Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Premier cours : serpencendre et chartier VidePremier cours : serpencendre et chartier VidePremier cours : serpencendre et chartier VidePremier cours : serpencendre et chartier Vide
 

Premier cours : serpencendre et chartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan McGrigan

Susan McGrigan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 88

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours : serpencendre et chartier Left_bar_bleue0/0Premier cours : serpencendre et chartier Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours : serpencendre et chartier Vide
MessageSujet: Premier cours : serpencendre et chartier   Premier cours : serpencendre et chartier EmptyLun 2 Jan - 20:15

Début de l'année rimait aussi avec premier cours de l'année. Un premier cours que Susan, fraichement débarquée comme professeur de Soins aux créatures magiques, avait à la fois redouté et attendu avec impatience. Elle l'avait soigneusement préparé désireuse de bien faire pour un premier cours et avait choisit deux animaux à peu près sûrs qui, elle l'espérait, intéresseraient les élèves. C'était deux animaux communs, qui peuvent parfois faire irruption dans n'importe qu'elle maison, il était donc pratique de connaître des sorts pour s'en débarrasser, mais ces animaux pouvaient être également utiles, l'un dans un jardin l'autre pour ce qui était des préparations de certaines potions. Et afin d'essayer de marier l'utile à l'agréable, elle avait préparé avec ces deux créatures, des petits passages de pratiques qui pouvaient d'après elle, occuper un moment les élèves.
Une chance, la pluie s'était arrêtée ce jours-là, et bien que le sol soit détrempé et glissant, ils n'auraient pas à être tous mouillés d'ici la fin du cours. Bon, il ne faisait pas chaud pour autant car le soleil restait pour le moins discret et Susan elle-même avait opté pour une cape de sorcier bien chaude, mais les élèves devraient tenir dehors de toute façon, ils n'avaient pas le choix !!
La jeune femme avait délimité une grande zone dans le parc à l'aide à la fois d'un sort et de morceaux de bois posés sur le sol. En effet, elle ne voulait pas que les serpencendres ne s'échappent trop loin, récupérer leurs œufs ne devait pas prendre plus de 20 minutes d'après ses calculs, ils ne devaient donc pas partirà l'autre bout du parc. Elle avait placé dans cette zone des rochers, troncs et autres cachettes que ces animaux sauraient apprécier. Il y avait aussi trois caisses fermées à côté d'elle, qui frémissaient de temps à temps suite à un mouvement venant de l'intérieur et parfois quelques petits bruits s'en dégageaient, comme des petits couinements agrémentés par moments, de sons ressemblant à des mots humains, voir même des insultes. Un peu plus loin dans cette sorte de petit parc improvisé, il y avait cinq feux magiques qui brûlaient depuis une bonne heure. Et dans environs quinze minutes, les élèves arriveraient. Et aucuns serpencendres n'étaient encore sortis. Zut si ils apparaissaient trop tard elle allait devoir s'arranger autrement pour son cours ce qui ne serait pas pratique. Susan s'approcha des feux et les scruta tour à tour et vit lentement la première créature en sortir, suivi lentement par d'autres. Sous formes de fins serpents gris aux yeux rouges, ils s'empressèrent tous de trouver un abri. Elle en laissa apparaître seulement six puis éteignit les feux à grand recours d'eau. Inutile d'enflammer le parc dès le premier cours.
La jeune femme regarda discrètement vers où les serpencendres allaient se cacher avant finalement de retourner vers les boîtes en carton d'où s'échappait encore des bruits. Mais les créatures là-dedans ne lui étaient pas encore utiles et elle les savait en sécurité là-dedans elle n'y prêta donc pas attention. Elle marmonna une formule et quelques secondes plus tard une table arriva pour se poser juste à côté d'elle dans un léger "pouf". Elle posa là-dessus des gamelles qu'elle rempli de morceaux de viande avant de regarder une nouvelle fois l'heure constatant avec une certaine appréhension que les élèves n'allaient pas tarder à arriver. Elle vérifia une nouvelle fois que tout était en place puis s'installa près de la table, attendant que les premières silhouettes sortant du château se soient rapprochées. Les choses sérieuses débutaient.
Revenir en haut Aller en bas

Tate Langdon

Tate Langdon

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours : serpencendre et chartier Left_bar_bleue0/0Premier cours : serpencendre et chartier Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours : serpencendre et chartier Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : serpencendre et chartier   Premier cours : serpencendre et chartier EmptyMar 3 Jan - 21:50

Jamais il n'aurait cru possible qu'il puisse un jour être le premier arrivé en classe... Interloqué il pensa même de prime abord avoir fait une erreur dans son emploi du temps. Tate n'était pourtant pas en avance...

