Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Un petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) VideUn petit verre? (Johan) Vide
 

Un petit verre? (Johan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyLun 27 Déc - 21:13

Sortir, ce n’est pas nausif pour la santé. C’est même bon pour le moral à ce qu’il parait! En comparaison, vivre en ermite, ce doit être lourd pour la santé mentale et la folie doit vous guetter! Evan n’étant pas un ermite, sortir était une chose qu’il aimait bien faire. Souvent, il sortait avec Abigaïl, mais il y allait aussi seul. Les deux amis étaient inséparable, mais pas dans tout les sens du terme! Pas parce qu’ils s’appréciaient énormément qu’ils étaient obligés de toujours être sur le dos l’un sur l’autre. La solitude (en quelque sorte) pouvait aussi faire du bien. Il ne fallait tout simplement pas vivre que pour la solitude. Evan avait quitté l’appartement en fin d’après-midi alors qu’une faible neige tombait lentement sur la ville de Londres. L’idée de base d’Evan n’était pas de sortir comme telle, il voulait voir s’il n’allait pas rencontrer, par hasard, d’autres membres de l’Ordre au Chaudron Baveur. C’était un endroit connu de tous les sorciers et un lieu de rencontre aussi. En plus, il glanerait peut-être un peu d’informations, que se soit sur l’avis des gens sur l’Ordre, un peu trop connu déjà, sur les autres clans (si on peut dire cela ainsi) et aussi sur Vous-Savez-Qui, ses suivants et la disparition d’Harry Potter. Cela avait été un dur coup pour tout le monde, mais il ne fallait pas baisser les bras, ça ne servirait à rien. Il fallait que les gens se battent encore, malheureusement, pour avoir un monde bon, un monde où les gens pourraient vivre sans craindre de perdre sa famille et les êtres qui lui étaient cher. Parce que présentement, Evan et Abi, entre autres, vivaient dans la peur de perdre leurs parents puisque c’était deux couples formés d’un sorcier et d’une moldue. Par le fait même, Abigaïl et Evan étaient des cibles de choix pour les mangemorts.
Le jeune homme entra dans le Chaudron Baveur en regardant les gens présents. Non, finalement il n’y avait personne de l’Ordre, du moins, pas au premier coup d’œil. Alors tant qu’à être ici, autant prendre une consommation. Evan alla donc devant le barman et se commanda un verre de bière. Lorsqu’il eut sa boisson en main, il se retourna et chercha une place de libre et confortable. Il portait moins attention à ce qui l’entourait présentement, et c’est sans doute pourquoi il accrocha un jeune homme et, malheureusement, il échappa une partie de sa bière sur lui.


- Oh! Milles excuses, vraiment! J’étais un peu perdu!

Bravo Evan... du grand art comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyMer 29 Déc - 0:14

    Après une bonne journée de travail, pourquoi pas ne pas boire un verre?
    C'est ce que c'était dit Johan en sortant de son boulot. Pour une fois, il avait eu une journée assez tranquille. Il avait surtout fait de la paperasse. Tant mieux, ça le changeait.
    Auror, c'est bien, mais fatiguant.

    Johan sortit donc dans le froid londonien par la cabine téléphonique rouge vive. Il rejoindrais le Chaudron Baveur à pied. Cela le ferait un peu marché. Histoire de prendre l'air et ne pas s'enfermer entre quatre murs.
    Il marchait tranquillement en pensant à Alix. Il la verrait bientôt. D'ailleurs, il avait pensé à une idée de repas. Il allait choisir des mets simples, car il ne savait pas grand chose des goûts culinaire de sa collègue de travail.
    Autant elle était difficile et elle n'aimait rien... Le pire des scénarios...

    Une bourrasque de vent le tira de ses pensées. Houlà... Fresh! Il serra un peu plus son châle vert autours de son cou et ferma sa veste comme il faut. Il était équipé contre le froid, mais en ce moment c'est une véritable tempête qui s'abattait sur Londres. Et les sorciers étaient les mieux lotis. Avec la magie, la neige n'était pas un réel problème, mais pour les moldus oui. Vu qu'il regardait les informations moldus, il était au courant de ces choses.
    Le chemin lui parût particulièrement long. Il hésita même à tricher en transplanant. Puis, il c'était dit que non. Un peu d'auto-discipline que diable!

    Finalement il poussa la porte du Chaudron Baveur avec un soupire non dissimulé. Au chaud, enfin.
    Il lança aussitôt un regard autours de lui. Scrutateur. Johan était d'un naturel méfiant. Quand il rentrait dans un endroit il dressait aussitôt un briefing dans sa pièce. Moyenne d'âge, sexe, ambiance général, suspects.... Et d'un seul regard. Un regard circulaire, qui ne laissait échapper personne, mais qui était fluide, afin de ne pas attirer l'attention en faisant un arrêt sur image.
    Bon, l'ambiance était habituel. Chaleureuse au comptoir, plus discret dans la salle. Il y avait un peu de monde, certains comme Johan sortait tout juste du boulot et venait ce détendre en prenant un verre.
    Il alla au bar et commanda un café. Ce n'était pas un grand buveur d'alcool. Il avait faillit y tomber dedans et ça lui avait laissé de mauvais souvenir. Donc, parfois il prenait un verre. Mais vu qu'il n'avait rien à fêter et personne avec qui le fêter, il opta pour une boisson chaude.
    Ça le réchaufferait. Moins efficacement qu'une vodka ou un whisky, mais un peu quand même.
    Un jeune homme entra quasiment en même temps que lui et il commanda une bière. Johan l'identifia très furtivement, comme seul un auror sait le faire. Aucun danger. Il prit son café et resta une minute au comptoir. Mais voyant que c'était des habitués et qu'ils parlaient d'un sujet qu'eux seuls pouvaient comprendre, il décida d'aller s'asseoir à une table.
    Il passa derrière le jeune homme qu'il avait remarqué un peu plus tôt. Ce dernier ce retourna alors brusquement. Johan, vif, fit un pas en arrière, mais avec un café chaud à la main, il pouvait pas faire beaucoup plus. Le verre de bière tapa l'avant bras de Johan en renversant la bière et son café.
    L'auror ne grimaça pas au mélange chaud/ froid des deux liquides. Il regardait le jeune homme. Il devait avoir quoi 20/ 21 ans. Pas plus. Johan posait sur lui un regard sévère.

    - C'est pas grave. Toutefois... Je reprendrais un café. En attendant, je vais m'asseoir.

    Johan prit la direction en sortant sa baguette. Il lança un sortilège et aussitôt ses habits furent tout propres.
    Il ce posa dos au mur et attendit que le garçon revienne avec son nouveau café.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyMer 29 Déc - 3:46

Au moins, personne n’était mort et cela ne semblait pas être prévu pour les minutes à suivre au Chaudron Baveur, heureusement. Avec les temps qui courent, reste qu’on pourrait être surpris. Espérons seulement que rien de vraiment fâcheux ne se produise. Evan était capable de gérer seul un renversement de bière et de café, mais s’il y avait plus de problème que ça, peut-être qu’il aurait besoin d’aide. Puisque pour l’instant, ce n’était pas le cas, n’y pensons pas. Evan retourna au bar afin de passer de nouveau commande. L’autre jeune homme voulait un autre café, puisque l’autre s’était retrouvé à moitié au sol, à moitié sur le dit jeune homme. C’était la moindre des choses qu’Evan lui en prenne un, n’est-ce pas? De plus, Evan n’avait pas eu droit à sa bière lui non plus puisqu’elle avait suivi le chemin du café. Donc petit tour au comptoir où Evan pu ravoir une bière en plus d’un café. Les consommations en main, le jeune homme chercha des yeux celui à qui il devait un café. Il le repéra assez rapidement assis à une table. Evan se mit donc en marche, faisant attention cette fois-ci à ce qu’il faisait. Il ne faudrait pas, qu’une fois de plus, il renverse tout. Il n’était quand même pas si maladroit que ça habituellement! Il s’était peut-être levé du mauvais pied ou il n’avait pas assez dormi. Cette fois-ci par contre, il ne renversa rien et parvint à rejoindre l’autre homme. Il posa le café devant lui avant de s’excuser, une fois de plus!

- Désolé, une fois de plus, je devais avoir la tête ailleurs.

Evan vérifia rapidement l’état dans lequel pouvait se trouver les vêtements de l’inconnu. Évidement, il avait nettoyé le tout. Il ne s’était surement pas brûler non plus, ou du moins, cela ne semblait pas être le cas. Cela aurait été la cerise sur le gâteau! Finalement, Evan se présenta. Ce n’est pas parce qu’on renverse de la bière et du café sur quelqu’un qu’on ne doit pas être civilisé par la suite!

- Je me nomme Evan Jackson, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyVen 31 Déc - 15:42

    Il était rare qu'un simple incident de la sorte entraîne la mort d'un des deux protagonistes. Johan, toutefois, était dans un bon jour, sinon, il ce serait montré très désagréable avec ce jeune impertinent qui avait osé lui renverser du café et de la bière dessus.
    Et il y en avait d'autre qui ce serait montré très violent. Car ils ce croyaient au-dessus de la plèbe... Les cons.

    Johan assis attendait sa commande. Comme à son habitude, il était dos à un mur, la porte d'entrée dans son champ visuel et la quasi-totalité de la salle aussi. Ça devenait un réflexe chez lui...
    L'Auror regarda son « agresseur » venir vers lui avec son café. Bon, jusque là, il n'était pas tombé. Encore... Oui, voilà, il y était.
    Il s'excusait une fois de plus. Bien, un jeune homme polie. Sûrement pas méchant, un peu tête en l'air. Un jeunôt quoi!

    - C'est pas grave, ça arrive à n'importe qui!

    Après tout... Même le plus puissant des mages peut renverser son verre sans le faire exprès. Et ce jeune homme n'était certainement pas un mage, alors, il était d'autant plus excusable.
    Tiens, il examinait ses fringues? Sûrement à la recherche d'une quelconque trace de l'incident. Évidemment, il avait tout nettoyé. De plus, il n'aurait certainement pas attendu que ce jeune homme l'aide. Autant il lui aurait mit le feu... La confiance est un mot très limité chez Johan, même pour des actes aussi anodin.
    Evan Jackson... Vu le nom, pas la peine de chercher un lien de parenté avec une connaissance, c'est comme Smith ou Durand chez les français. Il y en a partout.
    Enchanté, moi c'est Johan Vance... Non. Il n'aimait pas trop dire son nom, les gens avaient la fâcheuse habitude de ce souvenirs des choses marquantes et il ne voulait pas être regardé en chien de faïence. De plus, la possibilité qu'il soit entendu était forte et vu qu'il n'allait pas murmurer à l'oreille de son interlocuteur, il s'abstiendrait du nom...

    - Moi c'est Johan.

    Voyant que le jeune homme était toujours face à lui, Johan, retint un petit soupire et fit signe à Evan de s'asseoir. Bon, aller, il était maladroit ce garçon, ok, mais il était pas méchant. Il n'en avait pas l'air du moins. Il pouvait être d'une bonne compagnie.
    S'il était venu ici, c'est pas seulement pour boire un café, il avait une cafetière chez lui. Mais pour profiter du monde et tout... Alors, autant taper la causette. Et au pire s'il en avait marre, il partait.
    Johan s'adossa bien comme il faut à sa chaise et prit son café de sa main ganté. Oui, il avait une main ganté, une autre non. Un peu particulier. Mais les personnes qui arborent quelque chose d'étrange, il y en avait plein dans ce bar.
    L'Auror ne devait pas paraître plus bizarre que l'homme qui portait un bandeau sur sur son oeil, à la manière d'un corsaire, deux tables plus loin.

    Trois ans. L'incident remontait à trois ans. C'était donc récent. Le fait que quelqu'un puisse ce rappeler du drame Vance était grand, raison pour la-quelle il taisait son nom. En effet, si maintenant les gens apprenaient qu'un loup-garou était dans la salle, il était sûr que les regards seraient beaucoup moins amical.
    Johan reporta son attention sur Jackson.

    - Alors Evan, en dehors de renverser de la bière sur les clients, tu fais quoi?


    Oui, maintenant qu'il y était autant en apprendre un peu plus sur ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyLun 3 Jan - 1:33

La politesse était en effet une valeur qui se perdait de plus en plus de nos jours, malheureusement. Avec les temps sombres qu’ils vivaient, ce n’était surement pas pour s’améliorer en un claquement de doigt non plus. Evan n’était pas non plus celui qui allait changer cette situation. Et puis, il y avait des choses bien plus graves que le manque de politesse de certains à changer avant, à commencer par la terreur que pouvait ressentir les sorciers nés de moldus ou bien les moldus eux-mêmes. La peur était présente, encore et encore. Evan la connaissait cette peur, elle faisait même partie de son quotidien maintenant. Peur qu’il arrive malheur à ses parents ou à Abigaïl. Cette peur l’accompagnait partout où il allait, quoi qu’il fasse. C’était sa nouvelle compagne de vie. Il n’était pas le seul dans cette situation, combien ressentait la même chose?
Johan, en toute simplicité on dirait bien! Evan ne posa pas d’avantage de questions, mais il conservait sa maladive curiosité. Qui sait qui était cet homme? Evan essaya de voir s’il l’avait déjà vu, peut-être à Poudlard, mais non. Peut-être alors qu’ils avaient été dans une maison et une année différente. Ou bien alors, peut-être est-ce qu’ils ne s’étaient juste pas rencontrés ou Evan ne se souvenait pas de ce visage. Il y avait plusieurs options possibles.
Evan pris place en face de Johan lorsque celui-ci lui fit signe. Il prit une gorgée de sa bière avant de la poser sur la table. La boisson à base d’orge était toujours la bienvenue, mais jamais en trop grande quantité par contre. Evan devait rester en possession de ses moyens, surtout dans un endroit public et aussi connu des sorciers que le Chaudron Baveur. Les Mangemorts pourraient bien décider de venir mettre leur sale nez dans le coin. Si tel était le cas, Evan devait être prompt à réagir et à se défendre. Bref, Johan l’interrogea sur ce qu’il faisait dans la vie. Évidement, répondre qu’on faisait partie de l’Ordre du Phénix à un parfait inconnu, ce serait plus que stupide. N’ayant pas d’autre travail que celui-là, Evan avait une réponse pratiquement toute faite :


- J’ai travaillé au ministère il y a quelques années, mais maintenant je travaille en Écosse.

Ce qui était à moitié vrai. Il avait véritablement travaillé au ministère avant d’entrer dans l’Ordre après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyMer 12 Jan - 17:31

HRP: Désolé, je confonds, âge du joueur et âge du personnage à chaque fois Uu' Je modifie cela, car Johan est très physionomiste, mais ça perdra un poil de cohérence par rapport aux messages précédents. Désolé =/

HRP²: Désolé du temps de réponse et de la qualité de celle-ci

    Un ancien du ministère, tiens donc... Et ou avait pût travailler ce garçon? Vu qu'il devait avoir son âge, le garçon n'avait pas pût travailler chez les aurors, il s'en serait aperçu.
    Maintenant qu'il savait que ce garçon avait travaillé au ministère dans le passé, il ce mit à faire fonctionner ses méninges. Quand on a aucune piste, savoir que son interlocuteur s'appel Jackson, ça aide pas, mais là, ça prenait une nouvelle tournure.
    Jackson.... Une étincelle éclata alors dans l'esprit de Johan, mais ça remontait à longtemps maintenant, plus de 10 ans.
    Il y avait eu un Jackson, la même année que lui, alors qu'il était à Poudlard. La probabilité que ce soit la même personne, n'était pas nul donc.

    - Serdaigle?


    Oui, il lui semblait bien que le Jackson qu'il connaissait était à Serdaigle. Il avait une bonne mémoire et il pensait ne pas ce tromper.
    Et maintenant revenons à son boulot au ministère. C'était vague comme réponse. Il travaillait en Ecosse maintenant. C'était une réponse qui ne lui convenait guère, comme si elle sonnait fausse.
    Johan était habile pour ce genre de chose. Mais chacun avait ses secrets... Lui, plus que quiconque, pouvait comprendre le besoin de discrétion.
    Il n'approfondirait donc pas son investigation par respect pour son interlocuteur.

    Johan prit son café et en avala la moitié d'un coup. C'était ça l'inconvénient du café, ça ce buvait beaucoup trop vite en fait. Le liquide amer descendit le long de sa gorge, la réchauffant agréablement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyLun 17 Jan - 5:58

Donc, de toutes évidences, ils avaient été à l’école de sorcellerie en même temps. Peut-être à une ou deux années de différence, mais reste que son interlocuteur l’avait surement déjà vu, ou bien il avait entendu parler de lui. Par contre, Evan n’était pas le genre de personne qui attirait les foules ou les potins. Il était plus tranquille que ça! La possibilité était aussi qu’ils aient eu des cours en commun, ce qui était chose commune à Poudlard. Evan avait de la difficulté à la savoir pour l’instant puisqu’il ne connaissait que le prénom de Johan. Pas son nom de famille, ni sa maison.

- En effet, j’ai fait partie de cette maison.

Oui, curiosité, connaissance et intelligence… C’était les qualités recherchées pour appartenir à cette maison, mais cela ne voulait pas dire qu’Evan était plus intelligent que tout le monde! C’était plutôt la soif de savoir qui le caractérisait, la curiosité aussi bien entendu! Combien de temps avait-il passé dans la bibliothèque de Poudlard? Beaucoup trop surement, bien que d’autres élèves se ruinaient les yeux dans les pages jaunis des vieux bouquins encore plus qu’Evan ne l’avait fait. Et puis, parlant de curiosité, cela commençait sérieusement à mettre la curiosité d’Evan à l’épreuve. Alors bon, pourquoi ne pas faire taire cette curiosité et interroger un peut Johan? Après tout, celui-ci savait plus de choses sur Evan que le contraire! Le jeune homme prit une petite gorgée de bière avant de demander :

- Et toi, tu faisais parti de quelle maison?

HJ: Désolée aussi pour la temps que cela a pris ainsi que la qualité de mon post :S je me rattraperai, promis!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyLun 24 Jan - 22:50

    Evan Jackson, même année que lui à Poudlard, dans la maison des Bleu et bronze. Johan commençait à le remettre. Un garçon discret et travailleur. L'Auror, ce rappelait de lui comme quelqu'un qui était beaucoup à la bibliothèque.
    Etant donné que Johan y était très souvent aussi, ils avaient sûrement dû lier contacte plusieurs fois. Sans prendre en compte les éventuels cours en commun.
    Mais étant donné le caractère peu sûr de lui et assez timide de Johan, il n'était pas étonnant qu'il ne ce soit pas trop penché sur le cas d'un certains Evan Jackson à Poudlard. Il avait tendance à fuir les gens, plus concentré dans les bouquins que dans le reste. D'ailleurs, ça lui avait réussit.

    - Je te remets maintenant. Discret, souvent à la bibliothèque, bosseur.


    Ce qui était aussi le cas de Johan en fait. A croire qu'ils avaient eu des points communs étant plus jeunes. A entendre la question d'Evan, l'ancien Poufsouffle en conclut que son interlocuteur avait plus de mal pour ce souvenir. Normal d'un côté, vu qu'il n'avait divulgué que son prénom.
    La politesse voudrait que Johan s'identifie avec plus de précision, mais il craignait la réaction du garçon. Après quelques instants de tergiversions, il ce jeta à l'eau.

    - J'étais à Poufsouffle, Vance, ça te dis quelque chose peut-être?

    Il avait prononcé son nom sur un ton légèrement plus bas.
    Le Chaudron Baveur était l'endroit ou il y avait les pires commères du monde magique et en général, elles étaient très fortes pour ce qui était de ce souvenirdes affaires à scandale, des histoires glauques et des drames des autres.
    S'il y a trois ans Jackson était au ministère, il aura été au courant de l'affaire Vance et il aura d'autant plus imprimé, s'il c'était rappelé de lui à Poudlard.

    L'Auror avala ce qui restait de son café d'un trait, s'excusa auprès de son interlocuteur et alla chercher une bière au bar. Evan resta donc seul quelques minutes.
    Johan en profita pour jauger la salle du regard tandis que le barman s'occupait de sa commande. Rien d'intéressant encore. L'envie d'action le prit soudainement. Il aurait été même prés à retourner au boulot pour faire quelques interrogatoires qui attendait d'être mené.
    Ça lui arrivait parfois, d'avoir envie de jouer de la baguette. Mais pour l'heure, il prit son verre et retourna à sa table. Il s'assit tranquillement, regarda fixement Evan et avala une gorgée de sa bière. Il la posa silencieusement sur la table. Finalement, il ouvrit ses lèvres.

    - Alors? Tes souvenirs reviennent?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyVen 11 Fév - 0:29

Il est vrai qu’Evan avait passé beaucoup de temps (pour ne pas dire la majorité) à la bibliothèque. Il avait voulu se montrer à la hauteur de son père après tout, donc il avait pas mal étudié. Ses notes, heureusement, en avait montré les résultats, ce qui voulait dire que le temps passé à la bibliothèque étaient profitables. Finalement, Johan donna le reste d’information qu’il manquait à Evan pour le replacer. Johan Vance… malheureusement, c’était plutôt pour l’histoire terrible qui accompagnait le nom de famille qu’Evan s’en rappelait. Du temps où l’ancien Serdaigle travaillait au ministère, cette histoire avait balayé le ministère, telle une ombre menaçante. Les Mangemorts avaient attaqué sa famille, tuant sans se soucier de qui se trouvait en face d’eux. La Mort, c’était toujours un évènement terrible, qui bouleversait les vies de tous ceux qui étaient proches des victimes. Johan Vance n’avait donc pas échappé à ce cas. Il faut préciser que cette nouvelle avait aussi frappé Evan puisque, étant un sang-mêlé lui aussi, cela aurait aussi bien pu arriver à sa famille. Cela pourrait d’ailleurs encore lui arriver. C’était des malheurs comme ça qui avait décidé Evan de se joindre à l’Ordre du Phénix. Avec eux, il pouvait combattre et faire une différence, du moins, il l’espérait. Abigaïl, son amie de toujours, avait aussi joint l’Ordre pour des raisons semblables. C’était une bonne raison de combattre. Sinon, si les Mangemorts et leur maître parvenaient à leur fin, tant de gens perdraient la vie et combien de famille serait déchirée? Alors oui, il fallait tout faire pour les contrer, peu importe le prix. Du moins, c’était ça la mentalité d’Evan. Pendant que le membre de l’Ordre réfléchissait à tout ça, Johan s’était levé pour aller chercher une autre consommation. Il l’interrogea pour savoir si ses souvenirs lui étaient revenus.

- Oui, ça m’est revenus.

Il tint sous silence que c’était plutôt le nom de famille que la maison qui lui avait ramené ses souvenirs.

- Et toi, qu’as-tu fait après Poudlard?

HJ: encore une fois, désolée du temps de réponse :S
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyLun 21 Fév - 14:32

HRP: A mon tour de m'excuser pour le temps de réponse et la qualité de celle-ci =/


    Pas la peine de s'appeler Sherlock pour savoir que les craintes de Johan ce retrouvaient justifié. Il le perçut plus qu'autre chose qu'Evan avait fait le lien entre son nom et les évènements terrible qui datait de 3 ans environs maintenant.
    Toutefois, l'auror y était habitué et cela ne le froissa pas le moins du monde. Une fois de plus, il trouvait juste dommage que son nom soit associé à pareil horreur. Il aurait préféré entendre «  Vance? Celui qui met plein de mangemort sous les verrous? » ou autre chose d'aussi gratifiant.
    En attendant de faire des prouesses, il devait vivre avec ça.

    Qu'avait-il fait après Poudlard?
    Formation d'auror bien-sûr! Longue et épuisante.

    - J'ai passé ma formation pour rentrer chez les aurors. Puis depuis je traîne au ministère.

    Comment ce faisait-il que Johan n'ai jamais rencontrer Evan dans les couloirs du ministère? C'était une question dont la réponse était assez facile.
    La formation d'auror déjà, ne ce situe pas qu'au ministère. Puis, il y a tellement d'élève de Poudlard qui rentrent au Ministère une fois les études finies, qu'il ne faisait plus attention.
    De plus, Johan a toujours eu un petit côté asocial, donc, il ne ce mêlait quasiment pas aux autres.

    L'auror avala une gorgée de sa bière. Il passa un énième regard sur la salle. Tout était calme. Trop calme en faîte.

    - Tu viens souvent ici?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyVen 25 Fév - 2:08

Les jeunes qui souhaitaient devenir auror suivaient généralement la formation auprès du ministère, quoi qu’il existe l’option de devenir apprenti et de faire encore quelques années d’études à Poudlard. Evan trouva tout de même assez étrange l’expression qu’utilisa Johan. Il «traînait» au ministère. Pourtant, il ne devait pas manquer d’action n’est-ce pas? Avec les Mangemorts qui continuaient de se balader dans Londres et en Angleterre en général. Du moins, pour l’Ordre, il n’y avait pas beaucoup de temps morts, même si Evan trouvait le temps de sortir un peu, comme présentement. Du temps pour soi, c’était important aussi parfois. Entre l’Ordre et prendre un verre au Chaudron Baveur, Evan s’occupait de sa petite Abigaïl. Il n’en avait qu’une, il devait donc lui faire attention! Comme il se plaisait à le dire, c’était la femme de sa vie! Ironique quand on sait qu’habituellement, il était plutôt attiré par ceux qui avaient moins de poitrine… Reste qu’il ne pourrait pas se passer d’elle bien longtemps. C’était sa meilleure amie, comme une sœur presque, en plus d’être sa confidente. Elle savait tout de lui et il savait tout d’elle. Dans le fond… la seule chose qui faisait qu’ils ne formaient pas un couple, c’était qu’il n’y avait pas de rapprochements physiques! Mais ça, Evan ne s’en était pas encore rendu compte. Retournons au sujet principal, du moins, à la conversion entre Evan et Johan. Ce dernier lui demanda s’il venait souvent ici, au Chaudron Baveur.

- Sans être un habitué de la place, il m’arrive de venir de temps en temps en effet. C’est un bon lieu de rencontre après tout.

Et d’informations! Venir de temps en temps dans la bar permettait à Evan de glaner quelques informations qui pouvaient parfois se révéler utiles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) EmptyLun 28 Fév - 0:54

HRP: Désoler d'arrêter le RP aussi brutalement, mais je galère à trouver l'inspiration et je manque un peu de temps et de motivation en ce moment. Vraiment désoler.

    Oui, c'est vrai que le mot « traîner » ne convenait pas vraiment. Car il n'avait pas de quoi s'ennuyer à son boulot. Pas même un peu.
    D'ailleurs, il attaquait tôt le boulot demain. En général, quand on a une journée tranquille, celle qui est à suivre est particulièrement merdique!
    Il avala une gorgée de son verre avant de le reposer. Oui, le Chaudron Baveur était un bon lieu de rencontre. En général il y avait toujours du monde et même si la clientèle était parfois un peu bizarre, il n'y avait guère de problème. Tout comme Evan, il passa sous silence que c'était aussi un bon endroit pour choper des informations, ragot et commérage aller bon train dans ces murs. Et même s'il n'y avait qu'un léger pourcentage de chose vrai et intéressante, c'était toujours bon à prendre.

    - Un endroit sympa pour prendre un verre en tout cas.

    La conversation stagnait un peu. En même temps, Johan ne devait pas s'attarder, puisqu'il ne voulait pas rentrer trop tard chez lui. A la base, il était venu juste prendre un café. L'auror vida ce qui restait dans son verre d'une traite et posa son verre vide sur la table.
    Bon, go ce reposer maintenant!

    - Bon, Evan. Je te laisse, demain j'attaque de bonne heure. A la prochaine.

    Johan serra la main de son interlocuteur. Il laissa un pourboire sur la table et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Un petit verre? (Johan) Vide
MessageSujet: Re: Un petit verre? (Johan)   Un petit verre? (Johan) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit verre? (Johan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: LE CARRÉ D'OR | CREDIT & PARTENAIRES :: 
—————— ARCHIVES ——————
 :: ► ARCHIVE DES RP :: ► Déplacé le : Avril 2013
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser