grand chose.
Ensuite des, petits détails qui m'ont dérangés. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas tout mettre sinon il faudrait un film énormément long et ça coûterait bien cher donc je comprend mais quand même ... L'armée des mangemorts ... ils sont beaucoup beaucoup trop en comparaison avec les forces de Poudlard, on se demande comment ces derniers sont toujours en vie !! Alors soient les mangemorts sont incapable de viser, soit les Neville, Luna et compagnie sont supers forts (c'est pourtant des élèves ...). Ensuite, l'enfant de Tonks et Remus, on le découvre totalement comme si on avait raté un épisode, pareil, Percy est revenu ?? Ah tiens, et quand ?? Hagrid est dans la forêt ?? Mais comment ça se fait ?? C'est quoi l'endroit entouré d'eau où se cache Voldemort ?? Les gamins des héros à la fin, bah, à part un, ils comptent pas. Voldy et Bellatrix qui partent en confettis ... Je sais, c'est des petits détails mais je suis une grande tatillon qui aime embêter son monde pense que ce genre de choses à quand même une certaine importance.
Et enfin, le truc qui m'a vraiment fait bien bien rire pendant tout le film et qui m'a vraiment... traumatisé, la voix de Voldemort... Je m'attendais à une voix aigu certes, mais plutôt sifflante, pas celle d'un homme en phase terminale d'un cancer du poumon !! Allez pleurez quand Harry voit les fantômes de ses parents et que juste après Voldy parle... C'est impossible !! (Surtout avec son rire à la fin il me rappelle le rire de Merlin l'enchanteur ...)


Bon, mais malgré tous ces petits soucis, il y a du bon quand même dans ce film. Tout d'abord la musique, vraiment, elle est superbe, ça rien à dire je suis fan.
Le jeu de certains acteurs ( Rogue, Rusard, Bellatrix en particulier, mais d'autres aussi) était vraiment superbe, là encore, rien à dire, ils sont géniaux.
La plupart des répliques du film venaient du livre et ça, j'ai trouvé aussi très bien, ça donnait vraiment une bonne impression du film même si on a lu le livre.
Le passage avec le dragon, très bien fait, franchement, un des meilleurs moments du film d'après moi.
Le combat final, quand j'ai vu la bande annonce et vu que Harry et Voldy se battaient tous seuls dans leur coin, je me suis dit " aïe aïe aïe, ça va pas me plaire" et finalement, je trouve ça bien emmené et enfaite, pas plus mal comme ça. De même que le combat entre Mrs Weasley et Bellatrix, la encore, bien emmené et bien fait (juste étonnée par la présence d'insultes assez...violentes ici et ailleurs)
La 3D rendait aussi très bien, là dessus aucun défauts, ni trop ni pas assez, impeccable.
La scène où Harry "revoit" ses parents aussi, le seul moment du film où j'ai réussi à verser une petite larme avec le moment où Rogue meurt, ses deux passages, justes troublants et tristes comme je m'y attendais.

Au final, plutôt partagée, avec de nombreuses incohérences et/ou de moments bâclés, mais en contrepartie des scènes vraiment réussies et ils ont réussis à toujours retomber sur leurs pattes on, va dire. Et finalement, l'essentiel y est donc c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas

Mystilene MacGrees

Mystilene MacGrees

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : IDF
Nb de messages : 10

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Left_bar_bleue0/0HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Vide
MessageSujet: Re: HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?   HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? EmptyMer 10 Aoû - 12:38

Bon je ne vais pas répéter les défauts qui m'ont marqué, ce sont à peu près les mêmes que tout le monde.

Mais j'ai quand même bien apprécié. Déjà, le septième tome est le seul que je n'ai lu qu'une fois (bon c'est en cours, mais au moment où j'ai vu le film je ne l'avais pas ouvert depuis sa sortie), du coup les manques m'ont moins frappé que pour les autres films. Et en plus c'est celui que j'ai trouvé le plus confus, y avait des choses que je n'avais sans doute pas saisi dans le dénouement, que contre toute attente le film à éclairci.

Et notamment...
Citation :
Autre chose dans le même genre, le passage avec Dumbledore, j'aurais pas lu le livre, je pense pas que j'aurais compris grand chose.

Ça moi justement dans le bouquin j'avais pas franchement compris, enfin c'était un peu le brouillard, je n'arrivais pas à me représenter le "bébé décharné", etc...

Et même si l'on passe très vite dans les souvenirs de Rogue, probablement beaucoup trop vite pour les personnes qui n'ont pas lu les livres, j'ai trouvé la relation Rogue/Dumbledore/Harry très bien rendue.
Et puis le dialogue insiste particulièrement sur le fait que Dumbledore se sert de Harry et l'envoi à la mort, ça jette une ombre sur le personnage que les films n'avaient jamais montré jusque là et qui ne m'avait pas autant frapper dans les bouquins.

Sinon, esthétiquement et musicalement c'est quand même ultra plaisant comme spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Vide
MessageSujet: Re: HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?   HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

HP et les RdlM Part 2. — Qu’en avez-vous pensé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: FLOOD LAND :: 
Détente & FlooD
 :: • Harry Potter : Livres & Films
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser