Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] VideSur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
 

Sur la tombe de Lily et James [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyMer 10 Sep - 20:25

Il ne savait pas exactement pourquoi il était venu à Godric's Hollow. Peut-être une soudaine crise de nostalgie, peut-être simplement pour tuer le temps. Toujours est-il que ses pas l'avaient mené directement au cimetière. Probablement l'habitude.

Tu parles d'une habitude morbide..., pensa-t-il, ce qui ne l'empêcha pas de continuer son chemin et de zigzaguer lentement entre les tombes.

Jusqu'à ce qu'il s'arrête devant les deux noms qu'il avait lu tant et tant de fois. Après la première guerre, il était souvent resté debout pendant de longues minutes à fixer la tombe comme pour essayer de la faire disparaître par la force de son esprit. Comme si ça pouvait empêcher les événements d'être vrais. Stupide. Remus Lupin, tu es un imbécile.

Et pourtant, il continuait de fixer la pierre. Ce n'est que lorsqu'une brindille craqua derrière lui qu'il se détourna enfin pour voir qui était là.
Revenir en haut Aller en bas

Hélidia Varlet

Hélidia Varlet

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Frankreich
Nb de messages : 61

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyMer 10 Sep - 23:08

Hélidia venait faire un tour dans le cimetière de Godrics Hollow pour prendre l'air un coup, pour changer. Il faisait assez sombre, ce qui rendait l'endroit lugubre et peu rassurant mais la sorcière n'alluma pas sa baguette. Par respect. Le même respect que celui qui la faisait taire, comme un deuil. Le mot était bon. Le respect. Il n'y avait personne dans le cimetière. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Dans le fond du cimetière, près du grand arbre, une personne se tenait debout, un homme probablement, non identifié. Soudain Hélidia marcha sur une brindille qui craqua, faisant résonner le son rompant le silence. L'autre personne se retourna soudainement, se dévoilant a la femme. Machinalement, elle serra sa baguette dans sa main et recula pour se dissimuler dans l'ombre. L'homme au contraire, avança pour apparaître dans la lumière dévoilant son visage, si familier pour Hélidia.

"Oh Remus c'est toi! J'ai eu peur..."

La jeune femme sortit de l'ombre pour s'approcher de son ami de l'ordre du phoenix.

"J'ai pensé que c'était peut être un mangemort..."

Hélidia rangea sa baguette dans la poche arrière de sa robe de sorcière puis se rappella de la phrase de feu Maugrey Fol'oeil: Vigilance Constante.
Une petite pensée émue, elle ressortit sa baguette et la garda dans sa manche.
Revenir en haut Aller en bas

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyJeu 11 Sep - 11:11

Quand Remus se retourna, la personne qui se trouvait derrière lui recula dans l'ombre comme pour dissimuler son visage. Dans la poche de sa robe de sorcier, sa main se resserra légèrement autour du manche de sa baguette. Il fit un pas en avant et la personne inconnue sortit de l'ombre. Ce n'était d'ailleurs pas une personne inconnue puisqu'il s'agissait d'Hélidia.

- C'est bien de t'être méfiée. J'aurais tout à fait pu être un mangemort. Désolé si je t'ai fait peur...

Tandis que la jeune femme s'avançait vers lui, il se sentit un peu gêné d'avoir été pris dans un moment de faiblesse, sur la tombe de ses amis. Mais quelque part, il était content que son amie soit là. Il n'avait pas si envie que ça d'être seul.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il doucement.

C'était une chose étrange : dans les cimetières, on avait toujours tendance à murmurer comme si on avait peur que les morts soient dérangés.


Dernière édition par Remus Lupin le Ven 12 Sep - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hélidia Varlet

Hélidia Varlet

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Frankreich
Nb de messages : 61

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyJeu 11 Sep - 22:10

Remus semblait géné d'avoir été surpris sur la tombe des Potter mais Hélidia était tellement soulagée de tomber sur quelqu'un de confiance qu'elle connaissait bien qu'elle ne s'en apperçut pas.

"Je me promenais pour prendre l'air, ça fait du bien de marcher un peu et il ne faisait pas encore trop froid quand je suis partie. Il faut dire que en ce moment on n'a pas trop de missions dans l'ordre. Tant que Harry se tient a carreaux, tout va bien. Et toi, que faisait tu içi aussi?"

La jeune femme avait chuchoté presque sans s'en appercevoir. Machinalement, elle serra sa baguette dans sa manche, qui dégageait une chaleur rassurante dans cette atmosphère sombre et lugubre de résidence des morts.
Revenir en haut Aller en bas

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyVen 12 Sep - 0:13

Ce n'est que quand Hélidia précisa qu'il ne faisait pas encore froid lorsqu'elle était sortie que Remus se rendit compte qu'il grelottait. En effet, au moment où elle était partie de chez elle, le temps devait être relativement doux, mais à présent que le soir tombait... Machinalement, il resserra autour de lui sa cape rapiécée, ce qui n'eut pas d'effet véritablement perceptible étant donné que le vent s'engouffrait dans les déchirures.

- Je... euh... En fait je ne sais pas trop ce que je suis venu faire ici. Je suppose que je ne savais pas trop quoi faire d'autre. C'est vrai que c'est plutôt calme, ces temps-ci.

Il jeta un coup d'oeil autour de lui. Les alentours du cimetière semblaient déserts. D'un autre côté, il était vrai qu'en temps de guerre, les gens n'osaient pas trop se promener dans les rues. Tout était constamment vide. C'en était presque angoissant.

- C'est peut-être stupide, mais quelque part... - il hésita un instant - je trouve ça presque pire quand il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas

Hélidia Varlet

Hélidia Varlet

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Frankreich
Nb de messages : 61

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyVen 12 Sep - 22:03

Remus semblait grelotter de froid, sa cape mitée était dans un état pitoyable. Avec sa robe de sorcier et sa cape très confortable, Hélidia se sentit génée.

"Oui c'est vrai que quand il ne se passe rien, il y a comme un sentiment d'angoisse dans l'air, la peur que... ça tombe."

Tout en parlant, elle fit apparaître un bocal dans lequel brulait un feu magique pour réchauffer les deux amis. Elle tendit le bocal à Remus qui le prit a deux mains. La jeune femme en profita pour retirer sa cape et la passer autour des épaules du loup-garou.

"Tu dois vraiment être gelé..."
Revenir en haut Aller en bas

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptySam 13 Sep - 11:34

Hélidia fit apparaître magiquement un feu magique dans un bocal et le lui tendit. Tout en esquissant un "merci" gêné appuyé d'un sourire, il se demanda vaguement pourquoi il n'y avait pas pensé lui-même. Bof. Peu importe.

Il s'apprêtait à replonger dans de sombres pensées sur la guerre lorsqu'il sentit soudain quelque chose qui se déposait sur lui. C'était la cape d'Hélidia qu'elle venait d'ôter pour la mettre sur ses épaules. Il leva les yeux vers son amie et lui adressa un regard reconnaissant, mais il ne pouvait pas accepter ça.

- Hélidia, non... après c'est toi qui va geler. Je préfèrerais que tu n'attrapes pas la mort par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas

Hélidia Varlet

Hélidia Varlet

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Frankreich
Nb de messages : 61

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptySam 13 Sep - 16:48

Comme elle s'y attendait, Remus voulut retirer la cape pour la rendre a Hélidia. Normal...

"Remus, j'insiste. Tu sais très bien que je ne la repprendrait pas, j'ai encore ma robe très épaisse, je ne risque pas d'attrapper froid! On ferait mieux de ne pas rester içi tout de même."

Elle avait été claire pour la cape. Remus devait la garder, il était plus en état d'attrapper la mort que Hélidia. La sorcière prit la direction de la sortie du cimetière. Elle ouvrit la grille rouillée avec précaution, ce qui ne l'empêcha pas de grincer. Remus sur ses talons, la jeune femme traversa le chemin, ce qui les rapprochait tous les deux pas a pas du monde vivant et lumineux de ce début d'automne tandis que derrière eux, ils laissaient ce cimetière délabré. Hélidia se retourna pour jeter un regard sur la tombe de Lily et James Potter, bien qu'elle ne pouvait pas voir leur nom, elle devinait la tombe dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptySam 13 Sep - 17:18

Remus hésita, ouvrit la bouche pour protester encore mais la referma aussitôt en croisant le regard presque sévère d'Hélidia. Il soupira.

- D'accord... Mais si jamais je te prends en train de tousser à la prochaine réunion, tu vas m'entendre.

Il sourit. Hélidia était une excellente amie et les amis étaient exactement ce dont tout le monde avait besoin dans ce genre de situations. Tous deux commencèrent à se rapprocher de la sortie du cimetière. Comme ils s'éloignaient, il vit la jeune sorcière se retourner et jeter un coup d'oeil à la tombe des Potter. Il l'imita. La pierre tombale disparaissait presque dans l'obscurité. Un peu comme ces souvenirs heureux qu'il avait de sa jeunesse avec James, Lily et les autres, et qu'il avait de plus en plus de mal à rappeler clairement à lui.

Il secoua vivement la tête. Merlin, il était temps de s'éloigner du cimetière. Le coeur curieusement serré, il parvint finalement à se détourner. Une fois de plus, il se promit à lui-même de ne jamais revenir à cet endroit. Et une fois de plus, il savait déjà qu'il y reviendrait quand même.

- Tu... tu veux rentrer chez toi ? demanda-t-il d'une voix un peu tremblante et un peu moins assurée qu'il ne l'aurait souhaité.
Revenir en haut Aller en bas

Hélidia Varlet

Hélidia Varlet

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Frankreich
Nb de messages : 61

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyMer 17 Sep - 15:23

Hélidia se sentit soudain mal, il régnait a Godric's Hollow une atmosphère lourde comme si quelqu'un était la, tapi, a espionner les deux membres de l'ordre.
La jeune sorcière frissonna. Pas de froid, de peur. Elle répondit d'une voix tremblante a son ami.

"Oui, si tu veux, je pense qu'on n'as pas trop le choix mais si ça ne te dérange pas, j'aimerais passer au square grimmaud avant, j'ai des affaires a récupérer."

Elle avait baissé la voix machinalement. Maintenant, les deux amis arrivaient sur la route. Il n'y avait personne, aucune voiture ne passait.
Revenir en haut Aller en bas

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyMar 23 Sep - 20:58

L'ambiance était assez dérangeante. Il y avait quelque chose dans l'air, quelques chose d'oppressant. Et si Remus n'était déjà pas très rassuré, il l'était encore moins à l'idée de savoir Hélidia toute seule dehors. Il savait que c'était idiot et qu'elle était largement aussi compétente que lui, mais elle n'avait que dix-neuf ans et il ne pouvait pas s'empêcher de la voir encore comme une jeune élève de Poudlard.

- D'accord, pas de problème. Je t'accompagne ? offra-t-il.

Il avait un peu peur d'avoir l'air de s'imposer, si elle préférait y aller seule, il comprendrait parfaitement. Mais il savait que s'il arrivait quelque chose à son amie, il s'en voudrait toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Hélidia Varlet

Hélidia Varlet

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Frankreich
Nb de messages : 61

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyVen 26 Sep - 22:50

Hélidia savait que Remus lui proposait de l'accompagner car il craignait pour elle. Elle lui en fût très recconnaissante, il faisait sombre et ce n'était pas très engageant.

"D'accord je veux bien. Merci Remus."

Elle avait encore la voix un peu tremblante mais reprit de l'assurance petit a petit, quand ils se rapprochaient de la lumière.

[je pense que c'est bon le topic la, si tu veux on continue Square Grimmaud]
Revenir en haut Aller en bas

Ex. Remus Lupin

Ex. Remus Lupin

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : France
Nb de messages : 245

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Left_bar_bleue0/0Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] EmptyDim 28 Sep - 11:34

[d'accord, pas de problème ^^]

Remus fut soulagé que son amie accepte. Pendant un instant, il avait eu peur d'avoir blessé sa fierté. Il firent ensemble encore quelques pas dans le village désert et transplanèrent vers le square Grimmaud.

[désolé, c'est très court...]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Vide
MessageSujet: Re: Sur la tombe de Lily et James [ouvert]   Sur la tombe de Lily et James [ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sur la tombe de Lily et James [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : Janvier 2009
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser