Après son escapade dans le foret et sa rencontre en pleine nuit avec Elidore Lyzandra n'avait pas fermé l'oeil, elle avait seulement attendu dans la salle comune, tropinquiète pour dormir, n'ayant pas croisé le jeune homme de la journée et n'y tenant plus elle lui avait écrit une rapide lettre lui demandant de ses nouvelles. Le repas du soir était arrivée et Lyzandra jetta sans trop d'espoir un oeil à la table du personnels enseignant mais la chaise du professeur de defense contre les forces du mal était vide, la jeune fille soupira et se laissa tomber face à se jeune soeur. Elle n'aurait su dire si son état de fatigue et son inquiétude jouaient mais elle se sentait plus irritable que jamais et même la présence de sa soeur qui habituellement pouvait la tirer de sa morosité ne se réduisait qu'à un agacement de plus. Toute la journée Titania n'avait eu de cesse d'interoger son ainé au sujet de son emploi du temps de la nuit dernière, par tous les moyens sa cadette avait tentée de savoir ce qu'avait fait Lyzandra.
Je lui ai pourtant raconté la vérité... Je suis bel et bien allé me promener dans la foretet j'ai passéle reste de la nuit sur mes devoir dans la salle comune...Songea-t-elle.
Bon j'ai simplement oublier de lui préciser que je n'étais pas seule dans la foret, mais Titania n'a pas a savoir cela...Elle allait se résigner a avaler quelques chose pour le première fois de la journée quand un faucon déposat dans son assiette un parchemin roulé avant de se poser à coté de la jeune fille.
Avant de la lire Lyzandra regarda la signature et ressenti un soulagement qui s'emplifia à la lecture de la lettre. Un large sourire illumnait à présent son visage. Dans son sac elle attrapa un parchemin sa plume et son encre, poussa son assiette et son couvert et commençat immédiatement à rédiger sa réponse tout restant bien à l'abri des regards de sa soeur.
"Je suis rassurée de te savoir saint et sauf et contente que tu ais trouvé mieux que ce que tu étais venu chercher. Pour ma part il n'en est pas autrement, je ne savais pas ce que j'étais venue chercher,mais je sais ce que j'ai trouvé... Fais moi signe quand tu voudras me voir, si tu veux me voir bien sur. Tu auras compris je pense que sortir de mon dortoir n'est pas un problème et sortir l'école non plus. Visiblement tu as envoyé ton familier je te réponds donc par ce même biais.
Sincèrement et entièrement tienne,
L-"
Elle roula le parchemin qu'elle donna au faucon qui avait sagement attendu, de joie Lyzandra lui embrassa lesommet du crane avant de laisser s'envoler auprès de son maitre.