-Bonjours professeur.

Salua-t-il poliment d'une voix monocorde.
Il regarda, dubitatif, le décors autour de lui, puis l'enseignante.
Elle n'avait pas l'air très sure d'elle, Tate eut alors un malicieux sourire en coin, la déstabiliser serait si facile... Mais voudrait-il cela dès à présent ?... Après tout pourquoi ne pas se délecter du manque d'expérience manifeste de la jeune femme et de l'effet que cela avait sur sa confiance en elle... Bien entendu rien ne l’empêchait de semer en elle la petite graine du doute qui doucement grandirait à mesure des heures de cours.
A présent il affichait une mine des plus réjouies, qui ne laissait transparaitre que le visage claire d'un adolescent souriant aux anges et ne pouvant être mal intentionné.

-Excusez moi professeur mais il ne devrait pas y avoir d'autres élèves ?

Demanda-t-il feignant l'innocence et la sincérité de la question
Revenir en haut Aller en bas

Dray Garisson

Dray Garisson

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France ~
Nb de messages : 76

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Premier cours : serpencendre et chartier Left_bar_bleue0/0Premier cours : serpencendre et chartier Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours : serpencendre et chartier Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : serpencendre et chartier   Premier cours : serpencendre et chartier EmptyMer 4 Jan - 1:26

    Dray jetta un regard à son emplois du temps déjà plié et froissé en plusieurs endroit, lisant rapidement le nom -et le lieu!- du cours qui n'allait pas tarder à avoir lieu. Soin aux créatures magiques, qui se situait donc dans le parc. Le jeune homme grommela, pourquoi avait-il fallut qu'il choisisse ce cours? Bon, certes, les créatures -magiques surtout- l'intéressait assez, mais elles avaient plutôt tendence à l'attaquer ou à le fuir plutôt que de rester bien sagement à leur place. Enfin bon, il allait de toute manière devoir se lever du fauteuil en cuir noir vieillit où il s'était confortablement assis, une jambe pendant nonchâlament par-dessus l'un des accoudoirs, bien au chaud dans la salle commune des Verts-et-Argents, légèrement à l'écard des autres. En plus il allait devoir sortir dans le froid et l'humidité écossais! Le coréen laissa échapper un "Tcchhh!" agacé tout en songeant à cela, avant de décoincer une de ses jambes qu'il avait placé à moitier sous lui, et de poser l'autre au sol et de se relever. Il retourna dans son dortoir, attrapant sa cape négligeamment jetée sur son lit, avant de la placer habilement sur son dos, la faisant voler derrière lui, couvrant en partie son jean noir et son pull gris d'où dépaçait le col de se chemise -ouvert- et sa cravate vert-et-argent ouverte elle aussi. Oui bon, ce n'était pas exactement la tenue réglementaire, même s'il elle s'en rapprochait de par les couleurs, mais son uniforme était mouillé à cause de la pluie qui était tombée à grosse goutes ce matin-là, et il avait la flemme d'en chercher un autre. Sans compter qu'il détestait les uniformes, bien qu'il fasse un effort!

    Le Serpentard ébouriffa légèrement ses cheveux blancs, regardant d'un air peu avenant la terre mdétrempée qui s'étendait en bas de l'escalier menant hors du château qu'il était en train de descendre. Au moins il ne pleuvait plus, songea-t-il un instant en observant vaguement le ciel gris métallique du coin de l'oeil. Quoique, un orage se préparait surement, vu le ciel, ce n'était certainement que le calme avant la tempête... Ou quelque chose du genre! Stoppant sans mal aucun ses pensées sur la météo, le Vert et Argent suivi un petit groupe d'élève en direction d'un coin du parc, là où le cours avait certainement lieu. Arrivant finalement à destination, il regarda un instant autour de lui, s'appuyant légèrement sur un rocher qui n'était pas trop mouillée -et de toute façon sa cape avait un sort d'imperméabilité- à l'écart des autres. Différents autres troncs et rochers étaient disposés autour d'eux, et trois caisses fermées qui bougeaient parfois, près de la professeur. Professeur qui n'était autre que McGrigan, celle qui l'avait attrapé dans la forêt quelques jours auparavant. Là il sentait qu'il allait s'amuser -assez ironiquement- puisqu'elle sembait ne pas vraiment le supporter -ce qui était réciproque bien que lui n'apprécie à peu près personne- et qu'ils avaient déjà réussis à s'énerver l'un l'autre. Enfin bon, toute une escapade qui avait assez mal tourné, au final!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Premier cours : serpencendre et chartier Vide
MessageSujet: Re: Premier cours : serpencendre et chartier   Premier cours : serpencendre et chartier Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours : serpencendre et chartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : Avril 2013
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser