Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Lassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] VideLassitude [LIBRE] Vide
 

Lassitude [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyMar 30 Nov - 23:07

    L’ennui, la lassitude d’une situation grotesque, de la situation précaire dans laquelle je me trouvais. J’étais là sans vraiment y être. Je voulais aider mais que faire donc pour pouvoir mettre fin à une guerre qui ne faisait que commencer ? Me battre contre mes congénères n’était pas pour moi quelque chose de difficile, je savais ce que je devais faire mais était ce vraiment utile ? Oui, surement sinon je n’occuperais pas la place que j’occupe. Enfin, demeuraient là des questions qui m’étaient sans réponses.

    J’avais donc décidé de me diriger vers Pré au lard. C’était là qu’avait eu lieu la bataille des détraqueurs, je n’avais pas été présent, je le serais à la prochaine. Oui, il y aurait une prochaine, il ne s’agirait peut être pas de détraqueurs cette fois mais les mangemorts étaient loin d’avoir fini, cette guerre ne faisait que commencer et le tournant des choses ne m’inspirait pas confiance mais je ne disais rien et à personne. Pourquoi faire me direz vous ? Partager tout avec quelqu’un pour se rendre que tout n’était que mensonge et que vos plus noirs secrets se retrouvent murmurés dans les bouches des êtres les plus sombres qu’ils soient. Non très peu pour moi les confidences ça n’avait jamais été mon truc.

    Solitaire, j’étais comme ça et je ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait changer. J’avançai d’un pas assez pressé quant au froid ambiant pour rentrer dans l’auberge de la tête de sanglier. Elle était beaucoup moins chaleureuse que les trois balais mais j’appréciai son calme et le fait qu’au moins ici je ne serais pas embêter par la foule ou pire, par des éventuels élèves dont la vue d’un professeur ferait glousser. Les enfants pouvaient être parfois si niais - ça me donne envie de vomir…

    Oui, c’est ce que j’ai du meumeumer avant d’entrer dans l’antre sale et poussiéreux. Il y avait quelques sorciers ou cracmol perdus dont le nez rouge était fort révélateur. Je m’asseyais donc au bar afin de commander une bierraubeurre. Puis, silencieux, je la bu. Cela faisait du bien, je devais l’admettre mais le pitoyable état dans lequel se trouvait les actuels occupant du bar faisaient tout pour me dégouter d’en reprendre une deuxième. J’espérais que quelque chose se passe, j’attendais un signe, ou quelqu’un…


Dernière édition par Marius Berkeley le Sam 4 Déc - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Lassitude [LIBRE] Left_bar_bleue0/0Lassitude [LIBRE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyMer 1 Déc - 23:00

Une semaine. Une semaine qu'elle était arrivée à Poudlard. Alix n'en pouvait déjà plus. Elle ne connaissait pas grand monde et se sentait seule. Horriblement seule. Bien sur, elle était déjà seule lorsqu'elle y était élève. Mais à 25 ans, elle voulait que les choses changent enfin. Il était hors de question pour elle de continuer ainsi. Elle voulait pouvoir enfin s'ouvrir aux autres, rencontrer des personnes, sympathiser, en somme. Ce n'était pas si compliqué que ça, tout de même ...

Le samedi, en fin d'après midi, elle pu enfin sortir. S'accorder un moment de répit. Alix en profita immédiatement. Elle alla droit à Pré au Lard. Le froid engourdissait le bout de ses doigts, elle grelottait, mais la jeune femme ne tenait pas à retourner au château. Elle avait besoin de calme. Son premier réflexe, assez idiot venant de quelqu'un cherchant du calme, fut de se diriger vers Les Trois balais. Plein d'élèves. Il y avait également quelques professeurs. Des cris, des hurlements ... Pas vraiment ce dont la jeune femme avait besoin. Elle haussa les épaules avant de ressortir dans le froid. "Je n'aurai pas été contre une bierraubeurre ... Tant pis !"

L'auror marcha quelques minutes au hasard des rues. Zonko, la confiserie ... Rien de tout cela ne l'intéressait. Elle allait rentrer quand elle aperçue l'enseigne de la Tête de Sanglier. "J'avais complètement oublié que ce bar existait ..." Alix n'était jamais entré dedans. Elle hésita donc un instant avant de pousser la porte. Elle avait besoin de chaleur et d'une bierreaubeurre. La jeune femme n'avait pas fait trois pas qu'elle regrettait déjà d'être venue se terrer ici. Pour le calme, elle serai servie, pas de problème ...

- Une bierraubeurre, s'il vous plait.

Elle hésita une nouvelle fois. Rester au bar ? Aller sur une table ? Alix parcouru la salle du regard. Surement tous des ivrognes. Sauf ... Marius Berkeley ? Le professeur de botanique de Poudlard. La jeune femme ne l'avait croisé qu'une ou deux fois. Ils s'étaient vaguement salué. Autant dire qu'elle ne le connaissait pas. Ni une ni deux, elle s'avança.

- Bonjour ! Je peux m'assoir ? demanda-t-elle d'un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptySam 4 Déc - 13:48

    Soudain la porte s’ouvrit laissant passer un léger courant d’air. Je tournai alors vivement la tête afin d’apercevoir la silhouette fine et délicate d’Alix Carter, la nouvelle surveillante de Poudlard. J’avais entendus dire qu’il s’agissait d’une Aurore. D’un côté ça rassurait beaucoup de pouvoir avoir une femme de son rang au cœur de l’école mais pourquoi faire là était la question que je me posais. Cette information n’était surement pas connue de tous mais j’étais les oreilles de ce château. Elle vint vers le bar – la jeune femme ne m’avait surement pas vu – pour commander une bierraubeurre. Pensant qu’elle n’avait surement aucune envie de me parler je retournai mon attention sur mon humble breuvage afin d’en reprendre une gorgée. Mais à priori j’avais tort. Elle se rapprocha de moi sans que je m’y sois préparé pour me demander une place. La soudaineté de sa question me fit tousser dans ma hâte d’avaler pour lui répondre.

    « Je … *tof* euh … bien sur je vous en pris *tof* veuillez vous assoir. »


    Ridicule, tu es ridicule Marius reprend toi voyons…

    J’indiquai le tabouret en face de moi à l’imposante demoiselle. Elle devait me prendre pour un imbécile à présent. Moi souvent si sur de moi voilà que j’en étais déstabiliser par une femme – mais je devais avouer qu’il ne s’agissait pas de n’importe qu’elle femme. Celle-ci était particulièrement ravissante. J’avouais n’être qu’un amateur à ce niveau mais je savais reconnaitre la beauté chez une femme quand elle était présente et là, nous pouvions parler d’une belle femme. Je n’étais pas là pour la séduire ou lui faire la cour, j’étais loin d’être quelqu’un de charmeur mais ses grands yeux gris imposaient un certain respect sans nom, ses cheveux blond une douceur légère mais envoutante entourait comme sur une peinture son visage aux traits divinement marqués mettant en relief la pâleur exquise de sa peau. Oui, j’étais sous le charme je devais l’avouer, mais je parlais d’elle comme une femme qu’on regarde et qui vous retiens les yeux par son allure et non pas comme un homme pourrait parler d’une femme qu’il compte mettre au lit. Ce principe me dégoutait profondément…

    « Hum… Monsieur vous compterez la bierreaubeure de cette jeune demoiselle sur mon compte s’il vous plait. »


    Je lui lançai un bref sourire pour entamer un semblant de conversation :

    « Alors mademoiselle, quelles sont vos impression sur votre nouvelle école ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Lassitude [LIBRE] Left_bar_bleue0/0Lassitude [LIBRE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptySam 4 Déc - 16:26

Alix souri. Elle ne connaissait pas du tout le professeur, c'était le moins que l'on puisse dire. Il apparaissait comme un homme solitaire, surement un petit peu timide, mais très sympathique. C'était du moins l'image qu'elle se faisait de lui. Elle s'assied, le remercia d'un signe de tête lorsqu'il lui offrit sa boisson. Rapidement, il lui demanda ce qu'elle pensait de sa "nouvelle école". Nouvelle école. Tout étrange que cela puisse sembler, c'était précisément l'impression qu'avait la jeune femme. Bien sur, elle connaissait Poudlard. Mais le château dont elle se souvenait n'avait pas grand chose à voir avec celui dans le quel elle logeait actuellement ... Elle avala une gorgé de bierraubeurre avant de répondre.

- Humm ... Disons que ce n'est plus le Poudlard dont je me souvenais. Si je reconnais l'école, je ne connais plus grand monde, ou du moins juste de vue, de nom ... J'imagine que je m'y habituerai rapidement ! conclua-t-elle sur un ton joyeux.

Hors de question de appesantir sur la solitude qui la rongeait. Elle venue ni pour ressasser ses idées sombres, ni pour se faire plaindre, mais bien pour se changer les idées. L'endroit n'était peut être pas le bon cependant. La tête de Sanglier était un bar terne, un peu misérable. L'endroit était sauf chaleureux et rappelait clairement à la jeune femme le mal qui parcourait le pays en ce moment même. La tristesse de l'endroit semblait crier haut et fort que la désolation était partout. Alix frissonna. Elle espérait tellement que la situation s'améliore, que la guerre contre les forces du mal se calme enfin. "Hum ... Il est temps de penser à autre chose !"
S'animant, elle se tourna vers le professeur de botanique. Celui-ci semblait perdu dans ses pensées et Alix pensa soudainement que sa solitude devait le pousser à être souvent seul.

- Et vous ? Vous travaillez à Poudlard depuis longtemps ? Vous devez y connaître pas mal de monde, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyDim 5 Déc - 15:40

    La jeune femme me dit alors qu’elle ne connaissait qu’un faible nombre de personne au château. Mais quelque chose me frappa dans son attitude. C’était souriante qu’elle venait de prononcer ces mots mais une foi muette elle eu un petit air triste. Ensuite, elle frissonna légèrement pour se remettre à me parler. Les femmes étaient des êtres bien étrange à mon goûts – c’était comme le temps ici, en écosse, ça change d’humeur toute les heures. J’eu tout de même un maigre sourire afin de la réconforter un peu et décidai de ne pas utiliser l’occlumancie. Bien sur que j’aurais pus mais elle s’en serait surement rendu compte et c’était fort impoli. Je n’en fis rien et décidai de répondre volontiers à sa question :

    « A vrai dire, je suis professeur depuis cette année, je suis nouveau, comme vous. Je ne connais pas grand monde non plus. Les professeurs me sont pour la plus part étranger et je ne connais que les élèves avec qui j’ai cours mais sinon… Puis, je dois admettre que je ne suis pas quelqu’un de très… comment vous expliquez ça. Je suis de nature solitaire pour faire simple. »


    Oui, parler autant et de manière aussi aisée et détendue ne me ressemblait pas du tout, à croire que depuis que j’étais arrivé à l’école en tant que professeur le monde s’ouvrait un peu plus à moi. Mais je ne devais trop m’écarter du chemin que je m’étais fixer. Je repris donc une gorgée de bierraubeurre pour ajouter à mon interlocutrice afin de la rassurer :

    « De toute façon, vous n’avez à vous en faire, je veux dire, vous êtes une jeune femme charmante, sociable et souriante. Vous devez forcément attirer la sympathie des autres. Regarder moi… C’est surement pour ça que je ne suis pas très apprécié. »


    Je ne me dévalorisais pas souvent mais je me mettais simplement à la place d’un élève quelconque. Oui, après tout, on me mettrait un homme au nez cassé aux traits fortement marqué à cause d’un faible poids à côté d’une jeune femme blonde à l’allure brave, je n’hésiterais pas une seconde, cela semblait logique.

    Je lui sourit légèrement puis finis ma première tournée.
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Lassitude [LIBRE] Left_bar_bleue0/0Lassitude [LIBRE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyLun 6 Déc - 21:59

- J'avais cru comprendre, en effet ... murmura-t-elle d'un ton léger. Je ne m'attendais pas à trouver un visage connu, à vrai dire. Mais les Trois Balais était un peu trop ... bruyant.

Une petite grimace déforma un instant ses traits. Elle aussi était un peu solitaire, à la différence près qu'elle ne voulait pas que ça dure, contrairement à Marius Berkeley, apparemment ... La jeune femme fut surprise du compliment. Elle rougit légèrement, le remercia d'un petit sourire. Charmante ... C'était une façon élégante de le dire. La jeune femme avait par le passé bien souffert de sa beauté. Elle aurai de loin préféré que les gens l'abordent pour ce qu'elle était vraiment, mais apparemment, peu de personnes y pensaient ...

- Il ne faut pas dire cela, voyons ! Ce n'est pas le physique qui fait l'individu ... Dit-elle d'une voix douce. Je suis persuadée que vous êtes une personne intéressante.

Alix ne disait pas cela en l'air. Non, la gentillesse gratuite, très peu pour elle. L'auror avait tout simplement remarqué que les personnes solitaires avaient finalement plus à dire que les gens populaires, toujours entourés d'un grand nombre de personnes.
L'auror bu une gorgé de bierraubeurre. Voilà, elle ne savait plus quoi dire. Parler avait l'air tellement simple pour de nombreuses personnes, mais pour elle, c'était une difficulté de taille. Peu habituée à faire la conversation, ayant eu une enfance et une adolescence solitaire, Alix avait toujours peu parler. Elle aurait volontiers questionné le professeur de botanique sur ses hobbies, ce qu'il faisait dans la vie en dehors de son poste d'enseignant ... Elle n'osai pas, ne voulant pas de montrer indiscrète, ayant toujours un peu peur de la réaction de son interlocuteur. "Pourtant, je dois bien dire quelque chose ..." songea la jeune femme. Elle prit une inspiration, se lança.

- Et avant d'enseigner, qu'avez-vous fait ? le questionna-t-elle d'un ton léger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyMar 7 Déc - 19:21

    C’était mignon vas. Elle essayait de me remonter le moral de façon assez déplorable mais après tout, c’était bien le geste qui comptait… Je lui souris en guise de ; Merci. Elle semblait un peu gênée de ne savoir que dire. Il était vrai que je faisais un bien piètre interlocuteur – je ne l’aidais en rien. Ma gueule molle et indifférente corrélée à la brièveté de mes réponses n’était pas du luxe. Je décidai alors de faire un effort afin d’apporter une réponse complète pour sa prochaine « requête ». Ca tombait mal, ce qu’elle venait de dire touchais du domaine du privée – non, du vrai vrai privée, le privée qu’on s’abstient vraiment de dire aux autres, surtout aux étrangers, non surtout aux étrangères. Les clichés refonds peut être surface dans mon discours – les femmes, toutes des pipellettes, des langues de vipères, des commères… Oui mais ne sachant pas à qui on a à faire valait il peut être mieux ne rien dire qui pourrait éveiller les soupçons si il fallut qu’elle en ait.

    « Bien, à vrai dire j’étais un peu par ci par là. Je n’avais pas vraiment de situation fixe. J’ai perdu ma famille, je les ai cherchés. Je me suis cherché également, je crois d’ailleurs que je me cherche toujours un peu mais bon… Non, j’étais élève ici, à Poudlard et j’ai toujours été très intéressé par la botanique ; quand j’ai appris que le poste était libre j’ai disons, sauté sur l’occasion. Mais je dois avouer qu’être professeur est loin de l’idée que je m’en étais fait. Mon premier cours à déjà fini en pugilat. Un élève à pris congé. Tant pis pour lui… »


    J’eu un maigre sourire essayant d’être convaincant. J’avais réussi à changer plus ou moins de sujet et afin qu’elle ne me relance pas trop je commandais une deuxième tournée afin de détendre un peu l’atmosphère.

    « Mais puis je donc vous renvoyer la question ? »


    Ce que je venais de dire était peut être tout sauf original mais j’avais décidé de m’y mettre. Après tout, ce n’était peut être pas si compliquer…
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Lassitude [LIBRE] Left_bar_bleue0/0Lassitude [LIBRE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyDim 12 Déc - 21:23

La jeune femme eut un petit sourire. Elle avait entendu parler de ce Laurence Nixon qui avait quitté le cours de botanique de façon ... un peu précipité. Alix ne connaissait pas le jeune homme, mais il semblait avoir un fort caractère, pour le moins tête brulé. Être prof, l'auror n'aurait pas pu. Trop timide, trop peu patiente. Elle n'aimait de façon générale pas trop ce retrouver face à une bande de jeune qui l'écoutaient - plus ou moins. Elle y avait pensé, pourtant. Ayant toujours été bonne élève, Alix avait donné quelques cours particulier à des étudiants plus jeunes qu'elle, lorsqu'elle était encore étudiante à Poudlard. Mais de là à enseigner ...

- Oui, j'en ai entendu parler. Ce jeune homme semble être un sacré phénomène ! Personnellement, je ne pense pas que j'aimerai enseigner. Rester devant des étudiants, très peu pour moi.

C'était vrai. Alix aimant l'action. Elle adorait effectuer des filatures, et elle était douée. Elle avait très vite compris que sa voix, c'était celle des Aurors. Elle s'était donné à fond pour réaliser ce rêve et avait réussi. La jeune femme n'en était pas peu fière.

- Et bien, il n'y a pas grand chose à dire. A Poudlard, j'ai vite compris que je voulais devenir Auror. Ça me semblait juste évident. Le parcours serai compliqué, on m'avait prévenu, mais ça ne m'a jamais effrayé. J'ai été reçu à mes Aspic, ce qui m'a permis de commencer ma formation d'Auror. Après, il n'y a plus eu grand chose. J'ai passé trois ans de ma vie à me donner à fond pour y parvenir et depuis, je bosse. C'est quasi du non stop, je passe mon temps à bouger. J'adore ça. Surveiller Poudlard, c'est important bien sur, et c'est aussi très confortable. Le rythme de travail est bien plus tranquille que tout ce que j'ai pu faire au Ministère. En tant que surveillante, en tout cas.

Bien sur, Alix se doutait que le boulot de prof n'était pas de tout repos. Elle avait vraiment de l'admiration pour eux. Ils avaient surement une bonne dose de patience, et bien sur, pas question de se passer les nerfs sur les élèves. Alors que sur un mangemort ... Et bien, on pouvait toujours l'envoyer à Azkaban ! Non décidément, Alix n'avait pas cette patience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyLun 20 Déc - 23:07

    J’eu un maigre sourire quant à l’avis qu’elle avait des enseignants. Il était vrai que ce n’était pas tâche facile lorsque toutes ses petites mines ennuyées vous regard d’un air profondément blessé… Oui, non ce n’était pas très drôle.

    - Et bien, il n'y a pas grand chose à dire. A Poudlard, j'ai vite compris que je voulais devenir Auror. Ça me semblait juste évident. Le parcours serai compliqué, on m'avait prévenu, mais ça ne m'a jamais effrayé. J'ai été reçu à mes Aspic, ce qui m'a permis de commencer ma formation d'Auror. Après, il n'y a plus eu grand chose. J'ai passé trois ans de ma vie à me donner à fond pour y parvenir et depuis, je bosse. C'est quasi du non stop, je passe mon temps à bouger. J'adore ça. Surveiller Poudlard, c'est important bien sur, et c'est aussi très confortable. Le rythme de travail est bien plus tranquille que tout ce que j'ai pu faire au Ministère. En tant que surveillante, en tout cas.

    Alors elle était une sacrée jeune femme – bien déterminée c’était le moins que l’on puisse dire. Soit quelqu’un qui avait tout pour réussir dans la vie mais tout de même qui semblait avoir une vision un peu utopique du métier d’Auror. Comme si tout allait toujours être rose, de plus, le fait d’être à Poudlard semblait grandement la rassuré alors que c’était bien un des lieux les plus remplis de mangemorts ou autres indésirable dont la présence voulait être secrète. Elle ne venait que d’arriver soit c’était normale – ou plutôt une chance finalement – que rien de grave ne se soit passé mais les forces du mal étaient puissantes en ces temps sombres et vivre n’y était pas prudent.

    Je la regardai alors d’un air grave afin de lui ouvrir les yeux car bien qu’elle puisse être confiance elle ne semblait pas très expérimenter dans le métier et mon rôle aujourd’hui était de l’y préparer ne serait ce qu’un peu.

    « Mademoiselle Carter vous semblez une femme brillante et très déterminée mais je dois vous dire que l’apprentissage n’est rien comparer à ce que vous allez vivre. Certes vous devez y être préparé voir même avoir eu quelques expériences dans le domaine mais de nombreuses personnes meurt dans ce milieu et de morts cruelles, sordides dont nul homme ne pourrait être capable de se l’imaginer. Des gens font des choses dures… très dures. Parfois vous ne pourrez intervenir, vous vous imaginez ça, regarder, votre ami ou collègue mourir sans que vous ne puissiez rien y faire. Toutes ces choses que vous aurez à vivre mademoiselle ne seront pas des parties de plaisir je vous le garantie. Je… je tiens juste à ce que vous soyez au courant… »

    J’esquissai un maigre sourire afin de la rassuré et me passai une main dans les cheveux afin de me ressaisir un peu. Je ne la connaissais peut être pas mais je ne voulais pas qu’elle souffre pour autant.
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Lassitude [LIBRE] Left_bar_bleue0/0Lassitude [LIBRE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyJeu 23 Déc - 15:47

Les paroles de Marius jetèrent un froid. Bien sur, Alix le savait. Elle n'était pas stupide et savait parfaitement que le métier qu'elle exerçait comprenait des risques. Mais elle n'avait pas pris le temps d'imaginer, ne serai-ce qu'une seconde, qu'elle pourrai voir un proche sous ses yeux sans pouvoir intervenir. Des missions dures, atroces, elle en avait fait. Les filatures, parcourir le pays, parfois même le monde, à la recherches d'informations, ... Alix avait donné. Même une insertion parmi un petit cercle de partisans du Seigneur noir, une fois. Elle n'en avait pas mené large, mais elle avait réussi à choper les informations dont elle avait besoin. Elle savait que des Aurors en venait à mourir en mission. Alix en avait connu. Mais la scène qui se déroulait sous ses yeux était à la limite du soutenable.

Assister au meurtre d'un collègue ne devait pas être une chose facile. Le simple fait de savoir qu'une personne avec qui elle avait travaillé était morte la perturbait, mais là, c'était pire. Si le collègue en question était une personne dont elle était proche, ce serait horrible. Un nom fusa aussitôt dans son esprit. Johan. Bien sur, qui d'autre parmi les Aurors comptait autant pour Alix que le jeune homme ? Personne, c'était clair. L'autre personne à la quelle elle tenait tout particulièrement était sa sœur, Amanda. Alix ferma les yeux. Tenta de chasser l'image du corps inanimé de Johan. Il fallait qu'elle se reprenne. Johan était un Auror de talent qui ne se laisserait pas facilement avoir. Alix manquait encore peut être un peu d'expérience mais savait parfaitement s'en sortir. Avait-elle échoué à une mission qu'on lui avait confié ? Peut être une fois, au début. Mais de façon général, le mot "échec" lui était étranger. Elle se tourna vers le professeur qui attendait une réaction.

- Je ...

Quoi répondre à cela ? Qu'elle venait d'imaginer la mort d'une des personnes dont elle était le plus proche ? Peut être pas. Qu'elle n'avait plus qu'une envie, celle de partir ? Peut être pas non plus. Elle respira un grand coup avant de se lancer.

- C'est très gentil à vous de ce soucier de moi. Il est vrai que je manque encore un peu d'expérience et je sais parfaitement que nombre d'Aurors ont vécu pire que moi. Mais je sais que je dois m'attendre à voir des horreurs surement bien pire que tout ce que je pourrai imaginer ...

Elle soupira. Bien sur que ce métier n'était pas facile. Horrible ? Elle en avait parfaitement conscience. Alix savait dans quoi elle s'était engagé en étant Auror. Arrêter ? Plutôt mourir. Elle adorait ce métier, malgré tous les risques qu'il comportait. Il lui donnait une raison valable d'exister. Sans cette activité, Alix ne voyait pas du tout ce qu'elle pourrait devenir. Elle décida d'en faire part à Marius Berkeley.

- J'ai choisi ce métier en connaissant les risques que j'encourrai. Peut être n'étais-je pas réellement consciente de ce qui m'attendait. Aujourd'hui, je sais ce qui m'attends et ce n'est cela qui m'arrêtera. Je verrai surement pire que ce qui m'a déjà été donné de vivre, mais je ne vois vraiment ce que je pourrai faire d'autre. J'ai trouvé en devenant Auror un véritable métier qui me passionne, je sais que ça peut sembler étrange, mais c'est la stricte vérité. Je me sens utile en étant Auror. Mais je vous remercie de me prévenir ce de que je courre.

Elle le remercia d'un petit mouvement de tête. Il ne la connaissait pas mais tenait tout de même à la mettre en courant. C'était gentil de sa part, même si l'image du corps sans vie de Johan risquerait de la hanter pendant encore pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyJeu 30 Déc - 16:05

    Un mélange de tristesse outragé et de doux agacement vint couvrir les yeux de notre demoiselle Carter. Ce que je venais de dire je l’avais fait uniquement pour son bien et non pas pour l’embêter. Je faisais peut être un peu rabat joie certes, avec mes conseils, mais je ne voulais pas qu’elle parte bille en tête, ignorante et non avertie. A cette échelle on appelait ça du suicide. M’enfin, qu’avais je à perdre ? Rien de bien important je devais vous l’assurez.

    Puis elle se mit à parler. C’était un discours que j’aurais qualifié de violent. Non par le fond mais plutôt par la forme. Elle bégayait, semblait perdue et interdite malgré ses paroles pleines d’enthousiasme et de bon sens. Comme si elle se forçait à me rassurer alors qu’elle-même semblait encore hésiter. C’était assez frustrant je devais l’admettre, et le plus stressant était surement le fait que je ne savais pas du tout comment la réconforter.

    J’étais le plus petit de ma fratrie. C’était toujours mon grand frère, Jean, qui s’occupait de moi, qui me remontait le moral lorsque la forme n’y était pas. J’étais ignorant moi, je ne savais pas du tout comment faire pour rassurer la jeune femme qui me remerciait à présent d’un hochement de tête incertain. J’avais semé le trouble en elle c’était certain. Mais je ne voulais pas, je ne me permettrais pas, d’utiliser l’Occlumancie pour résoudre mon problème. Je n’étais tout de même pas grossir à ce point, puis, il s’agissait là d’une Auror tout de même, elle s’en serait rendu compte et j’aurais alors été fort mal à l’aise – impression qui me déplaisait au plus haut point.

    Je toussai alors, histoire de m’accorder un peu d’importance puis me levai discrètement tout en posant quelques pièces sur le bar sale ce qui décrocha au serveur un petit grognement incompréhensible puis invitai la demoiselle à faire de même.

    « Venez ma chère, rentrons au château, là bas l’air et chaud et agréable et vous vous y sentirez chez vous. Je sens que cela vous manque un peu en ce moment. Puis n’oubliez pas de garder confiance en vous mademoiselle, vous tenez un bout du fil maintenant, il ne reste plus qu’à s’y accrocher… »


    Après que me mots se soient évanouie dans le vent frais qui fouetta nos visages lors de l’ouverture de la lourde porte en bois, je souris, l’air mélancolique et rassurant. Je ne voulais pas qu’elle croit que je la blâme car ce n’était aucunement le cas, je ne considérais pas cette femme comme une victime loin de là - je la trouvais pour tout dire très courageuse – mais je ne pouvais ressentir comme un instinct paternel un peu poussé.

    Alors, nous reprîmes le chemin du château sans mot dire. Pour seul bruit celui de la neige grinçant sous nos pas.

    [Fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas

Alix Carter

Alix Carter

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Clisson - 44
Nb de messages : 167

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Lassitude [LIBRE] Left_bar_bleue0/0Lassitude [LIBRE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] EmptyVen 31 Déc - 11:41

Oui, les mots qu'il avait prononcé m'avaient chamboulé. Je cru percevoir sur son visage qu'il l'avait compris et fis aussitôt un petit geste de la main, un petit "Ce n'est rien." Quand il me proposa de rentrer au château, cependant, j'acquiesçais sans hésiter. L'air froid et pauvre du pub m'avais peut être plus oppressé que je ne l'aurait cru et l'envie de me calfeutrer dans la douce chaleur de mon bureau fut d'un coup très forte. Oui rentrer dans un endroit que je pouvais considérer comme mon chez-moi du moment, voilà qui me ferait du bien. Ce ne serait pas le studio de Londres, mais Poudlard, c'était déjà très bien.

Je me levais à sa suite, remis ma cape avant de le suivre dehors. L'air glacé qui semblait régner sur Pré au Lard m'envahis trop soudainement et j'eus hâte d'arriver au château.
Aucun de nous n'étant très bavards, c'est dans un silence complet que nous reprîmes le chemin du retour. Plongée dans mes pensées, je m'appliquais à éviter cette image sinistre du corps sans vie de Johan.

[Fini ! Merci à toi aussi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Lassitude [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Lassitude [LIBRE]   Lassitude [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lassitude [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : Avril 2013
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser