Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ennui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  VideEnnui des révisions... [PV Laurence]  Vide
 

Ennui des révisions... [PV Laurence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eleana Swan

Eleana Swan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Dans Poudlard ;)
Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptyLun 13 Juin - 19:59

    Eleana soupira. Pour la troisième fois de la matinée, elle venait de craquer dans ses révisions. Evidemment, avec un petit geste agacé.

    BOUM !

    Tiens, tiens, une pile de manuels. La chute bruyante de ses livres lui valu inévitablement le regard agacé de tous les élèves présents ainsi que de la bibliothécaire. La jeune fille se leva.

    Sa chevelure rousse dégringolait en cascade sur ses épaules et dans son dos. Aujourd’hui elle avait pris le temps de se coiffer, contrairement à d’habitude, où elle préférait se laisser les cheveux détachés. Une pince maintenait ses mèches en dehors de son champ de vision, afin d’être plus concentrée. Effectivement, Eleana avait tendance à se laisser facilement distraire, et une mèche de cheveux était largement assez intéressante. L’un de ses tics était de ramener une mèche jusqu’à sa bouche, en étirant ses boucles lorsqu’elle ne se les lissait pas.

    Mais ce matin, elle s’était sentie motivée et avait décidée de vraiment s’y mettre. Alors elle était descendue dans la salle commune, avait pris son petit déjeuner dans la Grande Salle, puis avait rassemblé ses affaires de cours et était partie s’installer à une table plutôt isolée de la bibliothèque afin d’être le moins dérangée possible et par la même occasion d’éviter d’être trop près des autres élèves.

    Depuis, elle n’avait pas vraiment avancé dans ses révisions. Il faut dire que depuis quelques années, elle n’avait pas vraiment pris de son temps pour travailler, préférant voir sa mère, sans vraiment s’occuper de ses notes. Ses premières années à Poudlard lui avaient d’ailleurs valu quelques rumeurs comme le fait qu’elle était complètement idiote et mauvaise en sorcellerie. De plus, son caractère distrait et son comportement lointain n’arrangeait pas les choses. Mais, depuis le temps, elle espérait que la mentalité avait changé, avec l’âge, le temps qui s’était écoulé entre cette période et maintenant, mais aussi la remontée de son niveau scolaire. Cependant, ses notes n’étaient pas vraiment excellentes, même si elle se révélait être une sorcière très douée et étonnante lorsqu’elle est motivée. La motivation manquait au rendez vous, ce jour là, malgré le fait qu’elle révisait une de ses matières préférées, la métamorphose.

    L’air contrit, elle se baissa pour ramasser ses livres. Décidément, depuis qu’elle était rentrée dans la bibliothèque elle n’arrêtait pas de faire du bruit. D’une elle avait claquée la porte, ensuite, elle s’était sentie très mal lorsque son sac avait claqué contre le sol, puis maintenant, cette pile de livres. Elle rougissait à la moindre attention que quelqu’un lui portait si elle n’était pas désirée et surtout, prévue, et bien qu’il n’y ait pas foule à cette heure ci pour réviser, cela suffisait pour qu’elle s’empourpre discrètement.

    Eleana prit ses livres et se releva, le regard posé au sol. Elle posa une main sur sa joue, essayant de faire disparaître la sensation de feu dans ses joues. Elle n’était pourtant pas un exemple de timidité, mais ces foutues rougeurs lui donnait l’impression en toutes circonstances d’être la plus craintive des filles. Ça allait finir par la rendre dingue mais elle se contint et respira profondément. Il valait mieux qu’elle reste calme, malgré quelques difficultés à ce niveau en cet instant.

Revenir en haut Aller en bas

Laurence Nixon

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Provence
Nb de messages : 291

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptyMar 14 Juin - 21:11

    Les révisions. Évènement incontournable des étudiants, moldus ou sorciers, à l'approche de la fin de l'année. Lorsqu'ils avaient des examens, bien entendu. Ainsi, à l'école de Sorcellerie de Poudlard, on voyait les 5° et 7° années en pleine révisions. Que ce soit dans les salles communes, au bord du lac, à la bibliothèque ou encore dans d'autre endroit plus insolites, la tension des révisions étaient palpable partout.
    Et comme à chaque année, il y avait du trafic de potion calmante, de potion stimulante pour le cerveau etc... Comme chaque année, Laurence s'amusait de voir les étudiants stresser, faire des crises de nerf et en venir à certaine extrémité. Les bagarres par exemple, que le Gryffondor encourageait avec enthousiasme.

    Oui, vous l'auriez compris, il ne prenait pas vraiment au sérieux cet examen. Il voulait ses ASPIC mais sa motivation pour les obtenir était faible. Il ne pensait qu'à une chose depuis plus d'un mois : quitter Poudlard. Le récent coup de poignard qu'on lui avait planté dans le dos l'avait plus touché qu'il ne le disait et il ne s'en remettrait pas en restant ici.
    C'est peut-être pour ça qu'il s'était jeté dans les révisions à son tour, avec un retard sur les autres certes, mais il avait commencé. Réviser, réviser, réviser pour ne penser à rien d'autre. Ça marchait moyennement dirons-nous. Dés qu'il apercevaient les deux acteurs de sa frustration, sa colère, sa haine... Il souhaitait les faire souffrir. Plus, plus que ce qu'ils l'avaient fait souffert.

    Un bruit le fit sortir de ses pensées et il recolla avec la réalité. Il était dans la bibliothèque. Depuis un bon moment déjà. Il révisait avec des Gryffondor de sa classe, mais il n'arrivait pas à ce concentrer lui non plus et ses collègues de boulot, sachant qu'il avait d'autre soucis en tête, n'osait pas vraiment le déranger.
    L'américain jeta un coup d'oeil à la source du bruit. C'était une demoiselle aux cheveux roux, de Poufsouffle, Eleana Swan. Lau' la connaissait un peu vu qu'il avait des cours en commun avec sa classe. C'était une fille discrète, assez réservé, mais sympathique à ce qu'il avait vu pour lui avoir parlé à plusieurs reprises. Et visiblement elle semblait embarrassé, si l'on en croyait ses rougeurs aux joues.

    Si lui avait été sortit de sa rêverie, d'autres furent dérangés dans leurs concentration. D'ou certains regard noir. Le Gryffondor sourit et se leva.
    En ce moment, il en avait marre de traîner avec les même personnes, qui le considérait comme une bombe, prête à exploser à tout moment. Bon, c'était un peu ça, certes, mais personne n'était vraiment naturel avec lui.
    Il s'approcha de la jaune et noir, ramassant un petit livre qui avait glissé sous une chaise. Il jeta un œil dessus «  Répertoire des Sortilèges ». Il avait le même, Bathory leurs avait fait acheter.

    - T'inquiète pas ! Ils sont tellement concentrés qu'ils en oublient de respirer. Mignon mais un petit con si tu vois ce que je veux dire. Tiens.


    Il lui fit un sourire amicale et lui tendit son bouquin. Sa tirade, accompagné d'un mouvement de tête pour désigner les élèves en pleine révisions, lui attira des regards réprobateurs et anima des critiques murmurer entre ces mêmes élèves. Mais il s'en foutait.
    Laurence n'était pas du genre à réviser et là, il en avait plus que marre, il voulait bouger, rire, sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Swan

Eleana Swan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Dans Poudlard ;)
Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptyMer 15 Juin - 20:03

    Eleana observa le jeune homme qui s'avançait vers elle. Elle n'était pas méfiante pour lui avoir déjà parler auparavant. Il était plutôt sympathique, tout du moins il ne lui avait jamais causé de torts. Elle lui lança tout de même un regard suspicieux avant qu'il ne s'arrête à sa hauteur afin de ramasser un de ses livres qu'elle avait oublié de ramasser. elle le soupçonnait de vouloir lui reprocher son vacarme. Cependant, il lui sourit :

    - T'inquiète pas ! Ils sont tellement concentrés qu'ils en oublient de respirer. Mignon mais un petit con si tu vois ce que je veux dire. Tiens.


    Apparemment, ses "amis" ne semblaient pas vraiment ravis de remarquer qu'il ne la rabrouait pas. Cela rassura la Poufsouffle. En effet, Laurence Nixon était le genre de garçons qu'elle considérait un peu comme inaccessible. Elle ne lui parlait pas vraiment, ou vaguement en cours et ne trainait pas avec lui, de plus, il était plutôt pas mal dans son genre et généralement cela allait de pair avec "vaniteux" et "odieux" en particulier avec les filles que ces garçons pensaient toutes charmer. Elle tendit les mains et attrapa son bouquin, qu'elle empila sur les autres.

    -Oui je vois tout à fait, dit elle en levant les yeux au ciel avec un sourire amusé.
    Et merci pour le livre.

    Elle lui rendit son sourire et regarda son interlocuteur dans les yeux. Puis son regard alla s'égarer sur ses camarades et elle lui dit doucement, étant donné que les regard étaient déjà pas mal braqués sur le duo :

    -Tu n'as pas l'air d'être très proches d'eux à ce que je vois..

    C'était posé comme une question, mais cela ressemblait plus à une affirmation. Sans attendre la réponse de l’intéressé, elle se détourna et remis vite tous ces livres dans son sac à main. Elle le soupesa avec une grimace horrifiée, il pesait vraiment lourd. Laurence était en même année qu'elle, elle en déduisit donc qu'il était venu réviser aussi. Apparemment, il n'avait pas la tête à ça, tout comme elle. La jeune fille observa les alentours d'un bref coup d’œil et lui dit :

    -Je sors d'ici, tu viens ou pas ? Tous ces gens me filent le cafard avec leurs révisions.

    Elle ne s'attendait pas vraiment à se qu'il la suive, mais s'il acceptait, ça lui ferait un peu de compagnie. Et par compagnie elle entendait une personne et pas des livres sur pattes récitant leurs leçons par cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Laurence Nixon

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Provence
Nb de messages : 291

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptyVen 17 Juin - 15:22

    Ouff... Visiblement c'est l'effet que ressentit la demoiselle lorsqu'elle s'aperçut qu'il n'était pas venu vers elle afin de lui dire de la fermer. C'était mal connaître Laurence de croire qu'il pouvait engueuler quelqu'un pour l'avoir déconcentrer. Il était très mal placer pour cela ! Combien en avait-il dérangé alors qu'ils travaillaient ou révisaient ? Tout les Gryffondors y avaient eu droit. Et s'il aurait été plus en forme, sûrement qu'il serait non pas assis sur une chaise mais debout sur les tables !!!
    Toutefois, la fête n'était pas au rendez-vous. Il préférait donc tailler une bavette avec une personne qui en avait autant marre que lui de cet ambiance lourde et stressante. Cet personne, aujourd'hui, c'était Eleana Swan.
    A ce qu'il pouvait dire d'elle, c'est qu'elle était assez réservé. Ils se parlaient rarement en ayant, pourtant, pas mal de cours en commun.
    Elle sourit à sa remarque et récupéra son livre. Au moins elle était polie et semblait avoir le sens de l'humour.
    Laurence soutint son regard lorsqu'elle le regarda dans les yeux, vieil habitude, puis tourna aussi son regard vers la table ou il était un peu plus tôt. Cela se voyait tant que ça qu'il était à l'écart d'eux ? La remarque, dite à voix basse de Eleana, lui fit tourner la tête pour la regarder quelques instants avant de détourner le regard.
    Que répondre à cela ? Qu'il était en marge de tout le monde depuis quelques temps déjà ? Qu'il en avait rien à faire de ses ASPIC ?

    Heureusement que la demoiselle ne semblait pas attendre de réponse à sa question qui n'en était pas vraiment une. Elle se détourna pour prendre son sac qui semblait lourd. En temps normal, Laurence aurait trouvé là une ouverture pour marquer des points vis à vis d'Eleana, mais il n'avait pas trop la tête draguer, à ce faire bien voir ou quoi que ce soit... Il voulait être lui, simplement lui.
    Et un Laurence au naturel, c'est un Laurence qui ne bosse pas. Donc, quand elle lui proposa de sortir avec elle, histoire de changer d'ambiance, sa réponse fut évidente.

    - Ouais, pourquoi pas ? C'est pas en bossant au dernier moment que je rattraperai mon retard façon. Me changer les idées, par contre, ça me serait bien plus utile.


    Il lui fit un sourire puis, s'excusa et alla récupérer ses affaires. Il s'excusa aussi auprès de ses collègues, qui, sourirent. Ils retrouvaient là, leurs Laurence, celui qui quittait les révisions pour aller se promener avec une demoiselle. Il s'attira une ou deux petites remarques qui le fit sourire. Il les rabroua et rejoignit Eleana.
    Ils sortirent de la bibliothèque et ce retrouvèrent dans les couloirs du 4°. Les couloirs étaient vides. Sois les élèves révisaient, soit ils étaient à l’extérieur, profiter du temps, quoi qu'un peu grisâtre aujourd'hui.

    - Alors, tu comptais aller quelque part ? Sinon, je te propose d'aller dehors. J'ai envie de me griller une clope.


    Une fâcheuse habitude qui avait reprit avec plus d'intensité au cours des dernières semaines, lui qui c'était calmé était repartit en trombe. D'ailleurs, hier, il avait reçu une cartouche et il avait déjà fumé un paquet.

    Les vieilles habitudes reviennent toujours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Swan

Eleana Swan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Dans Poudlard ;)
Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptyVen 17 Juin - 16:15

    Eleana remarqua l’air assez las de son interlocuteur. Ca n’avait pas l’air d’être la joie dans sa tête. Elle pouvait comprendre cela. Lorsqu’il alla chercher ses affaires, elle l’attendit, puis elle lui emboita le pas hors de la bibliothèque. Elle observa machinalement ce qui l’entourait. Rien de bien distrayant. Alors, Laurence pris la parole :

    - Alors, tu comptais aller quelque part ? Sinon, je te propose d'aller dehors. J'ai envie de me griller une clope.

    Eleana accepta, elle n’avait pas de meilleure proposition, et puis un peu d’air frais lui ferait le plus grand bien. Et au Gryffondor aussi sûrement. Elle ne savait pas qu’il fumait, ce pendant ce n’était pas chose rare à cette période de l’année, avec le stress qui revenait. Néanmoins, Laurence ne semblait pas passionnée par ses révisions au vu de la réponse qu’il lui avait fourni à la bibliothèque quelques minutes auparavant. Il y avait donc une autre raison, ou bien juste une addiction.

    Ils descendirent en silence, puis une fois à l’extérieur, la jeune fille accéléra un peu le pas afin de se placer devant le jeune homme. Elle le conduisit vers un banc, situé dans un recoin plutôt tranquille de la cour. Elle connaissait bien cet endroit, il n’y avait quasiment jamais personne. C’était un peu son coin à elle, mais n’allez pas croire que c’était complètement à l’écart non plus. En l’occurrence, il y avait des bancs semblables à celui-ci un peu partout le long du château, tous occupés par des élèves qui –heureusement pour le moral vacillant de la jeune fille- ne révisaient pas. Avec un soupir soulagé, elle déposa son sac sur le sol, avant de se tourner vers le Gryffondor qui la suivait.

    -Ca te va ? J’ai l’habitude de venir ici quand je veux être tranquille.

    Elle se demandait bien à quoi allait ressembler la discussion à venir. Elle n’était pas vraiment du genre timide lorsqu’elle était avec des gens qu’elle connaissait, cependant c’était une toute autre affaire avec des « inconnus » ou tout du moins des gens qu’elle ne fréquentait pas beaucoup. D’ailleurs, une réflexion vint s’insinuer dans son esprit. Elle n’avait pas de gens qu’elle connaissait parfaitement, ils étaient tous soit partis, soit moldus et habitant en Grande-Bretagne ce qui était plutôt problématique. Elle réprima une moue ennuyée. Elle venait de se rendre compte qu’en fait, elle n’était pas vraiment elle même à Poudlard. Elle avait bien quelques amis mais ça s’arrêtait là, ils n’étaient pas vraiment proches et ne la comprenait pas.

    Bon, il fallait bien dire qu’elle ne mettait pas vraiment de cœur à l’ouvrage non plus, mais elle se promit d’essayer. Peut être même à partir de maintenant. Elle esquissa un petit sourire.

Revenir en haut Aller en bas

Laurence Nixon

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Provence
Nb de messages : 291

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptySam 18 Juin - 13:07

    Visiblement, prendre l'air lui convenait. Elle lui emboita le pas et ils descendirent les escaliers en silence. Laurence, dans les starting-block avait déjà dégaine sa cigarette. S'il fumait, c'était pas en raison des examens ou d'un problème quelconque, c'était juste addictif. Bon certes , depuis quelques temps il fumait plus que de raison suite à quelques problèmes, mais bon !
    Une fois dehors elle le guida vers un banc. C'était une partie du parc assez tranquille, là ou il venait rarement en fait. En même temps, le garçon aimait être au centre de l'attention. C'était le style de mec qui avait toujours du monde à voir, toujours un truc à faire. Enfin, il serait plus exact de parler au passé. Son air enjoué avait du mal à ressortir ces temps-ci et ses amis en avaient marre de le voir tirer la gueule, chose compréhensible.
    Mais il redeviendrait tel qu'il était !

    Là pour le moment, il allumait sa cigarette, à l'aide de sa baguette. Il tira une bouffée de tabac & nicotine et la recracha. La première bouffée, toujours délicieuse ! Celle qui faisait tourner la tête !
    Dehors, il y avait un peu de monde, des sorciers de 1er à 4eme année surtout. Les autres étaient barricadés dans les murs du château à bosser. Les quatre premières années à Poudlard... Celle ou on en ne faisant rien on réussit, après ça va crescendo.

    - Ouais c'est très bien t'inquiète. Au fait, tu veux une cigarette ?

    La plupart des sorciers ne fumait pas, en dehors de la pipe que seuls les vieux utilisés, et rare étaient les élèves issues de famille moldu à fumer. Donc, Laurence ne demandait plus si quelqu'un souhaitait une clope. Là, il tentait, pas le plus grand des hasards, mais il semblait déjà connaître la réponse.
    Il n'y avait eu que Kerta qu'il avait initié au plaisir de fumer... et à d'autre plaisir aussi. D'ailleurs, il ne l'avait pas vu depuis un moment... il devrait y remédier.
    Il tourna son regard vers Eleana. Elle venait donc ici pour être tranquille. Toutefois, il lui semblait que cet fille était souvent à l'écart, souvent assez tranquille donc. Il la connaissait mal. Pourtant ça avait l'air d'une fille intéressante. A croire qu'il ne prêtait attention qu'aux pimbêches et princesse.

    - Tu viens ici pour être tranquille... Et tu viens souvent ?

    Il voulait en savoir plus sur la demoiselle Swan. Ça le changerait des autres filles, superficielles et toujours en forme. Non pas qu'il fuyait le bonheur et la joie de vivre, mais Eleana semblait comme lui, en marge du monde, ou de Poudlard du moins. Un peu comme lui en ce moment et c'est peut-être une discussion qui apportera ses fruits. Il en avait marre d'entendre «  Oublie la/le ! ». C'était tellement facile à dire. Sauf que quand il voyaient ces personnes tout les jours, c'était assez délicat.

    Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette et la recracha en rond de fumée. Le ciel un peu grisâtre, un très léger vent frais... Il aurait pût faire meilleur temps, mais Laurence était assez bien là.
    Tournant son visage il regarda Eleana, perdu dans ses pensées. Comme lui était un peu trop souvent dans les siennes, mais le sourire qu'elle lui fit le rassura. Il le lui rendit et reporta son regard vers la Forêt attendant tranquillement qu'elle réponde à sa question.
Revenir en haut Aller en bas

Eleana Swan

Eleana Swan

— JOUEUR / JOUEUSE —
Because magic is might


Féminin
Localisation : Dans Poudlard ;)
Nb de messages : 27

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptySam 18 Juin - 14:44

    El’ l’observa distraitement allumer sa cigarette. Il la rassura puis lui en proposa une. Elle refusa d’un signe de tête. Elle fumait, de temps en temps, mais pas aujourd’hui. Elle n’avait tout simplement pas envie. Elle senti l’odeur âcre de la fumée. Bien qu’elle apprécie une clope de temps à autre, elle n’avait jamais beaucoup aimé l’odeur qu’il s’en dégageait.

    - Tu viens ici pour être tranquille... Et tu viens souvent ?

    La jeune fille réprima un sourire. Laurence qui essayait d’engager la conversation ! Ca n’était pas commun de le voir s’intéresser à une fille qui ne parlait pas de sa vie elle-même. Elle le voyait plutôt du genre à envoyer des blagues charmeuses à des demoiselles qui n’attendaient que ça. Enfin ! Elle ne le connaissait pas bien, peut-être qu'elle se trompait. Elle lui répondit :

    -A chaque fois que j’ai du temps libre. A chaque fois que je me retrouve seule aussi.

    La façon dont elle l’avait dit aurait pu paraitre anodine. Rester seule lui faisait du bien, mais un élan de solitude lui enserrait la gorge à chaque fois qu’elle venait s’assoir sur ce banc. Ravalant ses plaintes pour plus tard, elle continua :

    -Aujourd’hui, coup de chance, j’ai trouvé quelqu’un qui pense aussi que se noyer dans les livres est néfaste pour la santé !

    Elle lui sourit. Quand elle était gênée, en l’occurrence elle ne savait pas vraiment comment se comporter, elle avait tendance à sourire un peu trop, ou à vouloir en faire trop d'une façon générale. Pour en revenir à se qu'elle venait de dire, effectivement, il était l’un des rares 7 ème années à ne pas réviser ses ASPIC en cette journée… grisâtre. Oui, ça n’était quand même pas le temps idéal pour rester dehors, mais la jaune adorait. Une bourrasque légèrement plus forte que les autres vint effleurer son visage, emmêlant ses cheveux qui dégringolaient en cascade sur ses épaules. Il faisait entre bon et frais, cependant il n’y avait pas vraiment besoin de couvrir car le soleil faisait tout de même quelques brèves apparitions. La jeune fille passa une main dans ses boucles et en profita pour enlever sa « barrette spéciale concentration ». Tout de suite elle se sentit mieux, elle détestait avoir les cheveux attachés. Là, elle était vraiment bien. Tout en profitant du panorama splendide –qui peut dire qu’une journée radieuse est plus belle qu’un ciel couvert de nuage, oscillant entre gris et bleu ?- elle ferma brièvement les yeux et les reporta sur son camarade. A son tour :

    -Et toi alors, pourquoi est-ce que tu es là ?

    Il fallait bien avouer qu’elle n’était pas très bien placée pour lui demander des détails personnels sur sa vie, mais il fallait bien lui poser une question, et la première chose qu’elle avait remarquée était qu’il n’était pas dans son état normal. Évidemment sa question n’était pas méchante, ça ne la dérangeait absolument pas qu’il soit ici, mais c’était juste… curieux. Et Eleana était curieuse de nature. Cependant, elle était aussi polie et espérait ne pas le vexer en posant cette question. Elle lui fit un demi sourire qui pouvait signifier qu'elle ne le prendrait pas mal si le fait qu'il soit ici était parce qu'il évitait quelqu'un d'autre. Elle ne lui demandait pas non plus une question précise, elle voulait juste engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Laurence Nixon

avatar

— ADMINISTRATEUR —
Because magic is might


Masculin
Localisation : Provence
Nb de messages : 291

-------- Profil Détailé --------
Bourse: 100 Gallions
Données:
Expérience:
Ennui des révisions... [PV Laurence]  Left_bar_bleue0/0Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  EmptyJeu 23 Juin - 12:37

    Oui, en effet, il était rare que Laurence s'intéresse à une fille sans pour autant avoir d'arrière pensée. Eleana aurait pût simplement partir de la bibliothèque, sans lui proposer quoi que ce soit, il n'aurait pas cherché à la retenir d'une quelconque façon. Mais ce n'est pas ce qu'elle avait fait, elle lui avait permit de sortir de la bibliothèque, là ou les élèves ce prenaient la tête pour des révisions.
    Alors qu'il y avait des choses tellement plus importantes.... Les ASPIC, c'est important diront la plupart des autres élèves. Mais Laurence avait, depuis un moment, abandonné l'idée de les avoir.

    Après un début d'année compliqué, avec des problèmes de comportements multiples, par rapport à Cloé, il avait pensé, une fois avec elle, que ça irait mieux. Sauf que le petit nuage sur lequel il était ne lui permettait pas d'avoir les pieds sur terre et Laurence était enjoué comme jamais et il voulait communiquer sa joie de vivre. Il n'y eu qu'en janvier/février/mars qu'il travailla un peu, un regain d'effort de trois mois. Puis, il y avait eu cet « incident ». Et là, chute libre.
    Bref, il irait à ses ASPIC, ferait ce qu'il pourrait et basta !

    Le Gryffondor reporta son attention sur la Poufsouffle qui répondait à sa question.
    Donc, elle venait ici dés qu'elle pouvait, dés qu'elle était seule. Quelque chose lui disait qu'elle était venue pas mal de fois ici. Qu'elle s'y sentait bien, mais qu'elle y déprimait aussi.
    Il allait prendre la parole, lorsqu'elle s'exprima de nouveau. Le Gryffondor rigola à sa remarque.

    - Tu sais, je ne pense pas être le seul ! Si tu allais de l'autre côté du parc, tu verrais qu'il y a du monde avec qui passer du temps. Je suis peut-être pas celui que tu préfère pour passer un moment !


    Il lui fit un clin d'oeil et tourna son regard de nouveau vers la forêt. Il tira sur sa cigarette et recracha la fumée en l'air, pour ne pas embaumer Eleana. Les gens qui ne fument pas, n'aiment guère l'odeur de la clope.
    Quant à sa remarque... Pourquoi dire que c'était une mauvaise compagnie ? Alors qu'en général il avait la conversation facile ? Parce qu'il était pas dans ses meilleurs humeurs ces temps-ci et aussi, parce qu'il savait ce que la plupart des filles pensaient de lui. En trois ans, il en avait eu beaucoup, de relation, toute courte. Sauf une un peu plus longue... Et son côté Don Juan, adepte des coups d'un soir, lui attirait souvent les regards méprisables des filles qui avaient la tête sur les épaules.
    Eleana était une de ses filles. Il ne lui avait jamais parler, car elle ne l'avait jamais intéressé sur un plan charnel. C'est à cela que c'était résumé ses amitiés avec les filles, toujours en arrière pensée.

    Toutefois Miss Swan lui permit de penser à autre chose, il était ici. Pourquoi ? Pour fuir la bibliothèque ? C'était une des raisons, c'est vrai. Mais il aurait pût très bien rejoindre son dortoir et taper une sieste.
    Non, c'était autre chose qui l'avait fait venir ici, avec elle.

    - J'ai sûrement besoin de compagnie... Et toi aussi, si je ne m'abuse.


    Il lui fit un petit sourire, tira sur sa cigarette, savoura la fumée un moment avant de la recracher, puis reprit la parole.

    - Donc, la question logique à suivre est : Pourquoi avons-nous besoin de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Ennui des révisions... [PV Laurence]  Vide
MessageSujet: Re: Ennui des révisions... [PV Laurence]    Ennui des révisions... [PV Laurence]  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ennui des révisions... [PV Laurence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé : 1 Aout 2011
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser