Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street VideSweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
 

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Zazou_

Zazou_

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 904

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 17:11

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Synopsis

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...



Dans ce film vous pouvez donc retrouver Johnny Depp dans le role de Sweeney Todd :

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18869014

C’est qui ?
Johnny Depp, l’alter ego de Tim Burton, son double artistique qui, après avoir été apprenti coiffeur dans Edward aux Mains d’argent, devient barbier-boucher dans Sweeney Todd…

Et dans le film ?
Autrefois Benjamin Barker était un homme heureux : une femme ravissante, une petite fille et un métier où il excellait (barbier). Jusqu’à ce qu’on le mette en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. 15 ans plus tard, sa femme s’est suicidée, son enfant a été élevé par son ennemi et sa vie est ruinée. Quand il sort, Barker devient Sweeney Todd un barbier habité par la haine et la folie qui n’a qu’un seul objectif : se venger

Mais aussi quelque personnage qui ne vous sont pas inconnu.

Madame Lovett est jouer par Helena Bonham Carter connu aussi pour jouer Bellatrix dans HP.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18869023

C’est qui ?
Helena Bonham Carter, Mme Burton en personne. Depuis la Planète des singes, elle est la muse du cinéaste gothique et on la croise dans tous ses films…

Et dans le film ?
Mrs Lovett tient une patisserie qui, à cause d’une pénurie de viande, fait les plus mauvaises tartes de Londres. Pour améliorer ses gâteaux, elle va devenir la complice de Todd et recycler ses victimes, truffant ses tartes de morceaux humains. Ancienne logeuse de Barker, elle est la seule à reconnaître le barbier

le Bailli Bamford jouer par Timothy Spall Queudver dans HP aussi.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 18887207[img]

C’est qui ?
Thimothy Spall. Second rôle solide de productions internationales (Intimité, Vatel), Spall est également revenu sur le devant de la scène grâce au rôle de Peter Pettigrew, un des traîtres de la saga Harry Potter.

Et dans le film ?
Encore une figure de lâche pour Spall : Beadle Bamford est le bras droit du juge Turpin, son âme damnée qui l’aide dans ses pires besognes

Mais aussi le Juge Turpin jouer par Alan Rickman qui n'est autre que notre cher Severus Rogue dans HP.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Le_juge_turpin_imagesglamohomehauteur

C’est qui ?

Alan Rickman. Le méchant de Die Hard connaît une seconde carrière depuis qu’il a décroché le rôle de Rogue dans la saga Harry Potter.

Et dans le film ?
C’est le salaud de l’histoire. Econduit par la femme de Barker qu’il violera, ce juge vicieux envoie son mari en prison, la pousse au suicide et récupère son enfant. Un salaud, on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 18:17

*Soupir*

Aaah dieu que j'aime Tim Burton... Pour Héléna Bonham-Carter sa présence une fois deplus dan sun Tim Burton n'a rien d'étonant, au contraire, carelle est marié à Tim Burton, ils se sont rencontrés sur le tournage de "La planète des singes" et depuis elle apparait dans chacun des films deson époux -c'est 'tit pas meugnon-.
Avec ce film nous retrouvons le côté très noir de Tim Burton et si les deux derniers films du réalisateur pouvaient être destinés à toute la famille, là certains risque de tombé des nues... Passés du féérique Charlie et la chocolaterie ou encore de amusantes "Noces funèbres" à une histoire ayant pour thème vengeance, meutres et canibalismes, voilà qui va surprendre à bien des égards. Et il en va de même pour ceux se sont habitués à voir Johnny Depp en faux méchant pirate.
Bref il me tarde d'aller admirer ce, je le présume, chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas

Zazou_

Zazou_

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 904

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 18:31

Ouai enfin bon Johny depp n'est pas marier avec tim burton mais c'est aussi une habitude de le voir dans ces films.

Certe il est extra dans le role de Jack sparo mais j'aime aussi beaucoup Wylli wonka.

J'avais jamais remarquer Héléna avant mais maintenant que tu le dit je me souvien l'avoir vue dans charlie et la chocolatrie en tant que la maman de Charlie si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Miki Mihyana

Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Nb de messages : 1252

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 18:36

Oui c'est bien ça Rogue.
Je vais voir le film jeudi, trop hate !!!
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 19:51

Rholala il a l'air bien.
Beaucoup de Harry Potterien ... Y a que Depp, faudrait qu'i s'y mette Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 574494 lol
Revenir en haut Aller en bas

Zazou_

Zazou_

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 904

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 20:22

Ba moi johny depp je l'aurai vachement bien vue dans le role de Siruis Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 574494
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 21:50

ho bah bien sur que je vais y aller , meme si je l'ai déjà vu a la première Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 574494

En meme temps , étant fan de Tim et helena bien sur, je peut pas rater ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 22:03

Ben je pense y aller mercredi soir avec mon amour Wink .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 22:43

Je vais descendre voire le film mercredi soir... (Un pote me prend à moto, sinon j'en ai pour 1h de bus -_-")

J'ai hate de le voir, il a vraiment l'air bien! Je vous donnerai mon avis jeudi, ou un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Brian Black

Brian Black

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 1110

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyLun 21 Jan - 23:21

Antonin tu devrais être content, Narcissa a enfin prêté ses affaires à Bellatrix ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMar 22 Jan - 14:53

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 145323

ho oui qu'est ce que je suis content ...
Revenir en haut Aller en bas

Zazou_

Zazou_

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 904

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMar 22 Jan - 15:18

Antonin Dolohov a écrit:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 145323

ho oui qu'est ce que je suis content ...

Sa ce voie sur ton visage ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMar 22 Jan - 23:08

Le film a l'air d'être bien.J'irai bien le voir.

A Narcissa a bien voulu aussi preter son maquillage a Bellatrix.(Elle a du employer la manière forte.)
Revenir en haut Aller en bas

Amy Lee

Amy Lee

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Montréal! Québec! Canada! Amérique!
Nb de messages : 783

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMar 22 Jan - 23:43

Vous savez, Tim Burton est un des génis de ce monde. XD Nan sérieux, j'ai vraiment hâte d'aller le voir! ^^ C'est tout à fait mon style.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMer 23 Jan - 14:45

je suis daccord , c'est le meilleur ^^
Que ce sois ces film a lui , ou des reprise , c'est toujours super !

Moi je vous assure , Sweeney Todd est super !
Enfin moi j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas

Lord Voldemort

Lord Voldemort

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : France (78)
Nb de messages : 2785

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMer 23 Jan - 14:56

On retrouve quand même souvent les même acteurs dans les même rôle:

Jonhy Depp dans le "rôle principal", une touche de comique.
Helena Bonham Carter souvent dans les rôles de folle
Timothy Spall, comme l'a dit Rogue, "encore un rôle de lache"
Et Alan Rickman les "méchant salaud qui se la pète" xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyMer 23 Jan - 15:05

MDR oui , c'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyJeu 24 Jan - 1:22

XD On imagine que ça va avec une certaine facette de leur personnalité ^^

Mais pour Jonny Depp, c'est comprenable puisque c'est un acteur très à la mode ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyJeu 24 Jan - 11:24

Alors le verdict de mes premières impressions : du grand Burton à un détail près : le nom de Danny Elfman que l'on désespère de voir apparaitre au générique, alors que le musique tient tout de même une place bien importante dans ce film... Donc je dirais que c'est visuelement du Tim Burton mais pas musicalement, il manque ce petit quelques chose, l'étincelle, le génie artistique que Danny Elfman a pour coller parfaitement aux différent unvivers du réalisateur. Qui a par exemple à pu oublier l'émouvante bande original de Edward aux mains d'argent et les géniales chansons de "l'étrange noel de mr jack" ?... Selon moi donc, et aussi je pense pour inconditionnels de ce grand monsieur du cinema il manque donc quelques chose.
Sinon magnifique c'est evident et bourrés de clins d'oeil à la filmographie de Tim Burton (des similitudes dans certains décors et dans certaines attitudes ou costumes des personnages, parfoi smême quelques accent de ressemblances avec des musiques de danny elfman.).
Bref à voi rj epense, une critique plus élaboré viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyJeu 24 Jan - 23:45

XD Et ça c'était pas une critique élaborée? O.O
Revenir en haut Aller en bas

Amy Lee

Amy Lee

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Montréal! Québec! Canada! Amérique!
Nb de messages : 783

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyJeu 24 Jan - 23:53

XD J'ai vraiment hâte de le voir ^^ Merci pour les commentaire Lyzandra! Ça nous permet de savoir à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Miki Mihyana

Miki Mihyana

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Nb de messages : 1252

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyVen 25 Jan - 1:52

Je reviens juste du ciné et 2 mots : j'ai adoré. (vi vi ça fait deux mots).
Etant moins fan de Tim Burton que Lyzandra le fait que la musique ne soit pas de Danny Elfman ne m'a pas choqué. Mais j'ai quand même reconnu deux ou trois similitudes avec ses films précédents. Voila donc un film super chouette que je conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Lyzandra Bathory

Lyzandra Bathory

— ADMINISTRATRICE —
Because magic is might


Féminin
Nb de messages : 2132

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptyVen 25 Jan - 23:12

Alors voilà quelques chose d'un peu plus constructif (j'espère).
Avec Tim Burton à la barre de cette sublime caravelle on ne pouvait qu'être sur d'arriver à bon port, tout comme c'est le cas du héros principal Sweeney Todd que l'on voit débarqué dans le Londres du XIXe siècle après 15 ans d'exil. Décord tout burtonesque en tuile, fumé et pavés humides, sentiers escarpés, ruelles sombres et maisons aux allures insalubres pour ajouté encore au coté glauqe de la ville. Le ton est vite donné avec une description de la ville en chanson, titre qui comme le reste de ceux que l'on entendra au cours de l'oeuvre est interpreté parles acteurs eux mêmes (on saluera d'ailleur leur performance mais là n'est pas encore le propos), description donc et visite en musique de la ville pour ce premier tableau qui pose les fondations du récit et met en place les personnages principaux en faisant un rapide portrait. A commencer par le jeune homme un peu naïf et encore bercé d'illusion, le mari et père de famille à qui un tiers à tout pris, le responsable de l'exil de notre anti héro et son sbire pour terminer bien sur le personnage qui fera le lien entre le vengeur sans scrupule et le juge sans remords prend les trait de la voisine du personnage principal. Tout le monde est présenté, la trame dévoilée, l'intrigue mise en place, que le spectacle commence.
On apprécie d'ailleur le temps si justement calculé que prend le maître d'oeuvre pour mettre le spectateur dans le bain et l'impregné de l'ambiance de film qu'il est venu voir.
Avec ce choix de réalisation il ya avait un risque, et non des moindre, rappellons le, ces temps derniers, la comédie musicale est loin d'avoir le vent en poupe. C'est là peut être le trait de génie de Tim Burton : déterré un genre considéré comme passé de mode et donc qui potentielement n'attirera pas foule pour le sublimer à nouveau et le porter aux nues. On ne peut donc que d'une part saluer le courage qui découle de la prise de risque d'un tel choix mais également tirer bas notre chapeau au résultat. Là où d'aucun aurait attendu de la miervrerie on trouve du cynisme et des sarcasmes, là ou on aurait pu voir du sentimentalisme facile on nous livre une émotion vraie et brutte de décofrage. Sans oublier le côté sombre et dégenté inhérant à tout film de Tim Burton.
Presque aussi inhérant que le côté sombre et dégenté, une fois encore Tim Burton confie son personnage principal à Johnny Depp qui collabore pour la 6 eme fois avec le réalisateur, ainsi que la charmante et ambigue Helena Bonham Carter. Deux acteurs dont le charisme et les performances portent à bout e bras cette oeuvre, tous deux servits par des personnages secondaires à l'essence palpable qui on le sent bien ne servent ici que de faire valoir au duo de fous furieux qui mennent le balet durant le film.
Voici donc le cocktail détonnant que nous sert Tim Burton sur un plateau d'argent, sans cesse sur le fil du rasoir, mais toujours diaboliquement génial.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptySam 26 Jan - 12:12

ho ... super paragraphe ! xD
Un p'tit peu décourageant quand on voit ça, mais ça fait plaisir ^^
Merci c'est ... très éclairant !
non serieux , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zazou_

Zazou_

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Masculin
Nb de messages : 904

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Left_bar_bleue0/0Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty_bar_bleue  (0/0)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street EmptySam 26 Jan - 14:36

Améliane Lenox a écrit:
XD Et ça c'était pas une critique élaborée? O.O

Bathory est une maitre dans l'art d'écrire des pavé, heureusement dans son style d'écriture cela donne envi de le lire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Vide
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street   Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: FLOOD LAND :: 
Détente & FlooD
 :: • FlooD
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser